Problème Lecteur Dvd


Issey57
 Share

Messages recommandés

est ce que ca pourrais pas venir de la position ou est posée (dans la wii) la puce?

remarque peut être débile mais j'ai posé la mienne hier est j'ai pas envie d'avoir le même problème donc si je peux faire avancé le smilblik.........

Modifié par ghostdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la mienne etait posé en externe, longueur des fil = 29cm

le meme jour, j' ai pucé celle d' un copain, elle tourne plus que celle de mes enfants, et pas de souci

la mienne = verticale, la sienne = verticale

la mienne = Chip DMS, la sienne = Chip D2B

la mienne = acheté le 13 decembre, la sienne = acheté le fin fevrier

j' utilise aussi bien ritek ( preference ) et verbatim et originaux ( zelda, wii sport, wii play, NFS carbon, warioware )

en fait, ma console ( enfin, celle des momes ) tournait plus avec originaux qu' avec des dvdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je recois ma wii pucée demain, je sens qu'elle va finir par rendre l'ame comme la votre -.-

Mais non, faut pas désespérer comme ca, c'est peut être une mauvaise série...

Faudrait aller voir sur des forums plus "conventionnel" si des personnes ont eu ce genre de problèmes avec des Wii d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous,

Voici mes infos si ça peut servir… ça ne mange pas de pain…

- Wii en position verticale

- Type de media: Backup PAL DVD+R VERBATIM exclusivement et originaux^^ PAL seulement

- Console uniquement mode ON ou OFF, pas de veille

- Pour les amortisseurs du lecteur, j’ai mis les vis en butées du caoutchouc comme d’origine, sans forcer.

PS : nouveau PB sur une Wii pucée il y à 2 mois (cyclowiz), et même symptômes, la petite roue dentée avec 3 dents couchées les une sur les autres. (c’est la 3° console en 5 jours que je démonte qui à ce PB).

Mais bon, je ne pense pas que soit les disques ni le serrage des patins amortisseurs du lecteur.

Mais plutôt un blocage de cette petite roue ou de sa voisine, ayant entraîné la casse de dent ou de l’axe. A quoi est du ce blocage ? reste à trouver…

Toujours est-il que ne connais pas de wii non pucée avec ce problème… c’est sûrement un signe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas encore mis de puce moi-meme, mais est-ce que la lecture de backups serait plus rapide que les originaux? Dans ce cas la ce serait logique que ce soit les consoles pucees qui ont des problemes. Et aussi que l'engrenage soit use par exces de vitesse.

excusez-moi de ne pas utiliser d'accents, j'utilise un clavier americain ;-)

La vitesse de rotation du disque ne joue pas sur la mecanique du lecteur.

est ce que ca pourrais pas venir de la position ou est posée (dans la wii) la puce?

remarque peut être débile mais j'ai posé la mienne hier est j'ai pas envie d'avoir le même problème donc si je peux faire avancé le smilblik.........

Aucun rapport avec la position de la puce

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vitesse de rotation du disque ne joue pas sur la mecanique du lecteur.

Bah la ca reste à prouver..... dans l'absolu oui, mais ne pratique, la vitesse de rotation va génerer une vibration, et plus ca va vite, plus ca vibre...

Reste à savoir si ce sont les vibrations qui font que la petite roue perd des dents (sauts de crans dus au vibrations par exemple), ou si le fait d'outrepasser certaines fonctions du firmware du lecteur fait que le lecteur ne se comporte pas exactement comme un d'origine (problème de butés par exemple... il se pourrait que le lecteur force en continu à l'insertion du DVD car il ne recoit plus l'ordre de stopper le moteur une fois le DVD rentré et bien calé...)

Pour l'instant, c'est le mystere total... il est impossible d'écarter une hypothèse aussi vite chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vitesse de rotation du disque ne joue pas sur la mecanique du lecteur.

Bah la ca reste à prouver..... dans l'absolu oui, mais ne pratique, la vitesse de rotation va génerer une vibration, et plus ca va vite, plus ca vibre...

Reste à savoir si ce sont les vibrations qui font que la petite roue perd des dents (sauts de crans dus au vibrations par exemple), ou si le fait d'outrepasser certaines fonctions du firmware du lecteur fait que le lecteur ne se comporte pas exactement comme un d'origine (problème de butés par exemple... il se pourrait que le lecteur force en continu à l'insertion du DVD car il ne recoit plus l'ordre de stopper le moteur une fois le DVD rentré et bien calé...)

Pour l'instant, c'est le mystere total... il est impossible d'écarter une hypothèse aussi vite chinese

Si j'écarte l'hypotese de la rotation du disque, c'est impossible que ça casse des dents de roulette, sinon ta console ferai du Break Dance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En attendant, la console ouverte + un petit tournevis plat pour aider le mécanisme à plaquer le CD et à le sortir = les originaux et les backups qui fonctionnent à merveille.

Donc, je reste là dessus le temps de trouver la petite roue dentée.

PS : je suis preneur d'un lecteur HS... au cas où (faut dire qu'il y en a pas mal avec tout les loupés des soudeurs en herbes^^).

Soyez fort et lachez rien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'écarte l'hypotese de la rotation du disque, c'est impossible que ça casse des dents de roulette, sinon ta console ferai du Break Dance :mdr:

C'est pas directement la rotation du disque qui risque de casser "physiquement" les petites roues, mais plus les effets de la rotation du disque qui le pourrait.

On sais tous que les rotations des disques engendre des vibrations (il ya qu'a voir le bruit d'un lectuer CD/DVD d'ordi pour s'en rendre compte...).

Par exemple, les lecteur de CD audio sont très peu affectés car il tourne à 1x (vitesse de base). Les lecteurs d'ordi peuvent tourner à + de 52x en lecture....

Sur la Wii, il est possible par exemple que le lecteur soit prévu pour tourner à une certaine vitesse (bridage) et que l'ajout d'une puce fait que le lecteur tourne + vite que prévu...

Pareil, il se peut que les disque à graver n'ait pas exactement le même poid qu'un DVD pressé, du coup les vibrations seront différentes de celles pour lesquelles la Wii a été concue et testée...

Ces vibrations anormales pourraient causer des micro-déplacements de certaines pièces dans le lecteur.. ce qui pourrait les endommager (exemple, la petite roue pourrait se trouver légèrement déviée de son axe "normal" et ses crans pourraits sauter jusqu'à ce qu'ils soient complètement abimés....

En parlant ce ca, une idée me vient subitement.... ce à qui le problème est survenu parle d'un bruit genre "brbrrbrbrbr"... ca c'est clairement la mécanique qui saute (frottement des crans de la fameuse roue... donc il se pourrait qu'en fait elle ne s'abime qu'à ce moment précis et qu'elle donc ne soit pas la cause principale du non focntionnement du lecteur mais plutot une de ses conséquences... enfin... pas facile de se faire une opinion ferme.... il nous faudrait plus de photos et de témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'écarte l'hypotese de la rotation du disque, c'est impossible que ça casse des dents de roulette, sinon ta console ferai du Break Dance :mdr:

C'est pas directement la rotation du disque qui risque de casser "physiquement" les petites roues, mais plus les effets de la rotation du disque qui le pourrait.

On sais tous que les rotations des disques engendre des vibrations (il ya qu'a voir le bruit d'un lectuer CD/DVD d'ordi pour s'en rendre compte...).

Par exemple, les lecteur de CD audio sont très peu affectés car il tourne à 1x (vitesse de base). Les lecteurs d'ordi peuvent tourner à + de 52x en lecture....

Sur la Wii, il est possible par exemple que le lecteur soit prévu pour tourner à une certaine vitesse (bridage) et que l'ajout d'une puce fait que le lecteur tourne + vite que prévu...

Pareil, il se peut que les disque à graver n'ait pas exactement le même poid qu'un DVD pressé, du coup les vibrations seront différentes de celles pour lesquelles la Wii a été concue et testée...

Ces vibrations anormales pourraient causer des micro-déplacements de certaines pièces dans le lecteur.. ce qui pourrait les endommager (exemple, la petite roue pourrait se trouver légèrement déviée de son axe "normal" et ses crans pourraits sauter jusqu'à ce qu'ils soient complètement abimés....

En parlant ce ca, une idée me vient subitement.... ce à qui le problème est survenu parle d'un bruit genre "brbrrbrbrbr"... ca c'est clairement la mécanique qui saute (frottement des crans de la fameuse roue... donc il se pourrait qu'en fait elle ne s'abime qu'à ce moment précis et qu'elle donc ne soit pas la cause principale du non focntionnement du lecteur mais plutot une de ses conséquences... enfin... pas facile de se faire une opinion ferme.... il nous faudrait plus de photos et de témoignages...

Stp arrete de faussé les piste de tout le monde, ce n'est pas les rotation c'est totalement impossible, tu te rend compte de ce que tu dis ?! De plus le lecteur tourne plus lentement avec des backup qu'avec des originaux, donc stp arrete avec ton disque tu vas embrouillé tout le monde. Le probleme ne vien pas non plus des vis car mon lecteur ne les avait pas.

Pour te dir, j'ai eu une console qui a eu ce probleme et je lecteur était a plat et pas sur la tranche, ensuite c'était du a un modchip defectueux.

J'invite tout le monde a faire verifié sa puce pour peut etre avoir une idée sur la chose. Sinon, je suis actuellement en travail sur ce lecteur là et si j'ai du nouveau je vous tien au courant.

Merci à tous pour votre aide.

Shakin

@+

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prétend pas connaitre la vérité sur ce qui arrive aux lecteur DVD, je ne fais qu'émettre des hypothèses qui pourraient expliquer le phénomène....

Je prétend donc pas que la cause est la rotation du disque, je dis simplement que ca peut être une hypothèse ou un facteur agravant... et je vois pas pouquoi toi tu peux affirmer que celà n'a rien à voir la dedans... tout ce qui se trouve au niveau du lecteur et tout ce qui n'est pas une utilisation "habituelle" de la Wii doit être pris en compte (ce qui inclus le montage/redemontage du lecteur, la soudure, le modchip et les CD insérés dans la machine).

Il semble que le problème n'est arrivé qu'à des Wii pucée....donc on peut quasiment exclure un problème de fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon il faut venir al evidence,j ai une personne a qui j ai pose la puce qui m a dit qu il etait maudit avec la wii,il avait deja fait changer le lecteur 1 fois,et 1 soucis avec le lecteur sd ,et il a quand meme voulu poser la puce .cet console est peut etre simplement fragile pas bien concu,en meme temps le slot in c est minable en utilisation intensive ,ca a tous jour etait le cas .a mon avis le soucis viens du module d insertion ,et n a rien a voir avec la lecture de backup.aussi ,ceux qui n ont pas modifie leur console,renvoi tout simplement en sav c pourquoi il ya moins de retour si norte forum.

je n ai pas encore eu de retour de mon cote ,m ais je m y attend du coup.

aussi ,peut etre la meilleur solution serait q un constructeur annexe nous sorte une coque a ejection par le haut avec la mecanique qui va bien ....

je recite aussi quelqun de ce post pour les plus feignant ,toujour la possiblite de lire un disque via une manip chiante ,donc c bien le module d insertion .je ne pense pas non plus que les codeur de puces ai touche a cet partie du firmware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on lit donc sur le site nintendo :

N'accepte pas les disques ou ceux-ci s'éjectent immédiatement

Cela indique qu'il y a un problème avec le mécanisme qui tire les disques dans la console Wii et il faudra faire réparer votre console. Veuillez cliquer ici pour consulter les options de réparation.

ils savent que c est un probleme qui peu arrive ,de plus la console etant familiale,toute la famille meme les minots vont y inserer des disques ,c vraiment un choix a la con de mettre un slot in ,a mon avis c a va etre une hecatombe de lecteur hs avant la garantie pour ceux qui ont modfie et juste apres pour les autres ...

apres la 360 ,c est la wii .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Pour répondre à "Saetta", je considère que mon experience peut en aider d'autre et qui sait avec celle ci je pourrais trouver des facteurs concordant si malheuresement ma nouvelle console retombe en panne ( ce que je ne veut pas).

En tout cas la avec ma Wiikey pas de probleme aucun bruit suspect dans le lecteur.

Sinon "gomatrixor", j'avais vu ça sur le site de Nintendo mais je pense que c'est juste un note d'information comme à la fin de tout les manuels. Après si le probleme etait plus fréquent nous verions sur la majorité des forums des problemes dans ce genre là et meme des consoles non pucé, dans le cas présent c'est tout de même la puce le premiere facteur agravant, ou peut etre l'ouverture de la console. Donc en aucun cas (ici je parle) un défaut de cettte petite console de salon, mais c'est pas pour autant que je trouve l'idée d'un lecteur slot in completement débile, Ok c'est mignon tout plein quand le CD rentre dans la console mais c'est pas solide et une console fait pour toutes les tranches d'age, donc les enfants, doit répondre à des critère de soliditié quand même.

Enfin "saetta" je suis tout a fait ok avec toi vivement "une coque "qui va bien" pour la wii ".

En tout cas j'espere sincèrement que nous allons touver une solution à ce probleme car nous sommes les premiers (WAOOOOOU, les premiers :unsure: ) mais nous ne seront très certainement pas les derniers.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on lit donc sur le site nintendo :

N'accepte pas les disques ou ceux-ci s'éjectent immédiatement

Cela indique qu'il y a un problème avec le mécanisme qui tire les disques dans la console Wii et il faudra faire réparer votre console. Veuillez cliquer ici pour consulter les options de réparation.

ils savent que c est un probleme qui peu arrive ,de plus la console etant familiale,toute la famille meme les minots vont y inserer des disques ,c vraiment un choix a la con de mettre un slot in ,a mon avis c a va etre une hecatombe de lecteur hs avant la garantie pour ceux qui ont modfie et juste apres pour les autres ...

apres la 360 ,c est la wii .....

Pas super encourageant tout ca...

En gros, le lecteur va nous lacher vite, et encore plus vite si on puce la machine (la par contre je vois pas pourquoi les pucée tombent en rade plus vite, un cd est un cd, il font pas 8kg les cd garvé qd meme).

C'est con moi qui voulais une Wiikey ca me refroidis un peu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le site de nintendo, je pense aussi que ce sont des consignes et des problèmes "types" et que ce ne reflète pas forcement les retours SAV (comme pour les problème types dans les manuels pour les télé, lecteur DVD... ).

Coté Slot-in, mis à part le coté sympa, je pense que le choix a été fait pour éviter les swap-disc qui permettent le piratage.

Exemple Sony:

Ps1 : lecteur avec couvercle : un petit ressort sur le contacteur, un bon timing pour le swap et on pouvait bouter n'importe quoi sans puces....

Ps2 : lecteur à tiroir : On vire la facade, et on a accès au mécanisme d'ouverture du tiroir par l'extérieur, ajouté avec un Action REplay ou un Swap Magis, même constat, on boot ce qu'on veyux sans puce

Du coup, Ps3 Slot-in..... je trouve "bizarre" d'avoir fait tout le tour des types de lecteurs de la part de Sony si c'était pas pour limiter le piratage... et je pense que Nintendo a fait le même constat (il avait mis un lecteur 8Cm sur la GC... ils ont vu les coque 12Cm arriver... trop facile

Maintenant il est clair que les slot-in c'est loin d'être des champions de la longévité par rapport à des tiroirs ou couvercle... mais bon, tous les autoradio CD sont slot-in (à ma connsaissance) donc les mécanismes doivent maintenant bien être rodés niveau lecteur !

Je vais essayer de fare le tour de grand forum US pour voir si le problème se retrouve un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En attendant, la console ouverte + un petit tournevis plat pour aider le mécanisme à plaquer le CD et à le sortir = les originaux et les backups qui fonctionnent à merveille.

Donc, je reste là dessus le temps de trouver la petite roue dentée.

PS : je suis preneur d'un lecteur HS... au cas où (faut dire qu'il y en a pas mal avec tout les loupés des soudeurs en herbes^^).

Soyez fort et lachez rien !!!!!

Tu peux expliquer plus précisément où tu appuies avec ton tournevis pour que le jeu se lance ?

Merci d'avance car j'en ai marre de ne pas pouvoir y jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je n'ai pas le problème du disque qui est éjecté. ll rentre bien dans le lecteur, mais dès le chargement il y a les gros craquements. Et une fois sur deux, le jeu se lance. Ensuite, on entend un craquement régulier pendant toute la durée du jeu. Je n'ai pas encore redémonter la wii pour voir l'état de la roue dentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je n'ai pas le problème du disque qui est éjecté. ll rentre bien dans le lecteur, mais dès le chargement il y a les gros craquements. Et une fois sur deux, le jeu se lance. Ensuite, on entend un craquement régulier pendant toute la durée du jeu. Je n'ai pas encore redémonter la wii pour voir l'état de la roue dentée.

Tu es sérieux là ?

Faut absolument que tu arrête de jouer avec ta Wii et que tu regarde ce qu'il se passe dans coté lecteur, il se peut que le craquement régulier soit la fameuse roue qui saute des crans... avec un peu de chance, elle est pas encore trop abimée... démonte tout de suite, revérifie bien tes soudures et empêche d'éventuels faux contact (isoler les points soudés sur le lecteur)... essaye de démarer ta machine sans avoir remis la coque histoire de voir si craque toujours et surtout de voir ou ca craque !

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai reçu ma wii pucée et tout fonctionne tres bien pour le moment, aucun bruit suspect venant du lecteur encore j'en profite un maximum :)

Re,

Ben Saetta je voit que toi aussi tu prend le risque après avoir lu le post, je trouve ça bien, j'espere du fond du coeur, que tu puisse jouer à cette superbe console jusqu'a la prochaine console next Gen aussi cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces