[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

Hello

J'aimerai flasher ma xbox, cependant quelques questions subsistent: quel est le meileur proceder ? lecteur disquette, mcmia sata ?

Le quel est le plus compatible ?

Avec mes back up il n'y aura aucun problème sur le live ?

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la base, il te faut un sata compatible, pour le reste va au plus simple.

En ce qui concerne le live, ça fonctionne...(rien de définitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour les gueux en voulant flasher mon samsung ms28 j ai flashe mon lecteur samsung de mon ordinateur alors que je l avais desactive resultat des courses mon lecteur d ordinateur hs et ma xbox tjs pas flashe pour plus de securite debranche vos lecteur surtout si c des samsung toshiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde !

Mon premier post ici, mais probablement pas mon dernier.

J'ai flashé ma xbox360 presque neuve (quelques semaines).

Un lecteur samsung ms25, un pc avec une carte pci->SATA via et une clé USB prete à booter, tout pour réussir ;)

J'ai suivi le tutoriel de ce thread, et mis à part un "petit" souci (erreur 66) lors du premier flashage, l'opération s'est plutôt bien déroulée.

Je fêtais mon premier backup réussi ce soir, d'ailleurs :)

Merci, donc, pour ce tutoriel, bien qu'il serait bon, je pense, de préciser qu'une mise à jour du firm 4.2a/b a été rendue disponible, réglant justement ce problème d'erreur 66 sur les xboites récentes.

Allez, je vous laisse, j'ai encore quelques bidouilles à tester :D

Modifié par Symen_4ab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde !

Mon premier post ici, mais probablement pas mon dernier.

J'ai flashé ma xbox360 presque neuve (quelques semaines).

Un lecteur samsung ms25, un pc avec une carte pci->SATA via et une clé USB prete à booter, tout pour réussir ;)

J'ai suivi le tutoriel de ce thread, et mis à part un "petit" souci (erreur 66) lors du premier flashage, l'opération s'est plutôt bien déroulée.

Je fêtais mon premier backup réussi ce soir, d'ailleurs :)

Merci, donc, pour ce tutoriel, bien qu'il serait bon, je pense, de préciser qu'une mise à jour du firm 4.2a/b a été rendue disponible, réglant justement ce problème d'erreur 66 sur les xboites récentes.

Allez, je vous laisse, j'ai encore quelques bidouilles à tester :D

oui tu as raison de le préciser , merci à ceux qui veulent flasher une console neuve de passer directement en 4.2 (A/B)

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde !

Mon premier post ici, mais probablement pas mon dernier.

J'ai flashé ma xbox360 presque neuve (quelques semaines).

Un lecteur samsung ms25, un pc avec une carte pci->SATA via et une clé USB prete à booter, tout pour réussir ;)

J'ai suivi le tutoriel de ce thread, et mis à part un "petit" souci (erreur 66) lors du premier flashage, l'opération s'est plutôt bien déroulée.

Je fêtais mon premier backup réussi ce soir, d'ailleurs :)

Merci, donc, pour ce tutoriel, bien qu'il serait bon, je pense, de préciser qu'une mise à jour du firm 4.2a/b a été rendue disponible, réglant justement ce problème d'erreur 66 sur les xboites récentes.

Allez, je vous laisse, j'ai encore quelques bidouilles à tester :D

oui tu as raison de le préciser , merci à ceux qui veulent flasher une console neuve de passer directement en 4.2 (A/B)

Que penses tu de ceux qui disent que ce firmware pose pb , ou est pas si finalisé (peut être incompatibles avec chip avec certaines mobos) et donc rend les lecteurs impossible à flasher voir inutilisable?

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites moi, s'il vous plait, suite à un plantage au bank 3 lors d'un flash du 4.2b sur un ms25 (pas ms 28 hein), j'ai une erreur 65 et le lecteur ne s'ouvre plus.

Donc mis à part la solution de vcctrick (risqué je trouve non ?) quelles solutions alternative il me reste ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites moi, s'il vous plait, suite à un plantage au bank 3 lors d'un flash du 4.2b sur un ms25 (pas ms 28 hein), j'ai une erreur 65 et le lecteur ne s'ouvre plus.

Donc mis à part la solution de vcctrick (risqué je trouve non ?) quelles solutions alternative il me reste ?

Merci d'avance :)

(risqué je trouve non ?)
personnellement je trouve ça aussi risqué que software, et ça me dérangerait de faire 2 points de soudure pour rescusiter un lecteur presque mort :sorcerer:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut @ tous :)

Je vais également proceder au flash de mon lecteur MS25, j'attent la carte SATA :D

J'ai lu à plusieurs reprise qu'il y avait certaine erreur pendant le flash ? faut'il tous reprendre ds ce cas ?

Comment choisir entre le A ou le B merci blush

je viens de lire attentivevent les 27 pages, j'ai mal à la tête @ bientôt :ok:

chinese

Modifié par chipie60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement je trouve ça aussi risqué que software, et ça me dérangerait de faire 2 points de soudure pour rescusiter un lecteur presque mort :sorcerer:

Pas l'ombre d'un doute. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu aussi que plusieurs personne qui ont acheté une carte via en PCI Sata ont tous réussi sans les soudures...

Mais voilà, je possède une asus a8n sli deluxe et j'ai déjà des ports sata dessus, d'ailleurs la preuve sa marche vu que j'ai pu faire juste avant le dump de mon firmware...

Donc sa vaut vraiment le coup d'acheté cette carte PCI car elle ira plus loin afin de débloqué ou sa sera le même problème ? (donc sans se cas soudure obligatoire).

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

il n'est pas nécessaire de passer en mode b ??? il faut que le lecteur soit imperativement reconnu sous le DOS pour pouvoir flasher ??? si oui sous quel nom est-il ??? faut-il faire des modif au niveau du DOS ????

Merci !!!!!! apres ces reponses ces sûres je le fais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai un problème :huh:

J'ai acheté une carte SATA VIA VT6421A que j'ai installer ds mon Pc ell est bien reconnu :ok:

J'ai préparer ma disquette comme indiqué, suivi le tuto et au moment ou il faut entrer la commande:

MTKVIA R /SATA ORIG.BIN

J'ai tout simplement le message Bad command or file name. :wacko:

J'ai essayé les 2 ports mais idem <_<

je boot bien sur la disquette en 1er et tout le reste et débranché sauf mon lecteur disquette :P

Pourquoi ça ne fonctionne pas, pourquoi ne vois t'il pas le lecteur MS25 :(

Merci pour votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai un problème :huh:

J'ai acheté une carte SATA VIA VT6421A que j'ai installer ds mon Pc ell est bien reconnu :ok:

J'ai préparer ma disquette comme indiqué, suivi le tuto et au moment ou il faut entrer la commande:

MTKVIA R /SATA ORIG.BIN

J'ai tout simplement le message Bad command or file name. :wacko:

J'ai essayé les 2 ports mais idem <_<

je boot bien sur la disquette en 1er et tout le reste et débranché sauf mon lecteur disquette :P

Pourquoi ça ne fonctionne pas, pourquoi ne vois t'il pas le lecteur MS25 :(

Merci pour votre aide :ok:

salut regarde dans ton bios si le sata de la cm est dessactiver et essaye avec mtkvia ou mtkflash

mon chipset est vai vt8237 et je flash avec mtkflash car mtkvia ne fonctionne pas avec a+ bon flasha+++ :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci killler

Merci pour ton aide, ma carte mère n'as pas de port SATA, j'ai regarder vite fait ds le bios je ne sais pas ou trouver une option pour Sata ds le bios ?

Ma carte est pourtant bien une SATA VIA VT6421A de marque HEDEN :fou:

Donc j'ai mis MTK pour VIA pourtant sur ma disquette et maintenant j'ai le message:

NO DRIVE DETECTED

Comment faire detecter le lecteur par ma carte :wacko:

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces