Supercard Ds (one) Slot1 Première Impression


loulach
 Share

Messages recommandés

salut !

Pout Thof :c'est bizarre parce que j'ai fait vraiment au mot près tout ce que tu as dit et tout march nickel chez moi ...

_As-tu formaté ta carte en FAT ?

_Essaye de mettre d'autres fichiers comme des .mp3 ou des .dpg (videos), si ça ne fonctionne pas c'est que ta supercard est defectueuse en tout point... tu dois la renvoyer...

A moins que le problème viennent d'une de tes manipulations...

_As-tu desactiver la fonction "enable patch" dans les options (uniquement disponible avec l'OS 710120) ? ça fait planter certains jeux...

_La vitesse de ta carte est peut-etre mal detectée... ainsi que la taille de la sauvegarde des jeux... ==>règle tout ça manuellement...

_Le dossier schell et le fichier msforsc sont-ils bien placés à la racine de ta carte mémoire ? (Les jeux pareils doivent etre placé à la racine ?)

Pour wormhole surfer :

Je te conseille la ds lite avec la supercard ds one afin de laisser le port gba libre de plus c'est le meilleur linker de la supercard team et l'un des meilleurs linker slot 1.

Seulement... tu ne risque pas de tirer un bon prix de ta DS aujourd'hui... grade la, un jour elle vaudra de l'or car Nintendo en à fait un modèle collector en cessant toute production de celle-ci^^...

Tu peux aussi garder ton linker gba pour pouvoir lancer des jeux gba car les linkers slot 1 en sont incapables...

Voila !! à plus tout le monde^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai les même symptomes comme je le disais dans mon post. Et j'ai pu lire ici ou ailleurs que pas mal de personnes constataient les même problèmes: écran blancs quelque soit l'OS, la vitesse ou le mode selectionné, freeze durant le jeu...

Après avoir appelé mon fournisseur, il semble q'un bon nombre de séries de ce linker subissent des erreurs de fabrication (ils ont été trop vite pour satisaire la demande).

La seule chose à faire: retour pour remplacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Réponse intégrée ;)

Pour Thof :c'est bizarre parce que j'ai fait vraiment au mot près tout ce que tu as dit et tout march nickel chez moi ...

_As-tu formaté ta carte en FAT ? Oui, formaté en FAT

_Essaye de mettre d'autres fichiers comme des .mp3 ou des .dpg (videos), si ça ne fonctionne pas c'est que ta supercard est defectueuse en tout point... tu dois la renvoyer...

Je viens de tester des MP3... Sans problème, ça marche... Pour les .dpg, j'en ai pas sous le code, et pas encore de conversion... Mais donc, ça, ça marche...

A moins que le problème viennent d'une de tes manipulations...

_As-tu desactiver la fonction "enable patch" dans les options (uniquement disponible avec l'OS 710120) ? ça fait planter certains jeux...

J'ai testé les deux : avec et sans le patch... Et toujours écrans blancs

_La vitesse de ta carte est peut-etre mal detectée... ainsi que la taille de la sauvegarde des jeux... ==>règle tout ça manuellement...

Pour la vitesse, j'oscille entre x1 et x3, je ne vais pas plus loin. Et pour la taille des sauvegardes, je mets ce que le fichier me propose pour chacun des jeux...

_Le dossier schell et le fichier msforsc sont-ils bien placés à la racine de ta carte mémoire ? (Les jeux pareils doivent etre placé à la racine ?)

Oui, ça, sans problème... Je l'ai lu tellement de fois, que je le fais. J'ai même testé de mettre les jeux dans des dossiers.

Donc, en gros, avec tout ça, j'en suis toujours au même point... Sniff... Je ne sais plus quoi faire... Je crois que je vais tenter de la renvoyer, mais il est surement trop tard maintenant. Ca fait plus d'une semaine. Je vais avoir avec le SAV d'Absolute.fr

En tout cas, merci beaucoup pour ces réponses... Je retenterais encore plusieurs essais ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Toff,

Essaye ça et à la lettre :

Formate ta micro SD en FAT

Copie l'OS en français : http://my-name-is-hades-cleric.m6blog.fr/ sur la SD

Dezippe tes jeux

Renomme-les pour avoir un nom clair et court ex : "Mario Kart DS.nds" a la place de "0201 Mario Kart DS (EU)(M5).nds"

Utilise Supercard software 2.58 sans les options cochées dans "Game default Set" pour creer les fichiers de sauvegarde.

