XNA Game Studio Express beta disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si vous désirez créer des jeux vidéo sur PC et sur Xbox 360, Microsoft met à votre disposition un outil en grande partie gratuit, le XNA Game Studio Express. La version finale sera disponible d'ici la fin de l'année.

Le XNA Game Studio Express, qui est disponible gratuitement en version beta dès maintenant, permettra à quiconque possédant un PC équipé de Windows XP, de créer des jeux vidéo sur Xbox 360 et PC. De plus, en rejoignant un "creators club", moyennant une contribution annuelle de 99$, les créateurs pourront compiler, tester et partager leurs jeux sur Xbox 360, et accéder à des outils leur permettant d'accélérer le développement de jeux vidéo. La version beta requiert Windows XP (Service Pack 2), Microsoft Visual C# 2005 Express Edition (gratuit), Microsoft .NET Framework 2.0 (gratuit) et le DirectX Software Development Kit (aussi gratuit). Son tutoriel permet de réaliser une actualisation de Space War, un des premiers jeux vidéo de l'histoire des jeux vidéo.

Microsoft a reçu l'aide de certains partenaires pour mettre au point cet outil, dont GarageGames, qui a effectué une migration de ses outils pour cette plateforme. Très bientôt, les créateurs pourront faire l'essai de la version beta de Torque X, qui comprend des éléments importants des outils Torque Game Builder, Torque Game Engine et Torque Shader Engine, permettant de réaliser aisément des jeux 2D et 3D. Le prix de détail de Torque X n'a pas encore été fixé, mais Garage Games pourrait l'offrir à 100$, comme le Torque Game Builder.

Plusieurs écoles se sont montrées intéressées à intégrer le XNA Game Studio Express dans leur cours de programmation en jeu vidéo. Microsoft aurait-il entre ses mains la solution, pour permettre à la Xbox 360 distancer la concurrence à venir ?

Source: Jouez.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=962

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, ce XNA n'est pas une reponse a sony qui prometait des homebrew sur ps3 ???

En tout cas c'est une bonne initiative, et Ms prend une fois de plus sony de vitesse ..

De plus le developpement utilise des outils connus du monde pc, et je pense que de belle chose vont voir le jour jeux, lecteurs videos, demos :fouf: ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, en rejoignant un "creators club", moyennant une contribution annuelle de 99$, les créateurs pourront compiler, tester et partager leurs jeux sur Xbox 360, et accéder à des outils leur permettant d'accélérer le développement de jeux vidéo.

Je suis quasi sur que les meilleurs endroits pour des échanges, ça sera plutot des forums gratuits. Par contre, le coup du compilateur 'payant' c'est un peu de l'entube... La news sous entend que pour compiler les créations, faudra faire parti du 'creators club'... J'appel ça du foutage de gueule, et je vois bien la baffe dans la gueule pour M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, ce XNA n'est pas une reponse a sony qui prometait des homebrew sur ps3 ???

En tout cas c'est une bonne initiative, et Ms prend une fois de plus sony de vitesse ..

De plus le developpement utilise des outils connus du monde pc, et je pense que de belle chose vont voir le jour jeux, lecteurs videos, demos :fouf: ..

Salut,

Oui cela doit etre une réponse à sony mais pas seulement.Je pense plus à la democratisation et une tres grosse pub pour microsoft et sa xbox360.Je suppose que des partenariats avec des ecoles et centre de formation vont eclore de part cette initiative et du coup renforcer l'impact de microsoft et leurs outils "gratuit".

Par contre il faut bien savoir que les "novices" en programmation directx et C# ne pourront pas faire des jeux plus facilement qu'avec les autres sdk.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre il faut bien savoir que les "novices" en programmation directx et C# ne pourront pas faire des jeux plus facilement qu'avec les autres sdk.

++

Oui je me doute bien de cela, mais ca n'attirera pas que des debutants, loin de la ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, en rejoignant un "creators club", moyennant une contribution annuelle de 99$, les créateurs pourront compiler, tester et partager leurs jeux sur Xbox 360, et accéder à des outils leur permettant d'accélérer le développement de jeux vidéo.

Je suis quasi sur que les meilleurs endroits pour des échanges, ça sera plutot des forums gratuits. Par contre, le coup du compilateur 'payant' c'est un peu de l'entube... La news sous entend que pour compiler les créations, faudra faire parti du 'creators club'... J'appel ça du foutage de gueule, et je vois bien la baffe dans la gueule pour M$

Le compilateur n'est pas payant, tu paies rien pour développer, tu payes seulement si tu veux diffuser ton jeux sur le Live.

J'ai testé, c'est bien fait, complet, ça rentre tout a fait dans leur gamme "clé en main" de la platforme .net, mais par contre c'est clair qu'il faut pas s'attendre a ce que un débutant sorte quelquechose ...

Moi qui suis plus developpeur coté logiciel, je m'en suis sorti pour un 1er tour, test, compilation de quelque ligne de code, reprise de leur jeu fournit et correction de leur bug (... ^^), mais j'ai bien galéré quand même... mais le principal probleme reste le manque de docs, chose normal pour quelquechose d'aussi récent ^^ (et niveau doc microsoft, ça vole pas haut dans certain exemples, comme pour la doc .net quoi :P)

Modifié par Ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais le principal probleme reste le manque de docs, chose normal pour quelquechose d'aussi récent ^^ (et niveau doc microsoft, ça vole pas haut dans certain exemples, comme pour la doc .net quoi :P)

Bah c'est pour ca que office est le meilleur !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

Bonjour (on prend une pelle et on déterre ^^)

Donc après son lancement en 2004 : Microsoft dévoile le XNA

Et après l'avoir rendu semi gratuit, Microsoft ne prévoit pas de nouvelle version du XNA et prévoit de se pencher plus sur DirectX pour unifier toutes ses plateformes Windows, Xbox 360 et Windows Phone :

“XNA Game Studio remains a supported toolset for developing games for Xbox 360, Windows and Windows Phone,” a Microsoft representative told Polygon.

“Many developers have found financial success creating Xbox LIVE Indie Games using XNA. However, there are no plans for future versions of the XNA product.”

"Microsoft is actively investing in DirectX as the unified graphics foundation for all of our platforms, including Windows, Xbox 360, and Windows Phone," the representative said. "DirectX is evolving and will continue to evolve. We have absolutely no intention of stopping innovation with DirectX.

www.360crunch.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share