Problème Lecteur Dvd


Issey57
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s ,

Je viens de récupérer ma console ce matin (suite à mon "incident" de soudure.. le mot est faible lol) mais les jeux (originaux et backups) sont automatiquement rejettés de ma console (la galette est avalée puis rejetée à moitié une premiere fois puis se réinsère et enfin de nouveau ejectée totalement). Pendant cette manoeuvre (environ 2 fois 3), il y'a un bruit étrange assez fort du type "BRRRRRR". Ma console est une première version pucée CycloWiz. D'où peut provenir le problème ?

Bon apres midi les gueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tou(te)s ,

Je viens de récupérer ma console ce matin (suite à mon "incident" de soudure.. le mot est faible lol) mais les jeux (originaux et backups) sont automatiquement rejettés de ma console (la galette est avalée puis rejetée à moitié une premiere fois puis se réinsère et enfin de nouveau ejectée totalement). Pendant cette manoeuvre (environ 2 fois 3), il y'a un bruit étrange assez fort du type "BRRRRRR". Ma console est une première version pucée CycloWiz. D'où peut provenir le problème ?

Bon apres midi les gueux :)

Salut,

Il semble que tes disques bloquent... Le BRRR c'est le mecanisme de charge qui force. La securite se met en marche et ejecte ton disque. PPour moi la console a ete mal remontee et quelque chose entrave la mecanique du lecteur.

Tu dis l'avoir recuperer ce matin. Vois avec celui qui te l'a rendue, il pourra surement t'aider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse :)

Je n'arrive pas à joindre la personne, je doute qu'a distance il puisse faire quelquechose.

C'est donc simplement qquechose qui bloque le mouvement de la lentille ? Le bruit ne se fesait pas au début (j insérai le dvd original et idem il etait recraché sans bruit) mais là ce bruit est de plus en plus souvent. Le dvd s insere completement sans difficulté mais on dirait que la wii refuse tout simplement de le prendre et le rejette aussitot?

J'hésite vraiment a la réouvrir, je ne suis carrément pas doué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

moi aussi je fais le "brrrrrrrrrr" assez bruiyant mais mes backup et originaux passsent enfin ne sont pas rejeter (j'ais un pb avec les backup) bref j'ai le bruit en tt cas et impossible de l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo all !!!

j'ai vu 2 membres radiner chez moi pour ce problème

et le problème venait d'un faut contact entre 2 points du lecteur !!!

pour c'elle qui as été faite par mac gyver je dirais rien

car je le voit mal louper une soudure vu ses screenshot que j'ai vu sur ps2

mais il est vrai que j'ai vu ce pb à 2 reprises suite à un faux contact

entre le point ( i ) et le point à sa droite ou en bas de ce point ( i )

quand on se base au schemas du wifree et wiskass !!!

Perso j'isole un max ces 2 point car on ne sait jamais

le blindage pourrais reculer et faire faux contact ( pas encore arrivé )

ou tous simplement mal souder par celui qui la monté ( et vu ca à 2 reprise cette semaine )

voila @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

rien de nouveau sur la console ?

j'ai eu le meme probleme apres montage d'une wiinja deluxe et pourtant c'était ni les soudures ni les fusibles mais pas eu le temps de me pencher plus que ca sur la console on a opter pour un retour sav ou passage il m'en a apporté 2 et le probleme et arrivé plus tard sur une seul des 2 consoles comme celle modifier par mac gyver donc le probleme viens d'autre par c'est sur et certain

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben malheuresement je viends apporter ma pierre à l'edifice :( , encore un Wii avec une Winja deluxe qui fait des sienne.

Comme Les autres je rencontre à ce jour un probleme au niveau de mon lecteur dvd, il avale les dvd (backup ou originaux) et et les rejetes de suite apres avoir un fait un bon bruit de moteur qui ne peut pas faire son travail. J'ai tout regarder au niveau du lecteur, retirer la puce, mis un petit peu de lubrifiant mais rien du tout.

Pourtant la console fonctionne comme ca depuis presqu un mois, et je ne suis pas a ma premiere experience de soudure(PSone, Xbox, Ps2, Wii et durant toutes mes etudes)

Donc si quelqu un a une petite piste la dessus je suis plus que preneur, et je ferai de meme si je trouve une solution entre deux.