Copie les fichiers crées à la racine de ta microSD

Voila, tiens nous au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben moi j'ai tout renvoyé aujourd'hui, ça ne marche pas

le mec de chez gameland ma dit que ma supercard ds one devait

etre mauvaise et que le constructeur devait en sortir une autre

pour régler les problèmes, ils me la reprennent et me la change avec

la future.

Voili bon courage aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

message pour Thoff

j'ai eu la même chose que toi, laisse tombé cela ne fonctionne pas

j'ai essayé manuellement tous des vitesses différentes et quand bien

même cela lançait le jeu cela bloquait très vite injouable!!!!

Je pense que ce linker n'est pas encore au point malgré

ce que l'on peut lire, il y a beaucoup plus de mecs chez qui cela merde !!!

j'ai même acheté une 2nd microsd sandisk, rien n'y fait.

J'ai tout renvoyé aujourd'hui chez gameland.

Le mec m'a dit qu'il y avait des problèmes et que le fabriquant

allait sortir un nouveau model qui doit régler les problèmes.

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour LeFun6 :

Bon, ben écoutes, j'ai essayé tout ça... Enfin, je l'avais déjà fait dans un sens puisque j'avais testé la version traduite de l'OS, ainsi que le logiciel de patch pour les jeux.... Et donc, au final, rien ! Sincèrement, je suis assez déçu... J'aurais du trouver ce forum plus tôt. Je n'aurais jamais fait l'acquisition de ce linker... Car là, j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir. Rien de rien ne marche, donc, je ne vois pas l'intérêt de continuer à perdre du temps.

Pour dslite :

Comme je le disais, stoppons les pertes de temps, et passons au renvoi de cet objet, en attendant une version beaucoup plus améliorée. Parce que là, quand on voit tous les messages de problèmes, plus tout ceux qui doivent se trouver sur d'autres forums, cela prouvent que tout n'est pas encore au point, et que certains revendeurs sont bien au courant, mais profites tout de même de faire des ventes sur notre dos. Si certaines personnes trouvent que j'abuse dans mes propos, je leur dirais une seule chose : le client est roi, ne jamais l'oublier. Et au prix ou l'on achète ces linkers, nous devrions tout de même avoir une certaine garantie de fonctionnement.

Bref... Tout ça pour dire que je vais surement le renvoyer... Enfin, je vais essayer. Dans mon malheur, il se peut qu'on me dise qu'il est trop tard pour un renvoi, et je me retrouverais avec un linker qui ne marche pas ! Allez, merci encore pour vos conseils... Mais là, j'abandonne... Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, vu que ce n'est pas encore au point, je dirais, après tous les messages que nous pouvons lire ici, que chaque Super Card DS One a sa spécificité (bonne ou mauvaise) et que chaque DS ou DS Lite réagi différement à ce linker.

En gros, c'est comme gratté un Banco ! Si c'est bon, tu joue illico ! Sinon... Ben t'as perdu ton argent...

Donc, pour résumer, je dirais que oui ! tu as du bol... Et que oui, beaucoup de personnes ont beaucoup de problèmes avec ce linker...

Allez, bonne nuit tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ça ne dépend pas de la DS, mais bien de la carte microSD (aucun problème avec mes 2 Transcend 1go, acheté à moins de 16 euros !), sur aucune de mes 2 DS Lite (une date de d'août 2006 et l'autre de décembre 2006).

Par contre, si ça ne dépend pas entièrement de la microSD, je pense qu'en effet, certaines série de la SuperCard semblent buggées... Il faudrait que les personnes ayant un soucis avec leur SuperCard (rouge) testent avec la microSD de personnes chez qui ça fonctionne...

Et comme ça, on saurait si c'est la SD qui en est cause, ou la SuperCard elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour thoff:

le probleme sur les forums c'est qu'il y a plus de personne qui viennent parce qu'ils ont des probleme que de gens qui n'en ont pas.

Moi j'ai eu ma supercard one en debut d'année, avec une micro sd kingston 1GB made in japan, et j'ai jamais eu de réél probleme (ouai des tailles de sauvegardes qui ne sont pas trouvées mais ca été régler avec les mise a jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dankostone : Je n'ai pas l'impression... J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé... :(

Par contr,e ça serait bien que ça existe, ça et/ou un émulateur GBA... Maintenant, avec les linkes SLOT1, on ne peut plus jouer aux jeux GBA, donc il suffirait d'un émulateur (et à mon avis, il y aurait sans doute très peu de travail, puisque les jeux déjà écris en mode natif !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour merci pour avoir repondu a ma question d'hier

pensez vous qu'il y aura d'autres extension a inclure dans le port gba pour la ds ( autres que le vibreur et le ram pack pour opera ...)

car le supercard ds one a l'air tellement complique que je prefererai investir dans une supercard mic sd rumble ( qu'il a l'air moins bugge quand meme et inclus le vibreur de toute facon...)

ya t'il d'autres modele ki ressemble aux supercard ds one en plus fiable et plus simple ?

ou alors j'attends un peu que le supercard ds one soit fiable ( ce ki m'oblige a acheter le vibreur en separer donc ...)

merci de m'eclairer dans ma reflexion bonne soiree a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour merci pour avoir repondu a ma question d'hier

pensez vous qu'il y aura d'autres extension a inclure dans le port gba pour la ds ( autres que le vibreur et le ram pack pour opera ...)

car le supercard ds one a l'air tellement complique que je prefererai investir dans une supercard mic sd rumble ( qu'il a l'air moins bugge quand meme et inclus le vibreur de toute facon...)

ya t'il d'autres modele ki ressemble aux supercard ds one en plus fiable et plus simple ?

ou alors j'attends un peu que le supercard ds one soit fiable ( ce ki m'oblige a acheter le vibreur en separer donc ...)

merci de m'eclairer dans ma reflexion bonne soiree a vous tous

Salut ! Si tu galère vraiment avec la supercard prend un DS X-Treme (mais c'est 115 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) c'est la meilleur linker slot 1 (au niveau des performances) par contre tu sera enormément limité dans la mémoire !!!! (4Gb = 512MB ou 512Mo)

Autre alternative : Le M3 DS Simply si tu es fauché (35euros) mais franchement moi j'accroche pas à ce linker...

Sinon tu peux te reporter sur le DS-Linker tout simplement ou le Ninja Pass (pas trop à mon gout non plus après c'est personel...)

Tout ça c'est seulement si tu veux un linker slot-1... après tu peux prendre les slot-2 mais ils nécéssiterons le plus souvent l'achat supplémentaire d'un Passkey (15-30 euros) et je te conseille vraiment les slot-1 qui laissent le port GBA libre et qui reviennent au final le plus souvent moins cher !

Moi comme j'ai un supercard qui fonctionne à merveille je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix !

Tu peux aussi te fier aux tests de chacuns des linkers sur internet (y'en a plein !!==>recherche youtube, google...), j'essaierais de faire une video du supercard DS one (c'est pas gagné... mais bon j'essaierais...)

Moi comme j'ai un supercard qui fonctionne à merveille je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour merci pour avoir repondu a ma question d'hier

pensez vous qu'il y aura d'autres extension a inclure dans le port gba pour la ds ( autres que le vibreur et le ram pack pour opera ...)

car le supercard ds one a l'air tellement complique que je prefererai investir dans une supercard mic sd rumble ( qu'il a l'air moins bugge quand meme et inclus le vibreur de toute facon...)

ya t'il d'autres modele ki ressemble aux supercard ds one en plus fiable et plus simple ?

ou alors j'attends un peu que le supercard ds one soit fiable ( ce ki m'oblige a acheter le vibreur en separer donc ...)

merci de m'eclairer dans ma reflexion bonne soiree a vous tous

Salut ! Si tu galère vraiment avec la supercard prend un DS X-Treme (mais c'est 115 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) c'est la meilleur linker slot 1 (au niveau des performances) par contre tu sera enormément limité dans la mémoire !!!! (4Gb = 512MB ou 512Mo)

Autre alternative : Le M3 DS Simply si tu es fauché (35euros) mais franchement moi j'accroche pas à ce linker...Sinon tu peux te reporter sur le DS-Linker tout simplement ou le Ninja Pass (pas trop à mon gout non plus après c'est personel...)

Tout ça c'est seulement si tu veux un linker slot-1... après tu peux prendre les slot-2 mais ils nécéssiterons le plus souvent l'achat supplémentaire d'un Passkey (15-30 euros) et je te conseille vraiment les slot-1 qui laissent le port GBA libre et qui reviennent au final le plus souvent moins cher !

Moi comme j'ai un supercard qui fonctionne à merveille je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix !

Tu peux aussi te fier aux tests de chacuns des linkers sur internet (y'en a plein !!==>recherche youtube, google...), j'essaierais de faire une video du supercard DS one (c'est pas gagné... mais bon j'essaierais...)

Moi comme j'ai un supercard qui fonctionne à merveille je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix !

J'ai la SC slot 1 et la m3 simply... franchement question jeux... il n'y a pas de différence... chez moi tout tourne parfaitement sur les deux linkers... donc pour moi les deux se valent... sauf que le m3 est moins cher !!!

dans les deux cas tu feras un bon choix :)

Modifié par emmanueldk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

existe t-il un emulateur NES pour la supercard ds one??

J'aimerais regouter aux joies de super mario bros 3 sur ma ds lite :wub:

Non apparament... il n'en existe pas... si quelqun en trouve merci de le signaler ! ^^ ça en ravierai plus d'un !!! (dont moi et dankostone) dailleur si quelqu'un sait développer qu'il se lance^^

Merci à tous beau travail ! Ce forum s'etoffe et devient de plus en plus complet

J'ai la SC slot 1 et la m3 simply... franchement question jeux... il n'y a pas de différence... chez moi tout tourne parfaitement sur les deux linkers... donc pour moi les deux se valent... sauf que le m3 est moins cher !!!

dans les deux cas tu feras un bon choix

Quand je dit que j'accroche pas trop c'est à cause de l'interface ... le SC DS one est plus sympa je trouve après c'est une question de goûts mais tu as raison dans tout les cas ça sera un bon choix

Modifié par Angelios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au risque de faire dévier le sujet, je voulais juste préciser une petite chose...

Je viens de faire le tour du forum (quoi, soit dit en passant, est très agréable), et je me rends compte d'une chose concernant les linkers DS : le M3 Simply est bien présenté avec quelques questions de configuration... mais sinon ?! Pas de messages concernant les écrans blancs ou noirs ?! Pas de problème de telle ou telle sorte ?! Serait-ce la solution à mon problème ?! Voire, à notre problème...

De toute facon, je renvoie mon Supercard DS One pour un échange dans la semaine... Je ne sais pas quand est-ce qu'ils m'en renverront un autre... Mais, je pense que je ferais l'acquisition du M3 Simply, comme ça, je pourrais donner le SC DS One à ma chérie. En espérant que ce dernier fonctionne bien evidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos reponse

je vais opter pour un linker slot 1 ca c sur apres lequel...

mon choix s'oriente vers le supercards ds ou le m3 simply

question utilisation quelle est la difference ?

question logiciel et mise a jour lequel est le meilleur ?

est ce que je pourrai recuperer les roms et sauvegarde de mes jeux supercard sd ?

ces cartouches acceptent elle les fichier jeux zippe ? ou faut il les passer par un logiciel comme sur supercard sd ?

merci enormement pour vos reponses a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

existe t-il un emulateur NES pour la supercard ds one??

J'aimerais regouter aux joies de super mario bros 3 sur ma ds lite :wub:

Non apparament... il n'en existe pas... si quelqun en trouve merci de le signaler ! ^^ ça en ravierai plus d'un !!! (dont moi et dankostone) dailleur si quelqu'un sait développer qu'il se lance^^

Merci à tous beau travail ! Ce forum s'etoffe et devient de plus en plus complet

J'ai la SC slot 1 et la m3 simply... franchement question jeux... il n'y a pas de différence... chez moi tout tourne parfaitement sur les deux linkers... donc pour moi les deux se valent... sauf que le m3 est moins cher !!!

dans les deux cas tu feras un bon choix

Quand je dit que j'accroche pas trop c'est à cause de l'interface ... le SC DS one est plus sympa je trouve après c'est une question de goûts mais tu as raison dans tout les cas ça sera un bon choix

Salut,

Et NesDS, c'est pour qui :D

cet émulateur, qui date de 2005, marche parfaitement sur slot1....il n'y a pas possibilité de sauvegarder, une WIP d'un autre dév' le permet, mais en sram...donc les linkers slot1 qui n'ont pas de sram (d'ailleurs en existe-t-il un qui en possède ?) ne peuvent pas sauver...Mais à part ça, ca tourne au poil, et vu le peu de jeux qui ont une pile de sauvegarde, c'est pas un drame ;).

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3286

Cet émulateur inclut les roms avant la compilation des binaires, pour ça que ca marche sur slot1 aussi, tant qu'on ne dépasse pas une archive de 4Mo pour ne pas saturer la ram (2 à 2.5 Mo recommandé, au dela ca risque de poser problème....ce qui laisse quand même de quoi mettre pas mal de jeux)

Attention! il faut bien lancer make_nds.bat, et dézipper les roms nes, en pensant aussi à cocher Pal timing si vous utilisez des jeux euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

existe t-il un emulateur NES pour la supercard ds one??

J'aimerais regouter aux joies de super mario bros 3 sur ma ds lite :wub:

Non apparament... il n'en existe pas... si quelqun en trouve merci de le signaler ! ^^ ça en ravierai plus d'un !!! (dont moi et dankostone) dailleur si quelqu'un sait développer qu'il se lance^^

Merci à tous beau travail ! Ce forum s'etoffe et devient de plus en plus complet

J'ai la SC slot 1 et la m3 simply... franchement question jeux... il n'y a pas de différence... chez moi tout tourne parfaitement sur les deux linkers... donc pour moi les deux se valent... sauf que le m3 est moins cher !!!

dans les deux cas tu feras un bon choix

Quand je dit que j'accroche pas trop c'est à cause de l'interface ... le SC DS one est plus sympa je trouve après c'est une question de goûts mais tu as raison dans tout les cas ça sera un bon choix

Salut,

Et NesDS, c'est pour qui :D

cet émulateur, qui date de 2005, marche parfaitement sur slot1....il n'y a pas possibilité de sauvegarder, une WIP d'un autre dév' le permet, mais en sram...donc les linkers slot1 qui n'ont pas de sram (d'ailleurs en existe-t-il un qui en possède ?) ne peuvent pas sauver...Mais à part ça, ca tourne au poil, et vu le peu de jeux qui ont une pile de sauvegarde, c'est pas un drame ;) .

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3286

Cet émulateur inclut les roms avant la compilation des binaires, pour ça que ca marche sur slot1 aussi, tant qu'on ne dépasse pas une archive de 4Mo pour ne pas saturer la ram (2 à 2.5 Mo recommandé, au dela ca risque de poser problème....ce qui laisse quand même de quoi mettre pas mal de jeux)

Attention! il faut bien lancer make_nds.bat, et dézipper les roms nes, en pensant aussi à cocher Pal timing si vous utilisez des jeux euro.

Tout d'abor merci beaucoup !!

Mais je comprends pas, ce logiciel crée des fichier gba hors la supercard ds one ne lit pas ces roms, ya pas moyen de les mettre en .nds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il génére à la fois la version avec loader (.ds.gba) et sans loader (.nds)

il suffit juste de choisir le bon ;)

attention, il faut bien lancer le fichier batch, PAS le logiciel nesds.exe directement, sinon seul le fichier .ds.gba est généré (et qui ne marchera pas par ailleurs, même sur slot2) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il génére à la fois la version avec loader (.ds.gba) et sans loader (.nds)

il suffit juste de choisir le bon ;)

attention, il faut bien lancer le fichier batch, PAS le logiciel nesds.exe directement, sinon seul le fichier .ds.gba est généré (et qui ne marchera pas par ailleurs, même sur slot2) !

d'accord merci!! mais je peux pas cocher la case pour le PAL, sa reste grisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces