Flash Ms28 Et A8n-e


Antoine1
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir à tous !! chinesechinese

Donc voilà je plante le décor...

Y a deux semaines je m'achètes une 360, étant en période de partiels je me dis: tant mieux, je vais pas l'ouvrir de suite mais je vais attendre les vacances, en attendant j'écume les forums de Gueux qui m'ont déjà été bien utile avec ma Xbox 1ere du nom...

Après avoir fais le tour des tutos, des retours de flashage etc etc, je m'imprime quelques docs et je me lance dans l'aventure ayant vu dans un des sujets que c'était possible avec une A8NE et la méthode sans le VCC trick.

J'ouvre donc fébrilement ma 360...et la stupeur! c'est un ms28 (ca fait deux semaines que je serre les fesses pour que ca ne soit pas le cas...)

Je boot donc sur ma clé USB(sur laquelle j'ai copié le mtkflash nf4), je tape différentes commandes mtkflash (Mtkflash r orig.bin, mtkflash r /m orig.bin, mtkflash r /m /sata orig.bin etc etc) mais rien n'y fait... A chaque fois, lorsque je choisis mon port ca reste bloqué sur un message du type : "Port: bc00, master/slave a0" (je n'ai pas noté le message exact).

J'ai bien essayé de passer par Xtrem Boot Maker mais comme je suis sous Vista le MSINFO32 ne fonctionne pas et je sais pas trop où aller chercher les infos DeviceID et I/O Port...(honte sur moi)

J'insiste sur le fait que je pense vraiment avoir fait le tour des tutos et des posts pendant plusieurs heures mais je ne trouve pas la solution à mon problème...

Je remercie d'avance les personnes qui daigneront se pencher sur mon problème.

Antoine1

Modifié par Antoine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part !

MS25 sur a8NE il faut allez dans les options du bios de ta carte méres puis :

Dans avancé desactive l'USB. "obligation de passer par diskette donc"

Dans les Périphérique interne IDE : Désactive Transfert d'accés IDE DMA, SATA 3 et 4 descativé, IDE Prefetch Mode désactivé aussi, Quand au transfert d'accés SATA , certain dise qu'il faut l'enlever d'autres non moi je le laisse et j'ai récupéré mon ORIGINE sans aucun soucis.

Je doit également me brancher sur le PORT 2 sinon ca ne passe pas alors teste les 2 PORTS actif ceux du haut sur la carte.

Tiens nous au courant du reste.

Bonnes Fêtes a tous les gueux !!!!

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop :) je viens avec de bonnes nouvelles....

En faisant le tour du forum j'avais vu ces paramètres à modifier dans le bios, j'avais bien fais toutes les manip mais comme je boot sur une clé USB j'étais obligé de laisser l'option USB activée.

Par contre les ports SATA 1 et 2 ne sont pas ceux du bas? si je me fie à l'inscription sur la MB c'est ce qu'il me semble avoir vu.

Je me demande si le problème venait pas d'une modif à faire dans MTKflash.

Un de mes frères ayant une K8X-E SE j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé une version de MTKflash modifiée et la la technique sans VCC Trick semble avoir fonctionner puisque j'ai pu extraire mon firmware, il semblait valide sous Maximus FW Toolbox, j'ai fait un make50A.bin, comparé la clé d'origine et celle du firmware modifié (elles sont identiques) et j'ai pu uploader le nouveau firmware sans erreurs.

Après remontage et redémarrage, les jeux 360 originaux boot correctement mais comme j'ai pas de DL vierges à la maison j'ai pas core pu tester les backups. Je vais faire mes fonds de tirroir pour voir si je retrouve pas un backup de Xbox 1. Mais comme tout semble fonctionner y a pas de raison pour que mes backups ne passent pas non?

Et sinon y a deux trucs qui m'inquiète: après avoir remonter ma xbox une 1ere fois, je me suis rendu compte qu'il y avait la marque du dissipateur sur la partie supérieure de la cage en métal , c'est normal? Ca semble être dû au à la "chauffe" du dissipateur. Par acquis de conscience j'ai pas trop resserré les vis sur le remontage.

Ensuite, j'ai utilisé la version A du firmware, mais comme ca tourne relativement vite, y a pas de risques pour le lecteur? il va pas me claquer dans les pattes d'ici 2semaines en tournant à cette allure?

Merci pour vos réponses, et Bonnes Fêtes à Tous !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous :)

Après avoir été chercher des DVD+R DL Philips à Auchan, j'ai enfin pu graver mon 1er backup, il boot sans problème et j'arrive à jouer aussi donc impec !!

Par contre, après avoir fait un test dans Nero CD/DVD Speed je m'apperçoit qu'à 50% de la lecture y a une énorme erreur et au final mon DVD a une qualité de 0%...

Mon graveur est un Benq DW1620 (il me semble), est ce que c'est normal?

Et j'ai core une tite question : graver des backups qui ne comportent que le SS.bin, pas de partition video, de DMI et de PFI, est ce que c'est risqué? (le jeu est Kameo en l'occurence).

Merci pour vos réponses.

Antoine1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous :)

Après avoir été chercher des DVD+R DL Philips à Auchan, j'ai enfin pu graver mon 1er backup, il boot sans problème et j'arrive à jouer aussi donc impec !!

Par contre, après avoir fait un test dans Nero CD/DVD Speed je m'apperçoit qu'à 50% de la lecture y a une énorme erreur et au final mon DVD a une qualité de 0%...

Mon graveur est un Benq DW1620 (il me semble), est ce que c'est normal?

Et j'ai core une tite question : graver des backups qui ne comportent que le SS.bin, pas de partition video, de DMI et de PFI, est ce que c'est risqué? (le jeu est Kameo en l'occurence).

Merci pour vos réponses.

Antoine1

Ba tien, voilà ma reponse :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=139052

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share