(résolu) Flash Lecteur Samsung étape De Lecture


Lyes
 Share

Messages recommandés

salut les gars,

impossible de dumper mon firmware d'un lecteur samsung avec mtkflash.

voici ma configuration :

a8v-x avec un chipset serial ata : VIA 8251.

j'ai lu quelque part qu'un gars avait réussi à le faire en modifiant le mtkflash, j'ai cherché, j'ai trouvé un pdf expliquant la modification de l'exe avec un editeur hexadeciaml à une certaine adresse.

voici le tutorial :

http://www.xbox360-spot.com/downloads/Hita...alV41Merged.pdf

pour mon chipset j'ai trouvé ces 8 octets :

06 11 49 33 00 EC 00 E8

que j'ai inséré au bon endroit, mais après un bref essai j'ai cette ligne d'affichée :

Port: ec00, Master/Slave: a0

j'attends une ou deux minutes mais plus rien.

Question :

où est-ce-que je peux trouver cet exe déjà pret, histoire de flasher enfin mon lecteur dvd.

si non est-ce-que je m'y suis bien pris ?

avez-vous des suggestions à faire.

merci par avance, j'attends avec impatience (le temps de manger un grec avec un ami) vos reponses. ^^

Modifié par Lyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir :)

Quand j'ai flashé mon ms28 j'avais également rencontré des problèmes de compatibilités avec ma carte.

En cherchant sur le net j'avais trouvé une version de mtkflash modifiée pour fonctionner avec la K8V-XE.

Comme il semblerait que nos cartes ont le même chipset (8251) je peux t'envoyer par mail la version que j'avais chopé si tu le désire.

Modifié par Antoine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une personne de xboxhacker m'a passé le mtkflash modifié qu'il a utilisé avec sa carte mère (la même que la mienne soit la asus a8v-x), mais j'ai toujours la même erreur....

c'est soit la configuration de mon bios, soit la manipulation qui est fausse. j'ai bien mis sata dans le bios, j'ai essayé en retirant les napes IDE, avec les napes IDE...rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Antoine pour ton mail, mais ça n'a pas marché ... :(

c'est un ms28, bon j'ai laissé tombé le via intégré à ma carte mère, et je suis en train d'essayer avec le via 6121L que je viens de me procurer.

donc je suis la procédure, mais là il ne déteste pas le lecteur (j'ai bien retiré mes IDE). je veux bien en finir avec, si quelqu'un à la gentillesse de me donner la procédure exacte.

au passage, c'est une carte avec un connecteur sata externe, deux internes, et un ide en bonus.

merci.

ps : désactiver le raid, ça va servir maintenant que j'ai une carte pci ? si oui, comment faire ?

Modifié par Lyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de casser le sata1, ... dans le c** ! j'ai tiré en pensant qu'il était dans le sata2 (le 1 n'est pas sur le côté).

en plus je n'obtenais la ligne d'en haut sur sur ce port.... je commence à croire que cet achat est très très très mauvais pour ma poche et surtout pour ma santé, parce que je suis d'humeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de casser le sata1, ... dans le c** ! j'ai tiré en pensant qu'il était dans le sata2 (le 1 n'est pas sur le côté).

en plus je n'obtenais la ligne d'en haut sur sur ce port.... je commence à croire que cet achat est très très très mauvais pour ma poche et surtout pour ma santé, parce que je suis d'humeur....

Fais attention, ca pourrait te couter + cher encore là ... si vraiment tu vois que ca continu mal, fais appel a un flasheur, tu sera tranquille, vraiment. On est pret à aider tout le monde, mais on ne peux pas sauver tout le monde d'une erreure ... c'est assez frustrant aussi pour nous de voir un membre cramer une bestiole à 400€ :unsure: Apres si tu persiste, te fais pas de soucis, on restera là à te filer des coups de main... mais soit vigilant si tu penses savoir ce que tu fais :)

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai enfin réussi.... ce truc des 10 secondes que je ne connaissais pas, ça m'a bien aidé.

alors après retourné au magasin prendre une deuxième carte (oui parce que comme je vous le disais j'ai sauté le sata1 de la première, et y'a que celui là qui donnait un semblent de résultat), j'ai essayé, ça n'a rien donné.

j'ai laissé mes ide cette fois, et essayé le truc des 10 sec. là miracle ça marche.

je me dis ok ok, ça se trouve le chipset de ma carte mère peut le faire aussi.. résultat : OUI.

donc 40 € de carte pour rien... bon je vais essayer de rendre la deuxième, mais pour la première elle va être rangée qq part le temps de lui trouver une utilité.

merci en tous pour votre aide précieuse, sans vous hein ...

maintenant faut que je règle mon problème avec le xbox live. je crée un autre thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share