Hd Dvd Ou Pas? Dileme!


michael77
 Share

Messages recommandés

ahhh ... faudra que je test en vga ... mais bon sur mon lcd le vga est limité à 1280 1024 ... donc j'ai pris l'yuv et la nikel 720p, resolution native de ma dalle (1378 768).

Bah tu m'étonnes que tu trouves l'upscale "pas mieux" qu'avec les anciens DVD : Y a pas d'upscale par le YUV ! :marteau:

Testes en VGA, en mettant ton DVD SD dans le lecteur HD de la console, et reviens nous donner ton avis, tu verras, ça scotche ;)

c est quoi un dvd SD?

et la depuis hier je me suis regardé:

king kong, van helsing et fast and furious 3 c est extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c est quoi un dvd SD?

C'est un DVD "classique", en basse définition. Si tu branches ta console par le VGA, et que tu le lis via

le lecteur HD-DVD, la console fait un "upscale", elle augmente la résolution de ton dvd en 720p ou 1080p (selon tes réglages),

et le résultat est hallucinant. Tu redécouvres tous tes films.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouch qu'il est moche miami vice ! par rapport à un king kong.

Miami Vice est très certainement le HD-DVD avec le meilleur transfert qui soit sorti

Le grain présent est voulu par le réalisateur. De plus, il a été tourné en partie avec des caméras

numériques HD, donc tu peux pas avoir de meilleur transfert.

Maintenant, il est moins tape-à-l'oeil que King Kong.

Par contre, pour moi, un film n'a pas une meilleure qualité simplement parce qu'il a

un meilleur piqué, une meilleure profondeur de champ, pas de drop vidéo etc... Non, pour

moi l'essentiel est de respecter les choix photos du réalisateur. Et si Miami Vice a autant de

bruit c'est que :

1) C'est un choix artistique

2) De toute façon, tu ne peux avoir de scènes aussi sombres sans bruit.

Un niveau de noirs aussi beau, des couleurs incroyables, et une bande son du tonnerre !

C'est un des meilleurs HD-DVD que j'ai vu, avec Les Infiltrés de Scorsese.

@ pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est bien le film au moins ? je connais pas

Là tout de suite, c'est plus subjectif ;)

Et justement, je ne peux pas t'aider, car j'adore Michael Mann.

J'aime sa façon de filmer, de raconter des histoires, son amour des gros plan etc...

Si tu connais les films du réalisateur, tu ne seras pas déçu.

Après, c'est pas non plus le film du siècle (ni de l'année d'ailleurs), mais il

mérite sa place dans une vidéothèque sans problème ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouch qu'il est moche miami vice ! par rapport à un king kong.

Miami Vice est très certainement le HD-DVD avec le meilleur transfert qui soit sorti

Le grain présent est voulu par le réalisateur. De plus, il a été tourné en partie avec des caméras

numériques HD, donc tu peux pas avoir de meilleur transfert.

Maintenant, il est moins tape-à-l'oeil que King Kong.

Par contre, pour moi, un film n'a pas une meilleure qualité simplement parce qu'il a

un meilleur piqué, une meilleure profondeur de champ, pas de drop vidéo etc... Non, pour

moi l'essentiel est de respecter les choix photos du réalisateur. Et si Miami Vice a autant de

bruit c'est que :

1) C'est un choix artistique

2) De toute façon, tu ne peux avoir de scènes aussi sombres sans bruit.

Un niveau de noirs aussi beau, des couleurs incroyables, et une bande son du tonnerre !

C'est un des meilleurs HD-DVD que j'ai vu, avec Les Infiltrés de Scorsese.

@ pluche.

AHHHHHH, de suite si tu me dis que le grain est voulu par le réalisateur d'accord .... ah un moment j'ai cru que c'était mon lcd .... ma mauvaise appréaciation venait en partie de ce grain ;), la bande son je suis d'accord, elle déchire.

Le grain viendrait il d'un souhait de "coller" à la série originale ?

Sinon le film ne lui même, il est sympa, pas un grand chef d'oeuvre mais ça ce laisse bien regarder et y'a de bons acteurs :)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le grain viendrait il d'un souhait de "coller" à la série originale ?

Ca, je ne sais pas, mais je sais que c'est lui (Michael Mann) qui a créé la série originale.

Et puis, l'image "sale" se prête bien à ce genre de film. En alternance avec des plans de Miami

propres, nets, et pleins de couleurs, on a des plans de nuit, granuleux, filmés caméra à l'épaule.

Pas mal ce film, vraiment ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouch qu'il est moche miami vice ! par rapport à un king kong.

Miami Vice est très certainement le HD-DVD avec le meilleur transfert qui soit sorti

Le grain présent est voulu par le réalisateur. De plus, il a été tourné en partie avec des caméras

numériques HD, donc tu peux pas avoir de meilleur transfert.

Maintenant, il est moins tape-à-l'oeil que King Kong.

Par contre, pour moi, un film n'a pas une meilleure qualité simplement parce qu'il a

un meilleur piqué, une meilleure profondeur de champ, pas de drop vidéo etc... Non, pour

moi l'essentiel est de respecter les choix photos du réalisateur. Et si Miami Vice a autant de

bruit c'est que :

1) C'est un choix artistique

2) De toute façon, tu ne peux avoir de scènes aussi sombres sans bruit.

Un niveau de noirs aussi beau, des couleurs incroyables, et une bande son du tonnerre !

C'est un des meilleurs HD-DVD que j'ai vu, avec Les Infiltrés de Scorsese.

@ pluche.

AHHHHHH, de suite si tu me dis que le grain est voulu par le réalisateur d'accord .... ah un moment j'ai cru que c'était mon lcd .... ma mauvaise appréaciation venait en partie de ce grain ;), la bande son je suis d'accord, elle déchire.

Le grain viendrait il d'un souhait de "coller" à la série originale ?

Sinon le film ne lui même, il est sympa, pas un grand chef d'oeuvre mais ça ce laisse bien regarder et y'a de bons acteurs :)

Salut,

De bon acteurs, mouarff .... tu parles de colin farell là ???? le toxico au regard de veau aussi expressif que la porte de mes toilettes, franchement j'ai vu mieux comme casting (même si jamie fox m'a déjà de bonnes impression dans celui là il est mauvais). Mais bon avis perso ;)

Moi je préfère nicolas cage dans ghot rider , mdr :)

Sinon pour revenir au film j'aime bien tout de même la façon dont il est tourné. Et effectivement pour moi le grain rajoute un petit côté année "90". Je pense que c'est voulu effectivement.

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces