Supercard Ds (one) Slot1 Première Impression


loulach
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon... Apparemment, Ricaud95 et Daveledavid ont résolu leur problème de sauvegarde, et il n'y a donc que chez moi que ça ne fonctionne toujours pas... :unsure: J'ai pourtant une microSD SanDisk (et non pas SCANDISK) comme presque tout le monde, y'a donc pas de raison que ça ne marche pas chez moi !

Ce soir, après ma dure journée de labeur, je vais effectuer les manipulations suivantes :

- Reformatage de la microSD en FAT (et non pas en FAT32)

- Remplacement de l'OS d'origine (1.0) par l'OS 1229

- Drop du "Saver Size Database" dans le dossier Shell

(et au passage, j'ajouterai Doom et Trauma Center)

- Pour finir : une batterie de tests sur quelques jeux, pour voir si la détection de la vitesse se fait automatiquement et surtout pour voir si les sauvegardes fonctionnent !

Si après tout ça, ça marche, ce sera surtout grâce à la réponse de Cerber88 et au forum de Lorda. :ok:

Si ça marche pas... eh ben tant pis ! :( J'irai errer comme une âme en peine dans d'autres forums sur le web, j'écrirai à la team SuperCard ou j'attendrai la prochaine mise à jour du firmware.

Pour ceux que ça intéresse, je les tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.........Ce soir, après ma dure journée de labeur, je vais effectuer les manipulations suivantes :

- Reformatage de la microSD en FAT (et non pas en FAT32)...........

Effectivement moi je suis formaté en FAT et non FAT 32... Je ne connais l'incidence d'un formatage en FAT 32 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tutti

J'ai fait toutes les manipulations dont je vous avais parlé (FAT au lieu de FAT32 + changement d'OS + Saver Size) : ça marche NICKEL !

- La vitesse des jeux que j'ai testés est détectée automatiquement,

- Mes progressions sont ENFIN sauvegardées ! :oki:

A voir pour les jeux que je n'ai pas encore testés...

En tout cas, j'espère que mon cas servira à ceux qui rencontrent les mêmes difficultés.

Du coup, je vais pouvoir aller dormir tranquille... et ça va me mettre de bonne humeur pour aller bosser demain ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tutti

J'ai fait toutes les manipulations dont je vous avais parlé (FAT au lieu de FAT32 + changement d'OS + Saver Size) : ça marche NICKEL !

- La vitesse des jeux que j'ai testés est détectée automatiquement,

- Mes progressions sont ENFIN sauvegardées ! :oki:

A voir pour les jeux que je n'ai pas encore testés...

En tout cas, j'espère que mon cas servira à ceux qui rencontrent les mêmes difficultés.

Du coup, je vais pouvoir aller dormir tranquille... et ça va me mettre de bonne humeur pour aller bosser demain ! :mdr:

Bonjour, je vais recevoir une Supercard DS One mais je suis novice.Quelqu'un pourrait-il être assez sympa pour m'indiquer comment réaliser les manipulations suivantes :

- Reformatage de la microSD en FAT (et non pas en FAT32) : le lecteur le demande t-il au moment de la première insertion de la

- Remplacement de l'OS d'origine (1.0) par l'OS 1229 :où se procurer l'os et comment le charger?

- Drop du "Saver Size Database" dans le dossier Shell : alors là c'est vraiment du chinois pour moi!!!!!

(et au passage, j'ajouterai Doom et Trauma Center)

Je vais recevoir un lecteur pour ma micro sd en usb2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tutti

J'ai fait toutes les manipulations dont je vous avais parlé (FAT au lieu de FAT32 + changement d'OS + Saver Size) : ça marche NICKEL !

- La vitesse des jeux que j'ai testés est détectée automatiquement,

- Mes progressions sont ENFIN sauvegardées ! :oki:

A voir pour les jeux que je n'ai pas encore testés...

En tout cas, j'espère que mon cas servira à ceux qui rencontrent les mêmes difficultés.

Du coup, je vais pouvoir aller dormir tranquille... et ça va me mettre de bonne humeur pour aller bosser demain ! :mdr:

Bonjour, je vais recevoir une Supercard DS One mais je suis novice.Quelqu'un pourrait-il être assez sympa pour m'indiquer comment réaliser les manipulations suivantes :

- Reformatage de la microSD en FAT (et non pas en FAT32) : le lecteur le demande t-il au moment de la première insertion de la carte micro sd?

- Remplacement de l'OS d'origine (1.0) par l'OS 1229 :où se procurer l'os et comment le charger?

- Drop du "Saver Size Database" dans le dossier Shell : alors là c'est vraiment du chinois pour moi!!!!!

(et au passage, j'ajouterai Doom et Trauma Center)

Je vais recevoir un lecteur pour ma micro sd en usb2.

Désolé, une mauvaise manip et mon post est parti avant la fin de mon message, je me cite et je le complète.

Une fois la carte reçue, faut-il charger autre chose sur la micro sd en plus des roms pour que ça fonctionne?

Désolé pour ces questions basiques et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car j'aimerais bien être capable de réaliser ces manips afin que mon fils puisse faire tourner les roms sans trop de problèmes, il n'a que 9 ans!

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tutti

J'ai fait toutes les manipulations dont je vous avais parlé (FAT au lieu de FAT32 + changement d'OS + Saver Size) : ça marche NICKEL !

- La vitesse des jeux que j'ai testés est détectée automatiquement,

- Mes progressions sont ENFIN sauvegardées ! :oki:

A voir pour les jeux que je n'ai pas encore testés...

En tout cas, j'espère que mon cas servira à ceux qui rencontrent les mêmes difficultés.

Du coup, je vais pouvoir aller dormir tranquille... et ça va me mettre de bonne humeur pour aller bosser demain ! :mdr:

Bonjour, je vais recevoir une Supercard DS One mais je suis novice.Quelqu'un pourrait-il être assez sympa pour m'indiquer comment réaliser les manipulations suivantes :

- Reformatage de la microSD en FAT (et non pas en FAT32) : le lecteur le demande t-il au moment de la première insertion de la carte micro sd?

- Remplacement de l'OS d'origine (1.0) par l'OS 1229 :où se procurer l'os et comment le charger?

- Drop du "Saver Size Database" dans le dossier Shell : alors là c'est vraiment du chinois pour moi!!!!!

(et au passage, j'ajouterai Doom et Trauma Center)

Je vais recevoir un lecteur pour ma micro sd en usb2.

Désolé, une mauvaise manip et mon post est parti avant la fin de mon message, je me cite et je le complète.

Une fois la carte reçue, faut-il charger autre chose sur la micro sd en plus des roms pour que ça fonctionne?

Désolé pour ces questions basiques et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car j'aimerais bien être capable de réaliser ces manips afin que mon fils puisse faire tourner les roms sans trop de problèmes, il n'a que 9 ans!

Amicalement.

Pour le formatage en FAT... tu vas ds ton poste de travail et tu fais un clic droit sur ta carte... tu cliques formatage... cet onglet est réglé par défaut sur FAT 32... tu changes en FAT et demarrer... pour le reste donnes moi en MP ton adresse email je t'enverrai les deux seuls fichiers à glisser sur ta carte... ;)

Modifié par emmanueldk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu mon SC1 aujourd'hui, commandé sur bambooshop, 40 euros pour la version OEM (c'est à dire sans boite ni manuel) frais de port inclus, le packet a mis environ deux semaines à arriver (expedié depuis la chine). J'ai eu une version avec le PCB rouge.

J'ai aussi acheté une micro SD dans le quartier de montgallet il y a quelques jours, 23 euros pour une Transcend 1 Go, qui après un test HD Tach offre des transferts de vitesse convenable (7.7 Mo par seconde, je crois) en tout cas c'est plus que les Sandisk "normales" qui sont a moins de 2 Mo par sec (les Ultra II sont à 9 ou 10 je crois).

Après c'est tout simple : il faut formater en FAT, inclure les fichiers du .zip dispo sur le site officiel (un dossier et un fichier) + le .dat, et evidemment les roms au format .nds

Je mets le tout dans ma DS lite, ca demarre nickel !

je teste quelques jeux, cela fonctionne et les sauvegardes aussi (animal cross, nintendogs, mario kart...)

Par contre j'ai un jeu qui ne démarre pas (trauma center, pb de vitesse ?) et un autre qui ne sauvegarde pas (phoenix wright, alors que la taille de sauvegarde est correctement detectée par le fichier .dat : 64k)

Bon a part ces quelques points qui seront vite resolus je pense, je suis très satisfait du SC1

Modifié par JackJames
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tutti

J'ai fait toutes les manipulations dont je vous avais parlé (FAT au lieu de FAT32 + changement d'OS + Saver Size) : ça marche NICKEL !

- La vitesse des jeux que j'ai testés est détectée automatiquement,

- Mes progressions sont ENFIN sauvegardées ! :oki:

A voir pour les jeux que je n'ai pas encore testés...

En tout cas, j'espère que mon cas servira à ceux qui rencontrent les mêmes difficultés.

Du coup, je vais pouvoir aller dormir tranquille... et ça va me mettre de bonne humeur pour aller bosser demain ! :mdr:

Bonjour, je vais recevoir une Supercard DS One mais je suis novice.Quelqu'un pourrait-il être assez sympa pour m'indiquer comment réaliser les manipulations suivantes :

- Reformatage de la microSD en FAT (et non pas en FAT32) : le lecteur le demande t-il au moment de la première insertion de la carte micro sd?

- Remplacement de l'OS d'origine (1.0) par l'OS 1229 :où se procurer l'os et comment le charger?

- Drop du "Saver Size Database" dans le dossier Shell : alors là c'est vraiment du chinois pour moi!!!!!

(et au passage, j'ajouterai Doom et Trauma Center)

Je vais recevoir un lecteur pour ma micro sd en usb2.

Désolé, une mauvaise manip et mon post est parti avant la fin de mon message, je me cite et je le complète.

Une fois la carte reçue, faut-il charger autre chose sur la micro sd en plus des roms pour que ça fonctionne?

Désolé pour ces questions basiques et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car j'aimerais bien être capable de réaliser ces manips afin que mon fils puisse faire tourner les roms sans trop de problèmes, il n'a que 9 ans!

Amicalement.

Salut,

Afin de t'aider mais aussi pour aider tous ceux qui liront ce post après toi, j'essaie d'être le plus clair possible :

- Pour le formatage de la carte en FAT, suivre les indications d'emmanueldk (lire au dessus).

- Ensuite, tu pourras trouver l'OS 1229 ici. Une fois téléchargé, tu le décompresses. Tu auras alors un dossier "scshell" et un fichier "msforsc.nds" que tu déposeras directement à la racine de ta microSD.

- Tu trouveras ici le Saver Size Database (un fichier intitulé ndsinfo.dat). Il te faudra mettre ce fichier à l'intérieur du dossier "scshell" précédemment copié sur ta microSD.

- Tu pourras enfin déposer, à la racine de ta microSD, toutes les roms de tes jeux favoris (sous le format .nds).

NB : Ne remplis pas complètement ta carte mémoire : il faut laisser un minimum d'espace libre pour que les sauvegardes puissent être enregistrées (sous le format .sav).

NB 2 : Certaines sauvegardes ne sont pas gérées par le Saver Size. Dans ce cas, il faut sélectionner la taille de la sauvegarde avant de lancer le jeu pour la première fois (je viens de faire le test avec Burnout).

Tu trouveras la taille des sauvegardes dans le pop-up qui s'affiche au démarrage (touche "X" pour fermer ou rouvrir le pop-up).

Si je n'ai rien oublié, tout y est ! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et particulièrement à Filipal77 qui m'a été d'un grand secours ces derniers jours via des problemes de sauvegardes identiques.

Mais cela a engendré pour moi un nouveau probléme....aprés une première sauvegarde mes roms ne se lancent plus et je reste avec deux écrans blancs ou bien ils plantent entre deux tableaux (la musique reste mais j'ai plus d'images !!) snif...

J'avoue que je commence à baisser les bras.... crying

J'ai pu voir sur le forum qu'il y avait une différence entre PCB vert et rouge. Mais c'est quoi le PCB ? Comment savoir si la mienne n'est pas une verte avec un de ces problémes ?

J'ai refait toutes les manip conseillées par Filipal77 et ça plante.

S'il vous plaît aidez moi si vous le pouvez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit prob de sauvegardes juste une fois. Lorsque sur un fichier.nds on fait file info on voit la taille de la sauvegarde qu'il faut régler. Si elle est mise sur "unknown" il faut la changer. Ex : children of mana n'été pas config j'ai perdu mon perso ensuite j'ai fais change et j'ai mis 512k tous est impec.

Pour les écrans blancs cela signifie en général que la vitesse est trop grande. Perso je suis en 3x par défaut et tous est nickel.

Il faut savoir que certaine micro SD de marque KINGSTON fabriquée à TAIWAN (chine, japon etc no prob) peuvent avoir des problèmes du moins les 512mo j'en suis sur.

Perso j'arrive à faire fonctionner absolument tous les jeux sans aucun problèmes j'ai juste la dernière version du firmware sur le site officiel et c'est tous.

Bon courage à tous avec vos probs si vous avez des questions laissez un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu voir sur le forum qu'il y avait une différence entre PCB vert et rouge. Mais c'est quoi le PCB ? Comment savoir si la mienne n'est pas une verte avec un de ces problémes ?

le PCB c'est le circuit imprimé, tu peux le voir au niveau des connecteurs de la sc1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QQun peut me dire d'où vient mon problème de sauvegarde avec bust and move ds ??? a la sauvegarde il m'indique en anglais que la sauvergarde n'est pas possible et que je dois éteindre la console et réinsérer la carte ??? :blink:

merci d'avance ;)

<<ps: c'est pour l'instant le seul prob rencontré avec ma carte !!!

Modifié par emmanueldk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, rencontrez-vous des problèmes avec les micro SD 1go de sandisk avec le supercard DS one ? Si oui lesquels ?

et quels fichiers faut-il mettre précisement à la racine de la micro SD ? merci de repondre à mes question ^^

Salut.

Relis bien mon post précédent. Tous les fichiers et répertoires à mettre à la racine de ta carte y sont indiqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QQun peut me dire d'où vient mon problème de sauvegarde avec bust and move ds ??? a la sauvegarde il m'indique en anglais que la sauvergarde n'est pas possible et que je dois éteindre la console et réinsérer la carte ??? :blink:

merci d'avance ;)

<<ps: c'est pour l'instant le seul prob rencontré avec ma carte !!!

Salut,

J'avais le même problème avec ce même jeu avant d'avoir mis à jour l'OS et installé le Saver Size, mais je n'ai pas réessayé depuis.

Je teste ce soir (ou ce WE) et je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon... Apparemment, Ricaud95 et Daveledavid ont résolu leur problème de sauvegarde, et il n'y a donc que chez moi que ça ne fonctionne toujours pas... :unsure: J'ai pourtant une microSD SanDisk (et non pas SCANDISK) comme presque tout le monde, y'a donc pas de raison que ça ne marche pas chez moi !

Ce soir, après ma dure journée de labeur, je vais effectuer les manipulations suivantes :

- Reformatage de la microSD en FAT (et non pas en FAT32)

- Remplacement de l'OS d'origine (1.0) par l'OS 1229

- Drop du "Saver Size Database" dans le dossier Shell

(et au passage, j'ajouterai Doom et Trauma Center)

- Pour finir : une batterie de tests sur quelques jeux, pour voir si la détection de la vitesse se fait automatiquement et surtout pour voir si les sauvegardes fonctionnent !

Si après tout ça, ça marche, ce sera surtout grâce à la réponse de Cerber88 et au forum de Lorda. :ok:

Si ça marche pas... eh ben tant pis ! :( J'irai errer comme une âme en peine dans d'autres forums sur le web, j'écrirai à la team SuperCard ou j'attendrai la prochaine mise à jour du firmware.

Pour ceux que ça intéresse, je les tiendrai au courant.

Et ben non, moi je n'ai pas résolu mon problème. J'ai formaté en FAT ( et non en fat 32), j'ai installé le dernier shell et j'ai copié le fichier saver file (enfin le fichier pour les sauvegardes).

En fin de compte, j'ai installé 35 jeux sur ma Sandisk (alors que je croyais que j'avais une Scandisk, oh l'enc*le). Et y en a 4-5 qui fonctionnent bien sinon le reste plante durant le jeu et je ne sais pas pourquoi.

Ca me saoul cette supercard ds one. Ca ne marche pas du tout comme je pensais, c'est très compliqué et très peu stable.

Enfin si quelqu'un a du nouveau sur un nouveau firmware ou autre, continuez a vous manifester.

Tiens au fait, quand je fais L+R au début, il m'indique que tout est Ok mais que j'ai la ver1.00

Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben non, moi je n'ai pas résolu mon problème. J'ai formaté en FAT ( et non en fat 32), j'ai installé le dernier shell et j'ai copié le fichier saver file (enfin le fichier pour les sauvegardes).

En fin de compte, j'ai installé 35 jeux sur ma Sandisk (alors que je croyais que j'avais une Scandisk, oh l'enc*le). Et y en a 4-5 qui fonctionnent bien sinon le reste plante durant le jeu et je ne sais pas pourquoi.

Ca me saoul cette supercard ds one. Ca ne marche pas du tout comme je pensais, c'est très compliqué et très peu stable.

Enfin si quelqu'un a du nouveau sur un nouveau firmware ou autre, continuez a vous manifester.

Tiens au fait, quand je fais L+R au début, il m'indique que tout est Ok mais que j'ai la ver1.00

Est ce normal?

Salut, j'ai moi aussi une sandisk de 1 Go et j'ai apparement les mêmes problémes que toi (deux écrans noirs durant le jeu et pas d'autres moyen que d'éteindre et de rallumer la console) + idem pour le résultat obtenu au L+R.

Perso j'ai en plus certain jeux qui ne démarre même pas alors que j'ai réglé vitesse et sauvegarde. J'y comprend plus rien !

T'as installé quel fichier pour tes sauvegardes ? Est-ce qu'il fonctionne correctement ou t'as même pas le temps de le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et particulièrement à Filipal77 qui m'a été d'un grand secours ces derniers jours via des problemes de sauvegardes identiques.

Mais cela a engendré pour moi un nouveau probléme....aprés une première sauvegarde mes roms ne se lancent plus et je reste avec deux écrans blancs ou bien ils plantent entre deux tableaux (la musique reste mais j'ai plus d'images !!) snif...

J'avoue que je commence à baisser les bras.... crying

J'ai pu voir sur le forum qu'il y avait une différence entre PCB vert et rouge. Mais c'est quoi le PCB ? Comment savoir si la mienne n'est pas une verte avec un de ces problémes ?

J'ai refait toutes les manip conseillées par Filipal77 et ça plante.

S'il vous plaît aidez moi si vous le pouvez...

Salut,

Je ne m'attendais pas à tant d'éloges... B) Je n'en mérite pourtant pas plus que d'autres ici qui ont donné des infos très pratiques. Mais merci quand même, c'est toujours bienvenu ! :ok:

Bref. Pour ce qui est des écrans blancs, pas de doute : la vitesse de ta carte est trop haute. Normalement, si tu as correctement installé l'OS 1229, la vitesse de ta carte aura été définie automatiquement à x2. Si elle n'est pas définie à x2, fais-le et n'oublie pas de enregistrer les modifications (menu option/save...)

En revanche, c'est bizarre que ça plante entre deux tableaux... Est-ce que ça arrive systématiquement sur tous les jeux ? Si ce n'est pas le cas, peut-être que le ROM (.nds) concerné est corrompu (c'est rare, mais ça peut arriver) ou déjà patché (je ne connais pas l'incidence des jeux patchés sur cette carte lorsque le SuperMode n'est pas activé). Dans ce cas, n'hésite pas à me contacter en MP si tu veux les sites sur lesquels j'ai trouvés tous mes ROMs (y compris des inédits US et Japonais).

Dans le pire des cas, recommence tout depuis le début à partir du formatage...

Le PCB est l'espèce de "vernis" qui se trouve à l'extrémité des lamelles de connexion métalliques de ta SCDS1. Est-il vert ou rouge ? Jusqu'à présent, ceux qui ont un PCB vert ont eu des problèmes pour faire tourner leurs jeux correctement. Essaie de faire changer ta carte si tu l'as achetée récemment.

Le problème pourrait éventuellement venir de ta carte microSD... De quelle marque est-elle ?

J'espère avoir répondu à tes questions. Tiens-moi au courant, que tu résolves ton problème ou pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot Ca y est tout fonctionne parfaitement !!! woot

Alors comment ais-je fait, je vais vous le dire.

Il est bien fort possible que certains aient déjà mis ce que je vais mettre mais vu le nombre de questions qui ne cessent d'apparaitrent, il est bon de continuer à répéter ou du moins à donner l'info.

1°) J'ai acheté ma supercard ds one

2°) J'ai acheté une micro sd de 1go de la marque Sandisk et non Scandisk (j'avais même pas fait attention)

3°) Je formate cette carte en FAT et non FAT 32.

4°) Je vais sur le site http://eng.supercard.cn/soft_scdsone.htm et je télécharge SuperCard DS(ONE) OS 1229 ainsi que Update to 0001-0773.

5°) Je copie le contenu de SuperCard DS(ONE) OS 1229 sur la racine de ma Sd. Il s'agit d'un répertoire "scshell" et d'un fichier msfornc.nds.

6°) Je copie le contenue de Update to 0001-0773 dans le répertoire "scshell" dans votre Sd.

7°) Je copie Jeux (si j'ai l'original sinon c'est du piratage... :ok: ) dans la racine de ma Sd et autre programme.

8°) J'allume ma Ds et j'appuie sur L+R pour tester tout ca. Chez moi tout est ok.

9°) Je vais dans Other (en haut de l'écran) et je mets "AUTO SET SD Speed" , il fera quelques calcules et puis dans Option on verra que la SD Speed sera réglé sur "other (05).

That's it. ;)

Tous les jeux fonctionnent à merveille. Avec sauvegardes et tout et tout.

Je précise aussi que j'ai une Ds lite blanche vieille de 2 mois.

Veuillez m'excuser si je redis ce qui a déjà été dit mais les noob comme moi ont besoin de plusieurs explications pour comprendre.

Merci à tous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous moi j'avais les meme problemes que certain : ecran blanc ou noir plantage au bout de 2 minute.

aprés avoir parcouru bcp de forum, j'ai decidé de renvoyer ma DSONE pour echange et depuis ca tourne nikel.

g une carte micro sd transcend 1 go et une kingmax 1 go made in taiwan les 2.

tout fonctionne trés bien depuis le retour SAV. je n'ai meme pas essayé la vitesse des 2 cartes, ni changé la taille des SAVE.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces