TameBest

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de TameBest

  • Rang
    Membre
  1. Salut, Par "freeze toute la journée", j'entends que j'ai beau attendre que le jeu démarre, je reste sur l'écran de sélection du jeu sauf que la vidéo de présentation ne bouge plus... Imagine que tu es sur l'écran de sélection avec l'animation du jeu qui tourne puis tu choisis le jeu et là ça ne bouge plus et le fait d'attendre 30 secondes, 1h ou une journée... Rien ne se lance. Je finis donc par éteindre la console et la rallumer mais chaque fois que je lance un jeu depuis Coinops ça freeze et le jeu ne se lance jamais. Je n'ai pas encore testé le "Reset", je vois ça ASAP. Merci en tout cas pour ta réponse, TameBest
  2. Salut à tous, Je me trouve face à un problème que je qualifie de vicieux :-( J'ai beaucoup d'expérience en matière de modification (softmod) de XBoX (pas autant que JP33 cependant ^^), j'en ai fait des dizaines. Aujourd'hui comme beaucoup je suis confronté au problème du manque de HDD IDE. Je me tourne donc vers du SATA avec adaptateur PATA (ceux que j'ai pu voir tout au long de ce fil de discussion). Ca marche à condition d'avoir remplacé la nappe par une 80 fils (avec la nappe de 40 fils, j'en ai une sur 20 qui fonctionne). MAIS... Gros mais: quoique j'installe, TOUT fonctionne (Dashboards, jeux, émulateurs,...) SAUF que quand je lance Coinops (versions 6, 7 et 8 testées) tout baigne mais dès que je choisis un jeu et que je le lance, freeze de l'écran pendant la journée si je ne me décide pas à éteindre/rallumer la XBoX. Je coince sévère et j'ai un stock de SATA 250 Gyga qui va voler à la poubelle si je ne m'en sors pas :-( Si quelqu'un a une idée... Merci à tous !
  3. D'accord mais... La XBoX ne va pas aller plus vite... Les données ne transitent pas plus vite non plus. C'est le SATA qui exige plus de célérité ? Et ça fait donc 2 fils par connexion => quel est l'intérêt ? En supposant que tu aies la réponse à tout ça ;-) Merci en tout cas !
  4. INCROYABLE ! Je viens de mettre la nappe 80 fils et... CA MAAAAAARCHE !!!! Quelqu'un peut m'expliquer le comment du pourquoi (j'aime comprendre) ? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
  5. Merci encore pour vos réponses, j'ai une nappe 80 fils, je vais pouvoir me lancer :-) @Hack-Tarus : Je ne connaissais pas ta méthode ! Pas mal car on peut s'affranchir du PC ! Par contre, ça ne résoud en rien le problème IDE vs SATA. A l'origing, j'ai fait ce post parce que je n'arrivais pas mettre du SATA dans mes XBoX. Dans ta vidéo, il manipule un IDE... Mais merci pour le tuyau, c'est pas mal comme tech pour un IDE !
  6. Merci à tous pour vos réponses. En fait j'avais lu pour l'erreur 16 et le problème d'horloge, alors j'ai remis le HDD d'origine, j'ai relancé puis j'ai remis le SATA et j'ai maintenant une erreur 13 (preuve que ça a fonctionné. Mais au final je n'arrive pas à me dépêtrer de l'erreur 13 :-) Quant à la nappe 80 fils... Ben non, c'est celle d'origine :-) (celle-ci par exemple ? http://www.befr.ebay.be/itm/DELL-UDMA-P-ATA-IDE-40-broches-80-fils-CD-DVD-HDD-Disque-Dur-Cable-Ribbon-5F946-/272110187008?hash=item3f5b07f200:g:G1oAAOxyUgtTOphN ) Tu aurais un lien eBay qui pointe sur une nappe 80 fils ? Si tu penses que c'est ça, j'en achèterai et je testerai :-) Merci encore à la communauté (bien active pour une vieille machine ^^).
  7. Merci pour ta réponse mais j'ai tout repris depuis le début et... Cette XBoX n'accepte plus le SATA :-( Incroyable... Vraiment :-( J'aurais jamais dû la rouvrir... J'en apprends tous les jours :-)
  8. Incroyable... Je me dis que je mettrais bien un HDD plus gros que 160 Gb dans une des 2 seules XBoX ayant accepté le SATA. Je sors le HDD, j'en mets un autre (locké et tout le toutim), je lance: error 16 :-( Je reviens en arrière, je remets le 160 Gb... Error 16 => J'ai réussi à planter une XBoX juste en retirant/remettant le HDD SATA ! De plus en plus incompréhensible :-(
  9. Concernant les disques durs et les capacités acceptées, je peux confirmer que j'ai réussi à installer un HDD SATA (pas IDE donc) de 1,5T (oui: 1500 Gb) dans une XBoX soft-modée (donc pas de puce ni Flash TSOP; uniquement du nDure 3.4). Par contre sur les 15 XBoX que je viens de faire, seules 2 ont accepté le SATA (toutes les deux de 2002), les 13 autres ont refusé alors qu'elles ont toutes été soft-modées avec XCalibur (nDure 3.4)... Incompréhensible mais au moins on est certain qu'avec certaines XBoX, ça passe et on explose donc les classiques 320 Gb ! D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces deux-là ont accepté le SATA et aucune autre... Je suis preneur parce que ça me rend dingue :-)
  10. J'ai énormément d'expérience avec les premières XBoX (des dizaines de XBoX soft-modées, peut-être des centaines) mais là je sèche :-( En ce moment j'ai environ 15 XBoX, toutes soft-modées (1 seule pucée et 1 seule avec Flash TSOP mais elles ne m'intéressent pas ici). Toutes ces XBoX sont destinées à recevoir Coinops 8, Hyperspin et XBMC. Là où ça coince, c'est au niveau du HDD. Donc je suis occupé à changer tous les HDD par des plus gros. Comme je manque de HDD IDE, j'ai tenté l'aventure en SATA... Et... 2 XBoX ont accepté => L'une avec un 2.5" de 160 Gb et l'autre avec un 3.5" de 1,5T (1500 Gb) => Ca marche NICKEL. Hasard (ou pas), les 2 seules XBoX qui ont accepté sont datées de 2002... Dès qu'on bascule en 2003 et au-dessus, aucune n'a accepté (et j'ai aussi des 2002 qui ont refusé; ça dépend vraiment de la date de prod on dirait). Le SATA apporte l'avantage qu'il n'est pas rare (aujourd'hui en tout cas) et l'inconvénient de demander (facile) 15 secondes de plus au démarrage (écran avec le X vert pendant 15 secondes facile !). Après ça fonctionne nickel. J'ai écumé les sites qui proposent des listes de HDD reconnus (ou pas) comme par exemple http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list et j'arrive finalement à la conclusion que seule la date de fabrication de la XBoX (le batch de production) importe... tout le reste est bullshit (il faut que le HDD soit lockable bien évidemment... Ca c'est le critère minimum). La question que je me pose: existe-t-il un moyen de "forcer" la XBoX à accepter un HDD SATA (sans la pucer bien entendu) ? J'ai lu des tas de choses sur les versions de XBoX (1.0 => 1.6), le FW (moi je passe toutes mes XBoX à la sauce HALO 2 qui fait un update vers le dernier FW) mais encore une fois j'ai cette désagréable impression qu'au final seule la date de production de la XBoX joue un rôle... Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue :-) Merci à tous, Tame
  11. Ben justement... Je savais pas où commençait l'installation de la faille... Maintenant c'est plus clair (moi je refaisais tout depuis le début puisque j'ignorais quelle étape était à refaire Merci !
  12. Cela signifie-t-il que si je lis un jeu 2D sur la carte bleu/anthracite, je dois refaire toute la manip (réinstaller la faille) dès que je lance un jeu 3DS (donc au départ de la blanche/rouge) ou cela tient-il au fait que j'aie utilisé une R4i Gold au lieu de la carte bleu/anthracite fournie avec le kit GW ? Merci (encore) pour ce nouvel éclaircissement
  13. Merci pour cet éclaircissement ! Après plusieurs tests, je peux confirmer que c'est bien là que réside le problème de la lecture des différentes cartes SD. Selon mes tests, rien à voir avec la mauvaise qualité reprochée à certaines cartes bas de gamme... C'est bien le type de formatage qui détermine si oui ou non ça va fonctionner... Il faut donc suivre scrupuleusement les indications ci-dessus. J'ajoute qu'après avoir inséré une carte R4i Gold avec le dernier Wood + dernier update, la Gateway n'a plus voulu fonctionner et j'ai dû refaire toute la manipulation ! J'ignore d'où ça vient mais à l'avenir je serai prudent et je retirerai la carte du port SD pour en mettre une autre également (j'ai peur qu'un fichier soit modifié pour la Gold et ne fonctionne plus quand on réinsère la Gateway). Quelqu'un a vécu la même chose ?
  14. Plusieurs points... Avant toute chose, sachez que je n'ai listé QUE les jeux auxquels JE JOUE ENCORE AUJOURD'HUI ! Je n'ai pas listé les jeux dépassés comme "Opération Stealth" qui était un must à l'époque mais trouve des équivalents PC BIEN MEILLEURS AUJOURD'HUI. Ne perdez donc pas de temps à y jouer, préférez-lui les "Runaway, a road to adventure" et autre "So blonde" qui offrent le même plaisir de jeu avec les moyens d'aujourd'hui... Les jeux repris dans ma liste n'ont PAS d'équivalent (A MA CONNAISSANCE) sur les machines actuelles... et le plaisir de jeu est pourtant bien présent ! Oui, bon, j'ai repris "Cannon Fodder" parce que je verse une larme mais il va de soi que les Warcraft, Starcraft et autres Command & Conquer les supplantent de TRES LOIN :-) A me relire, j'ai laissé Vroom multiplayer également... Il est évident que les équivalents sur PS3 le dominent largement ;-) D'autres jeux ont des équivalents aujourd'hui mais ils ne valent pas ceux d'hier (je pense en particulier à Worms dont le passage à la 3D fut une grave erreur). 1. Heart of Darkness n'est effectivement JAMAIS sorti sur Amiga mais il n'est pas non plus sorti uniquement sur Playstation 1. Il y a une version PC également ! 2. Les meilleurs jeux Amiga ont été quasi tous cités sauf quelques jeux CULTES en ce qui me concerne: - Benefactor (Psygnosis): jeu de plate-forme en 3 disquettes. 60 niveaux; adresse et méninges nécessaires ! - Gravity Force (le 1 de Kingsoft): course et dogfight à 2 joueurs: maniabilité EXTRAORDINAIRE... Des MILLIERS d'heures de plaisir ! Je cherche toujours mon Maître... - Super Skidmarks (et son petit frère Skidmarks): tout simplement le MEILLEUR jeu de voitures à 2, 3 ou 4... je suis TRES ETONNE de ne pas le voir apparaître dans les différents posts ! - Krypton Egg: la référence des casse-briques (qui plus est, écrit par un belge - oui, je suis belge :-) - : Alexandre Kral) => 1000x mieux que Arkanoid - Twintris: Tetris en 1v1... réalisation IMPECCABLE ! Fun assuré ! - Rally Championship Challenge (7 disquettes mais installable sur HDD) => le plus beau et le plus efficace des jeux de voitures (mais moins FUN que Super Skidmarks). - Zoom: jouable à 2 en simultané également => un MUST - Micro Machines: Terriblement addictif (plus que les suites en 3D !) - Deluxe Galaga: tout simplement le meilleur du style (aujourd'hui adapté sur PC sous le nom de Warblade => une perle) - Emerald Mine: plusieurs déclinaisons - Worms: décliné ensuite sur toutes les plate-formes et régulièrement remis au goût du jour - Goal: le meilleur Kick-off like :-) - Marble Madness: la reproduction fidèle de la borne d'arcade - Pacmania: idem ! - Pang!: idem - Bomb Jack: idem - Mortal Kombat 2: TRES TRES FUN à 2 en 1v1 ! - PP Hammer: magnifique jeu de plate-formes - Silly putty: INDESCRIPTIBLE tellement les programmeurs ont fait preuve de GENIE et d'IMAGINATION: le personnage central peut s'allonger, s'applatir (passer en 2D), frapper ses ennemis, sauter, gonfler (pour s'envoler), et j'en passe... une réalisation IMPECCABLE. Ce jeu fera d'ailleurs l'objet d'une suite JAMAIS commercialisée sur Amiga mais sur SNES: "Putty Squad" (culte également) - Supremacy: jeu de gestion au tour par tour avec des graphismes très sympas et surtout un humour omniprésent ! - RoketZ: un Gravity Force (voir ci-dessus) remis au goût du jour pour les machines AGA. Toutefois, certaines armes sont trop puissantes et la jouabilité en pâtit (un peu... il vaut malgré tout la peine de figurer dans la liste des meilleurs parmis les meilleurs) - Sentinel: graphismes (en 3D) minimalistes mais IMMERSION INFERNALE ! Des centaines d'heures de jeux (10.000 niveaux !). Sorti ensuite sur PC sous le nom "Sentinel returns" (en plus beau, plus grand plus fort bien entendu) - Torch 2081: un QIX like... Plus beau et tout aussi efficace - Vroom MULTIPLAYERS: le même que Vroom (déjà cité dans ce post) mais se joue à 2 ! Un régal !!! - Prince of Persia: comment passer à côté... ? - Bombuzal: un puzzle game très sympa - Nebulus: costaud le jeu, je n'ai jamais réussi la première tour (et il y en a un paquet) :-) - Hybris: un des meilleurs shoots à scrolling vertical ! 3. Je complète ma liste des jeux cultes (non-cités ci-dessus) en listant ceux qui m'ont le plus marqué (comme ça, ceux qui se reconnaissent dans mon profil peuvent tester les jeux ci-dessus en connaissance de cause): Another World, Flashback, Banshee, Cannon Fodder (1 et 2), Rick Dangerous (1 et 2), en règle générale tous les PINBALL de "Digital Illusion", International Karate + (IK+), Speedball 2, tous les LEMMINGS, Super Stardust, tous les Shadow of the beast, Superfrog, Zool (1 et 2), Morph, Xenon (1 et 2), Chaos Engine (1 et 2), Project X, Silkworm, Gods, Stuntcar racer, Ugh!, North & South. SINCEREMENT, si vous ne devez en essayer qu'un EN 1v1, TESTEZ "GRAVITY FORCE" (l'original de Kingsoft, fait en 1989, pas les pâles copies) et entrainez-vous parce qu'une fois que vous saurez manier la fusée, ça devient de l'art !!! Pour info, je fais les trois "8" en solo en moins de 35 secondes... Retournez vous entrainer, vous avez du retard Mon e-mail si vous voulez une ROM en particulier: tamine.p@gmail.com A+
  15. Merci a toi cela va m'etre tres utile Merci de ma part également :-) Par contre, bien que je voie parfaitement la partition 3 avec cette version du soft, j'ai eu beau remplacer les sauvegardes par mes anciennse sauvegardes... Ca marche pas :-( (J'ai pris les sauvegardes de mon HDD 20 Gb que j'ai tenté de mettre sur celles de mon 120 Gb). Si quelqu'un a une idée... Merci