[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous

en suivant le tutto "flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2," j'ai reussi a recuperer mon orig.bin mais je n'arrive pas a creer mon X42.bin.

en effet quand je clic sur Make X42b.bin une fenetre dos s'ouvre mais je n'obtiens auxcun resultat. (je n'obtiens pas le X42.bin recherché)

qu'est ce que j'ai oublié de faire ?

quelqu'un peut il m'eclairer sur ce point ?

merci pour votre aide

edit

en fait je viens de comprendre d'ou vient mon pb en fait mon fichier orig.bin pese 512 ko au lieu des 256 ko qu'il aurait du faire ??

quelqu'un comprend ??

Modifié par bonzai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'acheter ma console et c'est marqué dessus: DVD-ROM DRIVE MODEL TS-H943 avec sur la 2e étiquette: F\W=ms28 H/W:007 Ver.A October 2006 et pour info j'ai une carte mère asus P5B-deluxe wifi edition. Je souhaiterais donc savoir quel tuto je dois suivre avec ce matériel sachant que je possède un connectivity kit (qui ne sert peut-être pas pour les samsung mais c'est juste une précision...) Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux te servir du connectivity kit, mais c'est pas obligatoire....

Trouve le tuto flash MS28 sans soudure (sur ce site), il marche tres bien et est rapide, 100% fonctionnel

Pas de VCC Trick ni de connectivity kit requis pour le MS28

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Tu peux te servir du connectivity kit, mais c'est pas obligatoire....

Trouve le tuto flash MS28 sans soudure (sur ce site), il marche tres bien et est rapide, 100% fonctionnel

Pas de VCC Trick ni de connectivity kit requis pour le MS28

Mais ce que tu fais avec ton pci sata chipset via, à savoir éteindre et rallumer la console a pour effet celui du trick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Moi aussi j'ai un souci pour flasher mon ms25 (hé oui encore un boulet :) )

Ne disposant pas de ports Sata sur ma carte mère, j'ai acheté une carte PCI Sata Heden vendue sur Top Achat.

Installation sans soucis, je branche mon lecteur DVD dessus, je crée ma disquette avec MTKFLASH.TYP et MTKFLASH.EXE dedans.

Je boot sur la disquette, je tape "MTKFLASH R /M ORIG.BIN" et là j'ai le message "Port : 170, Master/Slave : a0" et donc impossible d'aller plus loin...

Merci pour votre aide (désolé si le sujet à déjà été traité mais mes recherches n'ont rien donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité lolseg
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si la manip est la meme avec le firmware Xtreme firmware 5.2A,5.2B,5.2C,5.2D car les tuto ne monte que jusqu'a le firmware 4.2.

Merci de votre réponse. :rolleyes:

Pour les firmware, lire le readme des archives.Pour la commande sous dos, ca reste identique.

Tite question, comment fait-on pour savoir si son lecteur est compatible (j'ai un samsung ms25) avec la carte mére de notre pc, pour pouvoir le flash ensuite? merci ! ;)

Faut essayer, maintenant certains chips sont connus pour passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Une question, est ce que si j'achéte sur le net un lecteur 360 Samsung SH-D162C déjà flashé, ca marchera au poil ensuite si je l'installe dans ma console? merci ! ;)

Parce que je suis tomber sur çà :

http://www.foxchip.com/samsung-shd162c-flashe-p-1011.html

A moins que je me trompe..

ps: je suis un gros noob dans tout ce qui est hardware... j'ai essayer de suirve le tuto, jai meme pas trouver ou il fallait brancher le lecteur samsung, j'ai ouvert le PC, impossible de trouvé la fiche, 1heure a chercher dessus...

Modifié par florent360PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour je voudrais vous demander un petit truc, jai pas beaucoup de connaissance dans ce sujet alors je galere un peu.

Jai un lecteur samsung MS25 et je voudrais savoir si je peut utiliser la methode pour le firmware 4.2 ou faut-il faire des chose en plus ou faut-il un autre tuto?

Merci de vos réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Une question, est ce que si j'achéte sur le net un lecteur 360 Samsung SH-D162C déjà flashé, ca marchera au poil ensuite si je l'installe dans ma console? merci ! ;)

Parce que je suis tomber sur çà :

http://www.foxchip.com/samsung-shd162c-flashe-p-1011.html

A moins que je me trompe..

ps: je suis un gros noob dans tout ce qui est hardware... j'ai essayer de suirve le tuto, jai meme pas trouver ou il fallait brancher le lecteur samsung, j'ai ouvert le PC, impossible de trouvé la fiche, 1heure a chercher dessus...

Salut

Pour ce qui est du lecteur dont tu parles, ce n'est pas un lecteur Xbox 360. C'est un lecteur DVD pour le PC pour t'aider dans le backup de tes jeux originaux Xbox 360. Donc rien à voir.

Si tu ne sais pas, fais le faire par quelqu'un qui sait. Moi même au début j'ai commencé comme ca...

Rbz02 : oui cette méthode marche pour la version 4.2, c'est mentionné dans le titre ;)

Modifié par laurent13z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la réponse, mais j'habite un petite ville, et dans mon entourage, je ne connais personne qui a une 360... :/

Je suis une bille dans ce domaine, j'ai ouvert mon PC pour brancher le lecteur Samsung, et je trouve que c'est pas super clair... j'ai pas trouvé le branchement, j'ai matter plein de site, j'ai passer 1heure sur le PC a achercher, et j'ai limpression que j'ai pas de quoi brancher le lecteur dedans... c'est foutu ou j'ai un autre moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci mais pour le firmware Xtreme firmware 5.1A,5.1B,5.1C,5.1D est-ce la methode pour le firmware 4.2 est identique pour mon lecteur samsung ms25.

merci de vos réponse car ce n'est pas trés facile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la réponse, mais j'habite un petite ville, et dans mon entourage, je ne connais personne qui a une 360... :/

Je suis une bille dans ce domaine, j'ai ouvert mon PC pour brancher le lecteur Samsung, et je trouve que c'est pas super clair... j'ai pas trouvé le branchement, j'ai matter plein de site, j'ai passer 1heure sur le PC a achercher, et j'ai limpression que j'ai pas de quoi brancher le lecteur dedans... c'est foutu ou j'ai un autre moyen?

Il faut que tu relis le cable SATA du lecteur à ton pc et laisser la console alimenter le lecteur. Enfin bandicoot qui répare bcp de lecteurs Dvd de la 360 a dit qu'étant donné que les masses ne sont pas les mêmes entre la 360 et le pc, ce n'est pas top de laisser alimenter le lecteur de la Xbox par la Xbox. Le mieux étant un Connectivity Kit pour alimenter le lecteur par la même masse que le PC. (je rappelle que le connecitivity kit sert à brancher le lecteur de la 360 sur le pc et à l'alimenter par une molex du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci mais pour le firmware Xtreme firmware 5.1A,5.1B,5.1C,5.1D est-ce la methode pour le firmware 4.2 est identique pour mon lecteur samsung ms25.

merci de vos réponse car ce n'est pas trés facile pour moi.

Même méthode.

Si tu ne sais pas ne te lances pas... pour économiser quelques dizaines d'euros tu risques de tuer ton lecteur dvd...

Contactes un pro du forum si tu ne te sens pas capable... il y en a plein.

Modifié par laurent13z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai un petit probleme

j'ai carte pci via 6421l et jai utlisé la commande "MTKVIA R /SATA ORIG.BIN" pour sauvegarder le firmware mais quand je tape sur entré il me demande quel IDE prendre je tape 1 et il marque Port: 70 , Master/slave: a0.

mais rien ne ce passe apré

que faire ?

Modifié par Rbz02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai un petit probleme

j'ai carte pci via 6421l et jai utlisé la commande "MTKVIA R /SATA ORIG.BIN" pour sauvegarder le firmware mais quand je tape sur entré il me demande quel IDE prendre je tape 1 et il marque Port: 70 , Master/slave: a0.

mais rien ne ce passe apré

que faire ?

essayes d'utiliser le MTK spécial VIA, la 1.83c précisement.

Je ne sais pas si c'est cette version que tu utilises.

Débranches tous tes autres périphériques sauf le lecteur disquette bien sur.

Pas de Lecteur/graveur dvd branché en IDE... ni de disque dur.

Et retestes.

Modifié par laurent13z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens appoter ma contribution, car j'ai aussi pas mal galéré. Mais en cherchant bien sur le Net, on trouve tout ce qu'il faut.

Matos : Xbox 360 Lecteur MS25

Carte mère utilisée pour le flashage : Gigabyte GA-K8NF9 (Chipset N-Force 4)

J'ai désactivé le RAID sur les ports Sérial ATA.

Firmware utilisé : 4.2 (Nom du package : Xtreme Firmware Proper Samsung XBOX360 by F360TEAM.rar)

Vous trouverez tout ce qu'ill faut dans un package nommé : firmware XTREME PACKAGE XBOX 360 by cirilioo

Le lecteur était bien reconnu par le BIOS de ma machine

J'ai bien utilisé MTK-NF4, sinon le flashage ne fonctionnera pas.

Après, vous n'avez plus cas suivre le tuto de Fabien2.

Le plus dur est de trouver le bon firmware, après ça roule tout seul.

Perso, là où j'ai perdu le plus de temps et d'argent, c'est sur la gravure. Après des heures de recherche et 3 DVD-DL cramé, j'ai enfin trouvé.

Si comme moi, vous avez un Mac. Graver les backup de vos jeux avec l'application : iBurn360

Je pense avoir tout dit ce que je voulais.

J'espère que ça aidera quelques personnes...

Bon courage

PS : Ce tuto focntionne aussi à merveille : http://forum.xbox-sky.com/showthread.php?t=13324

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je viens d'acheter une carte pci sata 6421A et qd je tape la commande mtkflash r /sata /m orig.bin ca me dit de choisir entre 2 option mais il y a jms l option du lecteur de la 360 . avez-vous des idées pour moi merci d'avance a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces