Hd Dvd Ou Pas? Dileme!


michael77
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

je m explique:

possédant une tv hd samsung 26r71b je voulais savoir si ca vallait le coup de me l acheter (un pote me le propose complet celui avec king kong et teleco + un autre hd dvd pour 160 euros) du fait que ma télé ne fait que "26 pouce".

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la différence est flagrante même sur une 26" crois moi

mais prends un cable VGA pour la console, la qualité est meilleure et les DVD sont upscalés jusqu'en 1080i sur ta télé

ok et 160 c est une bonne je pense et le vga est mieux que le yuv pour les films et les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le vga est meilleur, il donne des couleurs plus naturelles et une meilleure netteté

ok merci, donc je vais m acheter un cable vga mais le yuv convient pour l instant? ca sera mieux que ma platine dvd relié a ma télé par un cable péritel (oui ca existe encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le vga est meilleur, il donne des couleurs plus naturelles et une meilleure netteté

ok merci, donc je vais m acheter un cable vga mais le yuv convient pour l instant? ca sera mieux que ma platine dvd relié a ma télé par un cable péritel (oui ca existe encore).

et surtout vu que la prise en charge de la protection des HD-DVD sur la Xbox 360 ne sera pas complète. En effet, ce lecteur n'est pas « full HDCP » et ne prend pas en charge la protection « iCT ». Par conséquent, si les studios de cinéma décident de publier les films avec la protection « HDCP avec iCT », le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 ne pourra pas les lire en haute définition. Est ce que le lecteur ne risque pas d etre mort d ici 1 ou 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour avoir une meilleure qualité avec tes anciens DVD, tu dois absolument passer par le VGA.

Il est en effet le seul qui upscale les DVD (jusqu'en 1080p, mais là le cas ne se pose pas).

Sinon, ton YUV fait aussi du 1080i, donc à toi de voir si tu préfères l'image du YUV ou du VGA.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci et si je m achete un lecteur hd dvd c est pour lire des hd dvd et fini les dvd par contre je n ais pas de cable vga j ai que le yuv doc il y a t il une reel diffirence pour que j achete par la meme occasion le cable vga ou je reste avec mon yuv qui est l officiel de microsoft et ma télé est une samsung 26r71b donc je ne sais pas si elle gere le 1080i par yuv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je projette sur une diagonale de 90 pouces et je peux t'assurer que tu ne verras pas de différence entre le YUV et le VGA. J'ai également un lecteur denon 1730 branché en hdmi et il n'y a franchement pas de différence notable avec le yuv et le vga, et pourtant je suis assez maniaque niveau qualité image et sonore. (j'ai également un portable branché en DVI sur le vidéoprojecteur est c'est kif kif par rapport aux autres normes)

Ensuite tu auras une image bien plus belle en 720p par rapport au 1080i (le i de 1080i c'est de l'entrelacé, et franchement les images entrelacées sont dégueulasses).

Apres il est clair que le 1080p est supérieur au 720p.

Economise toi l'achat d'un cable qui ne te changera franchement rien, si tu veux plus de renseignements je te conseille de faire un tour sur cet énorme forum consacré au home cinéma rempli de bons conseils http://www.homecinema-fr.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'upscale via VGA n'est visible qu'à partir 1 metre de diagonale et il a un 26".

Si tu as le courage tu peux aller lire de tres tres nombreux avis sur les presques 330 pages de ce topic

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...&start=4890

moi je VOIS moi même, je ne regarde pas des avis d'autres gens

j'ai une 26" et je vois largement la différence entre le YUV et le VGA, que ce soit en jeu, dvd upscalé ou HD-DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai également un 26" en plus du vidéoprojecteur comme tu peux le voir ici http://www.digital16-9.com/scripts/photos_...ue.asp?ID=15829

J'ai également le lecteur HD DVD que l'on ne voit pas en photo par contre.

Et bien je doit être miro, parceque si l'on voit la différence sur 90 pouces et bien sur 26 pouces il n'y a pas de différence notable.

Je confirme donc avec MES YEUX ce que de nombreux autres observe également sur le forum que j'ai cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'upscale via VGA n'est visible qu'à partir 1 metre de diagonale et il a un 26".

Si tu as le courage tu peux aller lire de tres tres nombreux avis sur les presques 330 pages de ce topic

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...&start=4890

Non mais ça va pas la tête ?

Arrêtez avec vos conneries de distance, et vos chiffres sortis à la calculette !

Les membres d'Homecinéma-fr sont bien gentils, mais parfois, ils devraient quitter leur planète et

revenir un peu sur terre ;)

Si tu me dis que sur un 26" tu ne verras pas l'upscale du HD-DVD avec les DVD SD, c'est que t'as un sérieux

problème, et je n'ai qu'une chose à dire : Tchin Tchin d'Afflelou :D

Bref. L'upscale d'un DVD "normal", lu sur le HD-DVD et branché en VGA fera passer la résolution de tes

DVD de 576p à 720p (ou 1080p le cas échéant). Ne t'inquiètes pas, tu vois une ENORME différence ;)

Bien sûr que la HD demande une image de la plus grande taille possible pour être appréciée, mais sur

du 26" tu y as aussi droit ;)

Pour en revenir à la question initiale, il faut que tu te poses une question simple : Est-ce que tu as envie et

l'argent pour acheter ce lecteur ? C'est tout. La guerre Blu-Ray / HD-DVD tu t'en tapes, dans le sens où

les platines hybrides seront là un jour. Tu ne "perdras" pas tes films !

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je VOIS moi même, je ne regarde pas des avis d'autres gens

j'ai une 26" et je vois largement la différence entre le YUV et le VGA, que ce soit en jeu, dvd upscalé ou HD-DVD

Salut, j'aimerai savoir, une chose stp. C'est quoi le mieux: VGA ou YUV ? J'ai brancher ma 360 avec un cable VGA sur un écran lcd (1280X1024), mais je compte m'acheter une télé HD (FullHD de preference), et j'aimerai qu'elle ai aussi une entrée VGA en plus du standart hdmi et YUV. J'ai un commutateur VGA et ça m'arrangerai de pouvoir l'utiliser.

Mais j'aimerai savoir s'il y a une grosse différence entre yuv et VGA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je VOIS moi même, je ne regarde pas des avis d'autres gens

j'ai une 26" et je vois largement la différence entre le YUV et le VGA, que ce soit en jeu, dvd upscalé ou HD-DVD

Salut, j'aimerai savoir, une chose stp. C'est quoi le mieux: VGA ou YUV ? J'ai brancher ma 360 avec un cable VGA sur un écran lcd (1280X1024), mais je compte m'acheter une télé HD (FullHD de preference), et j'aimerai qu'elle ai aussi une entrée VGA en plus du standart hdmi et YUV. J'ai un commutateur VGA et ça m'arrangerai de pouvoir l'utiliser.

Mais j'aimerai savoir s'il y a une grosse différence entre yuv et VGA ?

Pour moi (j'ai testé les 2), le YUV est plus "tape à loeil", avec des couleurs flashy et des contours très nets (trop justement).

Le VGA est plus doux, et avec des couleurs plus fidèles.

De toute façon, comme dit plus haut, le 1080p (pour les HD-DVD en tout cas), ça ne se passe qu'en VGA.

Et fais bien gaffe, si tu achètes un FullHD, à ce qu'elle (la TV) accepte le 1080p par VGA. Elles ne le font

pas toutes, donc attention ;)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces