Supercard Ds (one) Slot1 Première Impression


loulach
 Share

Messages recommandés

Il génére à la fois la version avec loader (.ds.gba) et sans loader (.nds)

il suffit juste de choisir le bon ;)

attention, il faut bien lancer le fichier batch, PAS le logiciel nesds.exe directement, sinon seul le fichier .ds.gba est généré (et qui ne marchera pas par ailleurs, même sur slot2) !

d'accord merci!! mais je peux pas cocher la case pour le PAL, sa reste grisé!

je ne peux pas non plus.....ce n'est peut être pas utile sous NesDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il génére à la fois la version avec loader (.ds.gba) et sans loader (.nds)

il suffit juste de choisir le bon ;)

attention, il faut bien lancer le fichier batch, PAS le logiciel nesds.exe directement, sinon seul le fichier .ds.gba est généré (et qui ne marchera pas par ailleurs, même sur slot2) !

Merci beaucoup mais j'ai bien cliqué sur "batch" et le programme ne génère que des fichiers .ds or il me faut des .nds .... comment cela ce fait ? de plus faut il créer un dossier rom special ?

==>Quelqun pourait-il récapituler toutes les manipulations à faire pour pouvoir jouer tranquilement à Mario Bros., The legend of Zelda et Metroid sur sa DS ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu décompresses l'archive de nesds, tu dézippes les jeux nes que tu souhaites incorporer au même endroit, tu lances le batch, il va automatiquement lancer nesds.exe qui permet d'inclure les roms nes, tu cliques sur SAVE quand tu as ajotué tous les jeux.

2 fichiers sont crées, nesds.nds et nesds.ds.gba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu décompresses l'archive de nesds, tu dézippes les jeux nes que tu souhaites incorporer au même endroit, tu lances le batch, il va automatiquement lancer nesds.exe qui permet d'inclure les roms nes, tu cliques sur SAVE quand tu as ajotué tous les jeux.

2 fichiers sont crées, nesds.nds et nesds.ds.gba.

moi j'ai seulement le fichier nesds.ds qui se crée ... et ça reste un fichier gba .... ça ne marche pas ... :( j'ai fait exactement ce que tu m'a dit mais 1 seul fichier se crée...

J'aimerais avoir une reponse avant 23H45 pleaaase !!! merci beaucoup ^^

Modifié par Angelios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute, j'ai repris exactement le package dont j'ai donné le lien et j'ai appliqué à la lettre ce que j'ai écrit plus haut, et il crée bien un fichier .nds....

moi j'ai seulement le fichier nesds.ds qui se crée ... et ça reste un fichier gba

y'a comme qui dirait un bug là...

tu dis que t'as bien un .nds.....mais que c'est du gba ????? y'a un truc qui va pas dans ce que tu dis...non ?

un .nds c'est un binaire Nintendo DS, je vois pas en quoi c'est un binaire GBA....

une fois que tu as fait SAVE et qu'il te demande un nom, tu laisses le nom qu'il propose, avec l'extension .ds.gba, et quand tu fais OK, le logiciel se ferme et crée les 2 fichiers.....je viens encore de faire la manip', et ca marche sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute, j'ai repris exactement le package dont j'ai donné le lien et j'ai appliqué à la lettre ce que j'ai écrit plus haut, et il crée bien un fichier .nds....
moi j'ai seulement le fichier nesds.ds qui se crée ... et ça reste un fichier gba

y'a comme qui dirait un bug là...

tu dis que t'as bien un .nds.....mais que c'est du gba ????? y'a un truc qui va pas dans ce que tu dis...non ?

un .nds c'est un binaire Nintendo DS, je vois pas en quoi c'est un binaire GBA....

une fois que tu as fait SAVE et qu'il te demande un nom, tu laisses le nom qu'il propose, avec l'extension .ds.gba, et quand tu fais OK, le logiciel se ferme et crée les 2 fichiers.....je viens encore de faire la manip', et ca marche sans problème

Non... il crée 1 fichier .ds pas .nds ... je comprends pas ... moi y'a qu'un seul fichier .ds qui se crée ... le pb c'est que ma supercard ne lit que les .nds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute, j'ai repris exactement le package dont j'ai donné le lien et j'ai appliqué à la lettre ce que j'ai écrit plus haut, et il crée bien un fichier .nds....
moi j'ai seulement le fichier nesds.ds qui se crée ... et ça reste un fichier gba

y'a comme qui dirait un bug là...

tu dis que t'as bien un .nds.....mais que c'est du gba ????? y'a un truc qui va pas dans ce que tu dis...non ?

un .nds c'est un binaire Nintendo DS, je vois pas en quoi c'est un binaire GBA....

une fois que tu as fait SAVE et qu'il te demande un nom, tu laisses le nom qu'il propose, avec l'extension .ds.gba, et quand tu fais OK, le logiciel se ferme et crée les 2 fichiers.....je viens encore de faire la manip', et ca marche sans problème

Non... il crée 1 fichier .ds pas .nds ... je comprends pas ... moi y'a qu'un seul fichier .ds qui se crée ... le pb c'est que ma supercard ne lit que les .nds ...

En fait ... tout est parfait ça fonctionne parfaitement bien... il me fallait juste ndstools ^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute, j'ai repris exactement le package dont j'ai donné le lien et j'ai appliqué à la lettre ce que j'ai écrit plus haut, et il crée bien un fichier .nds....
moi j'ai seulement le fichier nesds.ds qui se crée ... et ça reste un fichier gba

y'a comme qui dirait un bug là...

tu dis que t'as bien un .nds.....mais que c'est du gba ????? y'a un truc qui va pas dans ce que tu dis...non ?

un .nds c'est un binaire Nintendo DS, je vois pas en quoi c'est un binaire GBA....

une fois que tu as fait SAVE et qu'il te demande un nom, tu laisses le nom qu'il propose, avec l'extension .ds.gba, et quand tu fais OK, le logiciel se ferme et crée les 2 fichiers.....je viens encore de faire la manip', et ca marche sans problème

Non... il crée 1 fichier .ds pas .nds ... je comprends pas ... moi y'a qu'un seul fichier .ds qui se crée ... le pb c'est que ma supercard ne lit que les .nds ...

En fait ... tout est parfait ça fonctionne parfaitement bien... il me fallait juste ndstools ^^ merci

Alors Angelios sa marche avec la supercard ds one ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute, j'ai repris exactement le package dont j'ai donné le lien et j'ai appliqué à la lettre ce que j'ai écrit plus haut, et il crée bien un fichier .nds....
moi j'ai seulement le fichier nesds.ds qui se crée ... et ça reste un fichier gba

y'a comme qui dirait un bug là...

tu dis que t'as bien un .nds.....mais que c'est du gba ????? y'a un truc qui va pas dans ce que tu dis...non ?

un .nds c'est un binaire Nintendo DS, je vois pas en quoi c'est un binaire GBA....

une fois que tu as fait SAVE et qu'il te demande un nom, tu laisses le nom qu'il propose, avec l'extension .ds.gba, et quand tu fais OK, le logiciel se ferme et crée les 2 fichiers.....je viens encore de faire la manip', et ca marche sans problème

Non... il crée 1 fichier .ds pas .nds ... je comprends pas ... moi y'a qu'un seul fichier .ds qui se crée ... le pb c'est que ma supercard ne lit que les .nds ...

En fait ... tout est parfait ça fonctionne parfaitement bien... il me fallait juste ndstools ^^ merci

Alors Angelios sa marche avec la supercard ds one ??

Oui tout marche nickel alala !!! ça fait trop plaisir de rejouer a Super Mario Bros. !!! par contre aucun support de sauvegardes (meme avec le "save" du menu du homebrew... à quand une update pour corriger ça ?? en tout cas merci à tous et pour le développeur, c'est du très bon boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NesDs n'a pas été mis à jour depuis fin 2005 par son auteur, la version wip de emu_kidid date déjà et il n'a pas de temps à y consacrer...et pour courroner le tout, il n'est pas open source....

donc n'espère pas avant très longtemps, hélas.

ps : les saves marchent...avec les linkers qui embarquent de la Sram.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je vient de recevoir mon pack Super Card DS one + carte micro SD, plus précisément ce pack: http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=ds ( PACK SUPERCARD DS ONE + MICRO SD 1Go + LECTEUR USB ).

Seulement quand j'insere le super card dans ma DS Lite blanche l'écrant "Attention - Santé et sécurité" apparait puis... plus rien, double écrant blanc, que je mette ou non la micro-SD, qu'elle soit vide ou avec les soft nécassaire n'y change rien,: Double écrant blanc :wacko:

Par contre quand je demare la DS lite a vide (sans aucune cartouche) j'ais un petit caré "DS Card" a coter de "Aucune carte DS n'est insérée".

Donc, HELP ! svp, car la je ne voit pas de solution a part renvoyer la Super Card DS one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je vient de recevoir mon pack Super Card DS one + carte micro SD, plus précisément ce pack: http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=ds ( PACK SUPERCARD DS ONE + MICRO SD 1Go + LECTEUR USB ).

Seulement quand j'insere le super card dans ma DS Lite blanche l'écrant "Attention - Santé et sécurité" apparait puis... plus rien, double écrant blanc, que je mette ou non la micro-SD, qu'elle soit vide ou avec les soft nécassaire n'y change rien,: Double écrant blanc :wacko:

Par contre quand je demare la DS lite a vide (sans aucune cartouche) j'ais un petit caré "DS Card" a coter de "Aucune carte DS n'est insérée".

Donc, HELP ! svp, car la je ne voit pas de solution a part renvoyer la Super Card DS one.

Il parait que les derniere versions de supercard ds one soit defectueuse, telephone au magasin ou tu la acheté pour confirmation. Tu n'a plus qu'a la renvoyer... Les prochaines versions sortent fin février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos reponse

je vais opter pour un linker slot 1 ca c sur apres lequel...

mon choix s'oriente vers le supercards ds ou le m3 simply

question utilisation quelle est la difference ?

question logiciel et mise a jour lequel est le meilleur ?

est ce que je pourrai recuperer les roms et sauvegarde de mes jeux supercard sd ?

ces cartouches acceptent elle les fichier jeux zippe ? ou faut il les passer par un logiciel comme sur supercard sd ?

merci enormement pour vos reponses a bientot

Bonjour a tous si quelqu'un pouvait m'aider ca m'arrangerai bien

merci bcp et bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos reponse

je vais opter pour un linker slot 1 ca c sur apres lequel...

mon choix s'oriente vers le supercards ds ou le m3 simply

question utilisation quelle est la difference ?

question logiciel et mise a jour lequel est le meilleur ?

est ce que je pourrai recuperer les roms et sauvegarde de mes jeux supercard sd ?

ces cartouches acceptent elle les fichier jeux zippe ? ou faut il les passer par un logiciel comme sur supercard sd ?

merci enormement pour vos reponses a bientot

Bonjour a tous si quelqu'un pouvait m'aider ca m'arrangerai bien

merci bcp et bon week end !

Je peux te dire que tu devras forcément dezziper les roms pour pouvoir y jouer (fichier .nds supporté) tu n'est pas obligé de passer par un logiciel pour patcher tes roms car elles sont supportées en mode clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai exactement le même pb que toi !!!

J'ai également une Supercard DS One et une micro SD Kingston 1 GB mais française...

C'est un bug très étrange, car si je copie un par un les roms, j'arrive à en mettre jusqu'à 5, et à partir du 6e, le message d'erreur s'affiche au démarrage, et je suis obligée de reformater complètement ma carte micro SD pour que ça remarche...

J'ai essayé en FAT et en FAT 32, mais rien ne marche... J'ai même essayé avec les ancien OS, mais rien à faire !

Si tu trouves une solution, n'hésite pas à me prévenir, ça m'intéresse ! ;-)

Idem si j'en trouve une, je posterai un message ici...

Bonjour,

J'ai un probleme recurrent avec ma Supercard DS One et une micro SD Kingston 1 GB Japan.

Ce probleme survient a 2 occasions:

- je copie via le PC "plusieurs" de ROMs sur la micro SD (genre 5) avec leurs fichiers .sav (pas de pb rencontre avec 3 ?!)

- je modifie via le PC le contenu de la microSD apres une utilisation sur la NDS, genre j'ai formatte la microSD, copie 3 ROMs dessus, joue avec sur la DS puis je la remets ds le PC pour ajouter une ROM ou en effacer une pour y mettre une autre

Au demarrage de la NDS, juste apres l'ecran "Nintendo DS", je me prends 2 ecrans blancs (haut et bas) avec en bas le message:

"No Find English Ver! Please turn off NDS"

Et la je n'ai pas trouve d'autre solution pour que la DS accepte a nouveau la microSD que de formatter celle-ci puis de recopier les ROMs dessus (et a nouveau seulement 2 ou 3, sinon probleme :(

Il me semble avoir vu des screens de demarrage de Monshell avec pas mal de ROMs copiees (en particulier en mode "small icons" ou texte).

J'ai browse les forums (y compris celui-ci) sans rien trouver.

Ube idee?

Merci d'avance.

PS: sinon, pour le formatage, plutot FAT ou FAT32?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais savoir comment marche les cheat codes avec ce nouveau supercard ONE qui m'a l'air terrible

je tourne actuellement sur EZ Flash Deluxe, très satisfait au passage, mais l'action replay DS ne marche pas, obliger de resortir mes vrais jeux T_T

pouvez vous me renseigner et même me montrer des images des menues ???

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Un nouveau supercard à fait son apparition, plus beau, dans un boitier dvd, fourni avec une notice et un adaptateur micro SD pour PC

il est surtout de meilleure qualité ce qui explique la rareté du supercard DS one en ce moment ...

La team Supercard a refait une beauté à son SuperCard DS One et le rend plus présentable... un peu plus grand public.

Au menu :

dsone_new_ens.jpg

PlayerAdvance.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces