Hdtv: Quel Cable?


Garet
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais savoir quel cable me faut-il pour avoir avec une image en Haute Définition avec la meilleure qualité possible?

J'ai une TV de marque Hisense, 20,1 pouces. TV TFT LCD. Résolution 640x480

D'après le mode d'emploi de la TV, elle supporte le mode Y Pb/Cb Pr/Cr (YUV) en 480I, 480P, 576I, 576P et 720P.

J'ai une entrée YUV et VGA sur la TV.

En ce moment j'utilise le cable RCA fourni avec la console mais l'image est super moche donc c'est pour ça que je compte investir dans un cable HD mais je ne sais pas lequel prendre. J'ai le choix entre VGA et YUV et apparement les 2 sont capables d'afficher la HD.

J'en déduis que pour avoir la meilleure qualité possible, il faut donc que j'ai une image en 720P. Mais pour avoir du 720P dois-je prendre un cable VGA ou YUV?

Ya aussi le cable RGB mais je sais pas ce que ça donne. Je crois que le RGB c'est uniquement pour du 480P maximum, c'est bien ca?

Merci pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais elle le supporte, mais elle va rentrer tout ça dans tes 640*480 pixels, donc il y aura une grosse perte de qualité, en plus ça sera soit en 16/9 avec des grosses bandes noires, soit étiré et donc complétement déformé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Alors de 1 a mon avis ta télé ne supporte le 720p@60Hz que sur l' entré YUV ( pas sur le VGA ) mais bon c' est à voir.

Après il te reste l' option de tout simplement tester ( en te faisant prêter les cables ) puisque les deux proposent le 480p et le 720p ( au cas ou le VGA supporte le 720p ).

Dans les deux cas ( si le 720p passe sur les deux connectiques ), la console sera reglée en 720p, mais tu ne vera qu' un 480p effectif ( c' est simple, ton écran n' a pas assez de pixel pour reproduire plus fidèlement tout les détails ).

Perso à ta place, je prendrais le VGA en 480p ( réso native ), mais c' est une question de gout....

++

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share