Configuration De Beup


kakashi.
 Share

Messages recommandés

ok,

voilà j'ai réussi à faire fonctionner beup, ben j'ai tout simplement reconfigurer mes paramètre wifi du firmware avec metroid, j'ai mis une ip static et j'ai enlever le wep (toute facon il sert à rien ^^), le tout derriere un routeur, et comme protection contre mes voisins et autres squateurs ben j'ai mis filtre d'adresse mac, BEAUCOUP plus efficace que le wep ou wpa. Et en fait tout les versions de beup fonctionne et de la meme manierre je parviens tjrs pas a comprendre pq il y'a autant de version, mais bon ça marche c'est le principale. Merci à plus.

Perso : la dragonM c'est la meilleure, sinon y'a la Nofat (version allégée) qui est utile si les version Fat ne passent pas...

Par contre mon petit frere en enregistrant la clé Wep sur les parametre Wifi Nintendo puis en mettant use firmware a réussi a se connecter de son lycée (clé 64bits) mais il n'y arrive pas de chez mes parents (Free : clé wep 128bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

ok,

voilà j'ai réussi à faire fonctionner beup, ben j'ai tout simplement reconfigurer mes paramètre wifi du firmware avec metroid, j'ai mis une ip static et j'ai enlever le wep (toute facon il sert à rien ^^), le tout derriere un routeur, et comme protection contre mes voisins et autres squateurs ben j'ai mis filtre d'adresse mac, BEAUCOUP plus efficace que le wep ou wpa. Et en fait tout les versions de beup fonctionne et de la meme manierre je parviens tjrs pas a comprendre pq il y'a autant de version, mais bon ça marche c'est le principale. Merci à plus.

woot

:0

C'est sérieusement ce que tu penses? hihihi

Saches que dans le processus de piratage d'un réseau sans fil, la détection d'adresses MAC est la première étape car c'est une des information qui passent en clair sur les ondes. Sérieux, renseigne toi sur le sujet avant de dire ce genre de conneries :)

Ceci dit, une clé WEP est crackable en 30 minutes en prennant son temps, je dirais 10 minutes si c'est du 64bit avec un processeur de 2Ghz. Pour la WPA franchement c'est plus corsé et il faut y aller part brute force ou dico ce qui prend beaucoup plus de temps surtout si la passphrase contient des caractères spéciaux tel þ|$ý.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Darts à ecrit :

C'est sérieusement ce que tu penses? hihihi

Saches que dans le processus de piratage d'un réseau sans fil, la détection d'adresses MAC est la première étape car c'est une des information qui passent en clair sur les ondes. Sérieux, renseigne toi sur le sujet avant de dire ce genre de conneries :)

Ceci dit, une clé WEP est crackable en 30 minutes en prennant son temps, je dirais 10 minutes si c'est du 64bit avec un processeur de 2Ghz. Pour la WPA franchement c'est plus corsé et il faut y aller part brute force ou dico ce qui prend beaucoup plus de temps surtout si la passphrase contient des caractères spéciaux tel þ|$ý.

Honnetement vous pensez que les voisins ont comme but dans la vie de cracker les clé wep et les adresse mac ?

Ouai peu etre et apres ?

Je pense que le filtrage Mac suffit emplement pour une utilisation a domicile, faut pas pousser non plus vos ordinateur ainsi que le mien ne contienne pas d'information sur la nasa ou autre.

Les routeur en plus affiche clairement les adresse mac s'y connectant alors au pire vous les virer et puis c'est tout.

Mais je suis d'accord avec ce qui est dit précedement la protection WEP ne sert a rien pour une utilisation lambda avec 3 tondu qui auront assez de connaissance pour tenté de vous pirater votre pauvre petite connexion lol.

Oublions pas que l'encryption WEP quelle soit en 64 ou 128 Bits, creer une encapsulation supplémentaire ce qui reduit tout de meme la qualité d'emission du signal wifi, pour peu que vous soyer entouré de personne ayant du wifi pres de chez vous, vous obtiendrez une qualité de liason sans fils plus de 10% voir 25% en dessous du seuil acceptable, du fait de l'encryption supplémentaire.

Apres a vous de voir, si vous etes suffisament paranoiaque pour devoir metre 50 mille protection chez vous, comme je lai dit qui va cracké votre connexion ?

Le pauvre petit gars qui connais un peu sa bille, et qui a pour but de profité un peu de votre connexion internet gratuit.

Mais bon suffit d'etre un utilisateur averti, vous savez coupé la clé wep sur votre routeur ? alors vous devez aussi savoir qui se connect sur votre routeur, c'estr facile 1 adresse mac = 1 machine (pc, macintosh, psp, DS, etc...)

Donc si vous avez 2 ordi en wifi et une DS, ca fait 3 adresse mac, si y'en a plus quelqu'un est sur votre reseau wifi voila, suffit de le degager, et a la limite de spécifier au routeur uniquement quelle adresse mac il laisse passé uniquement et le tour est joué.

Mais bon chacun fait comme il veut mais personnelement a titre particulier je trouve cette protection un peu inutile.

Apres pour proteger des donné personne importante ca peu servir meme si c'est craquable tout de meme, mais plus on rajoute de tuyau a la plomberie et plus facilement elle se bouche, donc gaffe a pas trop exageré sur les protection et sur la paranoia, 98% voir 99% des gens s'en foute de votre / notre connexion wifi, faut quand meme pas l'oublier <_<

Modifié par jkhare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur la protection doit être appliquée selon le degré d'intimité/sécurité que l'on souhaite mais doit également être adaptée à l'endroit où l'on se trouve : si vous êtes dans une maison sans voisins dans les 50 mètres autour de vous il y'a moins de risques que dans un immeuble à appartement.

A savoir, j'emploie une protection WPA sur mon Wifi et je perd de 5 à 10% de vitesse, je trouve pas ça terrible ;)

Honnêtement ça m'embêterait beaucoup que mes voisins utilisent ma connection internet sans mon accord. C'est premièrement une question de principe et deuxièmement j'emploie 100% de ma bande passante constamment. Je n'ai donc pas envie de la partager. De plus une fois connecté à mon réseau ils pourraient se connecter à mon serveur et avoir accès à des informations privées ou des fichiers que je laisse en partage local pour des raisons de facilités.

Il y a une chose sur laquelle tu te trompes lourdement : l'adresse mac peut-être changée et si je voulais me connecter chez toi, la première chose que je ferais serait de me faire passer pour toi (ou ton portable ou ta DS) dans quel cas tu ne verrais pas que je me suis connecté et tu ne pourrais donc pas "bannir" mon adresse MAC ;)

Je ne parle pas de mettre 50.000 protections, juste une qui vaut la peine. Dans tout moyen de protection il faut trouver le juste équilibre entre sécurité et confort : WEP & filtre d'adresse MAC ne sont ni sur ni confortable. Si vous les installez c'est que la sécurité vous préoccupe alors autant que ce soit une bonne sécurité, fiable et confortable (qui ne vous embête pas quand vous connectez une nouvelle machine en filaire par ex) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous !! Je ne comprends rien du tout ... comment faire fonctionner beup ????? j'ai la version 0.3 final j'utilise une Supercard DS One

je lance... ok et là y'a un bazar de firmware de ssid de IP........

J'utilise une Alicebox j'arrive a jouer en wifi sans problèmes à tous les jeux sauf les homebrews.. je comprend rien à la configuration qu'il faut faire...

Quelqun pourrait m'aider ? merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Merci pour vos reponses, j'ai trouver le probleme. Mon ssid etait "caché" donc la ds ne le lisait pas. Le ptit soucis maintenant c'est que mon pc n'est plus proteger mais tant pis je finirais par trouver une solution a ce probleme.

Bonne soiree a tous!

Bonjour,

J'ai le même problème, j'utilise une freebox et sa fonction routeur, j'ai désactivée la fonction dhcp, et j'ai tout configurée en ip fixe.

J'arrive à me connecter sans problème avec mario kart, mais impossible de faire quoi que ce soit avec beup.

Mon ssid reste caché également, que dosi je faire ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous

Apres 48 heures j'ai fini par comprendre comment fonctionne beup live avec une freebox en mode routeur :rolleyes:

je vais vous faire un petit recapitulatif de ma config elle fonctionne a tous les coups.

FREEBOX

* tout d'abord mettre sa freebox en mode routeur en activant le dhcp tout simplement.

NDS

* Allumer votre NDS

* Copier le fichier Beup Live 0.3.nds de la version DragonM dans le repertoire \apps\ de votre linker slot1.

* Copier le dossier \Beup\ tel quel a la racine de votre linker.

* Démarrer votre jeux MARIO KART DS allez dans WI-FI puis PARAMETRES WI-FI puis Paramétres connection WI-FI

* Ne rein laisser en AUTO

* vous devez saisir votre adresse IP, Masque sous réseau, passerelle et DNS préféré et auxiliaires.

* exemple:

IP 192.168.0.3

Masque 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.254

DNS préféré 218.26.54.152

DNS auxiliaire 213.26.54.152

* Ensuite tester votre connection si La connection est établie le plus difficile est fait.

BEUP Live

Maintenant passons a Beup

Avec votre stylet clicker sur SSID, une fenetre s'ouvre choisissez votre routeur pour moi c'est la freeboxHD

Puis allez clicker sur use firmware et la le tour est joué, il va allez chercher vos parametres automatiquement vous n'aurez plus qu'a saisir votre login et pass.

ATTENTION

Si dans MARIO KART DS vous avez laissé en AUTO votre IP - MASQUE SOUS RESEAUX - PASSERELLE ET DNS

Beup Live ne se connectera pas

Modifié par shark_tnt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

le tuto de shark_tnt fonctionne parfaitement bien, sauf ke moi j'ai utilisé une autre version de Beup (il y en a plein, faut juste les essayer une par une).

Un grand merci à toi shark_tnt.

petit rappel, pour trouver les infos sur passerelle, DNS, masque sous reseaux, etc.. il suffit de lancer une invite dos (Démarer -> tous les programmes -> Accessoires -> invite de commandes) puis de taper : ipconfig /all et la vous aurez toutes les infos kil vous faut.

@ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !!

tt d'abord merci de vos differents tutaux !

j'ai reussi a configurer le wifi et donc beup marche...presque !

je suis bloquer a

got it connecting to passport server

Done. Authenticating...(takes about ~6 secs)

ssl connect failed

authentification failed

quelqu'un peux m'aider??

d'avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Merci à toi shark.

J'ai suivi tes conseils. j'ai paramétré ma connexion manuellement via mario kart. J'ai tester la connexion, elle s'est établie. youpi !! Le plus difficile est fait ? jsuis pas si sure de ça du moins pour mon cas.

J'ai lancé Beup. Il reconnait mon réseau (adresse ip s'affiche etc..) mais "handshake serching..." s'affiche encore :( etr reste bloqué la dessus.

J'ai donc cliqué sur SSID qui affiche livebox (réseau d'un voisin) et firmware. J'ai cliqué sur les 2 le résultat est le même : "handshake..." Je précise : j'ai une freebox mais non HD avec une borne airport.

J'arrête pas de chercher d'où vient le problème mais je ne trouve aucune solution :wacko: STP HELP ME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous bah moi aussi meme probleme, je suis bloqué sur doing handshake, je ne comprend pas pourquoi on dirait que sa n'est pas compatible avec les Nintendo DS LITE

c'est possible sa? peut etre faut il une version de beup pour les NDS LITE??

autre probleme la configuration wifi était sur AUTO donc je change et je remplis moi meme et sa ne se connecte plus, sa me met un message d'erreur impossible de se connecter pourtant j'ai tout fait comme il le fallait j'ai tout pris dans l'invite de commande ipconfig/all et sa ne marche pas pouvez vous m'aider? merci d'avance

Modifié par mohamedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à la communauté de Gueux !

Voilà mon problème : Depuis quelque temps (trop longtemps, je désespère) que j'essaye de faire fonctionner Beup sur ma DS (premières version).

Tout d'abord j'ai configuré mon wifi avec le jeu Mario Kart en rentrant les informations manuellement (pas "AUTO") puis j'ai sauvegarde les paramètres car tous fonctionnait parfaitement.

Ensuite j'ai lancé Beup la dernière version que j'ai trouvé donc la 0.3e (final), donc déjà je ne sais pas s'il faut que je rentre les informations car dans les deux cas j'aboutit au même résultat : Connecting using firmware setup:

Searching...

Comment faire ? je commence à me dire que je n'y arriverais jamais...

Remarque : J'utilise un routeur NETGEAR DG834G, le SSID est "NETGEAR", or quand je clique sur ssid dans le logiciel Beup je ne trouve rien hormis "(use firmware)". Ce que je trouve assez étrange... et ça viendrais peut-être de là c'est pourquoi je demande de l'aide en espérant que ce forum est aussi actif et bien que je pense.

Cordialement

En espérant une réponse

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

hé bien bonjour,

j'ai le même probleme que mohamedu59, je fait tout tout seul, je rentre tout bien mais la connection ne marche pas, alors qu'en auto tout roule (sur mario kart) donc un peu d'aide sivouplaît et mohamed si tu te souveint de quel genre d'adresse tu a entrer je suis la lol

j'ai une freebox avec wifi inclu, et pour mon adresse ip, je suis aller sur le site, ça me donne 192.168.0.254

voilà, merci (mon ip DMZ est invalide et ne me permet pas de faire un test de connection :/)

Modifié par niKs93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour

je rencontre moi aussi un probleme lors du lancement de beup. j'ai suivi toute vos instruction et je pense que je l'ai fait correctement, mais lorsque je cherche mon ssid, il n'y a rien, je ne le touve pas(j'en trouve plusieur de mes voisins mais pas le mien).

je possede une livebox inventel.

j'arrive a me conneceter avec le navigateur dsorganize et avec mes jeux (que j'ai acheté),mais pas avec beup!!

aidez moi svp, j'ai déja fait plusieurs forum sans resultat et je commence a croire que je n'y arriverais jamais

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors j'ai récemment trouvé une solution grace à mon ami google mais je ne sais pas si ça marchera chez vous.

Tout d'abord ma config : NDS lite acheté cet été 2007, beuplive v0.3e, freebox v5.

J'ai configuré ma connexion wifi avec mario kart ds, en ip fixe. Le jeu marche nikel sur le CWF de nintendo.

Mais comme vous, j'avais un problème avec beup, je dépassais pas le "searching", "associating", "cannot connect".

Malgré l'essai de toutes les versions, de tous les patchs, et même la configuration de port sur ma freebox, je n'y arrivai pas. crying

J'ai laissé tombé quelques temps puis un jour, je suis tombé sur un fofo en anglais où le gars disait qu'il avais réussi à faire marcher beup juste en changeant le channel de son wifi sur le 10. J'ai essayé de changer ça sur ma freebox sans conviction. Je met channel 10, j'enlève le choix des channel auto et redémarre la freebox. J'allume Beup et là MIRACLE ça marche !! :oki:

Alors je ne sais pas comment ça se fait ni pourquoi mais je m'en fous ! ça marche ! pour ceux que Beup rend dingue, essayez cette manip, je vous promet rien mais vous n'avez rien à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai retrouvé le line du forum pour ceux que ça intéresse

http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthrea...600&page=15

After lots of google search, I found a comment made by some guy that gave a solution that worked for me.

I changed my wifi channel to channel 10, and magically everything just worked.

not really sure if that will be helpful at all when you're not at home using an AP where you can't just change the channel for...but heck at least it works at home.

it's been said in different places I've read on the internet that the more recent batch of ds lite has its wifi thing updated so things don't work, exactly when was this update done, I'm not sure, couldn't find any kind of official info on this.

but for sure I'm one of those people with the newer ds as I just gotten mine weeks ago, and I've gotten it to work by changing the wifi channel to 10 (why 10 I dunno...it just works....)

give that a shot and see if it'll work, if not, then go back and read other forums on wifi connection problems, cuz probably all those other common wifi connection mistakes needs to be resolved first.

Modifié par tholy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir la communauté.

J'ai le même problème que tout le monde lol j'arrive jusqu'à "cannot connect". ça fait environ 20 essaies et c'est toujours un échec (quoi que je progresse au fur et à mesure).

Donc je vous expose brièvement ma situation :

- j'ai une DS lite et un R4

- le wifi marche bien sur mario kart en mode manuel, j'ai enregistré mes paramètres. j'arrive aussi à me connecter avec DS organize.

- sur beup version 3.0, j'arrive au fameux "cannot connect".

J'ai une NEUF box. J'avais trouvé qqpart l'adresse http://192.168.1.1/ pour voir les paramètres de mon wifi mais c'est trop compliqué pour moi.

Si qqun a quelques minutes et de la patience à me consacrer je suis preneuse ! Dites moi si j'ai oublié de vous dire des données importantes.

Bonne soirée les gueux et désolée de poser cette question un enième fois mais je trouve pas les paramètres pour la 9box. wow

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Jessikays, J ai mis sur ma R4 => Beup Live 0.3e (fixed version!)

Dans ma Neufbox NB4, j ai choisi une clé WEP a la place de WPA http://192.168.1.1/3_2 ... puis j ai redémarré la neuf

j ai lancé les parametres wifi de Mario Kart ... sélection du réseau , j ai juste rentré la clé et j ai laissé le reste des réglages en auto .

Connexion nickel sur Mario en wifi

j éteint et lance beup j appuie sur la touche a

et là nickel connecté au réseau :sorcerer: plus qu a rentré mon adresse hotmail et hop!!! connected

Teste cette version de Beup

après pour les parametrages neufbox faudrais savoir quelle version de la neufbox tu possède 4 ,3 ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour j'ai un problème avec beup je l'ai installé aprés j'ai rentrer les information (ip gateway ...) et aprés sa me marque authentification (en anglais) mais sa me connecte jamais

help me please

merçi

darfus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share