[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

Juste une question, suite à ma lecture tout est assez clair cependant certaines fois on parle de flasher un ms25 en tant que ms25 ou ms28, ca veut dire quoi exactement concrétement? Et ca change quoi?

Merci!

Un exemple ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=139371

Bonjour je dois avoir le meme probleme que toi depuis un mauvais flash je n'arrive plus à flasher mon lecteur ms25 (flashe par erreur en ms28)

Ca veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'ai compris ce point en créant un firmware modifié :rolleyes:

Maintenant j'ai une autre question :mellow: Comment faire pour rallumer le lecteur (pour le enable 0800) juste avant de lancer la commande mtkflah.... quand on utilise un connectivity kit? Ca se fait a la sauvage en branchant l'alim à chaud???

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous j ai posté ma petite question sur un autre post mais pas de news donc j essaie ici est que quelqu un a reussi un flash samsung avec une P5B ASUS intel P965

car je commence a avoir un peu mal au yeux a force de lire toute les pages sur le sujet mais rien qui me permet de resoudre mon probleme

il semble que mon mtkflash ne soit pas compatible mais comment le rendre compatible voila ma question merci a toute reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

2 jours que je lis les post pour flasher mon ms25 en 5.2d

et g reussi avec un vieux pc mais cela n as pas ete simple :

drive not detected le plus souvent, mais avec de la perseverance, en allumant la box apres le pc , en ouvrant le lecteur de la box et en le refermant, j ai fini par recup mon orig.bin.

sur la disquette en le recuperant la 1er fois j ai eu droit a un fichier nommé SATA de 0ko, puis enfin orig.bin de 256 ko.

la config ou j ai reussi, CM MSI avec 2 port sata dessus en vt8237 raid tous les peripherique debrancher .

Donc des fois il faut perseverer car on pense vite fait que la CM n est pas compatible alors qu avec une certaine manip au niveau de la box ca fonctionne.

voila ca pourra peut etre en aider certains.

A+ les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de ta réponse lolseg rollwink

Par contre j'avais anticipé en voulant passer en 5.2, mais quand je lance le mtkflash et que je sélectionne le lecteur (1), rien ne se passe.... c'est comme si je ne pouvais pas flasher, que ce soit pour lire le firmware avec la commande "mtkflash r /m orig.bin" ou pour flasher en faisant "mtkflash w /m x52a.bin"

Je pensait que c'était du au fait que ma console (enfin celle de mon pote plutot) est en 4.2 donc il faut la passer en mode b avec le cd 0800.iso mais bon je ne pense pas qu'il faille la passer avec le cd comme c'est expliqué dans le tuto pour lire le firmware, mais uniquement pour le "mettre à jour"

Serait-il possible que ca vienne de ma carte mère qui ne parvient plus à accèder au lecteur suite à un changement de quelque chose dans le bios ou autre (sachant qu'avec cette carte mère j'ai flashé plusieur consoles plusieur fois), car il y a peu de temps j'avais eu un crash avec le pc et ca m'avait demandé de restaurer les paramètre par défaut dans le bios :wacko:

Je précise que j'ai une autre xbox 360 (la mienne) qui est aussi en 4.2 et j'ai l'intention de la passer en 5.2, je verrai bien si elle est détecté, et au cas ou j'ai un autre pc sur lequel je vais tester pour voir si ca ne viendrai pas de ma carte mère

Donc voilà j'espère que vous m'aiderez à résoudre ce pb car je ne sais pas de ou ca vient

PS: dsl de faire lé kéké mais je viens de me retapper les 30 pages et j'ai découvert qu'il faut graver le enable 0800 sur un double couche newlaugh

je teste ca ce soir :rolleyes:

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu graves sur double couche.Le firmguard protège en lecture et écriture.Si tu as deja flashé sur la CM dont tu parles, la version de ton firm ne change rien à la compatibilité de ton chip sata.En gros, démarres la console avec le enable et tu devrais pouvoir mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois que cette fois si le lecteur est mort!!! :marteau:

Après 4h d'acharnement à vouloir essayer de flasher j'ai presque réussi: sur le pc ou j'ai l'habitude de flacher pas, moyen, j'ai donc testé sur le 2ème pc en démarant le pc avant, lancer le mtkflash qui se bloquait donc j'ai appuyé sur echap, j'ai mis le cd enable 0800, retiré le cd et relancé mtkflash là ca a commencé le flash!!!

Et là ste p***** de lecteur de disquette de merde n'a pas réussi à tout lire, ca fait que j'ai du annulé juste après que ca m'a mis le 1er bank ok!!!! hhhhaaaaaa!!!!!!!

Donc maintenant dès que j'allume la 360 le voyant clignote au vert, quand j'appui pour ouvrir le tiroir rien ne se passe, donc je ne peux même plus foutre le cd enable... donc je ne peux plus flasher!!!

quand je lance mtk et que j'annule car il bloque en appuyant sur échap il me dit "statut = 00, should be 70" alors qu'avant j'avais 51!!!

J'ai donc essayer de rebrancher le lecteur sur la 360 et maintenant je n'ai plus ER66 mais ER65 <_<

Je crois que c'est la fin là!! aidez moi si vous le pouvez svp, merci ;)

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki oui j'avais cru voir qu'il était possible de récup en faisaint un vcc, aparament il semblerait que ce soit une soudure à faire?

Car j'avais cherché un tuto sur le vcc mais j'ai pas trouvé

C'est bizard car sur ma 360, qui elle est en ms28 comparée à celle de mon pote, bah j'ai pas eu besoin de faire de vcc, c'est surement parce qu'elle était neuve? le vcc pour changer de firm, quand il y a déjà un firmware modif supérieur à 4.x c'est bien ca?

je vais essayer de trouver ce tuto, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai trouvé le tuto, je l'ai fait, et ca a marché, au début ca voulait pas flashé et au bout de la 4ème foi je ne sais pas pourquoi le flash est parti :0:0:0

Plus d'erreur 65, plus d'erreur 66, dash mis à jour impec et tous jeux originaux et backup repassent :sorcerer:

Merci à ceux qui m'ont aidé dont lolseg et Artik :ok:

Merci également a tous les tutoteurs :oki:

PS: Je suis passé en 5.2 car avec la nouvelle mise à jour j'avais une erreur 66 sur un ms25 en 4.2 donc faites attention tout ceux qui ne sont pas encore en 5.2 :wacko:

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

Grace a ce topic j'ai trouvé pas mal d'info avec la fonction recherche :rolleyes: , mais j'ai un petite doute et j'aurai besoin d'une petite aide a savoir :

J'ai une xbox360 avec un MS25, j'ai sauvegarder le ORIG.BIN deja ca c'est good, ma carte a un chipset VIA

Par contre le doute est au moment du flash, est ce que j'ai la bonne version :

J'ai choper ca :

Xtreme_Firmware_v4.2A_And_v4.2B_UPDATED_For_TS-H943_XBOX360-Commodore4Eva

Dans xtreme42 il y a ca comme fichier :

xtreme42.jpg

et Dans xtreme42 update il y a ca :

xtreme42_update.jpg

Je me poses la question du quel prendre ! je penches pour le xtreme42 mais A ou B ?

Les lettres A ou B d'aprés ce que j'ai lu c'est une question de vitesse ? la suis un peu perdu :blink:

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me poses la question du quel prendre ! je penches pour le xtreme42 mais A ou B ?

Les lettres A ou B d'aprés ce que j'ai lu c'est une question de vitesse ? la suis un peu perdu :blink:

Merci de votre aide !

Oui c'est exactement ca, le A il est en lecture toujours rapide, le B lecture silencieuse.... après à savoir lequel exactement est préférable ca je n'en sais rien du tout, je voulais d'ailleur faire un topic pour savoir ce qui était mieux.... Perso j'ai toujours mis le A je ne sais pas pourquoi :mellow:

Par contre si je peux te conseiller, essai de trouver le dernier Xtreme 5.2 pour être sur de n'avoir aucun pb, car moi j'avais mis le 4.2 sur un ms25 à un pote et suite à une récente mise à jour, il s'est retrouvé avec une erreur 66 et j'ai eu tous les misère du monde pour la reflasher :wacko:

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Chmike2056 de ta reponse

Apparement le Xtreme 5.2 a du mal a marcher du premier coup il faut faire plusieur test non ?

j'ai pas envis de faire une boulette :marteau:

moi je pense que c'est le chipset sata de ta carte mère qui gère mal le lecteur samsung.

whoooo,ça faisait logtemps que j'étais pas passé ici , bonjour à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Cette méthode fonctionne bien avec un TS-H943 MS28?

Bah non, puisque ton ms28 possède une protection, que tu contourneras en faisant un VccTrick, où en appliquant le trick des 10sec avec un chipset via.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je me permet de te éranger pour te poser une question, ton tuto est vraiment nikel, mais à aucun moment tu ne parle de "connectivity kit ", donc si j'ai bien compris il faut brancher directement le PC via un cable sata au lecteur (samsung ms25 en l'ocurence). Hors une personne ma dis qu'il avais du mettre le lecteur en mode "usine" (ce qui remplacerai la connectivity kit ), si c'est vraie, est ce que tu pourrais m'expliquer comment faire SVP. MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces