Une troisième puce : la WiiKey


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai un point de soudure qui ne prends plus sous le lecteur... Quand je pose mon fil ou t'étaint, çà n'adhere plus...

Il sagit du point 6, le plus bas, sous le lecteur...

C'est possible de faire autrement que de souder directement sur le chip du lecteur ?

Merci d'avance.

Modifié par JackBauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pk t'as pas commandé ton tournevis chez fl ?

Chez techworld ils sont très serieux, tellement serieux qu'ils sont très sollicité donc un peu plus long !

++

EDIT: et puis un colis c'est un colis, ca change quoi que ce soit un "simple" tournevis, un modchip ou un pin's ?

Parcequ'ils en avaient pas, sinon je ne me serais pas géné.

Tu devrais vérifier au lieu de me demander betement pourquoi.

Sérieux? Effectivement, ils m'ont livré ce que j'ai commandé (il ne manquerais plus que ça), mais absolument pas dans les délais.

En tout cas je ne sais pas ce que tu as, mais ton air un peut "agressif" tu te le garde merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

J'ai un point de soudure qui ne prends plus sous le lecteur... Quand je pose mon fil ou t'étaint, çà n'adhere plus...

Il sagit du point 6, le plus bas, sous le lecteur...

C'est possible de faire autrement que de souder directement sur le chip du lecteur ?

Merci d'avance.

On peut reprendre le point 6 directement sur les pattes du chip panasonic (TRES petites !!)

Cela à été fait par mac giver je crois (extra pro le gars !!)

recherche par pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es assez bête pour penser que j'avais pas la réponse cette question noyée dans l'ironie ?

Avant d'etre exigeant avec les autres soit le avec toi même.

Quant a mon ton agressif, je le cherche encore et donc dans l'absolu je le trouve plus supportable que le tiens ... celui qui a la couleur de ta betise !

Je te donne un tips, tiens toi a carreaux car depuis tes interventions déplacé dans le topic "Puces Wii" je t'ai en travers. Et vu ton niveau d'averto et ton aspect "peu indispensable" à notre communauté il se pourrait qu'un jour tu disparaisse !

Magique non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es assez bête pour penser que j'avais pas la réponse cette question noyée dans l'ironie ?

Avant d'etre exigeant avec les autres soit le avec toi même.

Quant a mon ton agressif, je le cherche encore et donc dans l'absolu je le trouve plus supportable que le tiens ... celui qui a la couleur de ta betise !

Je te donne un tips, tiens toi a carreaux car depuis tes interventions déplacé dans le topic "Puces Wii" je t'ai en travers. Et vu ton niveau d'averto et ton aspect "peu indispensable" à notre communauté il se pourrait qu'un jour tu disparaisse !

Magique non ?

++

Ha bon? Faudrait que me montre les topics en question.

Car si tu estimes que mon topic pour aider tout le monde ici est indipensable, alors je te laisse seul juge du travail que j'ai effectué pour le créer juste pour le plaisir des autres et non du miens.

Car je pourais faire comme beaucoup, à savoir juste squater le forum comme un leecher et ne jamais rien partager.

Mais apparement c'est ce que tu souhaite, je ne te ferais pas attendre plus longtemps ;)

Magique non?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vien de commander une autre wiikey sur http://www.cheapmod.net,

j'aimerais savoir si quelqu'un a deja commandé sur ce site?

Juste pour confirmation, j'aimerais savoir si ils fournissent le fil pour la soudure, voici ce qu'il y a ecrit:

"We supply the Wiikey with a length of kynar wire should you wish to use the wire install method"

Alors quelqu'un a deja commandé sur ce site? (cheapmod.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà wiikey intallé pas de problème à la soudure avec mon fer 25w et du fil 30awg.

Par contre pour demonter la wii, j'avais acheter un triwing chez chipspsain, bhen ça m'a niquer quelques tete de vis j'ai du improviser.Je suis dégouter parce que j'avais acheter c eput1 de tournevis justement sur pa avoir de problème :(

Apparament j'ai foiré mes gravure mais la wiikey semble fonctionner vu que j'ai pu mettre le dvd de config de la wiikey et mon backup d'Elebits fonctionne itou(cf ntsc-us), par contre mes autres backup deconne , je vais aller acheter quelques autres dvd vierge

Mais bon franchement j'ai eu beaucoup plsud e mal avce le demontage de la wii que la pose de la puce ^^f.Fut juste pas trembler ;)

je me reponds à moi même, j'ai tout regravé sur verbatim ça fonctionne niquel.Par contre quand je met en pause(via la touche home) dans warior ware par exemple j'entends le cd tourné non stop tres fort??Je me rappelais plsu que ça fesait ça avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!

je voudrai demander à tous les possesseurs de wiikey quelles sont les marques de dvd qu'ils utilisent et qui fonctionnent le mieux, je sais pas si c'est le bon endroit mais comme je dois recuperer ma wii demain, et comme je dois également acheter des dvd...

merci d'avance à tous! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!

je voudrai demander à tous les possesseurs de wiikey quelles sont les marques de dvd qu'ils utilisent et qui fonctionnent le mieux, je sais pas si c'est le bon endroit mais comme je dois recuperer ma wii demain, et comme je dois également acheter des dvd...

merci d'avance à tous! :P

Ridisc Xtreme G05 DVD-R

graveur pionner d107

AUCUN DRE pour moi

Modifié par SebO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 Wiikeys commmandés chez eurasia en EMS le 13/03 recus avant hier et montés hier.

Fer : 12W Antex panne 0.12mm

Fil : kynar 30 AWG

Premier montage sur ma console : Chip DMS tout est OK la console prends tout

DSC00520.JPG

Fils trop long mais points tout a fait corrects et testé. :P

Deuxieme montage sur la console d'un pote (reajustement des fils) : Chip D2B rien ne passe c comme si le chip n'etait pas alimenté. Test de continuité au multimetre sur tous les points. Test des condos sur la Wiikey. A priori un probleme au niveau du VCC il y avait bcp de résine sur ce point je vais refaire le point ce soir et le retester en partant du fusible situé juste au dessus.

DSC00523.jpg

DSC00527.jpg

DSC00536.jpg

Eh voili, donc en attente de retester pour le 2e Wii en D2B en esperant que la Wiikey ne soit pas une "Dead On Arrival" ! :(

A voir la piste de media on n sait jamais qui peuvent etre mieux lu sur un dms plutot qu'un D2B donc teste de media differents ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

J'ai commandé ma WiiKey chez ChipSpain la semaine dernière, envoyée vendredi et reçue lundi via UPS avec le tournevis triwing. Pour le démontage de la console pas trop de problème si ce n'est 2 vis triwing de la facade qui malgré tous mes efforts n'ont pas voulu se dévisser. J'ai finis par arracher la facade en déchirant le plastique, une fois remontée cela ne se voit pas ^^

En revanche, GROSSE galère pour l'installation !!!

Je n'avais pas soudé depuis la 5° mais je ne pensais pas que ça allait être si pitit !! J'avais un fer à souder pas forcémment adapté, la panne étant en effet pas des plus fines, pour le fil j'ai éventré un cable ethernet et je me suis donc retrouvé avec des fils de cuivres avec plusieurs brins. J'ai tenté de souder tous les brins en les torsadant mais ce n'était pas très efficace les soudures se détachaient tout le temps en plus, j'ai colé la puce sur la partie métallique (là ou il y a le petit scotch noir) avec des pastilles double face pour coller les miroirs sans me demander si j'allais pouvoir ou non refermer la console (il s'est avéré que..non et je peux vous garantir que les pastilles collent TRES BIEN ^^) donc j'ai du refaire la moitié des points car en bougeant la puce mes soudures étant tellement à chier que la plupart des fils se sont décollés.

J'ai finalement réussi à tout souder (je vous passe les détails sur les 2 ponts que j'ai fais, un sur la puce et l'autre au niveau des 3 points super rapprochés sur la carte, le tout rattrapé au cuter et au fer) j'ai utilisé du scotch d'électricien orange pour coucher les fils sur la carte en veillant à ne pas décoller mes chères petites soudures et refermé le tout et je teste pour la deuxième fois (j'ai oublié de vous dire que la première fois ça ne marchait pas, j'avais soudé un fil sur le mauvais point de la carte.. conseil : imprimez le guide en COULEUR et pas en noir et blanc comme moi ;) )

Le test :

J'insère le DVD wiikey et là...tatata ôôôô bonheur et joie, le menu s'affiche !! Je teste excite truck, ça passe, rayman, ça passe, ssx bleur ? ça passe. Tout simplement génial, j'espère que mes soudures ne vont pas se décoller car j'ai vraiment pas le courage de tout me refaire.. j'ai oublié de préciser la durée de l'opération ? Je comptais me faire une petite soirée sympa en prévoyant 2heures pour le tout : j'ai commencé à 20H30.. j'ai finis à 2H30, j'ai pas mangé, juste joué 20min pour tester avant de tout refermer..

Mais le résultat est là et c'était une bonne expérience pour le futur :) La prochaine fois j'amène ma console à république !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La prochaine fois j'amène ma console à république !!!

Et tu prendras encore une leçon sympa .....

++

@Thorkhan: si c'est tes premiers montages, c'est pas mal du tout, y a que sur la carte-contrôlleur que t'aurais du faire un petit effort sup ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces