Rumeurs : Wii Backups Loader


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nos confrères de Maxconsole ont mis en ligne une vidéo mettant en scène ce qui ressemblerait au 1er Bootloader pour les backups Wii.

Ce bootloader se lancerait depuis une carte mémoire et permettrait de lancer une sauvegarde de jeu. Cette information est à prendre avec de grosses grosses pincettes surtout qu'un étrange écran noir apparait furtivement autour de 1mn19sec.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=281

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

carte mémoire = SD

et apparament ça exploiterait une faille dans un fichier image, c'est tout à fait possible, mais pas comme ça

l'écran noir furtif est un simple redémarrage de la console, le problème c'est que si du code est executé avant, tout ce qui a été fait est perdu car la RAM est remise à zéro à chaque démarrage..

si ça fonctionnait réellement, ça démarrerait un programme après avoir ouvert l'image

donc fake

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis carrement d'accord, gros fake, d'ailleurs, en regardant de plus prêt le fameux "écran noir" ce n'est pas juste un reboot de la console mais bien une coupure dans le film !

Si on regarde bien les images, toute l'image est noir ! pas seulement l'écran qui reboot, le gars à mal fait son montage video....

Perso, si j'avais fait le même fake, j'aurais pris un complice qui aurait changé le CD de jeu pendant que je fesais un zoom sur l'icone "wii loader", comme ca, je retourne tranquillement sur la chaine jeu et hop miracle, Zelda se lance.....

... ca me navre vraiment les gars qui font ce genre de video.... surtout que si sont programme était au point, pourquoi proposer une date de sortie le 1 janvier (encore, un 1er avril on pourrait comprendre ! :0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectivement un gros doute sur la coupure écran noir que l'on vois.

En plus vois qu'il y a un fondu noir.

Ca sent effectivement le montage vidéo.

hellraiser667 : Je ne comprend pas contre pas tres bien ton avis sur le sujet. Tu dis :

j'espère que c'est un fake et que la wii ne va pas être hackée (en ce qui concerne les backups) de suite.

Cet a dire? Pas de suite, mais plus tart ça irai??? Comprend pas trop ton raisonnement la. Eclair nous.

En gros, soit tu aimerais, soit tu aimerais pas. Que ce soit maintenant ou apres LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas où vous voyez la coupure.

Prenez un écran CRT, augmentez la luminositée a fond, et vous verrez qu'il n'y a pas de coupure.

Ce que vous voyez est simplement un phénomène naturel au niveau du capteur de la caméra.

Quand on filme un écran, on a un effet de contre jour, regardez bien autour de l'écran, tout est bien plus sombre, on ne distingue presque plus le fond de la pièce, c'est parfaitement normal.

Quand on passe d'un écran allumé a un écran éteint (ou d'une image blanche a une image noire), il faut un peu de temps afin que le capteur "reprenne ses esprit" et reprenne des réglages de luminosité normaux.

Je suis au boulot là, donc je ne peux pas trop décortiquer le truc, mais si j'ai 5 minutes ce soir, je vous mettrai au ralenti la séquence.

Concernant la RAM, c'est un faux problème, Devhook sur psp permet bien de loader un firmware différent en rebootant la console, je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas possible sur Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi ces videos c est comme les ovni :

"I want to believe ..." toudadoudin ... ( generic Xfiles :) )

par contre j aimerai bien savoir comment il fait le dump... tant qu on a pas de methode ca va etre difficile de faire croire à ce genre d exploit

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y'a 2 choses sûres:

-Le monsieur est vraiment inconscient. Sa Wii ne va pas faire long feu si il la laisse posée bancalement si pres des bords de son meuble (ça va faire krak).

-La musique est un trés bon choix, éxtraite de la bande originale de " les infiltrés " (the departed).

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, toutes les promesses du style "on vous livre notre boulot le 1er janvier" ou "vous aurez toutes vos réponses au 11 décembre", ... ne sont que des pièges à con (désolé d'être vulgaire mais il faut appeler un chat un chat). Le jour où il y aura vraiment quelque chose, vous aurez des explications techniques dans un premier temps (que très peu comprendront) et aucune date de sortie jusqu'à la véritable sortie. Ni plus ni moins. Y'a que Yoshihiro pour faire des promesses de date et vraiment faire quelque chose (même si c'est très loin de l'annonce) : tous les autres ne sont que menteurs qui recherchent de l'importance en abusant de votre naïveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cet a dire? Pas de suite, mais plus tart ça irai??? Comprend pas trop ton raisonnement la. Eclair nous.

En gros, soit tu aimerais, soit tu aimerais pas. Que ce soit maintenant ou apres LOL.

Désolé j'avais pas encore pris mon café...

Ce que je voulais dire c'est que je trouverai vraiment dommage qu'une console en début de vie soit déjà hackée en terme de backups.

Par le "plus tard ca irai ?" La réponse est non en ce qui me concerne. Il est cependant quasi-certain qu'une faille, qu'elle soit matérielle ou logicielle soit découverte sous peu.

woilà j'espère avoir été plus clair car jsuis dans le gaz grave aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je voit bien l'écran noir mais que sur la télé

on peut voir quand on fait pause a 1:19sec la wii donc il n'y a aucune coupure

par contre je comprend pas pourquoi ne pas donné directement le programmes pour tester de nous meme

meme si ce n'est qu'une béta sa a l'air au point

par contre comment faire un back up d'un jeux wii la c'est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

+1 pour le choix de la musique, le mec à déconner sur son fake mais au moins il a un certains goût musical.

[Mode Interlude Musical On]

pour ceux que çà intéressent la musique que l'on entend c'est "Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston" très bon groupe déjà présent sur la BO de la série The Shield avec le morceau "Amazing Grace"

[Mode Interlude Musical Off]

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En jouant avec la luminosité de l'écran, on voit bien qu'il n'y a pas de noir.

Y compris a 1'16 ! Sur deux images et en considerant le mouvement de la caméra, j'ai vu une barre plus sombre que l'autre(la télé et l'arriere plan) et l'autre image, un degradé radial qui laisse penser qu'il film l'écran de face. Ce qui est tt a fait crédible en voyant la position quand l'ecran se rallume.

Apres c'est juste pour faire le detective :ninja: . Je ne dis pas que ça prouve quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour skizz0 regarde plutot vers 1minute 16 tu verra bien une coupure noir ou tu ne voi plus rien ...

Ben c'est pas comparable avec l'écran noir de 1:19, là on voit juste l'écran et pas ce qui est autour, donc c'est vraiment noir... si vous me suivez :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi que c'est un fake (il y en a plein sur youtube ...)

Toute fois a la fin il dit Comming 1/1/07 Peux etre que tout nous serat reveler a ce moment presis

Affaire a suivre

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme halucinant de ce faire de la pub dans le vent car au final il vont crier au loup et quand il auront fait un truc utile pour des hombrew personne ne les croirat

PS: Si c'est pas un fake je pense que l'on devrat revoir notre jugement de cette team (mais bon le 2 janvier c pas noel donc pas de miracle ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après m'être repassé la vidéo en boucle, il ne me s'emble pas y avoir de coupure vidéo, l'écran noir qui s'affiche est dût au capteur du caméscope avec le changement de contraste de l'écran! de plus si on découpe bien la vidéo on peut voir le haut de l'écran sur la fameuse image noire!!! bref, je pense que si trucage il y a il est tout simplement au moment du zoom, et qu'une personne autre que le caméraman a inséré le jeu de zelda pendant que la wii n'apparait plus a la prise vidéo!!! voily voilou... en attendant, moi, j'aime bien tout ces petits débats sur des fake ouu des pas fakes... lol... c'est ce qui fait le charme d'une sortie de consoe... ;-)

En tout cas, une chose est sure... Wait and see... and Wii Wiill See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne vous tracassez pas, ça va faire comme les firmwares de la PSP.

Nintendo va bloquer les failles au fur et à mesure. (Connectée en Wifi)

Ou il ne faudra pas la mettre à jour <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces