HD-DVD Xbox 360 : le 1080p par VGA seulement


Newserator
 Share

Messages recommandés

Oui il y a bien quelque chose qui ne collait pas dans le communiqué de Microsoft. Le 1080p est possible mais seulement en vga, car le raccordement par cables analogiques non protégé n'est pas possible pour le 1080p (donc il faut raccorder en DVI, HDMI ou VGA), ceci dû à des protections de copyright non possible en analogique (AACS et CCS)

Donc après la mise à jour de la console, avec des cables analogiques, les DVD pourront aller jusqu'au 480p et les HD-DVD en 1080i.

Avec un cable Vga, vous pourrez allez jusqu'à une réolution de 1080p.

Vga :

- HD DVD : 1080p et autres réolutions

- DVD : Upscalé jusqu'à 1080p

- Jeux : les jeux en 720p seront upscalés en 1080p, et support dans le futur des futurs jeux en 1080p.

Le plus important est que même en analogiques (componantes) les jeux passeront en 1080p dans tous les cas.

Source : Xbox360France

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=996

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula grosse incompréhension : le VGA est analogique et ne supporte aucune protection numérique

Il semble qu'il y ai eu du changement :

"La firme explique que l'affichage pourra se faire via le câble HD de la console, et ce, grâce à la décision de l'AACS, la norme responsable de la protection des contenus HD-DVD et Blu-Ray, qui a permis la lecture de films protégés en 1080p via les interfaces non protégées, et plus particulièrement les sorties analogiques."

Vu sur PCINpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/31615-Xb...1080p-HDDVD.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula grosse incompréhension : le VGA est analogique et ne supporte aucune protection numérique

Il semble qu'il y ai eu du changement :

"La firme explique que l'affichage pourra se faire via le câble HD de la console, et ce, grâce à la décision de l'AACS, la norme responsable de la protection des contenus HD-DVD et Blu-Ray, qui a permis la lecture de films protégés en 1080p via les interfaces non protégées, et plus particulièrement les sorties analogiques."

Vu sur PCINpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/31615-Xb...1080p-HDDVD.htm

ah ça c'est intéressant

donc ya pas besoin d'HDMI, besoin dans le sens protection HDCP, mais le HDMI est aussi une amélioration de la qualité visuelle

m'enfin du VGA 1080p ça reste d'excellente qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a eu effectivement un doublon VGA/Analogique mais pour le reste c'est exact.

Les films HD-DVD pourront passer en 1080p via un cable VGA suite à la décision du consortium AACS de retirer la limitation iCT (en tout cas pour le moment).

Cependant si l'AACS décide de remettre un jour les protection et que Microsoft ne propose pas une nouvelle version du lecteur HD-DVD avec sortie HDMI ou un cable HDMI alors oui on aura du matériel next-gen obsolète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uè moi je sais, l' YUV présent à l' heure actuelle équipe des écrans HD Ready, pas de 1080p.

Par contre en VGA, on peut attaquer un CRT de PC ( on en voit avec de résolution en 2560 par 1536 ) alors ils prendront le 1080p.

Voila, la petite invention à bilou qui fait couler tant d' encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais moi jai une tv hd ready samsung avec une entrée yuv mais aussi vga.

jai donc ma xbox 360 relié a ma tv hd par le cable yuv et donc maintenant faut que je rachéte un cable vga pour pouvoir profité du lecteur hd dvd et donc forcé la tv hd a affiché du 1800p sa pue la grosse arnaque tout sa .

Modifié par macubex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais moi jai une tv hd ready samsung avec une entrée yuv mais aussi vga.

jai donc ma xbox 360 relié a ma tv hd par le cable yuv et donc maintenant faut que je rachéte un cable vga pour pouvoir profité du lecteur hd dvd et donc forcé la tv hd a affiché du 1800p sa pue la grosse arnaque tout sa .

Oui mais y a t-il un reel interet pour les HD Ready 720p d'envoyer une image en 1080 P ? y a t-il un reel gain ?

car en envoyant du 1080i malgres le changement de resolution y a aucune difference, et toujours autant d'aliasing.

Puis finalement derniere question:

Le VGA est-il meilleur en qualité que YUV ? car je suis en YUV sur un 101cm HD Ready et si je regarde de près les petit bouton du Dashboard de la console c'est pas super net ( ou tout est bien réglé ) alors que quand j'y branche mon PC c'est Hyper net au pixel près.

Modifié par lovemakerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais moi jai une tv hd ready samsung avec une entrée yuv mais aussi vga.

jai donc ma xbox 360 relié a ma tv hd par le cable yuv et donc maintenant faut que je rachéte un cable vga pour pouvoir profité du lecteur hd dvd et donc forcé la tv hd a affiché du 1800p sa pue la grosse arnaque tout sa .

Oui mais y a t-il un reel interet pour les HD Ready 720p d'envoyer une image en 1080 P ? y a t-il un reel gain ?

car en envoyant du 1080i malgres le changement de resolution y a aucune difference, et toujours autant d'aliasing.

Puis finalement derniere question:

Le VGA est-il meilleur en qualité que YUV ? car je suis en YUV sur un 101cm HD Ready et si je regarde de près les petit bouton du Dashboard de la console c'est pas super net ( ou tout est bien réglé ) alors que quand j'y branche mon PC c'est Hyper net au pixel près.

le 1080i n'a strictement rien à voir avec le 1080p

le 1080i c'est 540 lignes envoyées à chaque image, et donc agrandies sur la totalité de l'écran, l'image est moins fluide car en 30Hz

le 1080p c'est 1080 lignes envoyées à chaque image, l'image est fluide car en 60Hz

sur une télé supérieure à du 720P (1366*768 par exemple) ça risque d'avoir un interêt, l'image serait de meilleure qualité puis rétrecieà la taille de l'écran, et comme il y a plus de lignes qu'en 1280*720 ça peut être plus fin

maintenant il faut voir en pratique ce que ça donne

théoriquement le VGA est de qualité équivalente à l'YUV, mais la qualité du cable peut changer énormément le résultat

de toute façon j'ai comparé le YUV et le VGA sur la 360, puis le VGA sur PC et la 360 donne toujours une image de moindre qualité que sur PC, ça on peut rien y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fallait pas acheter du "simple" HD Ready... Vous auriez dû attendre que les écrans FullHD (1080p) deviennent plus abordables. Perso, c'est ce que je fais. La différence de qualité entre le 720p et le 1080p est vraiment indéniable. Et puis un écran HD, c'est un investissement sur du long terme. Autant prendre ce qui se fait de mieux ;) Ca reste un avis perso bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui d accord avec toi mais qu on on trouve des ecran Full HD a 1500€ et qu on en trouve aussi a 3000€ donc il a quand meme une difference donc si on veut vraiment quelque chose de vraiment performant tu le trouvera pas a 1500 € ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui d accord avec toi mais qu on on trouve des ecran Full HD a 1500€ et qu on en trouve aussi a 3000€ donc il a quand meme une difference donc si on veut vraiment quelque chose de vraiment performant tu le trouvera pas a 1500 € ou moins

Ca se joue souvent sur les connectiques présentes, les technologies propriétaires (ambilight par exemple), ... et pusi bien entendu sur la qualité de l'écran. En effet, tout comme les écrans CRT, deux écrans LCD de même résolution peuvent avoir des qualités complètement différentes.

Mais effectivement, pour le moment, le FullHD reste cher. Je ne pense pas m'équiper avant une bonne année au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!

je suis (re)nouveau sur gueux, je conte m'acheter une xbox 360 pour noël.

Mais il y a un truc que je ne comprend pas du tout là, elle est livrer avec un lecteur dvd normal, et il faudra racheter plus tard un autre lecteur hd dvd externe???

moi je comprend pas vraiment si il faut racheter sans cesse des accessoir de ce type je pourai jamais me payer de jeux moi!

si quelqun d'aimable pourait m'expliquer!

de plus qu'est que c'est exactement le HD DVD? c'est un dvd avec plus de 9go ou juste un dvd normal double couche avec un contenu haute definition?

merci d'avance! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!

je suis (re)nouveau sur gueux, je conte m'acheter une xbox 360 pour noël.

Mais il y a un truc que je ne comprend pas du tout là, elle est livrer avec un lecteur dvd normal, et il faudra racheter plus tard un autre lecteur hd dvd externe???

moi je comprend pas vraiment si il faut racheter sans cesse des accessoir de ce type je pourai jamais me payer de jeux moi!

si quelqun d'aimable pourait m'expliquer!

de plus qu'est que c'est exactement le HD DVD? c'est un dvd avec plus de 9go ou juste un dvd normal double couche avec un contenu haute definition?

merci d'avance! a+

l'achat du lecteur HD DVD n'est pas obligatoire !

c'est juste pour permettre de lire des films haute définition avec ce nouveau format de disque

d'ailleurs il sortira le 1 décembre pour 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'achat du lecteur HD DVD n'est pas obligatoire !

c'est juste pour permettre de lire des films haute définition avec ce nouveau format de disque

d'ailleurs il sortira le 1 décembre pour 150 euros

ah d'accord! je croyer que les jeux aller être disponible sur ceux second lecteur! et sa m'aurai un peu dégouter! sa veut dir que tout les jeux resteron uniquement sur un dvd double couche normal lisible sur le lecteur présent d'origine?!

merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'achat du lecteur HD DVD n'est pas obligatoire !

...

d'ailleurs il sortira le 1 décembre pour 150 euros

Salut,

Malheureusement, il faudra verser 199€ pour le lecteur

++

je sais, j'ai vu les news récentes, pourtant j'avais vu ces données sur un site mais j'ai oublié lequel

en tout cas il est bien à 199 et il sortira le 7 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share