Xbox 360 Zephyr : photos et vidéo supplémentaires.


Newserator
 Share

Messages recommandés

La rumeur Zephyr commence de plus en plus à devenir une information sérieuse puisque nos confrères de X-Scene ont reçu des photos ainsi qu'une vidéo d'un des prototypes de la Zephyr.

Pour le moment Microsoft continue de démentir "Nous avons vu les photos mais comme nous le faisons habituellement nous ne commenterons pas sur les sujets spéculatifs".

La Xbox 360 Zephyr présente sur les photos reçues par X-Scene n'est donc pas une version commerciale mais un prototype qui en plus de proposer un port HDMI intégre un nouveau scaler nomé "HANA" en remplacement de la puce ANA (dont nous vous avons parlé hier) présente dans toutes les Xbox 360 du marché.

Microsoft a toujours refusé de répondre aux questions concernant un possible cable HDMI pour la Xbox 360, mais ce nouveau chip HANA semble confirmer que l'actuelle 360 peut uniquement sortir un signal analogique, ce qui rendrait un cable HDMI pour la 360 v1 quelque peu ubuesque, même si un convertisseur analogique/numérique aurait pu être intégré à ce cable.

Note: pour le moment il est impossible de dire que le port HDMI, le CPU en 65nm et le disque de 120GB font partis d'un seul et même tout. Comprenez qu'on ne sait pas si Microsoft prévoit de sortir ces 3 nouveautés en même temps ou pas. Malgrès le retard pris par la gravure en 65nm (voir l'article), ce nouveau CPU reste une réalité qui sera intégrée quoiqu'il arrive à toutes les consoles du marché simplement pour des raisons économiques et de performances thermiques. Concernant un disque dur de taille plus importante, il s'agit d'un secret de polichinelle étant donné la VOD mise en place aux USA, les 20GB actuels sont largement insuffisant. Celui-ci pourrait cependant être proposé plus tôt puisque indépendant de l'architecture de la Xbox 360.

Place aux photos (cliquez sur l'image pour une photo haute résolution) :

xbox360-set2-hdmi-01mini.jpg

Connecteur actuel + connecteur HDMI

xbox360-set2-hdmi-02mini.jpg

Vue intérieure avec le nouveau scaler HANA

ananchipmini.jpg xbox360-set2-hdmi-03mini.jpg

Comparaison ANA (gauche) et HANA (droite)

xbox360-set2-hdmi-04mini.jpg

Ports HDMI et Actuel

xbox360-set2-hdmi-05mini.jpg

Scaler HANA

Pour finir, voici une vidéo du prototype Zephyr en action sur un petit écran PC LCD relié via un adaptateur HDMI->DVI. A noter que le temps de chargement plus long qu'une version commerciale est normal.

Source : Xbox-Scene

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1185

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Super le nouveau forum génial je suis sur le cul, c'est trop beauuuuuuuu :D

Sinon pour en revenir au sujet de la news, en définitive ca nous ser a quoi d'avoir un port HDMI en plus?

Enfin mise a par le très peu de gens qui n'ont pas d'autre choix que d'utilisé une entrée HDMI sur leurs TV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont une TV 1080p alors...

Je comprend pas pourquoi les TV Full HD ne font pas de 1080p avec le cable VGA ou même l'YUV...

Mais c'est clair que ce serai plus cool que microsoft sorte un cable adaptateur qui transforme la sortie actuelle en HDMI (genre un cable avec cette fameuse puce HAMA integrer dedant) plutot que carément sortir une nouvelle console qui va surement doné l'envi a certain de changer leurs 360 car la nouvelle serait en quelques sorte meilleure...

Pour ma part le cable VGA me satisfait plus qu'amplement, mais j'ai pas du matériel compatible 1080p alors bon c'est pour ca...

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont une TV 1080p alors...

Je comprend pas pourquoi les TV Full HD ne font pas de 1080p avec le cable VGA ou même l'YUV...

Mais c'est clair que ce serai plus cool que microsoft sorte un cable adaptateur qui transforme la sortie actuelle en HDMI (genre un cable avec cette fameuse puce HAMA integrer dedant) plutot que carément sortir une nouvelle console qui va surement doné l'envi a certain de changer leurs 360 car la nouvelle serait en quelques sorte meilleure...

Pour ma part le cable VGA me satisfait plus qu'amplement, mais j'ai pas du matériel compatible 1080p alors bon c'est pour ca...

Peu de TV sortent du FullHD par le VGA. Seuls des modèles haut de gamme le font.

Quand au HANA, c'est un processeur, je ne vois pas comment ils pourraient le mettre dans un câble :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça servirait strictement à rien de mettre la puce dans un cable, vu que ça ferait qu'une conversion analogique>numérique très mauvaise

il faut prendre l'image numérique à sa source, c'est à dire directement en sortie de la puce graphique donc à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut être dire une bétise, mais

Je me disais pourquoi ne pas faire passé le signal HDMI par port USB, on peu presque tout faire avec un port USB et la xbox 360 en a plusieurs...

Un truc genre "USB to HDMI"

A l'instar de ce genre de produits (photos ci dessous) mais en version HDMI, ensuite la console aurait un petit software interne instaler par mise a jour xbox live ou a l'instalation de ce nouveau périphérique, qui permetré a la console d'envoyer les informations HDMI vers le port USB ou serait conecter l'adaptateur...

USBTOSER_lg.jpg

USBTOPAR_lg.jpg

il faut prendre l'image numérique à sa source, c'est à dire directement en sortie de la puce graphique donc à l'intérieur

Peut être par le port USB on pourai envoyer ce genre de donée numérique...

Enfin voila c'est une idée en l'air quoi, c'est peut être tout simplement impossible...

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis ce n'est techniquement pas possible par l'USB à cause du débit trop petit. 480Mb/S pour l'USB2.0 contre 5Go/S pour le HDMI.

Un cable HDMI n'est pas non plus possible via la sortie AVIP standard car toutes les sorties sont analogique (sauf une pour le son optique).

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui c'est vrai mais d'ailleur la fibre optique offre le meilleur débit possible et de loin...

Si ca ce trouve on pourai même faire passé les infos du son et de l'image en numérique rien que par la fibre optique...

Enfin bon on vera bien ce qui feront

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en gros ce qui ont la Xbox 360 V1 auront un gros caca.

Mais c'est super tout ça :wacko:

''La Patience Apportera De Grandes Récompenses'' :)

ce que je veux dire c'est que ceux qui patiente (comme moi) c'est sur auront meilleur que les premiers qui se sont jettés dessu !

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps si personne ne s'était jeté dessus ils auraient pas eu les moyens d'en faire une v2..

en gros : il en faut toujours qui achètent dès le début afin d'améliorer le produit, même si les premiers acheteurs ont pas des produits de qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en gros ce qui ont la Xbox 360 V1 auront un gros caca.

Mais c'est super tout ça :wacko:

''La Patience Apportera De Grandes Récompenses'' :)

ce que je veux dire c'est que ceux qui patiente (comme moi) c'est sur auront meilleur que les premiers qui se sont jettés dessu !

Mouais, d'un autre côté, elle est sortie depuis 1 an la console. Tu patientes combien de temps toi ? :blink:

Parce qu'à trop attendre avant de se lancer, on ne fait plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je voi pas pourquoi vous cracher sur la xbox 360 actuelle, moi je la trouve parfaite, je l'ai acheter le jour de ca sortie, ok j'ai fait 1 echange direct avec le SAV parcequ'elle a laché au bout de 1 semaine, mais celle que j'ai eu depuis aucuns PB et pourtant elle plusieur milliers d'heures de fonctionement rien que sur Final Fantasy 11 a lui tout seul...

Elle ne chauffe pas beacoup d'ailleur, et j'ai jamais eu un seul freeze ou autre avec...

Et la nouvelle version la génial, moi persso ya rien qui m'attire un port HDMI rien a ciré j'ai pas du matiriel 1080p et même si je l'avais je pense pas que le différence soit flagrande puisque les jeux sont a la base créer en 720p pui upscaler...

Ensuite le disque dur 120 Go mouai génial, le 20Go a condition de pas garder toutes ces demo dedant mais seulement celle du moment il convien très bien...

Quand au pross graver plus fin rien a ciré non plus il sera pas plus puissant, il chauffera juste moins persso je m'en fou pas mal tan que cela ne fait pas planté ma 360...

Alors persso je prefer largement l'avoir acheter le jour de la sortie et profitée pleinement de tout les hits next gen qui sont sortit depuis le temps plutot que de l'acheter 1, 2 ou 3 ans plus tard génial...

Allez vous acheter une PS two les gars elle a plus les défaut de la 1er PS2, pour une 360 "parfaite" rendez vous dans quelques années

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite le disque dur 120 Go mouai génial, le 20Go a condition de pas garder toutes ces demo dedant mais seulement celle du moment il convien très bien...

hello,

avec l'IPTV qui va arriver pour la 360, j'en serai pas si sur de ca :ok: (cf news gx)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je voi pas pourquoi vous cracher sur la xbox 360 actuelle, moi je la trouve parfaite, je l'ai acheter le jour de ca sortie, ok j'ai fait 1 echange direct avec le SAV parcequ'elle a laché au bout de 1 semaine, mais celle que j'ai eu depuis aucuns PB et pourtant elle plusieur milliers d'heures de fonctionement rien que sur Final Fantasy 11 a lui tout seul...

Elle ne chauffe pas beacoup d'ailleur, et j'ai jamais eu un seul freeze ou autre avec...

Et la nouvelle version la génial, moi persso ya rien qui m'attire un port HDMI rien a ciré j'ai pas du matiriel 1080p et même si je l'avais je pense pas que le différence soit flagrande puisque les jeux sont a la base créer en 720p pui upscaler...

Ensuite le disque dur 120 Go mouai génial, le 20Go a condition de pas garder toutes ces demo dedant mais seulement celle du moment il convien très bien...

Quand au pross graver plus fin rien a ciré non plus il sera pas plus puissant, il chauffera juste moins persso je m'en fou pas mal tan que cela ne fait pas planté ma 360...

Alors persso je prefer largement l'avoir acheter le jour de la sortie et profitée pleinement de tout les hits next gen qui sont sortit depuis le temps plutot que de l'acheter 1, 2 ou 3 ans plus tard génial...

Allez vous acheter une PS two les gars elle a plus les défaut de la 1er PS2, pour une 360 "parfaite" rendez vous dans quelques années

+1 meme avis que toi, ma V1 remplis tres bien son role, ne chauffe pas, ne fais pas enormement de bruit et pour le 120Go seras surement vendu seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hdd de 20 go se vend appart 125$ immaginez le 120 go ?

750$$ ?? lol

Le DD de 20 go a 100 roros c'est de la pure arnaque déjà mais faut quand même pas abuser...

Un 120 go coute 100€ en magasin si MS fait un coup pareil il va rester sur les étalages le DD et on attendra patiemment de pouvoir changer le DD de base par un plus sérieux.

Mouais, d'un autre côté, elle est sortie depuis 1 an la console. Tu patientes combien de temps toi ? blink

Parce qu'à trop attendre avant de se lancer, on ne fait plus rien.

Ben j'attends qu'une ludothèque sérieuse soit disponible et de voir ce que propose la concurrence et pendant ce temps je mets de la thune a côté chinese

Modifié par Yaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu patientes combien de temps toi ? :blink:

Parce qu'à trop attendre avant de se lancer, on ne fait plus rien.

Ouais mais on à pas tout 35 ans à avoir une super job et avoir du fric pleins les poches... Ya tout pleins d'autres raisons pourquoi je l'ai pas encore.. mes parents en premier lieu..

mais ca ne me dérange pas plus que ca elle se perfectionne moi j'espere trop avoir le hdmi ou peut-être qu'il voudront écouler les stock de la v1 en baissant les prix, des rabais on sait jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je voi pas pourquoi vous cracher sur la xbox 360 actuelle, moi je la trouve parfaite, je l'ai acheter le jour de ca sortie, ok j'ai fait 1 echange direct avec le SAV parcequ'elle a laché au bout de 1 semaine, mais celle que j'ai eu depuis aucuns PB et pourtant elle plusieur milliers d'heures de fonctionement rien que sur Final Fantasy 11 a lui tout seul...

Elle ne chauffe pas beacoup d'ailleur, et j'ai jamais eu un seul freeze ou autre avec...

Et la nouvelle version la génial, moi persso ya rien qui m'attire un port HDMI rien a ciré j'ai pas du matiriel 1080p et même si je l'avais je pense pas que le différence soit flagrande puisque les jeux sont a la base créer en 720p pui upscaler...

Ensuite le disque dur 120 Go mouai génial, le 20Go a condition de pas garder toutes ces demo dedant mais seulement celle du moment il convien très bien...

Quand au pross graver plus fin rien a ciré non plus il sera pas plus puissant, il chauffera juste moins persso je m'en fou pas mal tan que cela ne fait pas planté ma 360...

Alors persso je prefer largement l'avoir acheter le jour de la sortie et profitée pleinement de tout les hits next gen qui sont sortit depuis le temps plutot que de l'acheter 1, 2 ou 3 ans plus tard génial...

Allez vous acheter une PS two les gars elle a plus les défaut de la 1er PS2, pour une 360 "parfaite" rendez vous dans quelques années

+1 elle me va tres bien comme sa ,surtousque comme toute les nouvelle console on adesretour sav ,donc la mienne me va tres bien et pour le dd csympa seulement quand on pourra mettre les backup dessu sinon le 20giga me va nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

moi perso le DD 120Go j'y crois pas des masses, sinon on l'aurait vu sur la video je pense? Le gars à bien été capable de lancer Kaméo :lol:

De plus, si ils sortent ce DD, ils vont en faire quoi de l'autre à 100€? A quel prix ridicule vont-ils pouvoir le vendre ce 120Go? Puisqu'il faudra qu'il y est un minimum de cohérence dans les prix, sous peine d'être griller auprès du consommateur qui se verra "vachifié" de toute évidence... A moins qu'ils fassent comme avec le pack core, ils le mettent légèrement plus chère, disons 150€, par contre le produit est six fois plus intéressant, mouais... Je plains encore plus les acheteurs de pack core qui viennent d'acheté un DD (déjà qu'on les plaignaient à l'époque), bref, on verra bien... (je parle dans le cas où le DD serait vendu séparément à côté du 20Go, tranquille l'air de rien les mains dans les poches, pas où il serait vendu avec la console car on peut considérer ça comme une baisse de tarif/un meilleur produit au même prix, après plus d'un an c'est normal on a toujours vu ça...)

Pour le port HDMI, si aucune alternative n'est offerte aux possesseurs des v1, comme un câble, et d'après ce que j'ai lu ce serait pas possible, j'trouve ça vraiment abusé... Pour l'instant j'ai pas de matos HD mais si dans 2 ans je m'équipe je me vois mal racheté une 360 pour profité du 1080p ...

Quand à la "gravure" à 65nm, je pense que c'est une évolution normale du truc, la v1 fait plus de bruit, etc... Mais bon c'est comme ça.

Voilà pour moi mais d'après ce que j'ai lu je crois que ça reflète un peu l'avis général des gueux si tout ça se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso le DD 120Go j'y crois pas des masses, sinon on l'aurait vu sur la video je pense? Le gars à bien été capable de lancer Kaméo :lol:

re,

c'est une debug qu'il a...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces