Xbmc Pas Parfait ?


Messages recommandés

Bonjour,

Certains AVI (divX) et MKV délirent sur mes 2 XBoX. XBMC 2 installé (une version qui a environ 2 mois; je n'upgrade pas si souvent que ça).

Je m'explique: certains AVI ont une image saccadée alors que le son, lui, fonctionne nickel. Des MKV empêchent la navigation (au sein du film) via la souris (je reviens à l'écran de sélection de film). Ces mêmes MKV sont également saccadés... Comme si la XBoX avait du mal à décompresser en temps réel...

Tous ces films fonctionnent parfaitement sur mon PC (sans saccades donc).

Maintenant, j'avoue que la XBoX fonctionne NICKEL avec 95% des fichiers que je lui présente mais j'aimerais comprendre pourquoi 5% foirent alors qu'ils sont parfaitement lus sur mon PC...

Merci à tous pour vos explications...

Modifié par TameBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a moins que je me trompe et que tu aies windows 98, peut etre parce que le proc de ton pc fait plus que 733 MHZ....

Non, j'ai un PC actuel: Win XP, 3800+ double coeur... sur ce PC tout fonctionne NICKEL, c'est sur les Bobox que certains fichiers foirent...

Merci en tout cas pour ta réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait tu confirmes ce que je pensais:

ton pc est un avion de chasse, et mamy xbox ne fait que 733 mhz, il se peut qu'elle rame un peu sur certains formats récents, non?

Ok, j'avais peur que ce soit le cas... je ne pourrai donc plus systématiquement conseiller une XBoX aux gens qui m'entourent et ont soif de DivX... Auparavant, j'appliquais ndure et c'était le MEILLEUR lecteur de DivX de salon... mais là... avec quelques DivX qui résistent...

Merci pour ta réponse !

Modifié par TameBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben vu que la majeure partie des vidéos que l'on peut trouver (légalement, va s'en dire) sur Internet ne sont pas en haute définition, la Xbox va rester pendant encore un bon moment le meilleur lecteur multimédia en terme de rapport qualité/prix.

Non mais là je fais allusion à ma soeur à qui j'ai offert une XBoX modifiée pour Noël et à qui j'avais vanté ses mérites de lecteur divX tout-terrain...

3 jours après, elle m'appelle pour me dire que 2 épisodes des 4400 refusent de tourner correctement :-(

J'étais pas fier parce qu'elle ne voulait pas de console chez elle (pour éviter les bagarres entre ses 3 enfants) et que je lui avais tellement vanté les bienfaits d'XBMC que j'étais parvenu à faire entrer "le diable" chez elle :-)

... et puis... PAF... je me prends un retour...

Vivement le premier exploit sur la 360 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah, si c'est au niveau du disque dur, c'est pas trop grave :)

On en est à peine à pouvoir changer de disque dur par un autre de même taille .... si les branleurs ne s'étaient pas pris le choux avec leur firmware à la c..., on aurait gagné du temps ... Ils doivent se pisser de rire dessus chez M$ .... :rolleyes:

Quand tu dis 'hardware', j'imagine que tu sous entends qu'il faudra quand même operer la bête sous la carapace

Et encore, il faudra s'entrainer sur une PS2 avant pour y arriver niveau soudure ....

Bon, si un transfuge du service R&D veut venir faire un tour, on prend quand même .... mais j'y crois moyen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah, si c'est au niveau du disque dur, c'est pas trop grave :)

On en est à peine à pouvoir changer de disque dur par un autre de même taille .... si les branleurs ne s'étaient pas pris le choux avec leur firmware à la c..., on aurait gagné du temps ... Ils doivent se pisser de rire dessus chez M$ .... :rolleyes:

Quand tu dis 'hardware', j'imagine que tu sous entends qu'il faudra quand même operer la bête sous la carapace

Et encore, il faudra s'entrainer sur une PS2 avant pour y arriver niveau soudure ....

Bon, si un transfuge du service R&D veut venir faire un tour, on prend quand même .... mais j'y crois moyen ....

Lu,

A cause de ce foutu hyperviseur, je pense de plus en plus qu'il est plus probable que ce soit un beau portage de XBMC sur Linux et une belle YDL sur la PS3... (En plus, c'est plus puissant et ça lira les blue ray!)

C'est quand même risible que les gus de M$ nous râbache toute la sécurité qu'ils ont mis dans Vista, toussa mais qu'ils fassent appel à IBM pour réaliser la sécurité dans leur console newlaugh (M'enfin c'est con, IBM a assuré sur ce coup là)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Certains AVI (divX) et MKV délirent sur mes 2 XBoX. XBMC 2 installé (une version qui a environ 2 mois; je n'upgrade pas si souvent que ça).

Je m'explique: certains AVI ont une image saccadée alors que le son, lui, fonctionne nickel. Des MKV empêchent la navigation (au sein du film) via la souris (je reviens à l'écran de sélection de film). Ces mêmes MKV sont également saccadés... Comme si la XBoX avait du mal à décompresser en temps réel...

Tous ces films fonctionnent parfaitement sur mon PC (sans saccades donc).

Maintenant, j'avoue que la XBoX fonctionne NICKEL avec 95% des fichiers que je lui présente mais j'aimerais comprendre pourquoi 5% foirent alors qu'ils sont parfaitement lus sur mon PC...

Merci à tous pour vos explications...

oui j'ai un peu la meme chose sur des episodes d'une serie, encodes en H.264.. les 5 premieres secondes passent bien, et apres le nombres de frames dropped monte en fleche et je me retouve avec un roman-photo.. ya moyen de configurer les settings de decompression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je crois savoir que certains disques durs de salons, en plus d'etre capables de lire le contenu de leur disque interne, sont capables de lire des fichiers sur un pc mais aussi capables de capturer un flux emis à distance et de le piloter avec la télécommande.

En clair : afficher et piloter dans son salon un mkv lu sur le pc sans aucun processeur ni ram.

Je ne comprends pas pourquoi cette fonctionnalité n'a pas pu etre mise en place dans xbmc, car ça permettrait de décharger serieusement le proc de la console et ainsi de pouvoir lire tous les formats existants. Surtout que depuis un moment les rip en haute définition deviennent de plus en plus courants.

Moi maintenant je tombe de plus souvent sur des rips en divx ou xvid qui ne passent plus sur la bobox, je trouve ça dommage et je commence à envisager la revente aprés prés de 3 an 1/2 de bons et loyaux services... :'(

Je vais me renseigner un peu plus sur le disque dur de salon capable de faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

mois aussi j ai un petit problemme lorsque je veut lire certain divx ils s'arretent au bout de quelleque minute comme si le divx est fini alors que sur mon pc il y a pas de souci . mon pc est un p3 800mhz

donc je ne croie pas que sa vienne de la console mais plustot d un reglage .

pourriez vous me renseigner de se qu il faut faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai constaté que de + en + de films sont saccadés. En effet je crois également que l'on est arrivé à la limite hardware de la console.

Cela m'attriste car je suis conscient que c'est pas demain la veille que l'on aura un lecteurs divx aussi aboutis que XBMC sur une autre console :(

Pour cette raison je continuerai a regardé mes films sur ma bobox jusqu'au bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Je me permet une suggestion, un réencodage rapide de vos Mkv et autres formats problématiques à l'aide de ce freeware très complet: http://mediacoder.sourceforge.net/index.htm

Rapide s'entend avec une machine pas trop antique quand même, je met environ 10 mn avec un athlon xp 2000.

Je ne ferais pas de support sur ce soft n'ayant plus l'intention de poster sur ce site.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, est-ce normal que lorsque je le lis avec XBMC, un fichier XViD récent n'ait pas de son (alors que oui sur le PC) ?

Je suppose qu'il me manque un codec (bien que jusqu'à lors je n'avais aucun problème pour lire le XViD mais vu que ce fichier est récent je me dis qu'il doit me falloir un codec XViD plus récent pour XBMC), cependant en vérifiant sur le site je vois que le dernier pack de codecs date de 2004.

Savez-vous où je peux trouver des codecs récents pour XBMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, est-ce normal que lorsque je le lis avec XBMC, un fichier XViD récent n'ait pas de son (alors que oui sur le PC) ?

Je suppose qu'il me manque un codec (bien que jusqu'à lors je n'avais aucun problème pour lire le XViD mais vu que ce fichier est récent je me dis qu'il doit me falloir un codec XViD plus récent pour XBMC), cependant en vérifiant sur le site je vois que le dernier pack de codecs date de 2004.

Savez-vous où je peux trouver des codecs récents pour XBMC ?

tu prend le dernier XBMC et tu prend dans l'archive le dossier MPlayer et tu le fout a la place de l'ancien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

--> petit Challenge :

Est ce que tout le monde peut tester le fichier " HD Demo - Samsung - The Beauty of Nature.avi " (emule : 350 MB) ?

video : FFmepg H.264 - fps: 29,97 - 1280x720 - early/late: 0/2

audio : AC3 448 kbps - 48 hhz

Qui est l' élu qui arrive à avoir cete vidéo fluide ?

j'attends vous réponses avec impatience

merci

Julien

PS: image magnifique mais bloque chez moi (snif) pourtant je lis

-la HD Demo Panasonic - Wonder of Nature en 720p aussi mais en 25fps et audio en 128 mp3

- des AVI "HDTV" 1024x576 en MPEG4

- KingKong Trailer en 72Op 24 fps - MPEG4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share