Microsoft s'incruste au lancement de la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft a tenu, à sa façon, à accompagner Sony lors du lancement de la PS3 hier soir un peu partout en Europe.

La première "incruste" se passe sur la Seine où Sony avait organisé le lancement de la PS3 sur une péniche aux couleurs de la console.

Microsoft s'est offert un moment de gloire puisque le géant américain avait tout simplement redécoré dans ses couleurs une autre péniche qui circulait sur la Seine, en arrière plan du point de vente éphémère monté pour l'occasion par Sony en partenariat avec la Fnac. Un coup déjà réalisé par Microsoft en juin 2005 lorsque Sony montait son Showroom PSP Factory en plein coeur de Paris, place de l'étoile, et que Microsoft avait eu l'astucieuse idée de décorer les vitrines d'une laverie voisine à grand renfort d'énormes stickers XBox 360.

Voici une vidéo d'un direct sur la chaine GameOne au moment du passage de la péniche Xbox 360 :

Autre "incruste" cette fois-ci en Angleterre, où Microsoft a envoyé pour 146£ de bières Foster à un magasine de Jeux-Vidéo. Ces 146£ correspondant à la différence de prix entre la Xbox 360 et la PS3.

msfosmini.jpg

Sources : Gamebe / Xtrem-Live / MaxconsoleLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1280

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adore ce genre de mesquinerie de bonne guerre :),

si la fameuse guerre des consoles pouvaient nous procurer d'autre scène amusante dans le genre, ce serait déjà un peu plus marrant que les pauvres phrases assassinent des marketeux respectifs dans les interviews

Wii-sixty Powa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant je suis pro-crosoft avec la 360, autant je trouve bien ridicule cette manière d' agir !

Cependant chez sony ils l' avaient bien cherché avec leur console en Or (j' entends ici le prix de lancement) et vu au train où elle se vend ils n' avaient pas forcément la meilleure stratégie marketing ! : http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,34194...fait-bide-.html :prout:

Maintenant pour les possesseurs de la 360 je comprends que cela ne puisse que les enchanter puisqu' à ce rythme sony ne va pas garder beaucoup d' exclusivités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant je suis pro-crosoft avec la 360, autant je trouve bien ridicule cette manière d' agir !

Cependant chez sony ils l' avaient bien cherché avec leur console en Or (j' entends ici le prix de lancement) et vu au train où elle se vend ils n' avaient pas forcément la meilleure stratégie marketing ! : http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,34194...fait-bide-.html :prout:

Maintenant pour les possesseurs de la 360 je comprends que cela ne puisse que les enchanter puisqu' à ce rythme sony ne va pas garder beaucoup d' exclusivités !

Et ben justement, moi je trouve ça trop bon... C'est de bonne guerre, c'est la loi du marketing !!

C'est un flop et ils auraient dû s'y attendre, juste retour des choses (j'ai quelques dents contre Sony vis à vis de la PSP).

Avouez quand même que le coup du SMS et de la péniche était merveilleux :rolleyes: Je ne suis pas pro M$, je salue simplement la performance de l'équipe marketing (disons que je suis dans la même branche).

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant je suis pro-crosoft avec la 360, autant je trouve bien ridicule cette manière d' agir !

Cependant chez sony ils l' avaient bien cherché avec leur console en Or (j' entends ici le prix de lancement) et vu au train où elle se vend ils n' avaient pas forcément la meilleure stratégie marketing ! : http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,34194...fait-bide-.html :prout:

Maintenant pour les possesseurs de la 360 je comprends que cela ne puisse que les enchanter puisqu' à ce rythme sony ne va pas garder beaucoup d' exclusivités !

Et ben justement, moi je trouve ça trop bon... C'est de bonne guerre, c'est la loi du marketing !!

C'est un flop et ils auraient dû s'y attendre, juste retour des choses (j'ai quelques dents contre Sony vis à vis de la PSP).

Moi aussi j'ai quelques dents contre Sony, mais pas vis a vis de la psp, mais depuis la Playstation je fait les compte:

( 4 TV 16/9 hs " technologie pointue qui n'a jamais et ne fonctionne pas a long terme " + 2 Playstation Eu et 1 Playstation 2 US HS,

sans compter les long mois d'hiver a attendre les sortie sans cesse retarder, Oblige d'acheter en import ),

c'est bon cet année je stop les frais ;).( marre d'être un mouton, bêêê bêêê ).

Il ne faut surtout pas croire que je cherche a faire la guerre M$ Sony, Mais Je trouve tous a fait legitime d'avoir une dent contre Sony, car pendant 15 ans je n'ai acheter que du Sony, ( on ma toujours dit, tu a du tomber sur une mauvaise serie, sans rire :) ) si encore le SAV etait a la hauteur, j'attend encore mes remboursements.

Apparement je ne doit pas etre le seul, Comme on dit ,On récolte ce que l'on sème.

En tous cas ce matin j'ai le sourire

I love Xbox 360

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant je suis pro-crosoft avec la 360, autant je trouve bien ridicule cette manière d' agir !

Cependant chez sony ils l' avaient bien cherché avec leur console en Or (j' entends ici le prix de lancement) et vu au train où elle se vend ils n' avaient pas forcément la meilleure stratégie marketing ! : http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,34194...fait-bide-.html :prout:

Maintenant pour les possesseurs de la 360 je comprends que cela ne puisse que les enchanter puisqu' à ce rythme sony ne va pas garder beaucoup d' exclusivités !

Et ben justement, moi je trouve ça trop bon... C'est de bonne guerre, c'est la loi du marketing !!

C'est un flop et ils auraient dû s'y attendre, juste retour des choses (j'ai quelques dents contre Sony vis à vis de la PSP).

Moi aussi j'ai quelques dents contre Sony, mais pas vis a vis de la psp, mais depuis la Playstation je fait les compte:

( 4 TV 16/9 hs " technologie pointue qui a jamais et ne marchera a long terme jamais " + 2 Playstation Eu et 1 Playstation 2 US HS,

sans compter les long mois d'hiver a attendre les sortie sans cesse retarder, Oblige d'acheter en import ),

c'est bon cet année je stop les frais ;).( marre d'être un mouton, bêêê bêêê ).

Il ne faut surtout pas croire que je cherche a faire la guerre M$ Sony, Mais Je trouve tous a fait legitime d'avoir une dent contre Sony, car pendant 15 ans je n'ai acheter que du Sony, ( on ma toujours dit, tu a du tomber sur une mauvaise serie, sans rire :) ) si encore le SAV etait a la hauteur, j'attend encore mes remboursements.

Apparement je ne doit pas etre le seul, Comme on dit ,On récolte ce que l'on sème.

En tous cas ce matin j'ai le sourire

I love Xbox 360

Moi c'est plus contre leur politique du tout propriétaire (UMD, Blu Ray, Memory Stick, et autres).

Une PSP qui se voulait multimédia et qui n'est en fait qu'une pale copie de ce qui était annoncé (ne lit que des Mp4 qu'il faut encodé spécialement et placer dans un répertoire avec un nom débile, ne lit pas les sous répertoire de MP3, n'a pas de jeux à son catalogue, etc...)

Le concept de cette console est super (wifi, ecran 16/9, multimédia) mais ce qu'en a fait Sony est lamentable en regard du prix demandé !!!!

Néanmoins il ne faudrait pas que Sony se casse trop la gueule non plus car il faut de la concurrence de le domaine du jeu, c'est important.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft s'est invité à la fête du lancement ! En effet, au moment où Sony a voulu prendre une photo panoramique de la PS3, deux bateaux mouches Microsoft sont arrivés avec des bannières "Xbox 360 loves you".

xbox_ps.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share