Windows Vista


bugess
 Share

Messages recommandés

salut a tous

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet(Embedded image moved to file: pic05537.gif).

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus.

Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le principal problème que j'ai rencontré pour l'instant c'est lorsqu'on veut ghoster son hdd

pour pouvoir faire ce que je veux sur mon hdd principal, je l'ai ghosté sur un autre, comme ca, si probleme il y a sur on 1er, je recupere ma config avec mon 2eme

une fois ghosté, je boot sur le 2eme et la il me dit que le winload.exe n'a pas été trouvé

qu'a cela ne tienne, je vais dans mon explorateur, je tente d'abord par un simple copié/collé... ca marche pas... il me manque les autorisations administrateur

ok... il a décidé de me les briser menu

j'active ma session administrateur (que Crosoft a gentiment décidé de désactiver par défaut et de bien cacher le menu d'activation), et MEME avec la session administrateur, j'ai quand meme pas les droits... le winload.exe est verouillé pour tout le monde, meme pour l'admin

merci billou

donc le ghost A L'IDENTIQUE d'un hdd sur un autre n'est pas possible

autre solution : rester sous XP et attendre 2009 pour tester VIENNA (le prochain OS de Windows)

source : http://www.generation-nt.com/actualites/co...sta-sortie-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh c'est clair je comprends pas là

comment pourraient-ils refuser la lecture de fichiers alors que ces fichiers ne sont pas marqués/chiffrés ?

si encore il y avait des drm ou du watermark dedans d'accord, mais là comment peuvent ils distinguer des fichiers téléchargés de fichiers crées soi même ?

encore une grosse rumeur afin de descendre microsoft..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le principal problème que j'ai rencontré pour l'instant c'est lorsqu'on veut ghoster son hdd

pour pouvoir faire ce que je veux sur mon hdd principal, je l'ai ghosté sur un autre, comme ca, si probleme il y a sur on 1er, je recupere ma config avec mon 2eme

une fois ghosté, je boot sur le 2eme et la il me dit que le winload.exe n'a pas été trouvé

qu'a cela ne tienne, je vais dans mon explorateur, je tente d'abord par un simple copié/collé... ca marche pas... il me manque les autorisations administrateur

ok... il a décidé de me les briser menu

j'active ma session administrateur (que Crosoft a gentiment décidé de désactiver par défaut et de bien cacher le menu d'activation), et MEME avec la session administrateur, j'ai quand meme pas les droits... le winload.exe est verouillé pour tout le monde, meme pour l'admin

merci billou

donc le ghost A L'IDENTIQUE d'un hdd sur un autre n'est pas possible

autre solution : rester sous XP et attendre 2009 pour tester VIENNA (le prochain OS de Windows)

source : http://www.generation-nt.com/actualites/co...sta-sortie-2009

Mets-oit proprietaire du fichier :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dangers de Vista existent bel et bien, mais à terme. Je n'ai rien d'autre à lui reprocher que de trouver son interface plutôt laide malgré le buzz créé par l'éditeur autour de Aero.

Quelques liens à approfondir :

- Ce qu'on ne vous dit pas à propos de Vista

- Fin de Windows Media Player pour Mac OS[/ur] : exemple d'excès sur les formats propriétaires

- Who killed Internet Explorer for Unix? : autre exemple de dérive (en anglais)

- So beautiful, So disturbing : et si Vista était une femme ?

- Guerre des formats, la position de la France

- Lettre ouverte de l'AFUL à propos des "racketiciels"

- Le coût (caché) de la protection de Vista, pas seulement monétaire.

Et plein d'autres. Pendant ce temps, j'aimerais profiter aussi de l'occasion de souligner le travail des développeurs Ubuntu et autres acteurs linuxiens, qui est loin d'être négligeable mais trop souvent ignoré.

Je ne suis pas à fond pour des solutions libres, mêm si je reconnais qu'elles sont souvent élégantes quand elles tiennent leurs promesses. Ce que je n'aime pas, c'est l'attitude de Miccrosoft fasse à l'informatique qui n'a jamais guère fait plus de mal que de bien tout en asseyant sa position dominante (les condamnations pour pratiues anti-concurrentielles ne sont pas le fait du hasard et pas suffisantes à mes yeux). On devrait pouvoir avoir le choix quoiqu'il arrive : Internet s'est développé comme ça et pas à travers un réseau "Microsoft Network" à la con, vous me pardonnerez l'expression. Je ne devrais pas recevoir d'images en MDI dans ma boite e-mail, ni de "winmail.dat", et j'en passe. Parce que des meilleures solutions existent.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et plein d'autres. Pendant ce temps, j'aimerais profiter aussi de l'occasion de souligner le travail des développeurs Ubuntu et autres acteurs linuxiens, qui est loin d'être négligeable mais trop souvent ignoré.

C'est sur, et ce qui me fait plaisir, c'est que je vois sur les forums/autour de moi que de plus en plus de gens passent maintenant sur Ubuntu, ou ont au moins la curoisité de l'essayer ou de faire un dualboot.

Modifié par Pierrinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet(Embedded image moved to file: pic05537.gif).

C'est beau la désinformation....on en verserait presque une larme :ninja:

C'est marrant comme on crache dans la soupe, juste parce que c'est écrit "Microsoft" sur un OS.....sans même avoir pris la peine de tester et/ou de vérifier les sources avant de dire des âneries. Tout le monde peut faire ça, la preuve :

*Campagne de désinformation*

Vista saymal

Vista rend impuissant

Vista fait rouiller vos disques durs

Vista efface tous vos films de vacances

Vista est l'incarnation du diable qui guette, tel Big Brothers, vos moindres faits et gestes

Vista sent mauvais sous les bras

Vista m'a TUER

*Fin*

Chacun est LIBRE de choisir l'OS qu'il veut, et raconter des salades pour faire passer tel ou tel système pour le vilain de service, c'est petit.

Un OS pour chacun et chacun son OS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, j'ai plein de MP3 et divx machin chouette et ça marche, je ne vois pas le pb

Sachez que j'ai vista depuis le lendemain de sa sortie et je n'ai eu absolument aucun bug.

ah si, sauf les clés USB qui n'apparaissent plus dans "ordinateur" après une mise en veille

PS : je suis sur portable ASUS en plus

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites moi les partisants du libre, pourquoi à chaque fois que quelqu'un a un pépin sous Windows vous lui envoyez votre sauce "Passe à Linux"

C'est comme si tous les "Windowsiens" comme vous dites, on allait pourrir les forums de "Linuxiens" en postant comme réponse "Passez à Windows" ;)

Windows C'est Mieux Que Linux, faut accepter la vérité. Sans rancunes Torvald :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites moi les partisants du libre, pourquoi à chaque fois que quelqu'un a un pépin sous Windows vous lui envoyez votre sauce "Passe à Linux"

C'est comme si tous les "Windowsiens" comme vous dites, on allait pourrir les forums de "Linuxiens" en postant comme réponse "Passez à Windows" ;)

Windows C'est Mieux Que Linux, faut accepter la vérité. Sans rancunes Torvald :ok:

c'est surtout pour pas payer un OS

perso j'ai testé des distrib linux depuis 98, je suis toujours resté sous Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai testé plus d'une.

C'est pour les bricoleurs du dimanche.

Dès qu'il y un probleme faut tapé des lignes en masses, utiliser des commandes que tu sais meme pas à quoi elles servent, bref, pour moi c'est poubelle :ph34r:

Sauf pour mon ptit serveur Apache/MySQL :D

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mets-toi proprietaire du fichier

Un truc simple et radical pour modifier un fichier: le Live CD Linux avec le support du NTFS en écriture...

Là plus de problème de propriétaire, un petit "sudo" et hop on fait ce qu'on veut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai testé plus d'une.

C'est pour les bricoleurs du dimanche.

Dès qu'il y un probleme faut tapé des lignes en masses, utiliser des commandes que tu sais meme pas à quoi elles servent, bref, pour moi c'est poubelle :ph34r:

Sauf pour mon ptit serveur Apache/MySQL :D

Salut,

tu dis qu'il ne faut justement pas se la jouer "Windows ou Linux c'est de la daube", et c'est exactement ce que tu fais ;-) Après, je suis d'accord que sous Linux y'a souvent pas mal de "lignes" à taper, mais si tu ne sais pas à quoi elles servent, il faut aussi peut-être lire la documentation^^.

Et y'a bien une raison valable à utiliser Linux si tu ne l'as pas jeté à la poubelle pour tes serveurs Apache et MySQL, non? :marteau:

Après, je ne joue pas à cette petite guerre mesquine qui consiste à dire que l'un est mieux que l'autre, étant donné que de toute façon j'utilise les deux ^_^. Ce qu'il faut voir surtout, c'est que ces deux OS ne sont pas prévus pour remplir les mêmes fonctions, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si tu ne sais pas à quoi elles servent, il faut aussi peut-être lire la documentation^^.

La doc' ? Le PDF de 650 mo ? :lol:

Moi perso j'arrive a me débrouiller sous Linux pour une utilisation basique ! Apache/PHP/MySQL :)

Ce que je trouve ( très ) con c'est avoir une turbo carte graphique de la mort et etre sous Linux... à part pour la video peut etre parce que pour la 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si tu ne sais pas à quoi elles servent, il faut aussi peut-être lire la documentation^^.

La doc' ? Le PDF de 650 mo ? :lol:

Moi perso j'arrive a me débrouiller sous Linux pour une utilisation basique ! Apache/PHP/MySQL :)

Ce que je trouve ( très ) con c'est avoir une turbo carte graphique de la mort et etre sous Linux... à part pour la video peut etre parce que pour la 3D...

Euh, depuis quand les distributions Linux sont faites pour les jeux? Si tu t'attendais à voir un OS alternatif à Windows, c'est sûr que tu as dû être déçu... Ce qui est "(très) con", je persiste et je signe (toujours sans animosité aucune ^_^ ), c'est d'utiliser un outil (un OS, en l'occurence) pour quelque chose qui n'appartient pas à son domaine de compétences... Cherche un peu sur Google et tu verras que de plus en plus de grosses boîtes passent sous Linux. Un exemple: Boeing. La nouvelle est tombée il n'y a pas longtemps, ils passent sous Linux pour leurs applications militaires.

Un autre exemple, personnel cette fois: j'ai déjà vu un distributeur de billets planter royalement; la machine était sous Windows avec le joli bouton "Démarrer" ^_^ .

En fait, qu'est-ce qui t'a poussé à essayer plein de distributions de Linux? (à part pour les serveurs PHP/MySQL)

Et où as-tu vu un PDF de 650Mo? :fou: Il existe tout plein de sites sur la toile qui t'aident à démarrer sous Linux, pourtant. Et même si la maîtrise de Linux passait par la lecture d'un PDF aussi gros, il faudrait quand même le lire avant de critiquer et de dire qu'on doit taper plein de trucs sans trop savoir pourquoi ^_^. Remarque, on a aussi le même problème avec toute une masse de gens qui utilisent Windows n'importe comment et qui s'étonnent de le voir planter... (et qui évidemment le critiquent derrière, cela va sans dire ^^)

Et pour citer mon collègue Badablek:

Chacun est LIBRE de choisir l'OS qu'il veut, et raconter des salades pour faire passer tel ou tel système pour le vilain de service, c'est petit.

Un OS pour chacun et chacun son OS...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Envoie un mail au fabricant de ton truc Wifi USB pour lui demander les drivers Linux et y'aura pas de soucis. J'ose signaler que le problème des drivers est exactement similaire à celui rencontré par nombre de personnes ayant changé de système d'exploitation pour passer à Vista. Ça a mené à ce genre de site.

http://blog-libre.fr/?2007/02/21/59-linux-n-est-pas-windows

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jour ou Linux aura fait sa place dans le monde des systemes d'exploitation, les fabriquants de matos livrerons leur materiel avec les drivers Linux, et ce jour la je passerai à Linux.

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces