bonx

Membres
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de bonx

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 07/07/1975

Me contacter

  • Website URL
    http://gbonx.free.fr
  • ICQ
    0
  1. cela signifie que de décaler le déclenchement du pulse de reset 1 cycle d'horloge avant ou après n'améliore pas le boot. Et c'est tout à fait exact, j'avais essayé comme beaucoup d'autres de décaler le pulse et de tester sur différentes cartes mères de slim et de phat, c'est très aléatoire.
  2. ne mélanges pas mo et mb, 16Mo = 128Mb
  3. complètement d'accord, cela a bien changé !
  4. Ah ok je comprend mieux., c'est normal, les paramètres du smc pour la gestion de la nand sont certainement différents et non compatibles d'une version V2 à V1 (un peu comme sur les fat quand la nand est foirée et que le module spi ne peut plus rien lire) Quand je pensai au déssoudage de la nand je pensai à la lecture sur puce infectus par exemple (un truc du genre http://www.xavboxwii.com/fr/nand-flash-en-externe.php)
  5. en fait le hana contient un synthétiseur pll. il génère plusieurs signaux d'horloge à partir du quartz de 27Mhz, a savoir: - clock cpu : 100Mhz - clock gpu : 100Mhz - stdby clock (le point que l'on utilise pour 'alimenter' la puce glitch (nécéssaire pour un cpld) : 48Mhz (et dans le code version slim, les fronts montants et descendants sont utilisés ce qui fait un fonctionnement à 96Mhz) - sata clock: 25Mhz et 100Mhz - pci clock : 100Mhz - audio clock : 24 Mhz - ethernet clock 25Mhz
  6. La tournure de la news et les mots employés portent à confusion et laissent croire par extrapolation (visiblement comme dans ton cas) que la Corona a été glitchée et justement, c'est loin d'être le cas. C'est un peu pour imager, comme si un constructeur de voiture annoncait une voiture H2O Ready en expliquant qu'il a ajouté un réservoir d'eau sur la voiture (chose indispensable), en ajoutant qu'il ne reste plus qu'à trouver le réglage des injecteurs, et du coup les gens croient que la voiture va pouvoir rouler à l'eau.
  7. Je pense que la fonction de contrôleur de nand précédemment dans le hana est maintenant gérée par le physon. Les fonctions du composants hana ont été réparties sur les autres composants. exact je suis en train de regarder pour m'équiper ou construire un espion i2c et spi pour comparer entre les cartes mères. Je pense plus que les adresses des registres pour lire la nand ont changé mais c'est à explorer. Sur ce point je suis surpris, je la déssoude ce we et je vérifie. Il me semble qu'un dump a déjà été fait puisqu'apparemment le CB est passé en 13121 ?
  8. Personnellement je n'ai pas la science infuse, je passe de nombreuses heures à lire et apprendre. Ah oui ?! Personne ne sait si le cpu acceptera le pulse ou même d'être sous clocké (pour rappel cela ne marche pas sur xenon) Et juste au passage, si tu avais essayé de compiler le code du cpld, tu aurais vu qu'il est plein à craquer, donc si le ralentissement du cpu demande plus de code, c'est mort pour le x2c64a qui équipe toutes les puces actuelles. En tous cas chapeau sur le coté com et marketing.
  9. Sérieusement, tu crois vraiment en ce que tu écris ?! c'est pourtant tellement ridicule. L'ajout d'un oscillateur ne permet en rien de prétendre à être "Corona ready" ni "d'être une exclu mondiale" Pour écrire des trucs pareils, je me dis sérieusement que tu n'as rien compris au fonctionnement d'une puce glitch As tu au moins jeté un oeil sur le code source de la puce et essayé d'en comprendre le contenu ?! Et "les temps de boot impressionnants. (10s, 15s, 7s et 12s)" Tu trouves cela impressionnant ? et tu crois réellement que l'oscillateur externe y fait quelque chose ? On en reparlera dans quelques temps !
  10. + 1 Le réel défi dans le glitch corona, va consister à : - faire marcher le dump de la nand - accèder aux bons registres i2c pour changer les paramètres du pll (d'autant plus que le quart du southbridge est passé de 27 à 25Mhz) - trouver le bon timing du glitch - faire un CB adapté - vérifier si le cpu n'a pas changé (le glitch ne marche peut être pas dessus) Alors c'est clair qu'un pauvre oscillateur de 48Mhz, c'est pas ça qui va tout solutionner !
  11. Carrément ! Et franchement la possibilité d'ajouter d'un oscillateur est une évidence depuis le début, cela n'a pas été choisi par le concept original de GliGli pour des questions de simplification du design. De là à croire et annoncer que c'est prêt pour la Corona, cela relève soit de l'hyprocrosie soit de l'incompétence la plus totale. Bravo à toi Seb117 pour la démonstration.
  12. eh ben si ! http://www.xavboxforum.com/index.php/topic...uces-en-soldes/
  13. j'ai du fil blindé pour signaux radio, je vais essayer j'ai testé du fil multi-brin pour comparer au kynar que j'utilise toujours, pas de différences. je reste donc en kynar, c'est plus propre. Le tactac vient du signal reset en permance à 0v, le cpu enchaîne les resets en boucle.
  14. c'est vrai, mais sur la corona, pas de risques, le point d'horloge n'est pas présent du tout !
  15. le passage des fils est effectivement très important, spécialement le fil bypass dont le rôle est de ralentir très forteent l'horloge du cpu. ce signal est normalement à 0v, si il chope des interférences, cela peut engendrer des ralentissements du cpu (et non du reste de la carte mère) donc des freeze ou bloquages)