[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

Merci killler

Merci pour ton aide, ma carte mère n'as pas de port SATA, j'ai regarder vite fait ds le bios je ne sais pas ou trouver une option pour Sata ds le bios ?

Ma carte est pourtant bien une SATA VIA VT6421A de marque HEDEN :fou:

Donc j'ai mis MTK pour VIA pourtant sur ma disquette et maintenant j'ai le message:

NO DRIVE DETECTED

Comment faire detecter le lecteur par ma carte :wacko:

Merci chinese

re salut regarde le mode raide de la cm dessactive le et ca deverai aller a+ test dessactiver et activer a+ bon flash :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au risque de paraitre très bête qu'est ce que le mode RAIDE de la carte mère, j'ai honte excusé moi blush

Ou trouver cette fonction ds le bios sous quel onglet ?

chinesechinesechinesechinesechinesechinesechinesechinesechinesechinesechinese

salut regarde donc f ait comme sa debranche tous sauf lecteur disquette er le sata 1 avec le lecteur tu allume la console et le pb tu boute sur le disquette tu fait mtkflash ou mtkvia r /m /sata orig.bin et

mtkflash ou mtkvia w /m /sata xtrem42b.bin (X42b.bin) a+ tien moi au jus :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien le tuto bien fait,

le pb c'est que je suis un débutant et je n'ai encore jamais flashé de consoles xbox360,j'ai donc du mal a comprendre certains terme employé merci de m'éclaircir si c'est possible:

quand tu dis une fois le formatage terminé "et les fichier de boot copié" tu parles de quel fichier???

quand tu dis veuillez a ce qu'il demarre sur le lecteur de disquette en premier reglages dans le bios,comment faut-il faire exactement???

quand tu dis allumé votre pc et booté sur windows ou sur la disquette comment faut-il faire pour l'un et l'autre,j'ai un pb avec ce mot booté en faite...

donc voila j'ai fini avec mes question jespere que quelqu'un pourra méclaircir le sujet car j'ai vraiment pas envi de cramé ma 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis une fois le formatage terminé "et les fichier de boot copié" tu parles de quel fichier???

quand tu dis veuillez a ce qu'il demarre sur le lecteur de disquette en premier reglages dans le bios,comment faut-il faire exactement???

quand tu dis allumé votre pc et booté sur windows ou sur la disquette comment faut-il faire pour l'un et l'autre,j'ai un pb avec ce mot booté en faite...

Salut

Tout dabord comme l'explique le tuto tu inseres une disquette, sur le lecteur de disquette tu fais un clic de droit puis formater, ensuite tu coches formatage rapide et creer une disquette de démarage.

Une fois ceci fait tu télécharges le pack fourni en début de tuto et tu selectionnes les fichiers indiqué en fonction de ta carte si du VIA ou NF4 que tu colles ensuite sur ta disquette avec le reste.

Booter sur la disquette cela veut dire que c'est le lecteur de disquette qui doit demarrer en 1er avant les autres lecteurs, tu fais ce choix de demarrage ds le bios du pc, de toute façon tu débranches tout le reste :D

Pour booter sur Windows, tu dois avoir réussi le dossier orig.bin créer sur la disquette, là tu rebranches ton disque dur sinon ça ne fonctionneras pas :D

Et suis le reste du tuto :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

Bon voila j'ai testé et retester tout ce que j'ai pu :(

Mon problème c'est que ma carte Sata ne trouve aucun lecteur, j'ai essayer avec tous les MTK possible avec les commandeS:

MTKVIA R /M ORIG.BIN

MTKVIA /R /M ORIG.BIN

MTKVIA R /M SATA ORIG.BIN

Idem avec la commande avec MTKFLASH

MTKFLASH R /M ORIG.BIN

MTKFLASH /R /M ORIG.BIN

MTKFLASH R /M SATA ORIG.BIN

A chaque fois le message NO DRIVE DETECTED

J'ai effectué ces mêmes tests avec un second Pc mais iDEM :(

HELP ME :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

Bon voila j'ai testé et retester tout ce que j'ai pu :(

Mon problème c'est que ma carte Sata ne trouve aucun lecteur, j'ai essayer avec tous les MTK possible avec les commandeS:

MTKVIA R /M ORIG.BIN

MTKVIA /R /M ORIG.BIN

MTKVIA R /M SATA ORIG.BIN

Idem avec la commande avec MTKFLASH

MTKFLASH R /M ORIG.BIN

MTKFLASH /R /M ORIG.BIN

MTKFLASH R /M SATA ORIG.BIN

A chaque fois le message NO DRIVE DETECTED

J'ai effectué ces mêmes tests avec un second Pc mais iDEM :(

HELP ME :D

bonsoir

as-tu testé sur TOUT les ports sata de ta carte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut content que le maître me réponde :ok:

Oui j'ai essayer le port internet et externe, il y a en plus un port IDE mais je ne pense pas que ce soit lui qui embête le monde :(

Pourquoi NO DRIVE DETECTED alors que tout me semble correct comment savoir si la carte fonctionne ?

Sous Windows elle est bien reconnu :(

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut content que le maître me réponde :ok:

Oui j'ai essayer le port internet et externe, il y a en plus un port IDE mais je ne pense pas que ce soit lui qui embête le monde :(

Pourquoi NO DRIVE DETECTED alors que tout me semble correct comment savoir si la carte fonctionne ?

Sous Windows elle est bien reconnu :(

Merci pour votre aide :)

change la détection sous ton bios :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut content que le maître me réponde :ok:

Oui j'ai essayer le port internet et externe, il y a en plus un port IDE mais je ne pense pas que ce soit lui qui embête le monde :(

Pourquoi NO DRIVE DETECTED alors que tout me semble correct comment savoir si la carte fonctionne ?

Sous Windows elle est bien reconnu :(

Merci pour votre aide :)

change la détection sous ton bios :)

J'aimerais bien mais je ne vois ren ds le bios qui propse ça ? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien le tuto bien fait,

le pb c'est que je suis un débutant et je n'ai encore jamais flashé de consoles xbox360,j'ai donc du mal a comprendre certains terme employé merci de m'éclaircir si c'est possible:

quand tu dis une fois le formatage terminé "et les fichier de boot copié" tu parles de quel fichier???

quand tu dis veuillez a ce qu'il demarre sur le lecteur de disquette en premier reglages dans le bios,comment faut-il faire exactement???

quand tu dis allumé votre pc et booté sur windows ou sur la disquette comment faut-il faire pour l'un et l'autre,j'ai un pb avec ce mot booté en faite...

donc voila j'ai fini avec mes question jespere que quelqu'un pourra méclaircir le sujet car j'ai vraiment pas envi de cramé ma 360

ben slt roni ben deja pr commencer je voi ke tu comprend pas grand chose alor jte deconseil d'allez plus loin trouve kelkun ki va comprendre tt ses terme c pa tres compliquer en faites mais fo un miminum de connaissance pr eviter de faire n'importe quoi ... voila bon courage a toi

perso g fait cel d'un pote hier ben quand tu la deja fait une fois apres tu fait ca en 5min maxi c vraiment du bete et mechant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT :)

Problème:

J'ai mis le fichier X42B.BIN sur la disquette

et fais cette commande: MTKVIA W /SATA X42.BIN

j'ai eu ce message:

port:ffao,Master/Slave:a0

flash type:"SST(SST39SF020)"

ERR: Fail to open input file

Je pense qu'il aurait peut etre du taper :

MTKVIA W /SATA X42B.BIN

donc d'ajouter un B après X42 NON ?

Merci pour votre aide chinesechinesechinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT :)

Problème:

J'ai mis le fichier X42B.BIN sur la disquette

et fais cette commande: MTKVIA W /SATA X42.BIN

j'ai eu ce message:

port:ffao,Master/Slave:a0

flash type:"SST(SST39SF020)"

ERR: Fail to open input file

Je pense qu'il aurait peut etre du taper :

MTKVIA W /SATA X42B.BIN

donc d'ajouter un B après X42 NON ?

Merci pour votre aide chinesechinesechinesechinesechinese

si le nom de ton fichier est x42B comment veut tu que le flash marche si tu appeles pas le bon fichier ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI @ tous pour tous l'aide que vous m'avez apporté :ok:

Ca fonctionne woot je vais maintenant me documenter sur la façon de creer un backup :ok:

Mes respects chinese

Finalement c'est bon :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tous le monde ben voila il vien de m'arriver une couille mais kel c..

bon j'explique en 2 mot g tou fait normalement mais o moment de changer la keys ben g oublier d'ouvrir le x41a.bin pr replacer la keys et du coup g flasher av la keys d'origin ss changer en fait et la ya plu ocun dvd ki passe origine ou graver et la je c plu koi faire kelkun peu t'il m'aider pr voir comment reflasher corectement le origin .bin la sur ce coup la g delirer g ete trop vite y avai du monde chez moi merci a tous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tous le monde ben voila il vien de m'arriver une couille mais kel c..

bon j'explique en 2 mot g tou fait normalement mais o moment de changer la keys ben g oublier d'ouvrir le x41a.bin pr replacer la keys et du coup g flasher av la keys d'origin ss changer en fait et la ya plu ocun dvd ki passe origine ou graver et la je c plu koi faire kelkun peu t'il m'aider pr voir comment reflasher corectement le origin .bin la sur ce coup la g delirer g ete trop vite y avai du monde chez moi merci a tous :(

salut grave le dvd dl enabled0800 fait le booter et reflash avec le xtrem42a ou b comme tu veut mai la avec ta cle :ok::oki:wow a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tous le monde ben voila il vien de m'arriver une couille mais kel c..

bon j'explique en 2 mot g tou fait normalement mais o moment de changer la keys ben g oublier d'ouvrir le x41a.bin pr replacer la keys et du coup g flasher av la keys d'origin ss changer en fait et la ya plu ocun dvd ki passe origine ou graver et la je c plu koi faire kelkun peu t'il m'aider pr voir comment reflasher corectement le origin .bin la sur ce coup la g delirer g ete trop vite y avai du monde chez moi merci a tous :(

+1

Refais ton firm modifié à partir du orig, si tu le possèdes toujours, puis flash.

Ps: peux tu éviter le style sms, c'est juste plus plaisant à lire sans. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bien le tuto bien fait,

le pb c'est que je suis un débutant et je n'ai encore jamais flashé de consoles xbox360,j'ai donc du mal a comprendre certains terme employé merci de m'éclaircir si c'est possible:

quand tu dis une fois le formatage terminé "et les fichier de boot copié" tu parles de quel fichier???

Il parle des fichier mtkflash que tu trouvera dans un pack xtreme sur le net.

quand tu dis veuillez a ce qu'il demarre sur le lecteur de disquette en premier reglages dans le bios,comment faut-il faire exactement???

Quand tu demare ton pc tu doit taper sur F2 OU F11 pour entrer dans le menu de commande bios la tu as un sous menu boot type et la tu doit selectionné la disquette (first boot). Ensuite F10 save and exit

quand tu dis allumé votre pc et booté sur windows ou sur la disquette comment faut-il faire pour l'un et l'autre,j'ai un pb avec ce mot booté en faite...

Booté veut dire démarer sur un pc le menu de commande bios te permet de diriger la façon de faire démarer le

PC si tu veut démarer sur windows tu doit selectionner ton disque dur dans le menu boot type (first boot)

donc voila j'ai fini avec mes question jespere que quelqu'un pourra méclaircir le sujet car j'ai vraiment pas envi de cramé ma 360

J'éspére t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

v5 Disponible !

Changelog :

(V5.0) Single Layer DVD disc support(+/-R) for both Xbox1 and 360

(V5.0) Xbox1 file ISO support - burn just game files to disk in ISO format

(V5.0) Xbox1 file ISO capacity increase to utilise full disk space for single layer

(v5.0) 360 file ISO support (Work in progress. New QWIX tool to come)

(V5.0) Supports older style XBox1 disk format (just burn game.iso)

(v5.0) Enable0800 disk now supported on single layer disk

(v5.0) New 5.0a (fast always) and 5.0b (slow always) read speed option (Originals unaffected)

Traduction :

- Support des DVD (+/-R) pour Xbox1 et 360

- Support des fichier ISO Xbox1 - Gravez juste les fichiers du jeu au format ISO

- Capacité des fichiers ISO Xbox1 améliorés pour utiliser l'espace entier d'un disque simple couche

- Support des fichiers ISO Xbox360 (En cours, une nouvelle version de QWIX arrive)

- Support de l'ancien style de format Xbox1 (juste graver le game.iso)

- Support de Enable0800 sur un disque simple couche

- Nouvelles options pour 5.0A (lecture toujours rapide) et 5.0 (lecture toujours lente)

Je viens de mettre la news sur le site, topic à mettre à jour donc ;)

Merci et bonne journée !

Modifié par Regen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Alors voila je viens de flasher mon lecteur TS MS25 en X42A.

La xbox demarremais maisun bon moment avant d'arriver sur le DASH et lorsque jemets un jeu original et bien elle ne le lance pas.....

1ére question : Est-ce irémédiable ?

2éme question : que dois-je faire ? Me trouver un autre lecteur ?

3éme question : dois-je pleurer :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Alors voila je viens de flasher mon lecteur TS MS25 en X42A.

La xbox demarremais maisun bon moment avant d'arriver sur le DASH et lorsque jemets un jeu original et bien elle ne le lance pas.....

1ére question : Est-ce irémédiable ?

2éme question : que dois-je faire ? Me trouver un autre lecteur ?

3éme question : dois-je pleurer :marteau:

salut !!!! reflashe avec le nouveau firmware !!!!!

@ ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re a tous alors voila mon avancement ce matin en démontant la 360 je me suis rendu compte que c'est moi qui ai fait une bétise pas grave je n'avais pas rebranché le connecteur SATA.

Donc je l'ai rebranché puis démarré la xbox et me voila en erreur 66. "Flash avec X42A"

Je vais tenté de repassé sur le firmware ORIG.BIN de facon a reprendre un Flash en X50A.

Merci de m'aider je comprends pas pourquoi cette erreur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re a tous alors voila mon avancement ce matin en démontant la 360 je me suis rendu compte que c'est moi qui ai fait une bétise pas grave je n'avais pas rebranché le connecteur SATA.

Donc je l'ai rebranché puis démarré la xbox et me voila en erreur 66. "Flash avec X42A"

Je vais tenté de repassé sur le firmware ORIG.BIN de facon a reprendre un Flash en X50A.

Merci de m'aider je comprends pas pourquoi cette erreur.....

Utilises l'update ca règle le problème. :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces