Prob Flash


nexgen
 Share

Messages recommandés

bonjour les gueux

j arrive pas a flasher et vu que jtrouve pas de lecteur je m'acharne.

le probleme impossible de mettre le firmware ca bloc a 00%

bad-flash360.jpg

alors c die de chez die ou pas?

si y en a qui on reussi merci

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

pour moi c'est die de chez die pour reprendre ton expression ....

La flash dans ton lecteur n'est pas une SST25VF040 mais un SST39SF020 !

On parle bc de cette erreur dans plusieurs topics, et pas de solution a l'horizon !

++

EDIT: chui gland, on s'est parlé deja en MP .... sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon ce type de panne je l'ai déjà rencontré, c'est un problème d'alimentation sur l'eprom flash qui ne reçois pas correctement le +5V nécessaire à l'écriture ou l'effacement de l'eprom.

Déjà le type d'eprom affiché n'est pas bon ,ce devrait être une SST39SF020.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu saurais comment on pourais alimenter l'eeprom autrement, peut etre qu'en virant la glue et en coupant deux pistes sur la carte controlleur et en alimentant differemment on pourrais au moins la lire et l'ecrire ...

Ou bien le prob. est plus profond que ça et que ca ne reglerait pas notre probleme apres une re-ecriture convenable !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba jvai acheter le lecteur alors j aurai tout essayer au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE me permet de te repondre car quelque chose me chiffone tu rentre une commande "mtkflash w /m x5a.bin"

Alors que le commande devrait plutot etre en "MTKFLASH W /M X50A.BIN" en respectant les majuscules.

Aprés ton message SST25 n'est pas cool tu devrait plus avoir un SST39.

Moi j'ai réussi a ravoir une erreur 65 avec un SST39 j'ai réussi avec un X50B qui as fait 10 bank??? puis repassé sur le fw origine.

A mon avis et ce n'est que le mieux recommence et verifie ta commande et avant afin d'etre certain lorsque que tu as booté sur la diskette avant de lancer ta commande tape d'abord "dir" sous dos ce qui va te dire le contenue de ta diskette afin de bien écrire ta commande de X50.

Bon courage a toi...Ca coute rien d'éssayer.

Aussi si tu par depuis une version 4, mets le enable dvd.

EDIT : Avant de tenter quoique ce soit récupére ton origine si ta eu accés sur ton orig.bin c que tu doit pouvoir le flasher y'a pas de raison. "Lorsque qui tu lira le FW d'origine regarde ton SST et il faut pas que tu vois SST...(SERIAL) Mais SST25.... uniquement.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE me permet de te repondre car quelque chose me chiffone tu rentre une commande "mtkflash w /m x5a.bin"

Alors que le commande devrait plutot etre en "MTKFLASH W /M X50A.BIN" en respectant les majuscules.

Aprés ton message SST25 n'est pas cool tu devrait plus avoir un SST39.

Moi j'ai réussi a ravoir une erreur 65 avec un SST39 j'ai réussi avec un X50B qui as fait 10 bank??? puis repassé sur le fw origine.

A mon avis et ce n'est que le mieux recommence et verifie ta commande et avant afin d'etre certain lorsque que tu as booté sur la diskette avant de lancer ta commande tape d'abord "dir" sous dos ce qui va te dire le contenue de ta diskette afin de bien écrire ta commande de X50.

Bon courage a toi...Ca coute rien d'éssayer.

Aussi si tu par depuis une version 4, mets le enable dvd.

EDIT : Avant de tenter quoique ce soit récupére ton origine si ta eu accés sur ton orig.bin c que tu doit pouvoir le flasher y'a pas de raison. "Lorsque qui tu lira le FW d'origine regarde ton SST et il faut pas que tu vois SST...(SERIAL) Mais SST25.... uniquement.

j ai tout tester deja majuscule minuscule mais bon apres plusieur xbox flasher sans jamais mettre de majuscule j en arrive a la conclusion que ca change rien ( j ai fait 1h de MTKFLASH )

ensuite revenir au firm d origine ou le mod ca ne change rien le flash blok a 00%

l utilisation du dvd enable ne me sert a rien le lecteur n eject pas ne lit pas

et le vcc trick n y change rien

et la recuperation de l ancien firm est impossible ( normal vous me dirais il et foireux l ancien )

je pourais limite dire que l aparaition du mot (serial ) siginifie "a la poubelle"

mais bon merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE me permet de te repondre car quelque chose me chiffone tu rentre une commande "mtkflash w /m x5a.bin"

Alors que le commande devrait plutot etre en "MTKFLASH W /M X50A.BIN" en respectant les majuscules.

Aprés ton message SST25 n'est pas cool tu devrait plus avoir un SST39.

Moi j'ai réussi a ravoir une erreur 65 avec un SST39 j'ai réussi avec un X50B qui as fait 10 bank??? puis repassé sur le fw origine.

A mon avis et ce n'est que le mieux recommence et verifie ta commande et avant afin d'etre certain lorsque que tu as booté sur la diskette avant de lancer ta commande tape d'abord "dir" sous dos ce qui va te dire le contenue de ta diskette afin de bien écrire ta commande de X50.

Bon courage a toi...Ca coute rien d'éssayer.

Aussi si tu par depuis une version 4, mets le enable dvd.

EDIT : Avant de tenter quoique ce soit récupére ton origine si ta eu accés sur ton orig.bin c que tu doit pouvoir le flasher y'a pas de raison. "Lorsque qui tu lira le FW d'origine regarde ton SST et il faut pas que tu vois SST...(SERIAL) Mais SST25.... uniquement.

j ai tout tester deja majuscule minuscule mais bon apres plusieur xbox flasher sans jamais mettre de majuscule j en arrive a la conclusion que ca change rien ( j ai fait 1h de MTKFLASH )

ensuite revenir au firm d origine ou le mod ca ne change rien le flash blok a 00%

l utilisation du dvd enable ne me sert a rien le lecteur n eject pas ne lit pas

et le vcc trick n y change rien

et la recuperation de l ancien firm est impossible ( normal vous me dirais il et foireux l ancien )

je pourais limite dire que l aparaition du mot (serial ) siginifie "a la poubelle"

mais bon merci quand meme

Alors pour moi aussi lors d'un bad flash le lecteur été bloqué j'ai donc du le démonté afin de reprendre mon enable et donc aussi le redemonté pour me reflashé d'origine grace au enable.

Dans tout les cas si il est dead il est dead mais éssaie quand meme ca coute rien aprés en effet apparement siil te dit SST25 ca sent pas bon.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

pour moi c'est die de chez die pour reprendre ton expression ....

La flash dans ton lecteur n'est pas une SST25VF040 mais un SST39SF020 !

On parle bc de cette erreur dans plusieurs topics, et pas de solution a l'horizon !

++

EDIT: chui gland, on s'est parlé deja en MP .... sorry !

Salut,

En virant la glue, dessoudant la flash et reprogrammation directe c'est réparé!

Je l'ai fait ce matin et le lecteur était à nouveau visible sous dos et la lecture du firmware

avec mtkflash a fonctionné sans soucis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

pour moi c'est die de chez die pour reprendre ton expression ....

La flash dans ton lecteur n'est pas une SST25VF040 mais un SST39SF020 !

On parle bc de cette erreur dans plusieurs topics, et pas de solution a l'horizon !

++

EDIT: chui gland, on s'est parlé deja en MP .... sorry !

Salut,

En virant la glue, dessoudant la flash et reprogrammation directe c'est réparé!

Je l'ai fait ce matin et le lecteur était à nouveau visible sous dos et la lecture du firmware

avec mtkflash a fonctionné sans soucis.

@+

Fait passer l'infos

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Info interessante...

Mais faut disposer du matos, sinon, ce n'est pas la peine d'investir pour réparer un seul lecteur :D

J'utilise une station de soudage/dessoudage cms et un programmateur de composants.

c'est clair qu'il faut un minimum de matériels pour pouvoir y arriver.

je peux poster une photo si ca intéresse. j'ai remis la flash sur un support;

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< y en a k on du bon matos

le chip sst j ai deja penser a le changer (sur les carte mere pc y en a toujour un ) mais pour viree la colle +reprogrammer.... moi j ai pas ce qui faut

j avais meme penser utiliser une puce xbox1 y en a pas mal qui utilise ce chip (9euro) puis flasher via une xbox avec le firm a la place du bios , mais bon faut tout le matos c est pas evident surtout pour enlever cette colle :marteau:

mais il est claire que une fois la colle enlever on pourais utiliser un suport et seulement changer le sst du coup on serait penar :) une puce sst avec le firm officiel et une autre avec le firm mods juste a enlever et echanger :oki:

si ca te dit bronx mission impossible 4 :P

ps : pour tout ceux qui on des probleme "ouvrir/fermer le tiroir" ajoutez une petite cale car la lentille va trop o centre :ok: pas besoin de plus large qu un switch hdd (le truc pour master slave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< y en a k on du bon matos

le chip sst j ai deja penser a le changer (sur les carte mere pc y en a toujour un ) mais pour viree la colle +reprogrammer.... moi j ai pas ce qui faut

j avais meme penser utiliser une puce xbox1 y en a pas mal qui utilise ce chip (9euro) puis flasher via une xbox avec le firm a la place du bios , mais bon faut tout le matos c est pas evident surtout pour enlever cette colle :marteau:

mais il est claire que une fois la colle enlever on pourais utiliser un suport et seulement changer le sst du coup on serait penar :) une puce sst avec le firm officiel et une autre avec le firm mods juste a enlever et echanger :oki:

si ca te dit bronx mission impossible 4 :P

ps : pour tout ceux qui on des probleme "ouvrir/fermer le tiroir" ajoutez une petite cale car la lentille va trop o centre :ok: pas besoin de plus large qu un switch hdd (le truc pour master slave)

je n'ai hélas pas tout le matos que j'aimerai: dessoudage de bga, analyseur logique rapide, ...

de temps en temps je fais un emprunt à la banque et je m'achète un truc. c'est une passion.

La photo avec le support est celle d'une carte où il y avait plein de glue. c'est une question de patience et de précision (scalpel)

Si tu souhaites pouvoir disposer du firmware modifié et du firmware original, il suffit à mon avis de prende une 39SF040 qui est a une capacité double par rapport au 39SF020 et de programmer les deux firmware.

Pour choisir entre les deux firmware il faudrait monter un interrupteur sur la broche d'adresse A18 et la mettre soit à 0v soit à 5v suivant le firmware que le veut utiliser.

chinese

Modifié par bonx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< y en a k on du bon matos

le chip sst j ai deja penser a le changer (sur les carte mere pc y en a toujour un ) mais pour viree la colle +reprogrammer.... moi j ai pas ce qui faut

j avais meme penser utiliser une puce xbox1 y en a pas mal qui utilise ce chip (9euro) puis flasher via une xbox avec le firm a la place du bios , mais bon faut tout le matos c est pas evident surtout pour enlever cette colle :marteau:

mais il est claire que une fois la colle enlever on pourais utiliser un suport et seulement changer le sst du coup on serait penar :) une puce sst avec le firm officiel et une autre avec le firm mods juste a enlever et echanger :oki:

si ca te dit bronx mission impossible 4 :P

ps : pour tout ceux qui on des probleme "ouvrir/fermer le tiroir" ajoutez une petite cale car la lentille va trop o centre :ok: pas besoin de plus large qu un switch hdd (le truc pour master slave)

je n'ai hélas pas tout le matos que j'aimerai: dessoudage de bga, analyseur logique rapide, ...

de temps en temps je fais un emprunt à la banque et je m'achète un truc. c'est une passion.

La photo avec le support est celle d'une carte où il y avait plein de glue. c'est une question de patience et de précision (scalpel)

Si tu souhaites pouvoir disposer du firmware modifié et du firmware original, il suffit à mon avis de prende une 39SF040 qui est a une capacité double par rapport au 39SF020 et de programmer les deux firmware.

Pour choisir entre les deux firmware il faudrait monter un interrupteur sur la broche d'adresse A18 et la mettre soit à 0v soit à 5v suivant le firmware que le veut utiliser.

chinese

ba si tu te sent capable on jveu bien te passer mon lecteur histoire de faire un test

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est clair c est une bonne nouvelle de plus si il s avere exact que l ont puisse utiliser 2 firm avec selection ca risque vite de devenir le meilleur moyen d avoir un chip pas trop cher :P

si ca marche je te fais poser plein de mods pour mes amis :oki:

le multifirmware et en marche :oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est clair c est une bonne nouvelle de plus si il s avere exact que l ont puisse utiliser 2 firm avec selection ca risque vite de devenir le meilleur moyen d avoir un chip pas trop cher :P

si ca marche je te fais poser plein de mods pour mes amis :oki:

le multifirmware et en marche :oki::oki::oki:

je vais commander un 39SF040 et le mettre en application.

je te tiens informé des résultats.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

j'ai exactement le meme probleme mais a la lecture !!!

j'ai deja du mal a faire detecter le sst par mtkflash alors que le lecteur est reconnu dans le bios et au 1er lancement de mtkflash (cad avant d'eteindre la console)

quand j'y arrive g exactement ca : sst25vf040 (serial)

j'eteins la console et la rallume en off et la ca lit sans probleme

mais le bios fais 512Ko et non 256Ko et est composé que de 80 les uns a la suite des autres

la console semble marcher mais n'etant pas la mienne j'ai pas de jeux pour essayer (je suis monteru de puces, flahseur de console). c'est la premiere fois que j'ai ce probleme

pourrez t'il s agir d'une protection de corsoft ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai exactement le meme probleme mais a la lecture !!!

j'ai deja du mal a faire detecter le sst par mtkflash alors que le lecteur est reconnu dans le bios et au 1er lancement de mtkflash (cad avant d'eteindre la console)

quand j'y arrive g exactement ca : sst25vf040 (serial)

j'eteins la console et la rallume en off et la ca lit sans probleme

mais le bios fais 512Ko et non 256Ko et est composé que de 80 les uns a la suite des autres

la console semble marcher mais n'etant pas la mienne j'ai pas de jeux pour essayer (je suis monteru de puces, flahseur de console). c'est la premiere fois que j'ai ce probleme

pourrez t'il s agir d'une protection de corsoft ?

a+

Ce que tu as lu n'est pas valide.

Le contrôleur du dvd peut soit utiliser une flash parallèle soit une mémoire série par bus spi.

Je ne sais pas comment tu as pu réussir à arriver à 100%, il y a normalement des ACK à chaque donnée transférée.

Probablement un niveau haut en permanence sur le signal Data.

Ton lecteur fonctionne normalement ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share