Une troisième puce : la WiiKey


Newserator
 Share

Messages recommandés

La prochaine fois j'amène ma console à république !!!

Et tu prendras encore une leçon sympa .....

++

@Thorkhan: si c'est tes premiers montages, c'est pas mal du tout, y a que sur la carte-contrôlleur que t'aurais du faire un petit effort sup ....

++

Merci c gentil oui premier montage aprés qq jours d'entrainement sur des cartes controleurs de lecteur dvd. S'agissant des cables je voulais faire qq chose de plus propre mais pas trop le temps ! 2 en une soirée sans antécédents c dur. Tu penses que les soudures ne sont pas correct au niveau de la carte ? sur la premiere ou la 2e. Si c la 2e on recherche actuellement les causes du dysfonctionnements malgrés les soudures tres corrects et les controles au multimetre ! :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ba moi je trouve qu'avec ma méthode a la mac giver mes soudure était plus propres, fin beaucoup plus petite en tout cas ^^

Si tu le dis lol en tout cas permet moi de te dire qu'un ciseau chauffé au gaz pour souder sur des pads de 0.8mm espacés d'1mm je n'y crois pas une seule seconde... :D

Aprés ce n'est que mon avis hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je dit pas vraiment que ce que j'ai fais c'est mieux, mais je trouve tes soudure un peut grosse, pis si tu me croi pas me croi pas jm'en fou...

grosses ? elle ne dépasse pas la taille des pads, sont bien mouillés et brillantes !

sinon moi je trouve tes fils 100 fois trop dénudés ! un mouvement du chassis un peu trop brusques et tu courcircuites la totale.

Enfin bon c un peu stérile comme dialogue tu ne trouves pas ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wé c'est clair chacun fait ce qui veut tant que sa marche^^

pi moi je donne mon avis mais a part en 6eme je n'est jamais fait de soudure

Bah si cette année t'es en 5eme, ca fait pas longtemps alors ! :lol: :P

lol jelly ca c'etait méchant ! redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde

moi je sais que la wii est cachée dans un placard chez moi mais j ai pas l droit d l avoir avant le 31mars, soir ou l on fetera mon anniv, et des que j'ai le temps, direction republique.

d'ailleurs si quelqu'un a un magasin a conseillé (je suis deja allé chez maxi games, le 1er sur le bvd voltaire)et c'est bien, et vous, que me conseillé vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La prochaine fois j'amène ma console à république !!!

Et tu prendras encore une leçon sympa .....

++

Que veux-tu dire ?

Bah Republique pour le modchip, c'est bien connu ....:

- c'est très cher

- c'est plein de clone

- c'est sans garantie (super sympa quand t'as besoin de rien)

Heureusement qu'ils ont d'autres qualités là-bas !

Enfin je dis ça comme ça ....

Mieux vaut solliciter certains webmarchands ou des monteurs "freelance" ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tutti,

Aye je l'ai reçu de chipspain... meme si je le savais d'avance j'ai tout de meme etait surpris par sa taille....C vrai qu'elle est vraiment vraiment petite... Au départ je ne comptais pas changer de fer qui m'a permis de faire une chier de GC mais là j'hesite....

Enfin bref, je ne peut pas la faire ce soir mais je pense que je vais m'arranger pour m'en occuper au plus vite ... je vais tetre prendre une demie journée de congés.

Sinon un tit détail je sai spas is c'est moi qui est plané ou koi mais à l'ouverture de l'enveloppe j'avais deux tournevis alors que j'en ai commandé qu'un. A moins qu'il vous en file un automatiquement lorsqu'on commande une wiikey? Enfin bref si je l'ai pas payer en plus ca me va... le tout m'a fait 58.75 et je doit dire qu'avec UPS ca c'est bien passé...ils sont passé une premiere fois chez moi et je n'etais pas là .. je les ai donc appellé pour leur donner l'adresse de mon taf et le chréno horraire où j'etais dispo et ils sont passé comme convenu.... voila parfait... reste plus qu'a monter le tout.... si tout se passe pas trop mal vous ferai egalement une ou deux photo des soudures :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je voudrai vous poser une petit question, quelqu'un a réussi à faire tourner snesgx sur wii?

Car moi j'ai bien réussi à lancer l'emu (grace à "gc bootable disc", j'ai donc crée mon iso avec le .dol et les roms au format .smc) une fois lancer dans la wii, j'arrive donc dans le menu de snesgx, mais quand je fait load rom... rien nada, j'ai un petit message (id chépukoa) enfin bref si quelqu'un a réussi, pourrait-il nous donner sa méthode pour faire fonctionner le tout sur wii ? chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thorkhan qu'est ce que tu as comme appareil photo?

C'est impressionant avec le mien ca se floute des qu'on s'approche (pas de macro)

Sinon les soudures sont belles, surtout pour une 1ere.

J'ai un Sony T10 qui a un mode qui permet de faire des photos a qq mm d'un objet genre emprunte digitale ou compo electronique ! ca peut servir ! :P

merci oui premieres soudures apres 5j d'entrainement.

Au fait les 2 Wiis fonctionne correctement finalement le probleme venait bien du point du VCC je ne l'avais pas assez fusionné trop de resine sur le dessus. La prochaine fois j'utiliserais du dissolvant ou j'insisterais plus directement pour eviter ce genre de probleme. Le truc c que j'hesite d'insister sur ce point à cause du fusible de l'alim du lecteur situé juste au dessus assez sensible a la chaleur ! :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux !

A mon tour de faire mon petit 'compte rendu' :rolleyes:

Donc :

Puce et tournevis commandés sur techworld le vendredi 16 (52€ avec les frais de port), envoyé le 19 :blink: Reçu hier (pas mal de taf en ce moment on dirait...) :marteau:

Soirée complète sur la Wii, environ 3h pour le démontage, soudage et remontage... (hé oui mieux vaut prendre son temps...)

Un grand merci au passage pour le tuto "Démonter la Wii" c'est vraiment utile :ok:

Wiikey soudée par un pote qui a tous le matos... (un fan du point 'do' sur xbox :P )

Ce qui donne :

1174551321_ppuce%20006.jpg

1174551430_ppuuce%20004.jpg

j'ai testé plusieurs backup, tout a l'air de fonctionner. woot

une question:

est-ce que c impératif de graver le dvd pour configurer la wiikey? quelqu'un connait les 'paramètres par défaut' ?

@+

Modifié par Tonyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Tonyx,

Tres bon boulot de soudure en tout cas et propreté du montage (cable and co). Juste un petit truc le fait de poser la puce directement sur la carte mere ne pose pas de probleme a la remise en place du lecteur ? je pense a l'epaisseur en fait et au fait que la puce puisse etre prise facon sandwich entre la carte mere et le plastique qui maintient le lecteur.

Sinon c'est utile de graver le dvd si tu souhaites utiliser des backups NTSC sinon non. Sauf que bientot avec le dvd Wiikey 1.2 il y aura d'autres possibilités interessante par ex le backup en direct sur carte SD etc etc. A voir. Pour tout te dire je ne l'ai pas encore gravé ;)

De plus meme si tu appliques les parametres que tu as changé dans la conf du dvd il ne les garde pas au reboot suivant.

QQn a rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Thorkhan,

Merci pour lui... Fred si tu nous regardes! :oki:

Non aucuns soucis à cet emplacement, d'autres composants ou connecteurs sont plus épais...

La puce est meme isolée du reste une fois le tout remonté grace à la nappe qui relie le lecteur dvd au reste de la console...

J'ai pris le temps d'étudier la question avant de la coller :ok:

Ok pour le dvd de configuration, je vais attendre alors...

@+

Modifié par Tonyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus meme si tu appliques les parametres que tu as changé dans la conf du dvd il ne les garde pas au reboot suivant.

QQn a rencontré ce problème ?

Oui même problème..

pareil aussi .

OU alors le programme ne lit pas la config de la puce ...

Modifié par 3v1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus meme si tu appliques les parametres que tu as changé dans la conf du dvd il ne les garde pas au reboot suivant.

QQn a rencontré ce problème ?

Oui même problème..

pareil aussi .

OU alors le programme ne lit pas la config de la puce ...

Je ne sais pas ce qui se passe..mais je suis rassuré que c'est pareil pour tout le monde apparemment .. nous verrons bien lors de la prochaine MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus meme si tu appliques les parametres que tu as changé dans la conf du dvd il ne les garde pas au reboot suivant.

QQn a rencontré ce problème ?

Oui même problème..

pareil aussi .

OU alors le programme ne lit pas la config de la puce ...

Je ne sais pas ce qui se passe..mais je suis rassuré que c'est pareil pour tout le monde apparemment .. nous verrons bien lors de la prochaine MAJ.

J'ai ma réponse concernant ce problème ! avec les fils utilisés on ne peut qu'ecrire sur le proc ATMEGA pas lire donc la conf est bien ecrite mais ne peut pas etre recup par le prog de config Wiikey donc pas d'inquietude c bien pris en compte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces