Thorkhan

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Thorkhan

  • Rang
    Membre
  1. Thorkhan

    Plus Aucun Jeux Ne Passe! (bis)

    refait tes soudures...
  2. Thorkhan

    Entretiens Des Pannes

    yop le premier non je ne pense pas ! moi ma panne est en cuivre a 0.12mm et franchement au fur et a mesure elle s'abime et n'est plus aussi pointu donc ---> poncage avec du papier de verre mais a un grain trés fin du genre 120 minimum. Ensuite reetamage complet et c reparti ! Le 2e je l'ai acheté aussi pensant que ce serait mieux qu'une petite eponge mouillé et bien tu sais quoi ? c'est de la vraie daube.... rien ne vaut une petite eponge humide meme si ca baisse un tout ptit peu la temperature du fer c le mieux.
  3. Thorkhan

    Soudure Probleme

    10 SECONDES ???? au secours !! 1s grand max c amplement suffisant. Et 10s avec un fer de quelle puissance ? juste comme ca hein !
  4. Thorkhan

    Soudure Probleme

    Hello, La seule solution qui te reste est de ravoir le point au niveau du chipset panasonic. Bcp d'argent pour une wiifree ? un pic c'est maximum 3€ dans les boutiques voir gratuit en sample directement chez Microchip !!
  5. Thorkhan

    En Gros La Wiikey ?

    TOUT Pareil !!!
  6. Thorkhan

    Question Soudure Wiikey

    Quicksolder et non quick soldier lol est tres rapide oui mais tout sauf simple pour un débutant. Cette methode est utilisé par les poseurs à république par ex etant donné que tu gagnes un temps important par contre ces gens la ont des heures de vol niveau soudure ce que n'a pas encore acquis le débutant qui s'est entrainé 2 ou 3h sur une carte mère PC. Pour celui la, la méthode filaire occasionnera moins de risques. Quand à ton montage en quicksolder on a vu la photo, elle parle d'elle meme. Je répète ce que j'ai dit sur l'autre topic: ce n'est pas ma photo c'est celle que j'ai trouvé sur un tuto mais la mienne est similaire. Merci pour la faute d'orthographe. Tu ne me feras pas changer d'avis pluis que j'en ai soudé 2 wiikey en filaire et deux autres en quick solder et mon sentiment est que j'aurait dû commencé par la dernière méthode. Maintenant je suis peut-être pas comme les autres mais c'est ce que je pense...Y a beaucoup moins de manip en quick solder ca tu peux pas dire le contraire. En plus il n'y a pas plus de risque ou alors éclaire moi à ce sujet. Essaie pour tes prochaines soudures éventuellement. A+ la faute d'ortographe lol :fouf: Sinon je n'essaye nullement de te faire changer d'avis ! Chacun fais ce qu'il veut ! Ce qui me gene par contre c'est que tu donnes des conseils qui pourrait en tromper plus d'un et causer des dommages a leurs consoles. Pas plus pas moins. PS : Pour info ce que tu as fais n'est pas la methode quicksolder ! tu balances simplement de l'etain à tout va entre les 2 pads en esperant que la connexion se fasse correctement. Si tu le fais vraiment comme tu dois ajouter des straps (fil monobrin dénudé) n'excedant pas qq millimetres et c'est ce fil de qq millimetres que tu dois souder sur les 2 pads. Le quicksolder proprement dit est plus difficile pour le débutant car tu bosses avec qq millimetres de fil dénudés et c ca qui assure la conductivité et la solidité de ton montage. Pas l'etain qui n'est pas suffisant pour ce genre de choses. Conclusion : Autant de manip qu'en filaire avec du fil bien plus petit si tu veux le faire correctement cela va de soi.
  7. Thorkhan

    Question Soudure Wiikey

    Quicksolder et non quick soldier lol est tres rapide oui mais tout sauf simple pour un débutant. Cette methode est utilisé par les poseurs à république par ex etant donné que tu gagnes un temps important par contre ces gens la ont des heures de vol niveau soudure ce que n'a pas encore acquis le débutant qui s'est entrainé 2 ou 3h sur une carte mère PC. Pour celui la, la méthode filaire occasionnera moins de risques. Quand à ton montage en quicksolder on a vu la photo, elle parle d'elle meme.
  8. Biensûre qu'elles sont froides sur la photo gros malin Tu crois que l'étain reste en fusion pendant combien de temps ?!! Elles brillent à cause de l'accumulation d'oxyde d'étain, oxydation accélérée par la chaleur du fer. Les professionnels rajoutent du flux qui enlève cet oxyde et donc augmente la tension superficielle de l'étain ce qui facilite la soudure mais là j'en avais pas mais on s'en fou car la wiikey est soudée maintenant. La conductivité est impecable: de l'étain qui relie deux éléments en cuivre... tu veux quoi en plus ?? La durée de vie de la soudure est correcte en principe, à moins de jouer au rugby avec ta wii... Tu n'as pas lu mon post précédant ou quoi ?? La phase pour laquelle je parle de mettre une boule d'étain sur le fer concerne une soudure entre deux parties déjà étamées, celle de la wiikey et celle de la CM de la wii, je te laisse réfléchir... Pathetique...
  9. tes soudures sont froides ! on voit bien qu'elles ne brillent pas ! Je ne donne pas cher de la conductivité de ta wiikey avec la carte controleur et encore moins de la durée dans le temps de ce type de soudure...
  10. Thorkhan

    Photo De Vos 'wii Chip Bidouilles'

    trés mauvaise idée ! IDE = grosse section = multibrin = PAS BIEN Kynar 30 AWG = section fine = monobrin = SUPER
  11. Thorkhan

    Site Wiikey Indisponible?

    d'après ce que j'ai pu lire a gauche et à droite sur maxconsole par exemple, le site aurraient atteint les quota max de téléchargement. Y a toujours http://www.wiikey.com.cn, mais il est pas à jour et assez long. J'espère que c'est temporaire et qu'on va pas l'avoir profond dans le c.... http://www.wiikey.com.cn est le site des cloneurs. Je n vois pas trop l'interet !
  12. Thorkhan

    16f683 Oui Mais Lequel ?

    vi c bien ca !
  13. Thorkhan

    La Wiikey Est-elle Desactivable ?

    nop par contre tu peux mettre un interrupteur sur le VCC de la puce pour la desactiver a souhait