Problème Lecteur Dvd


Issey57
 Share

Messages recommandés

bravo les gars pour votre recherche et votre début de réponse : cette petite roue dentée :marteau:

ce qui serait intéressant c'est de trouver l'origine de cette usure "(a)normale" et prématurée.

apparemment la majorité des personnes ayant ce problème ont une wiinja deluxe ( et cyclowiz); est-ce le hasard?

l'avenir nous le dira, et le retour ou non des SAV nitendo wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Ben pour tout vous dire avant d'avoir été éechangé ma Wii a Auchan, ben j'avais aussi vu qu'un des petits engrenage sur le coté lui manqué une dent, mais j'ai bien observé et malgrè ça il tourner bien quand meme, mais vu que le c'est le meme probleme pour plusieur personne , le probleme est surement de la là.

Une petite question/sondage, pour ceux qui ont eut le probleme,

Votre console etait elle couché ou debout?

Moi->Couchée

djaco->Couchée

djeff59->Debout

TULAMORT->Debout

Nicoz965->Debout

Pabaille->Debout

>Bonne journée à tous

Modifié par poupouqs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mienne est couchée !

Mes idées sur la cause de cette usure :

- c'est pas directement la puce, car l'usure est mécanique

- la pause de la puce a peut être ammener des saletés qui ont bloquées les pignons et le plus faible à casser

- problème de fabrication

- certaines vis ont été trop ou pas assez serrées

Voilà en tout cas, je sais pas ce que je peux faire : soit continuer à jouer en mettant les disques comme je le fais ou bien ouvrir le lecteur et usiner un axe, mais le lecteur est difficile à désosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci pour ta participation je viens d'editer mon ancien message pour faire un referencement,

Je suis d'accord avec toi le probleme peut etre mecanique(une mauvaise serie de console)

Mais si le problème est mécanique cela pourrais aussi venir du faire que la console couchée, celle ci entraine une contrainte mécanique sur les axe des engrenage.

Merci aux autres posteurs ayant eut le meme probleme de nous donner la position de leur console.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

sérieux vous me faites tous flipper avec vos problèmes :shuriken:

je viens de recevoir ma cyclowiz v2 ( je la tient entre mes mains :rolleyes: )

et je voudrais savoir si le chti problème avec la chtite roue dentée arrive dans la plupart des cas ?...

Parceque peut etre que je vais attendre un petit peu avant de m'aventurer dans le démontage de ma wii...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à ceux qui ont détaillé le truc du pignon blanc.

Cependant, avez-vous remarquez si pour vous le moteur entrainant ces engrenages par le biais d'une petite courroie tourne tout le temps ou pas ?

Car chez moi c'est ce qui se passe (jusqu'à éjection du dvd). Or si le moteur n'arrête pas de tourner, il force donc l'engrenage d'où la dent cassée sur le pignon.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Pabaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ma part, la console etait a la verticale.

par contre, je vient de la remetre en marche pour verifier un truc, et ce que j' ai vu a l' ecran ne me rassure pas avant l' envoi en SAV.

j' ai vu sur un autre post que certain jeu pouvaient briquer la console.

j' ai donc voulu regarder quelle version de firmware etait installé sur la console, et la, surprise, la version du firmware ne s' affiche pas dans les parametres de la console ( alors que sur mon autre Wii, pas de bleme, je suis en 2.0E ).

ça ne me coute rien que de redémonter le tout et de reclaquer une puce dessus, aprés, faut que je trouve un jeu qui demande une mise a jour pour l' upgrader et voir si ce ne serait pas une cause de ce probleme d' eject sauvage :-(

perso, je n' ai pas vu de pignon qui se ballade

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Et ben si ce que tu dit es vrai , je pense que le probleme peut venir de SSX BLUR(US) qui m'avait mis ma console à jour, et il est probable que comme mario Paper cette màj soit fatal mais à plus long terme.

En suite pour les problemes d'engrenage il est vrai que le fait d'avoir effectuer plusieurs tests ont surement amner les peites dents à se briser.

C'est dingue comme on pourrait trouver pleins de source à ce probleme et rien du tout NADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Et ben si ce que tu dit es vrai , je pense que le probleme peut venir de SSX BLUR(US) qui m'avait mis ma console à jour, et il est probable que comme mario Paper cette màj soit fatal mais à plus long terme.

En suite pour les problemes d'engrenage il est vrai que le fait d'avoir effectuer plusieurs tests ont surement amner les peites dents à se briser.

C'est dingue comme on pourrait trouver pleins de source à ce probleme et rien du tout NADA.

re

ta encore l' ocase de verifier si le firm s' affiche sur ta console?

sur la mienne, plus d' affichage du firm, mais si je forçais l' enclenchement des jeux manuellement, la Wii les lisait sans prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, elle était en position "debout".

Aucun soucis jusqu'a ce que je mette une Wiifree. Je pense vraiment que c'est un problème lié au démontage de la console, pour moi.

Est ce que des gens ont eu ce pb sans démonter la console ?

Est ce que ce problème est arrivé à votre première utilisation apres le remontage ou plus tard ?

Modifié par balta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

sérieux, est ce que ça arrive souvent ça ?

et le truc des firmwares, c'est que pour les jeux us? ou pour les jeux pal aussi? ( parceque à part trauma center, j pense pas utiliser des jeux NTSC )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 semaine aprés la pose de la wiinja deluxe pour ma part, elle tounait nickel jusqu' a ce que ............

la console a déconné au moment ou mon fils ait voulu jouer a Kororinpa ( pal )pour la premiere fois.

ça lui a mis erreur, il a ejecter normalement le jeu et c' est arrivé a prés la réinsersion du jeu.

le ptit bout a 10 ans, je peu pas lui en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'oublais de répondre, ma Wii était verticale et le problème est arrivé un mois après la pose de la puce.

djeff59-> COmment tu fais pour forcer l'enclenchement du dvd ?

console ouverte, je pousse en dessous du lecteur ( levé et incliné ) sur la partie plastique blanc au moment ou ça bloque.

une fois enclenché, la console fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas très rassurant tout ça.....

De mon coté, ma Wii est fraichement (à peine une semaine) pucée avec une Chiip (puce à fabriquer et à programmer soit-même).

Pas de soucis encore coté lecteur.

Pour les problèmes mécaniques cités, voiçi des pistes à explorer :

- Mauvais revissage des supports du lecteur DVD (les 4 vis sur silenbloc) soit pas assez ou trop serrés, ce qui génèrerais une trop grande vibration

- DVD+/-R/RW qui génèrerais trop de vibration par rapport à à un DVD pressé

- Console en mode "veille" qui génère pas mal de chaleur et qui pourrais fragiliser les petites pièces en plastiques en les "ramolissants"

Pour ceuxi qui ont eux ce problème, ca serait bien de faire un recensement de plusieurs informations pour faire un recoupage :

- Position habituelle de la console (debout/couchée)

- Utilisation de backup ou seulement d'originaux étrangés (si utilisation de backup, merci de préciser si +R/RW ou -R/RW (je pense pas que la marque soit très important)

- Utilisation de jeux (backup et originaux) exclusivement PAL ? Si utilisation de jeux NTSC certians vous ont t'il demandé une mise à jour ?

- Console laissée en mode veille (diode orange) ou éteinte (diode rouge) entre 2 session de jeu

- Rappelez vous avoir serrez fermement les 4 vis du lecteur DVD lors du remontage suite à la pose de la puce (ou/non/ sais plus/c'est pas moi qui ait fait le montage)

Je pense qu'en recoupant toutes ces informations, on doit pouvoir dégager un "profil" à risque.

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, en ce jour nouveau,

Stark, je suis d'accord avec toi , l'ensemble de ces facteurs peuvent nous permetre de créer un profil type, en tout cas apres le premier sondage, la position de la console ne serait pas en cause.

Donc (dixirt Stark):

- Utilisation de backup ou seulement d'originaux étrangés (si utilisation de backup, merci de préciser si +R/RW ou -R/RW (je pense pas que la marque soit très important)

- Utilisation de jeux (backup et originaux) exclusivement PAL ? Si utilisation de jeux NTSC certians vous ont t'il demandé une mise à jour ?

- Console laissée en mode veille (diode orange) ou éteinte (diode rouge) entre 2 session de jeu

- Rappelez vous avoir serrez fermement les 4 vis du lecteur DVD lors du remontage suite à la pose de la puce (ou/non/ sais plus/c'est pas moi qui ait fait le montage)

Je demanderais aussi le Modchip utilisé.

je commence,

-Type de media: DVD-R riteck, DVD-R Philips et DVD-RW Philips (pour Màj Wiinja deluxe)

-J'ai commencé par le backup de Wii sport, ensuite avec celui de super monkey ball. En pal

Ensuite j'ai du faire la mise à jour SSX Blur US pour enfin y jouer en fr original (plus besoin de MàJ)

-Console toujours en mode eteint (diode rouge), desactivation du wiiconnect24.

-Lors de l'instalation de la puce il me semble avoir serrez relatviement les vis c'est à dire pas trop our que les caoutchous de rebonds puisse faire leurs travail.

Et utlisation 1 mois et 1 jour exactement.

A ce jour j'ai à nouveau une Wii après une manip dont je ne suis pas très fière mais bon pour gagner 250€ ça vaut le coup.

Un copain avait acheter sa console du vendredi et la mienne a laché du dimanche donc retour au magasin où il avait acheter sa console et ils me l'ont reprise sans trop faire le tour de la console. Un gros coup de chance même pas téster. Et le lendemain j'y suis retourner mon bon d'achat et en main et je me suis procurer ma nouvelle Wii, et installation Wiikey du vendredi soir sur 2 consoles (on verra dans le temps....!)

Voilà j'ai fini de raconter ma peite vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois vraiment que le constructeur de console devrait opte definitivement pour un disque dur car ca doit leur coute un max les retours sav qui sont dans 80 pourcent des cas lie au lecteur optique ....

mc gyver tu fait quoi avec ce genre de soucis?

personelement je suis sur que ce n est pas du a la puce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personelement je suis sur que ce n est pas du a la puce .

Le truc c'est qu'apparement, ca arrive qu'à ceux qui ont une puce.... donc c'est soit la puce en elle-même (peut importe le modèle apparement), soit le montage/remontage du lecteur, soit les DVD gravés qui endommage la console.... il faudrait trouver des personnes ayant eu ce problème sans aucune modification de la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à voir avec les disques rayés, c'est pas le bloque optique qui est HS c'est la mecanique du lecteur.

Il faudrai pas mal de temps dessus pour voir si ce n'est pas l'engrenage qui s'abime, swich qui ne fait plus contact ou plus en face du mecanisme(voir sous le lecteur) ou chipset qui pete les plomps mais on ne sais pas pourquoi.

switchts4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben déja, on peut voir que ça touche toutes les sortes de puces, que la position debout/couché n'y est pour rien, et que ça arrive en gros entre 3 semaines et 1 mois apres la pose ( d'apres ce que j'ai pu lire ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas encore mis de puce moi-meme, mais est-ce que la lecture de backups serait plus rapide que les originaux? Dans ce cas la ce serait logique que ce soit les consoles pucees qui ont des problemes. Et aussi que l'engrenage soit use par exces de vitesse.

excusez-moi de ne pas utiliser d'accents, j'utilise un clavier americain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On sait pas encore si TOUT ceux qui ont une wii pucée ont eu ce problème, y'en a qui n'en ont pas :s

Poupougs > tu as déjà pucée ton ancienne wii avant qu'elle tombe HS et tu recommence l'aventure? t'as du courage lol..

Modifié par saetta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces