La Xbox 360 ne séduit toujours pas le Japon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft avait fait le pari que sa Xbox 360 se placerait mieux que l'ancien modèle (largement devancé sur l'archipel par la PS2 et la GameCube), mais savait que cette tâche serait ardue. Pour ce faire, le constructeur avait annoncé que le marché japonais serait arrosé de jeux convenant à ce public exigeant. Seulement, quelques mois après, le constat est effrayant : la console ne décolle toujours pas, et les jeux trouvent eux aussi de moins en moins d'acquéreurs.

C'est le cabinet d'étude Media Create qui tire la sonnette d'alarme. Sur la période du 17 au 23 juillet 2006, il ne s'est vendu que 1 472 Xbox 360 au Japon, contre 22 288 PlayStation 2 et 262 453 Nintendo DS. Les ventes continuent de descendre au point d'être plus faible encore qu'une console en fin de vie, alors que celle-ci est sortie il y a environ 9 mois. Du côté des ventes de jeux, rien de très rassurant pour la firme de Redmond, puisque le classement est monopolisé par des jeux pour PlayStation 2 et Nintendo DS. On ne voit pas un seul titre pour la console de Microsoft dans le top 50 des ventes de jeu sur l'archipel.

Rappelons que Microsoft avait il y a quelque mois renvoyé le responsable marketing de la division japonaise devant des résultats peu encourageants. Son remplaçant ne parvient visiblement pas à faire tellement mieux, et on se demande aujourd'hui ce qui pourrait sauver la Xbox 360 du naufrage japonais...

Source : Indo-Du-Net.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=886

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'ils arretent de se faire chier là-bas!

ou qu'il colle un autocollant PS3 , sony,WII ou nintendo dessus

bref perte d'argent et de temps ;)

La voilà la solution, il faut changer le nom de la console !!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello!

C'est tout a fait normal, vu la quantité de jeux disponnibles pour la xbox360

le prix de ceux-ci, qui n'est en rien justifié, ainsi que le prix de la console elle meme.

la ps3 n'a cas sortir elle subirait surement le meme sort:

prix= x4 le prix d'une ps2, ce qui n'est pas justifié, vu que les jeux que l'on trouve sur la xbox360, se trouvent aussi sur la ps2!!!, et il n'y a pas de si grande difference de rendu!

j'ai une xbox1 :) (ndure/xmbc/hdd de 160go) et une j'ai aussi une 360 :angry: , et jusque la, je ne suis en rien épaté par la 360!

pour ce qui est du prix des jeux, alors la, c'est la folie: vous voulez une dixaine de jeux:700€!!!

et oui un jeux xbox360 coute 70€!

autour de moi tous mes collegues qui ont acheté cette console, la revendent, achetée car ils pensaient que le prix des jeux allais baisser.

pour moi, tant pis pour la garantie, **hack du firmware dvd**, mais franchement, ma xbox1 tourne tous les jours(emulateurs,divx,une centaine de jeux) et je me demande si l'en sera autant un jour de la 360!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouhla je sent qu'il va yavoir du ban !!!

LOL :j'ai une xbox1 smile.gif (ndure/xmbc/hdd de 160go) la petite pub en passant.

Mais bon c'est clair, a force de tondre les joueurs la laine ne pousse plus, et franchement quand je vois la politique de EA en matiere de jeux, et surtout pour la 360, on voit bien qu'on est pris pour des billes..

Enfin, on va voir se que sont les jeux de seconde generation parceque pour le moment je suis du meme avis ,les jeux 360 actuels ne casse pas des briques loin de la .

Ils sont chers et baclés , pour fourguer du contenu payant ..

Je pense que si les principaux acteurs 'MS et sony), car nintendo semble prendre la guerre des prix plus au serieux que la guerre au hardware, ne baissent pas le prix des jeux au moins au meme prix que la generation actuelle, ils vont se prendre une claque magistrale.

La crise de 1984 pour les consoles ,c'est passé comme ca, des jeux chers, en nombre,et minables.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello!

C'est tout a fait normal, vu la quantité de jeux disponnibles pour la xbox360

le prix de ceux-ci, qui n'est en rien justifié, ainsi que le prix de la console elle meme.

la ps3 n'a cas sortir elle subirait surement le meme sort:

prix= x4 le prix d'une ps2, ce qui n'est pas justifié, vu que les jeux que l'on trouve sur la xbox360, se trouvent aussi sur la ps2!!!, et il n'y a pas de si grande difference de rendu!

j'ai une xbox1 :) (ndure/xmbc/hdd de 160go) et une j'ai aussi une 360 :angry: , et jusque la, je ne suis en rien épaté par la 360!

pour ce qui est du prix des jeux, alors la, c'est la folie: vous voulez une dixaine de jeux:700€!!!

et oui un jeux xbox360 coute 70€!

autour de moi tous mes collegues qui ont acheté cette console, la revendent, achetée car ils pensaient que le prix des jeux allais baisser.

pour moi, tant pis pour la garantie, **hack du firmware dvd**, mais franchement, ma xbox1 tourne tous les jours(emulateurs,divx,une centaine de jeux) et je me demande si l'en sera autant un jour de la 360!

Même à 70€ le jeu 360, ça ne devrait faire aucune différence pour toi, vu que tu as 100 jeux xbox :ninja: ... Allez ça te fait à peu près 85 jeux 360, c'est déjà pas mal non ?

J'aimerais bien avoir autant d'argent moi. Allez, corrige ça tout de suite canaillou...

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello!

C'est tout a fait normal, vu la quantité de jeux disponnibles pour la xbox360

le prix de ceux-ci, qui n'est en rien justifié, ainsi que le prix de la console elle meme.

la ps3 n'a cas sortir elle subirait surement le meme sort:

prix= x4 le prix d'une ps2, ce qui n'est pas justifié, vu que les jeux que l'on trouve sur la xbox360, se trouvent aussi sur la ps2!!!, et il n'y a pas de si grande difference de rendu!

j'ai une xbox1 :) (ndure/xmbc/hdd de 160go) et une j'ai aussi une 360 :angry: , et jusque la, je ne suis en rien épaté par la 360!

pour ce qui est du prix des jeux, alors la, c'est la folie: vous voulez une dixaine de jeux:700€!!!

et oui un jeux xbox360 coute 70€!

autour de moi tous mes collegues qui ont acheté cette console, la revendent, achetée car ils pensaient que le prix des jeux allais baisser.

pour moi, tant pis pour la garantie, **hack du firmware dvd**, mais franchement, ma xbox1 tourne tous les jours(emulateurs,divx,une centaine de jeux) et je me demande si l'en sera autant un jour de la 360!

Je ne sui spas sur de tes dires. Vu le carton qu' a fait la ps2 à sa sortie sans beaucoup de jeu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

la ps3 va couté chere :D

Faudrai que les japs développe plus de jeux sur 360

elle manque de nouveauté :) genre saint row, c'est du gta....dans deux ans sa sera call of duty 5, pgr5

aussi y'a beaucoup de chose de baclé ;) sur les jeux et sur le live !

ex: on a plusieurs canaux dans les chats privés mais pas actif en même temps si on est 3 ou 4 amis

c'est du lourd ! :oki:

moi je pense que aujourd'hui tous le monde veut aller plus vite pour faire tous ;)

et sa ce recent dans les jeux

DEAD RISING est la meilleur promo qui fera que au Japon, sa ce réveillera peut être !

Meme les backups :huh: les japs ils en veulent pas :D

Alors réveille toi billou woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et on se demande aujourd'hui ce qui pourrait sauver la Xbox 360 du naufrage japonais...

Rien!!!

Malgré ce que certains d'entre-vous disent, ce n'est pas la console ni la qualité des jeux qui fait défaut au Japon, c'est juste le nom du constructeur de la 360, ni plus ni moins, il n'y a pas à chercher plus loin...

Verobik => Je suis sympa, je vais te donner une occasion supplémentaire d'aller découvrir un de tes 100 jeux xbox.

Ban => 48h.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DEAD RISING est la meilleur promo qui fera que au Japon, sa ce réveillera peut être !

Ca les attire pas plus que ça dead rising les japonais, le jeu 360 qu'ils attendent vraiment beaucoup par contre c'est blue dragon et lost planet, mais surtout blue dragon ( il est dans le most wanted famitsu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré ce que certains d'entre-vous disent, ce n'est pas la console ni la qualité des jeux qui fait défaut au Japon, c'est juste le nom du constructeur de la 360, ni plus ni moins, il n'y a pas à chercher plus loin...

oui ! je cherche plus....

mais des fois (un coup de folie) sa vaut vraiment le coup d'acheter une console seulement pour 1 jeux !

Ca les attire pas plus que ça dead rising les japonais, le jeu 360 qu'ils attendent vraiment beaucoup par contre c'est blue dragon et lost planet, mais surtout blue dragon ( il est dans le most wanted famitsu )

ok merci

je pensai à dead rising pour son coté nouveau :) j'aimerai bien la comprendre la mentalité jap

moi je peu que leur conseillé d'achetez cette console et de faire des jeux hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben comprendre la "mentalité jap" c'est pas bien difficile, en France on a pas de fabricant de console, mais on a des constructeurs auto par exemple, et bon nombre de français achète Renault pas parceque c'est forcément mieux, mais parceque c'est français. Je dis pas que c'est une mauvaise chose... Mais bon "mentalité jap", "mentalité us", "mentalité fr" ça se ressemble un peu des fois :P (des fois hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ben comprendre la "mentalité jap" c'est pas bien difficile, en France on a pas de fabricant de console, mais on a des constructeurs auto par exemple, et bon nombre de français achète Renault pas parceque c'est forcément mieux, mais parceque c'est français. Je dis pas que c'est une mauvaise chose... Mais bon "mentalité jap", "mentalité us", "mentalité fr" ça se ressemble un peu des fois :P (des fois hein...)

pour les voitures, si ont achete français c'est peut etre aussi parce que c'est moins chere, je pense quand même que si ont n'a les moyens ont preferent acheter une allemandes, bmw, mercedes, audi.

le jour ou un français sortiras une consoles, si ça arrive un jour ,je suis pas sur qu'ont l'achete.

en remontant pas trés loins, époque snes, au etats unis une console s'apeler une nintendo,

comme en france ont appel, un stylo un bic, du rudan adhésif du scoth, etc...

sega a la base est une societe amercaine, qui pourtant est apprécier au japon.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut dire aussi,y a vraiment pas grand chose d'interessant en ce moment sur 360,déja rien que chez nous,alors j'imagine meme pas au japon vu qu'ils ont des criteres vidéoludique bien ciblé...

Sinon niveau jeu,les dév ne se foulent pas trop pour sortir les VRAI jeu next gen qui déchire la rétine,a mon gout niveau gameplay y a pas de nouveauté concernant la 360 mais on est au moin en droit vu le prix d'avoir des jeux graphiquements qui déchirent tout.

Si on mate les ventes,la play 2 bien que largué graphiquement se vend toujours aussi bien parce qu'il y a des jeux,et sur 360 c'est pas un ou deux jeux typiquement jap qui vont faire que les japonais vont se jeté sur la Xbox 360(par exemple 99night,a part le nombre d'ennemis impréssionant a l'écran,le reste c'est pas super technique non plus).

Faut pas aussi oublier non plus que dans 3-4 mois il y a la PS3 mais surtout la Wii que les japonais attendent avec impatience(pour cette derniere je ne doute pas de son succés au japon),les japs gardent surement leurs tunes pour l'une des deux machines(je table sur la seconde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et juste une derniere chose,la Xbox 360 a un an d'avance sur ces deux concurrentes,et a part le fait d'avoir creusé l'écart en terme de vente de machine,c'est la seule chose qu'elle a fait,concernant les jeux on peut pas vraiment dire qu'il y a un gros fossé technique entre un jeu Xbox et un jeu Xbox 360,c'est un peu dommage qu'on soit obliger d'attendre la PS3 pour qu'enfin on ai les VRAI jeux next gen sur 360.

Exemple Gears of Wars qui sort le jour de la sortie de la PS3...

J'essaie pas de descendre la 360(j'en ai une)mais c'est vrai que pour l'instant y a pas vraiment de quoi claqué 399 euros + un jeu,heureusement qu'il y a le live pour rattrapé ça(perso je découvre,j'ai pas eu la Xbox 1),meme si la console est bradée au japon,je comprend un peu les japs,niveau jeu,ils ont un choix encore plus réduits que le notre vu qu'ils n'ont pas la meme culture vidéoludique que nous et ils désirent jouer a des jeux bien ciblé.

Le truc le plus chiant sur 360,c'est que les développeurs préférent attendre la sortie de la PS3 pour sortir leurs jeux multi-supports ayant des VRAI graphismes next gen,résultat on risque de ce retrouvé avec des jeux PS3 et Xbox 360 avec des graphismes identiques,c'est un peu dommage sachant que la Xbox 360 est sorti il y a un an...

Logiquement la 360 aurait du prendre de l'avance en ce qui concerne les graphismes par rapport a une PS3 mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas(a part pour Gear of War),pour le reste...

Comme je le dis,pour les developpeurs,c'est plus interessant de sortir un jeu pour deux consoles plutot que pour une seule(+ de gros sous a ce faire),donc c'est pour ça que depuis un an,on a des jeux beaux sur 360 mais pas non plus exeptionnel quand on connait la puissance de la machine.

Faire un VRAI jeu next gen sur 360 puis le sortir un an aprés sur PS3,ca n'a pas trop d'interet pour les developpeurs qui préférent faire une pierre deux coups.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, faut dire qu'à moi non plus elle ne m'a pas séduit, la 360...

Pourquoi ? Ben j'sais pas, peut être parce que c'est "juste" une Xbox, avec des graphismes un peu plus beaux.

C'est un peu comme mon histoire PSP/DS. J'ai eu une PSP, que j'ai gardé 1 an, et revendu, parce que je me

faisait ch*er comme un mort avec. Alors que ma DS, j'en suis ravi. Ca c'est du jeu, de l'originalité !

Ben pour les consoles de salon (et pour moi, en tout cas), je pense que c'est pareil. Les gars en ont peut être

marre de voir toujours la même chose. Les gens attendent peut être la Wii (Wii oui, moi aussi :D), pour y

trouver quelque chose de plus "frais".

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les voitures, si ont achete français c'est peut etre aussi parce que c'est moins chere, je pense quand même que si ont n'a les moyens ont preferent acheter une allemandes, bmw, mercedes, audi.

Oui, mais y'a pas que BMW ou Mercedes comme concurrent quand même... Y'a tout un tas de marque qui se trouve sûrement dans la même fourchette de prix. Je ne dis pas que c'est le seul critère évidemment, je voulais juste montré que les Japonais ne sont sûrement pas les seules à faire du "patriotisme économique". D'ailleurs j'suis sûre que ça peut être facilement dépassé avec de vrais jeux et de vrais prix pour la 360, mais pour l'instant c'est clair qu'il n'y a pas de quoi se jeté deçu, comme ça à été dit dans le topic y'a pas assez de jeux next gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share