[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

Je viens de formater une disquette et ensuite cocher la case pour faire : créer une disquette de démarrage ms -dos.

Que faire maintenant ?

Honnetement tu as lu quoi de ce tuto?Même pas la 1ère page? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mdrrr yen a qui pose quand meme des sacree question mdr Je viens de formater une disquette et ensuite cocher la case pour faire : créer une disquette de démarrage ms -dos.

Que faire maintenant ?

ben l'amis je t'invite a relire corectement le tuto franchement tu trouvera pa mieu expliquer moi meme g reussi bon c vrai que j'ai fait une movaise manip mais c bon tt et rentrer dans l'ordre et je remercie les membres de gueux enjoy surtou pr leur reponse rapide et bien expliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ...

Je viens d'essayer sur un autre pc , installé ma carte pci sata chipset 6421....

Et là surprise en tapant les mêmes commandes sur l'autre pc...

Il me met bad command...

Aussi bien avec le disquette mktflash et mktvia...

Je vais donc l'a démonter et la remettre sur l'autre pc...

Ce qui me chiffonne c'est que quand je lance la disquette et que j'arrive à l'endroit pour taper la commande , c'est que je n'ai pas de choix comme certaines personnes explique sur le tuto.

Je ne vois pas de choix pour séléctionné ma carte pci....

Pourtant quand je redémarre avec windows ma carte est bien reconnu et apparement pas de conflit.

Je ne comprend plus rien 'lol'' :fou:

Quelqu'un pour m'éclairer car là je suis de le noir absolu blush ...

Sniffffffff , je viens de remettre dans le pc de départ au même au endroit et quand je fait la même manip , il me met " Bad commande Or File Name"

C'est encore pire qu'avant.

J'ai reformater la disquette et recommancer la même procédure et toujours ce même message.

Idem si j'utilise MKTFLASH..

Merci ''lolseg" de t'inquièter pour moi :oki:

A plus

Modifié par Scarme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ...

Je viens d'essayer sur un autre pc , installé ma carte pci sata chipset 6421....

Et là surprise en tapant les mêmes commandes sur l'autre pc...

Il me met bad command...

Aussi bien avec le disquette mktflash et mktvia...

Je l'ai donc démonté et la remettre sur l'autre pc...

Ce qui me chiffonne c'est que quand je lance la disquette et que j'arrive à l'endroit pour taper la commande , c'est que je n'ai pas de choix comme certaines personnes explique sur le tuto.

Je ne vois pas de choix pour séléctionné ma carte pci....

Pourtant quand je redémarre avec windows ma carte est bien reconnu et apparement pas de conflit.

Je ne comprend plus rien 'lol'' :fou:

Quelqu'un pour m'éclairer car là je suis de le noir absolu blush

Merci ''lolseg" de t'inquièter pour moi :oki:

A plus

Parfois il faut aller voir dans le bios de ta carte méres pc et desactiver certaines chose pour moi par exemple

J'ai du desactivé la gestion usb et en paramétres PCI désactivé le transfert d'accés ide le les SATA 2

et le prefetch mode alors regarde un epue sur gueux et il y'a un post qui recense les CM qui sont Compatible et celle qui ne le sont pas ensuite si tu utilise une via oui faut mettre le MTKFLASH VIA.

Ensuite débranche tout tes lecteurs IDE/sata et teste sur tout les ports.

Voila en espérant t'avoir éclairci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( Yep merci de me répondre...

Je ne comprend plus rien ... Tantôt j'avais port 9000 master /slave a0 et maintenant je n'ai plu tout ca

J'ai bad commande or file name. Pourtant j'ai réessayer avec une autre disk7.

Essayé également en changeant de port pci.

Ma carte mère est une Asus A7N8X-X + Carte Pci marque Heden chispset Via 6421?.

L'autre pc avec une carte Mère Qdi Kudoz 7 + même carte pci.

Il me reste 3 autres pc mais pas complet. Peut être qu'avec un des pc plus anciens j'aurais mon de problème.

C'est à voir.

Tu dis d'aller désactiver quelques options dans le bios.

Je sais comment y entrer mais ou aller voir tout ca :wacko:

Tu dis que si j'ai un carte via , il faut utiliser mktflash via.

Moi en ayant pris le pack de FB2, j'ai soit "mktflash standard ou mktvia", je ne vois pas de "mktflash via".

Merci pour ton aide.

J'en ai marre , je suis dessus depuis aujourd'hui 13h00' "snifff". J'aurais pris congé pour rien 'lollll'.

Allé à plus. Merci :ok:

Modifié par Scarme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( Yep merci de me répondre...

Je ne comprend plus rien ... Tantôt j'avais port 9000 master /slave a0 et maintenant je n'ai plu tout ca

J'ai bad commande or file name. Pourtant j'ai réessayer avec une autre disk7.

Essayé également en changeant de port pci.

Ma carte mère est une Asus A7N8X-X + Carte Pci marque Heden chispset Via 6421?.

L'autre pc avec une carte Mère Qdi Kudoz 7 + même carte pci.

Il me reste 3 autres pc mais pas complet. Peut être qu'avec un des pc plus anciens j'aurais mon de problème.

C'est à voir.

Tu dis d'aller désactiver quelques options dans le bios.

Je sais comment y entrer mais ou aller voir tout ca :wacko:

Tu dis que si j'ai un carte via , il faut utiliser mktflash via.

Moi en ayant pris le pack de FB2, j'ai soit "mktflash standard ou mktvia", je ne vois pas de "mktflash via".

Merci pour ton aide.

J'en ai marre , je suis dessus depuis aujourd'hui 13h00' "snifff". J'aurais pris congé pour rien 'lollll'.

Allé à plus. Merci :ok:

mktvia", je ne vois pas de "mktflash via"
MDR => bétisier :oki:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton super post rien à dire vous faite tous du trés bon boulot.

J'ai une petite question avant d'appliquer le bin à mon lecteur.

Ma question.

Est-il normal ou pas lorsqu'on ouvre le fichier patché x42b.bin (extrem 4.2 ) avec kdx (pour voir son contenu) que le programme kdx nous indique le fichier (x42b.bin) est crypter et la clé apparait avec plein de ff ff ff .....

merci de votre reponse

j'utilise la version samsung ms25 avec carte sata 6421a de chez heden chipset nv4 avec ma carte mere gigabyte non reconnu (info model carte plus tard).

Modifié par dangscal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton super post rien à dire vous faite tous du trés bon boulot.

J'ai une petite question avant d'appliquer le bin à mon lecteur.

Ma question.

Est-il normal ou pas lorsqu'on ouvre le fichier patché x42b.bin (extrem 4.2 ) avec kdx (pour voir son contenu) que le programme kdx nous indique le fichier (x42b.bin) est crypter et la clé apparait avec plein de ff ff ff .....

merci de votre reponse

j'utilise la version samsung ms25 avec carte sata 6421a de chez heden chipset nv4 avec ma carte mere gigabyte non reconnu (info model carte plus tard).

Non tu devrait pouvoir comparé ta clés avec FWtools et avoir la meme que celle de ton ORIG.BIN recommence et il y'a aussi un nouveaux KDX complié avec le Wtrem50 pour les lecteur ms25 afin d'éviter l'erreur 66 de plus il faudra que tu compare ta clés tout de meme par acquis de conscience.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton super post rien à dire vous faite tous du trés bon boulot.

J'ai une petite question avant d'appliquer le bin à mon lecteur.

Ma question.

Est-il normal ou pas lorsqu'on ouvre le fichier patché x42b.bin (extrem 4.2 ) avec kdx (pour voir son contenu) que le programme kdx nous indique le fichier (x42b.bin) est crypter et la clé apparait avec plein de ff ff ff .....

merci de votre reponse

j'utilise la version samsung ms25 avec carte sata 6421a de chez heden chipset nv4 avec ma carte mere gigabyte non reconnu (info model carte plus tard).

Non tu devrait pouvoir comparé ta clés avec FWtools et avoir la meme que celle de ton ORIG.BIN recommence et il y'a aussi un nouveaux KDX complié avec le Wtrem50 pour les lecteur ms25 afin d'éviter l'erreur 66 de plus il faudra que tu compare ta clés tout de meme par acquis de conscience.

++

merci pour ta reponse mes cles correspondent et le flash est passé.

franchement je prefere les lecteurs hitachi au samsung :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, peut tu me donné ta démarche exact quand a la création du X42, a tu fait la MAJ xboxlive?

Tu est bien sur un MS25?

Car pour moi en 4.2, 4.2 up et 5.0 bah toujours des erreur 66 en passant apr une erreur 65 que j'ai réussi a ravoir je ne vopis pas pourkoi je searais en erreur 66 alors que d'autres non j'ai également l'original de geras of war qui fait un mise a jour direct lorsqu'on le mets la premiére fois alors y'a t'il des modificateurs dans les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Salut à tous les gueux....

Et bien voilà j'ai réussi à flasher mon ms28 et mis xtrem50a

Au fait pour l'erreur que j'avais port9000 master/slave a0.

Le problème était que comme tout était débranché sauf le lecteur , il ne reconnaissait rien.

En cherchant sur le différents tuto, grace à une explication de youp2000 expliquait à d'autres gueux, que je REMERCIE au passage, j'ai résolu ce problème.

Donc apparament la méthode de fabien2 pour mon ms28 ne fonctionnait pas chez moi mais il m'a été très utile pour mieux comprendre le flashage... Que de mal de tête :fou:

Puis j'ai été aidé par "oufthehouse" que je REMERCIE GRANDEMENT"qui m'est venu en aide après que j'ai réussi à sauvegarder mon orig.bin, il m'est venu en secours pour le reste.

BIG MERCI l'AMIS....

Pour info , j'avais aussi comme message d'erreur : bad command of file name....

En fait dans la précipitation et la mauvaise humeur vu que je perdait la tête blush , je tapait mkt....

Quel con que je suis :wacko: il fallait taper "mtk"

Fait plusieurs essais... que ce soit en minuscule ou en majuscule c'était ok.

Biensur pour le reste tout est expliqué dans les tutos....

J'éspérait avir apporté un peu de lumière pour ceux qui ont en besoin... comme moi j'en ai eu besoin :D

Voilà merci à tous pour votre aide avec mention spéciale de remerciement à oups2000 qui m'a un peu plus éclairer et un GRAND MAIS ALORS TRES GRAND MERCI à oufthehouse....

Je vais pouvoir passer de Bonnes Fêtes.... Hey hey hey ....

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE à TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt scarne alors c bon ca tourne nikel hihihi cooool ... comme on dit souvent aide ton prochain et tu sera aider... lol voila ca me fait plaisir d'avoir aider une personne .... 360power :sorcerer::ok::oki: :fouf:

c'etait pas seulement une erreur de frappe

scarme etais rester bloquer a son origin ..dc lui et juste mis la cles ..et voila hop hop x50a.bin .......les erreur de frappe son venu apres av le stress... hihihi on a tous connu ca.. hihihihiih.. mais ca y et c resolu nikel... quel beau cadeau de noel... hihihihi...

Modifié par oufdehouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, je vais mi mettre dans la journée, mais j'aurais qq question.

j'ai telechargé deja le pack flash samsung, il y a plein de fichier à l'interieur, ça fait flippé !! apparement il n'y a que MTKFLASH.EXE et MTKFLASH.TYP qui servent ?

j'ai KDX1.5 KDX42_v1.3 MTK-NF4, jsais même pas à quoi ça sert.

ensuite j'ai pris le pack xtrem5

dedans également y a plein de fichier, jme demande également à quoi cela peut il servir !!

y a t'il une méthode pour tout faire sous windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!!

Alors question: je suis passé a Vista, (avec XP je flashais nikel ma console) et je n'arrive pas à installer le driver de ma carte via (probleme de compatibilité), c'est viatool.

Alors suis je obligé de reinstaller XP pour flasher ma console avec le firm 5.1?

la disquette est prete lol....

merci à tous et bonnes fetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt scarne alors c bon ca tourne nikel hihihi cooool ... comme on dit souvent aide ton prochain et tu sera aider... lol voila ca me fait plaisir d'avoir aider une personne .... 360power :sorcerer::ok::oki: :fouf:

c'etait pas seulement une erreur de frappe

scarme etais rester bloquer a son origin ..dc lui et juste mis la cles ..et voila hop hop x50a.bin .......les erreur de frappe son venu apres av le stress... hihihi on a tous connu ca.. hihihihiih.. mais ca y et c resolu nikel... quel beau cadeau de noel... hihihihi...

:ok: Encore Merci l'Amis :D:ok::ok:

Et oui qu'est ce que le stress fait faire. :(

A plus

Bonnes Fêtes... :sorcerer::sorcerer::ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re a tous bon je viens au news car j'en peu plus je flash avce xtrem5.0 et hop erreur 66 ou avce le 5b il fait bank 0 ok et le reste fail et meme il va me faire jusqu'a 10 bank !!! mais me dit pas que le flash c'est mal passé a la fin j'ai le cheksum???

J'ai testé au ssi avec le KDX ultimate idem 10 Bank dont 8 raté et cheksum ok??? la la console me prends les jeux pour des dvd video je pige plus rien j'ai aucun flash qui ce passe bien pouratnt je récupére mon Origine sans aucun probleme !

J'ai eu l'aide de 3 gueux et a aujourd'hui personne n'as réussi a flasher via msn j'ai meme eu une erreur 65 que j'ai réussi a ravoir alors maintenant je suis de nouveau en origine et je ne sais plus quoi faire????

Ma xbox serait elle inflashable je comprends plus rien les x42 x50 passe pas soit erreur 66 soit il prends les jeux en dvd video.

Je suis sur que ma diskette et bonne car aprés un flash réussi de 10 bank pouratnt avec des fail et donc une reconnaissance des jeux en dvd video par la console et bien je suis repassé en origine avec cette meme diskette alors que faire maintenant ????

Merci pour votre aide car la je pete les plombs j'ai du la flasher 20 fois au moins sans succés.

Je suis en MS25 carte mére Asus A8NE...

PS : je suis en region aquitaine "bassin d'arcachon" si un geux est dans le coin on pourrait s'faire un pti apéro et flashé ca gentilement. Merci

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Je suis nouveau :)

Je vois explique mon probleme

Jai un carte mere Asus A8N-SLI (nforce4)

Xbox360 avec dvd samsung ms28 (date de fabrication AOUT 2006)

Jai donc pris le mtkflash-NF4 que jai mis sur une disquette boot

J'arrive a voir les deux choix :

NF4 Pri 1

NF4 Sec 2

(cest pas exactement les nom je les ecrits de mémoire)

Rendu au choix, j'éteint ma Xbox360, je pese sur 1 et jattend 10 sec avant d'allumer ma xbox.

Ca reste toujours bloqué a

Port: Ac9 master/sec: A9

C'est vraimment bizzard.

J'aussi testé sur une carte mère Asus P4P800 et ca fait exactement la meme chose, ca reste bloqué au port:

J'ai été chez un ami testé aussi sur une Asus P4P800-E meme chose :(

Mes questions sont les suivantes :P

-Est ce que c'est suposer marcher sur une carte mère Asus P4P800 ou asus A8N-SLI ?

- Est ce que les dernieres version du Xbox360 serait plus protégé que les ancienne ?? (date de fabriquant marquer sur mon dvd : AOUT 2006)

J'ai commande la carte SATA pci VIA 6421A

http://www.ncix.com/products/index.php?sku=20136

Avec cette carte pci tout devrais marcher #1 ?

Merci de votre aide

Modifié par Deen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces