La Xbox 360 finalement au rabais ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

40400.jpg
À chaque fois qu'un concurrent sort un nouveau produit plus performant, le meilleur moyen pour rester dans la course est bien sûr de baisser ses prix. Microsoft l'a peut-être compris et devant le lancement imminent de la PlayStation 3 (PS3) de Sony, et ce, malgré les récentes déclarations (voir "Le Bundle Xbox 360 Premium + Saints Row En Préparation"), la firme de Redmond pourrait baisser les tarifs de sa console Xbox 360 de presque 100 $. Actuellement, cette console se négocie à 292,00 € pour la version standard ou 389,00 € pour la Premium.

Une meilleure optimisation des coûts

Si cette information a été démentie par la branche taiwanaise, elle viendrait en revanche des fabricants d'Asie du Sud-Est avec qui Microsoft a passé des contrats visant à réduire radicalement les coûts de la console. Cette diminution atteindrait 15 à 20%, en prenant en compte l'augmentation des volumes produits, des composants moins chers et le taux de rebuts en baisse.

Le prix, nerf de la guerre

Pour justifier ce revirement, il faut se rappeler que la PS3 est pour le moment prévue aux alentours de 500 € et 600 € selon les versions. Et c'est bien sur ce point que Microsoft se montre agressif. En effet, le prix de la PS3 est bien trop élevé selon (celon certains articles) et en abaissant ses prix, la Xbox 360 attaque sur ce qui risque de faire le plus de mal à la console de Sony. N'oublions pas que la Wii de Nintendo arrivera peu après, le terrain aura donc déjà été préparé pour accueillir la bataille des parts de marché entre ces trois consoles de jeux.

Source : presence-pc

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=877

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas confondre diminution des cout et diminution du prix de vente, la on parle d'une diminution des couts (vu que c'est une usine de fabrication qu iest a l"origine de la news) mais rien ne dit que celle ci va se repercuter sur le prix de vente, bien au contraire je crois que MS veut quand meme ce faire un peu de benef a un moment ou un autre sur la vente de console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ben ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle, ça me fait un peu chi** vu que je viens juste de craquer pour en prendre une mais bon c'est fait. En tout cas j'espere que la console va se vendre mieux en europe bon pour l'asie ca va etre dur parce qu'elle deja au rabais la bas. Manque plus qu'il baissent le prix du live (apparemment il est en baise aux states) et la on va tout déchirer

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils baissent le prix du live aux states et de certains jeux car les états unis sont dans une crise économique très importante, je sais la France c’est pas mieux !!! Seulement la console est US donc…

L’origine de la news est d’ IGN pour ceux qui connaissent donc relativement fiable, des bundles a partir de septembre et voir une baisse en fin d’année et la disparition du pack core, voila ce qui circule un peu partout sur le net. Mais faut attendre un peu soit pour confirmer, si il n’y a pas de réaction de la part de microsoft ! Ou alors ils débarquent genre demain pour un démenti sur IGN. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh.... les US sont dans une "crise économique très importante" ? T'as vu ça où ? Les indicateurs sont justement à la hausse et les investissements sont en train de repartir. Si ils devaient baisser les prix, ce serait pour mettre une pression supplémentaire sur Sony et sa PS3, pas pour faire plaisir aux américains.

Pour la baisse du prix du Live!, j'ai cru comprendre que c'était uniquement une initiative d'une marque de la grande distribution américaine (Walmart si je me souviens bien). J'aurais mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je pense qu'il aimerais bien engendrer des bénéfices sur la console en elle meme, vu que si le prix baisse de 15 a 20% on va se faire un moyenne de 17.5%, la Xbox 360 Coute environ 525$ a produire, elle se vend 399$

on va faire un calcul rapide 525/1.175 = 446$ approximativement, donc Microsoft perd encore de l'argent... et en plus avec les retours SAV et tout, ils sont encore plus déficitaire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh.... les US sont dans une "crise économique très importante" ? T'as vu ça où ? Les indicateurs sont justement à la hausse et les investissements sont en train de repartir. Si ils devaient baisser les prix, ce serait pour mettre une pression supplémentaire sur Sony et sa PS3, pas pour faire plaisir aux américains.

Pour la baisse du prix du Live!, j'ai cru comprendre que c'était uniquement une initiative d'une marque de la grande distribution américaine (Walmart si je me souviens bien). J'aurais mal compris ?

Dans le jounal "le monde !" Fornost

et si les investissement repartent etc.. c'est qu'il y avait bien une crise qui va pas disparaitre du jour au lendemain surtout avec le baril à 75$ et les evenements au liban...

oui pour walmart grande distribution americaine

et atari pour les jeux

et MS pour la 360 premium à 360$ ce qui fait = 282,627 EUR ( titre de l'actu "une 360 à 360 dollars")

bref tout est fait pour pas stopper la consomation aux states

++

PS: Btbw on s'en fout du bilan de 2005, l'actu ce suit et change tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aux USA, ce sont les entreprises qui ont eues du mal. En effet, les investissements ayant été assez bas depuis les attentats du 11 septembre, il leur a été difficile de gagner de nouveaux marchés. Actuellement, la machine est bien repartie (je bosse dans une grande boite américaine, concurrente de Microsoft dans pas mal de domaines d'ailleurs, qui nous fait des bilans réguliers de l'état des marchés). D'un autre côté, depuis 2001 (et comme toujours) les ménages américains ne se sont pas posés énormément de questions (normal, ce sont des américains, pourrait-on dire en étant méchant :D ) et ont continué à consommer. Hop, fini la parenthèse économique ;)

De toute façon, même si Microsoft baissait le prix de la Xbox360 à 360$, ça m'étonnerait qu'ils la vendent à 282€ et des poussières en Europe. La bourse te dit 1€ = 0.8$. mais les constructeurs (et pas que de consoles) tablent en général sur 1€ = 1$ quand leurs produits passent des US à l'Europe. La raison est totue simple : le maillage européen est beaucoup plus complexe que son homologue américain. Vendre un produit en Europe nécessite une campagne publicitaire dans de nombreuses langues, pour de nombreux pays. Avec chacun ses propres spécificités.

Perso, cette baisse, je n'y crois pas trop. Micorosoft avait bien résumé la situation après l'E3. Ils n'ont pas à faire de baisse de prix : Sony l'a faite pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share