Bien Amicalment,

Poupouqs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all

idem pour moi, la Wii de mes enfant fait la meme chose depuis 10 minutes.

sans rien changer, elle fonctionnait ce matin, on est parti pour la journée, la, on rentre, les petits allume la console, et ce bruit pas rassurant et la console qui gerbe originaux ou dvdr.

je suis sur de mes soudures, de ce coté la, pas de probleme.

je vais la démonter et voir si je vois quelque chose.

mais d' aprés ce que j' ai pu lire, ça sent le SAV tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

aprés demontage et verif du lecteur, je peu vous dire que ça n' a rien a voir avec le montage et la puce.

en fait, le probleme est mecanique, le systeme d' entrainement du jeu bloque vers la fin du chargement du disque.

la, j' ai aidé a la main ( en levant le lecteur comme au demontage avant de retirer les nappe ) en poussant sur la partie coulissante blanche, la, le jeu s' est enclenché et a démaré normalement.

je pense démonter la wiinja deluxe, refaire au mieux les plots, revernir et SAV ( en esperant que ça passe et que les lecteur next gen on été amélioré ) )

Modifié par djeff59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Vous savez quoi ? Vos lecteur sont morts !

Je suis désolé de le dir ainsi mais je prefer etre direct, j'ai eu le meme probleme et la seule solution était le changement du lecteur.

C'est la puce qui a fait ca, car moi c'est lorsque j'avais installé une Wiifree ( mal programmée a mon avis avec la v2.27 ) et je pense que cela déprograme une partie du chipset car je pense qu'il ne detecte plus les buté du lecteur ou autre.

Va faloir qu'on se penche serieusement dessus.

Moi perso je déconseil les puces upgradable et c'est pour cela que je n'en pose pas.

@+

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Bon apres avoir lu le dernier post j'ai courru au auchan le plus proche et hop SAV et un bon d'achat donc demain j'en reprend une avec le jeux monkey ball, j'install de suite la Wiikey et j'espere que cette fois plus de frayeur. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

J'ai exactement le même problème depuis deux jours avec ma Wii. :(

J'ai une Wiinja Deluxe depuis un mois et aucun problème. De mes observations c'est le moteur qui entraine l'insertion du disque qui ne s'arrête pas de tourner. Il y a un topic sur le site de Nintendo : http://www.nintendo.com/consumer/systems/w...Discs.jsp#eject

Autrement dit le problème est identifié. Cependant, es-ce que quelqu'un a eut plus d'infos sur l'origine de ce problème ?

Pensez-vous que renvoyer sa console au SAV est sans risques ? (en virant la puce bien sûr)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous me faites tous flipper xD

J'ai commande une deluxe sur chipspain payable a la livraison toujours pas livree :s

Je ne sais pas si je vais annuler ma commande car vue vos problemes de elcteurs avec la deluxe :s

Si ca peut te rassurer, je viens de commander aussi la wiinja deluxe et j'ai trop peur maintenant mdr !

Modifié par saetta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je déconseil les puces upgradable et c'est pour cela que je n'en pose pas.

@+

pourquoi les puces upgradable + que les autres ???

ceux qui ont des soucis de lecteur, avez vous fait les dernieres maj de la wii?

Fait chier tout ça , j'ai posé ma wiinja deluxe hier :wacko:

Modifié par R.u.F(86)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je déconseil les puces upgradable et c'est pour cela que je n'en pose pas.

@+

pourquoi les puces upgradable + que les autres ???

ceux qui ont des soucis de lecteur, avez vous fait les dernieres maj de la wii?

Fait chier tout ça , j'ai posé ma wiinja deluxe hier :wacko:

Perso j'avais toutes les MAJ de la Wii. J'ai même fait hier soir la MAJ vers 2.2E et évidemment ça ne change rien.

Je pense pas que ça vienne des puces sinon tout le monde aurait des problèmes. Et le fait que le problème est répertorié sur le site de Nintendo me laisse à penser qu'ils reconnaissent une fragilité du lecteur à ce niveau là.

Es-ce que quelqu'un a eut écho de ce problème chez des gens qui n'ont pas de puces ?

Es-ce que quelqu'un suite à ce problème a renvoyer sa Wii ? Si oui, comment ça s'est passé ? COmment avez-vous camouflé l'ouverture de la Wii (je pense aux autocollants blancs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ma oui et reparti au sav.

pour les autocollant bahh il etait propre donc sa devrait aller.

le seul truc qui est un peu humm.... chiant c est que sa va etre long etant donner que je sui passer par planete saturn parce que nintendo est injoignable.

je vous tiens au courant de toute facon :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres la pose d'une wiifree, j'ai moi aussi des problèmes de lecture. Mais comme quelqu'un en parlait dans un autre post, j'ai vraiment l'impression que ces bruits sont liés au serrage des 4 vis du lecteur dvd.

Après avoir pucé ma wii, gros bruits bizarre et impossible de lire un seul dvd (original ou non). J'ai ensuite desséré ces vis, et là j'ai encore des bruits, mais ca marche beaucoup mieux. Et selon comment on serre, ca fait plus ou moins de bruit.

Peut etre que le mécanisme du lecteur a été endomagé au premier remontage... mais en tout cas, pour ceux qui ont ce problème, essayer de dessérer ces vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres la pose d'une wiifree, j'ai moi aussi des problèmes de lecture. Mais comme quelqu'un en parlait dans un autre post, j'ai vraiment l'impression que ces bruits sont liés au serrage des 4 vis du lecteur dvd.

Après avoir pucé ma wii, gros bruits bizarre et impossible de lire un seul dvd (original ou non). J'ai ensuite desséré ces vis, et là j'ai encore des bruits, mais ca marche beaucoup mieux. Et selon comment on serre, ca fait plus ou moins de bruit.

Peut etre que le mécanisme du lecteur a été endomagé au premier remontage... mais en tout cas, pour ceux qui ont ce problème, essayer de dessérer ces vis...

J'ai essayé, j'ai même viré toutes les vis pour pouvoir retirer la partie supérieure du lecteur en plein fonctionnement mais ça change rien. Le bruit vient de deux endroits d'après mes observations :

- du moteur situé au fond à droite dulecteur (celui qui entraine une mini courroie) et qui n'arrête pas de tourner (et cause notre problème)

- en inserant un disque, le rond central du lecteur se rabaisse et un truc vient se mettre sur les engrenages à droite du lecteur (engrenages entraines par le petit moteur) et que comme les engrenages forcent et bien ça fait beaucoup de bruit

Donc je pense que ta suggestion de desserer les vis ne permettent qu'à ce que les engrenages ne forcent plus sur le truc qui se rabaisse en même temps que le rond central.

Merci en tout cas à ceux qui l'ont renvoyé au SAV de nous tenir au jus.

Moi j'hésite à la renvoyer car j'ai les petits autocollants blancs qui sont abimés :( Vous avez une idée de solution pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum... j'ai le même problème que vous en ce qui concerne le lecteur qui fait du bruit et qui prend le CD le recrache, le reprend et le recrache... puis plus rien... étrange.

Ma Wii est pucée avec une wiinja deluxe, tout fonctionné bien… jusqu'au bruit… Une seconde Wii d'un ami montée avec une cyclowiz cette fois venait d'avoir le même symptôme… vraiment étrange.

Donc déjà j'ai la preuve qu'il ne s'agit d'un souci causé par une puce plutôt qu'une autre, j'ai pas de retour concernant des Wii non pucées… à suivre (PS : ma Wii avec wiinja deluxe n'était pas mis à jour).

Bref, démontage des 2 consoles (encore et encore…) contrôle des soudures, tout est OK ! Test avec lecteur à l'envers, à l'endroit, sur le coté, sur l'autre… rien de neuf, le bruit, le bruit et le bruit du lecteur qui crache et recrache les CD (originaux et copies… au cas où…).

Ensuite longue (tout est relatif^^) étude du mécanisme du lecteur et du déroulement du chargement du CD, enfin en partie car en réalité le CD rentre dans le lecteur, ensuite le bruit qui va bien (enfin là pas trop) et en fait le disque ne tourne pas. Il est tout simplement pas plaqué sur le support où se trouve le moteur qui fait que le CD tourne, il reste en hauteur.

J'ai trouvé d'où venait (du lecteur… il est trop fort ce mec…), en fait il s'agit des vibrations émises par le mécanisme de « plaquage » du CD qui fonctionne mal.

Je m'explique : le mécanisme de ce lecteur (comme beaucoup en fait) est constitué de séries d'engrenages (petites roues dentées blanches dans notre cas) qui entraînent le CD à l'intérieur, font tourner le moteur, plaque le CD sur la partie mobile… C'est sur ce dernier point que le bas blesse : sur une des petites roues dentées qui provoque le plaquage du CD il manque sur une console : une dent (c'est la console qui fait le moins de bruit) mais la roue n'est pas entraînée par sa voisine car au niveau du manque de dent elle tourne dans le vide… logique

Et sur l'autre console (qui fait un max de vibrations) il manque une dent (à la même roue d'engrenage) mais la dent qui suit est tordue et plaque sur la suivante, là au lieu de tourner dans le vide, elle bute sur celle qui est tordue provoquant ainsi toutes ces vibrations répercutées par l'armature en acier du lecteur.

En gros est pour faire simple dans mais 2 consoles, il s'agit tout simplement d'une petite roue dentée en plastique blanc qui vient foutre la merde. Cette roue avec la ou les dents cassées empêche le mécanisme de « plaquage » du disque sur son support mobile (la partie basse avec le moteur) de fonctionner.

Voilà pour ce qui est de ma trouvaille, mais bon problème connu… solution en cours (et c'est là que vous intervenez^^).

Ensuite juste une petite précision sur le retour des consoles : vous avez peu de chance d'avoir un retour positif avec le SAV NINTENDO.

Avec le SAV de votre distributeur, c'est facile, ils s'en foutent, ils renvois les consoles au SAV NINTENDO, donc ils les reprennent sans broncher.

Le SAV NINTENDO ce n'est pas la même chose, vous avez un seul espoir d'avoir un retour positif si ils sont tellement débordés (où qu'ils procèdent comme cela…) qu'ils fassent directement un échange standard de la console sans regarder l'ancienne (ce qui parait improbable étant donné qu'il ne prennent pas en charge les console défectueuse relevant d'un défaut d'utilisation… pour le voir il faut bien au minimum regarder la console.

Et qui dit regarder un minimum la console dit s'apercevoir logiquement de l'ouverture de cette dernière (patins blanc, chocs sur les vis…) et je ne parle même pas de l'ouverture éventuelle de la console avec la puce retirée…

BREF A MON AVIS C'EST ARCHI MORT LE RETOUR SAV (en espérant que je me trompe…), AVEC UN PEU DE CHANCE IL VOUS RENVOI LA CONSOLE SANS FRAIS (sinon c'est les frais d'expédition à votre charge… ou pas de console).

Mais bon dans l'attente.

PS : je suis à la recherche d'une (voir 2) petite roue dentée blanche.

RePS : j'ai pas encore démonté intégralement le lecteur pour identifier le nombre de dents, ni le diamètre et l'entraxe de la roue… j'ai pas trop le temps… si il y a des courageux…

Je vous tiens au courant.

Modifié par TULAMORT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

personnellement j'ai eu le même problème de disque qui rentre et qui ressort (que ce soit backup ou original).

Donc j'ai réouvert ma wii pour voir si la puce ( une wiinja deluxe qui fonctionne trés bien) avait pas cramée ou quoi que ce soit et une piéce est tombée dont voici la photo :

piecemk4.th.jpg

donc on voit bien que l'axe du pignon s'est cisailler, je ne connais pas la cause de cette casse, mais ce qui est sûr c'est qu'il ni a rien à voir avec la puce, car c'est mecanique.

La pièce vient d'ici :

icidy2.th.jpg

J'ai trouvé une petite combine pour jouer :

1) j'ouvre ma wii

2) j'insére le disque à la main

3) je le positione correctement

4) je lève la lentille de façon mécanique comme sur cette photo et je lance la console :

manipku9.th.jpg

Pour le ressortir :

1) éteindre la console

2) rabaisser la lentille de façon mécanique (inverse de la photo d'avant)

3) sortir le disque grâce au pion blanc situé au centre du lecteur (cf photo) :

sortiehv5.th.jpg

J'espére que ça aidera des gens. Si quelqu'un aurait une idée pour remettre ce pignon blanc. Merci

Modifié par djaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces