Prob Flash


nexgen
 Share

Messages recommandés

bonjour,

merci de ton attention

j'ai essayé le lecteur avec un original et il marche sans probleme

la console est neuve au passage

j'ai reesayé et tjrs ce foutu sst25vf040

en examinant les pistes du pcb du lecteur je crois avoir vu qq chose d'interessant:

-au niveau du composant cms juste a la gauche de celui qu'on enleve pour le vcc trick : il semblerait que la piste soit interrompue antre le dis cms et le sst (au dessus de la pastille d'etain)

etant donné que la patte du sst correspondant a l'air d'etre le +5V (cd plan de montage nme1.2) si ca se confirme sa pourrait expliquer les erreur de detection ???

j'ai pas tester avec un ohmmetre. je le ferais la semaine prochaine surement

autre chose : j'ai lu effectivement que ce probleme arrive a pas mal de monde uniquement sur des ms28 (svt chez des gens qui ont feja flasher des ms28 justement)

je pense qu'il soit possible que ce soit une protection

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

merci de ton attention

j'ai essayé le lecteur avec un original et il marche sans probleme

la console est neuve au passage

j'ai reesayé et tjrs ce foutu sst25vf040

en examinant les pistes du pcb du lecteur je crois avoir vu qq chose d'interessant:

-au niveau du composant cms juste a la gauche de celui qu'on enleve pour le vcc trick : il semblerait que la piste soit interrompue antre le dis cms et le sst (au dessus de la pastille d'etain)

etant donné que la patte du sst correspondant a l'air d'etre le +5V (cd plan de montage nme1.2) si ca se confirme sa pourrait expliquer les erreur de detection ???

j'ai pas tester avec un ohmmetre. je le ferais la semaine prochaine surement

autre chose : j'ai lu effectivement que ce probleme arrive a pas mal de monde uniquement sur des ms28 (svt chez des gens qui ont feja flasher des ms28 justement)

je pense qu'il soit possible que ce soit une protection

qu'en pensez vous ?

Le petit composant dont tu parles est un condensateur de découplage, il est relié entre le + et la masse, cela sert à absorber des variations de tension et à la mise sous tension.

La piste n'est pas interrompue mais est masquée par le marquage.

Si ton lecteur fonctionne, c'est que tu as un problème avec ton sata ou ta méthode pour lire le firmware. Il est peut être nécéssaire que tu fasses le vcc trick.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share