[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, je viens de faire la mise a jours et hop Erreur 66 ! j'ai un samsung ms25 en 4.2b

donc maintenant je dois revenir au firmware d'origine c''est bien ca? je grave le 0800.iso sur un DVD dl, je le laisse charger dans le console ensuite je boot sur la disquette, je tape la ligne de commande,. Ensuite j'arrete tout, je reflash avec le Firmware d'origine, je fais la mise a jours et ensuite je reflash en 4.2 ? j'ai fais un nouveau firmware, avec celui ci mon lecteur est bien reconnu comme un ms25.

Mais j'ai un petit doute, ma console va quand même lire le DVD avec le 0800.iso decu? même avec l'erreur E66 et la led Rouge ?

en fait c'est indépendant car la preuve , quand tu veux passer ton lecteur en modem 0800 avec le dvd approprié et bien ton lecteur samsung est relié par sata à ton pc , la console n'est la que pour l'alimenter .

donc oui ça marchera :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, mais je suis obliger de repasse par mon firm d'origine? je ne peux pas flahser direct avec mon nouveau 4.2?

avec le nouveau 4.2 ,celui sorti hier :)

oui je sais mais je suis obliger de repasser par mon firm d'origin? pour repassé en 4.2 apres? c'est juste ce que je veux savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, mais je suis obliger de repasse par mon firm d'origine? je ne peux pas flahser direct avec mon nouveau 4.2?

avec le nouveau 4.2 ,celui sorti hier :)

oui je sais mais je suis obliger de repasser par mon firm d'origin? pour repassé en 4.2 apres? c'est juste ce que je veux savoir

c'est ce que je viens de te dire :

TU FLASH DIRECT AVEC LE 4.2 SORTI HIER SANS REFLASHER EN ORIG.BIN

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je viens de te dire :

TU FLASH DIRECT AVEC LE 4.2 SORTI HIER SANS REFLASHER EN ORIG.BIN

voila !

tutututu :marteau:

Tu t'es mal exprimé je suis témoin :shuriken:

Héhé :ok:

si tu as un lien vers la méthode de la soudure oui :)

Alors donc Fabien si j'ai bien compris la méthode est similaire au ms25.

Seul différence il y'a une manip suplémentaire car ils ont ajouté une securité (une résistance) qui empêche le backup ou la modification du firmware.

Il faut donc déssouder la résistance et à la place y souder un intérrupteur (donc ON et OFF) qu'il faudra mettre sur mettre sur ON ou OFF au bon moment.

Après pour que tu vois bien tout en détail tu as le post officiel.

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=535222

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=121148

Moi je vais pas tarder à la flasher de cette façon car j'ai un lecteur ms28.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je viens de te dire :

TU FLASH DIRECT AVEC LE 4.2 SORTI HIER SANS REFLASHER EN ORIG.BIN

voila !

tutututu :marteau:

Tu t'es mal exprimé je suis témoin :shuriken:

Héhé :ok:

si tu as un lien vers la méthode de la soudure oui :)

Alors donc Fabien si j'ai bien compris la méthode est similaire au ms25.

Seul différence il y'a une manip suplémentaire car ils ont ajouté une securité (une résistance) qui empêche le backup ou la modification du firmware.

Il faut donc déssouder la résistance et à la place y souder un intérrupteur (donc ON et OFF) qu'il faudra mettre sur mettre sur ON ou OFF au bon moment.

Après pour que tu vois bien tout en détail tu as le post officiel.

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=535222

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=121148

Moi je vais pas tarder à la flasher de cette façon car j'ai un lecteur ms28.

ok j'ajouterai ça au tuto à mon temps.

merci pour cette info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je re pose ma question car on dirais que personne la vu.

salut tlm

dite pour flasher un MS28 en vcc trick deja en 4.1 pour le metre en 4.2

j'hesite sur les etape.

1 brancher le sata du lecteur sur le pc etaint ( interupteur sur on )

2 booter la 360 avec le DvD eneable puis attendre 20sec

3 retiré le DvD une fois sur le dashboard a peut pres

4 metre l'interupteur sur OFF sans eteint la console ( la j'hesite )

5 booter le PC avec diskette deja préte

6 faire le trifouilli dans le bios et taper la cmd mtkflash ........ sans faire entre

7 metre l'interupteur sur ON et appuyer sur entre

8 regarde le flash des bank :)

c'est bon ou pas ? car les 2 etape séparé c clair mais pas pour les 2 combiné.

c'est quoi le moyen sans le DvD eneable deja ?

merci pour vos reponse

Modifié par Kenico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le VCC trick c'est une fois seulement ..... la première fois !

Console branché en sata au pc (tout eteint),

t'allume la console avec eject tu fous le cd enable 0800,

t'allumes le PC avec la disquette de boot,

tu vires ton CD ...

tu flashes !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

bon voila mon probleme !

je connecte mon lecteur samsung sur ma carte mere par le cable SATA et j'allume la 360 puis j'allume le PC !

je boot sur la disquette et apres quand je tape la commande : mtkflash r /m orig.bin il me demande de choisir un lecteur j'en ai 2 (master et slave) je precise aussi que tout mes lecteurs sont debranchés et que les disques dur aussi sont debranchés

je choisi 1 et la la 360 commence a clignoter mais j'ai rien dans l'ecran <_< et apres j'ai une erreur

ma carte mere est une ASUS P5GPL

je ne sais pas quoi mettre dans le BIOS il y a deux settings (ENHANCED MODE et COMPATIBLE MODE)

et aussi (P ATA ou S ATA ou bien P ATA + S ATA)

merci de m'aider !

Modifié par jokermaycry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

bon voila mon probleme !

je connecte mon lecteur samsung sur ma carte mere par le cable SATA et j'allume la 360 puis j'allume le PC !

je boot sur la disquette et apres quand je tape la commande : mtkflash r /m orig.bin il me demande de choisir un lecteur j'en ai 2 (master et slave) je precise aussi que tout mes lecteurs sont debranchés et que les disques dur aussi sont debranchés

je choisi 1 et la la 360 commence a clignoter mais j'ai rien dans l'ecran <_< et apres j'ai une erreur

ma carte mere est une ASUS P5GPL

je ne sais pas quoi mettre dans le BIOS il y a deux settings (ENHANCED MODE et COMPATIBLE MODE)

et aussi (P ATA ou S ATA ou bien P ATA + S ATA)

merci de m'aider !

salut debranche tous sauf lecteur disquette et ton lecteur 360 et fait ton flash a+++

mtkflash r /m orig.bin >>>> mtkflash w /m x42(A/B) a+++++

bon flash :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour virer le DVD enable 800 faut attendre que le lecteur arrete de tourner? ou au bout de 20 sec c'est bon? parceque moi il tourne toujours...

tte façon une fois que ta console arrive au dash c'est que ton enable 0800 est chargé , et la tu peux l'enlever .

biensur la manipe consiste à demarrer la console en appuyant sur le bouton eject du lecteur dvd et à mettre le enable0800et a le fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

jai un petit probleme que je n'avais jamais eu avant concernant make x42a jai bien mis mon orig.bin dans mon dossier xtreme 42 comme dab mais il ne veut pas me crée le x42a.bin comment faire?je n'avais jamais eu cette erreur auparavant

merci d'avance

++

jai reglé le probleme du x42a.bin mais maintenant jai un autre probleme au moment decrire ma ligne de commande mtkflash sa me met qqe chose comme

"master 00/slave 00ce "

j'ai bien gravé le 0800.iso sur un dvd dl avec clone cd

jai bien desactivé sata non raid enfin jai faite tte les manipulation possible

ma carte mere est une dual sata 2 asrock avec un mtkflash modifié pour celle ci

desolé je ne me rappel pu trop exactement se quil y a de marqué !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est- il possible de flashé avec le Xtfw4.2 sans lecteur disquette, je voulait savoir si je pouvait booter sur 1 clé USB, y mettre le orig.bin, et flashé le lecteur. Merci pour vos réponses... chinese

Modifié par Nypops
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voila, ca fait une semaine que je suis sur ma console.

J'ai une carte pci sata 6421A. il a déjà fallut que je test sur 5 pc pour un trouer un qui accepte la carte.

J'ai crée la disquette de boot, j'ai ajouté les fichiers de sam (que j'ai modifié comme il faut) et avec le fichier pour le chipset via.

Ma console possede le lecteur samsung ms25 et elle a la tt derniere mise à jour.

Lors de toutes mes tentatives,j'ai le message comme quoi le lecteur n'est pas detecté. J'ai eu une fois ou 2 un message "port: 1f0 master/slave" mais depuis tjs la meme message comme quoi le lecteur est pas detecté.

est ce que la mise à jour y est pour quelque chose ??

je commence à perdre espoire.

Merci par avance pour vos infos.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous je bien lus les tutos pous flasher sa xbox 360

mais la impossible d'y rrier celame dis que aucun lecteur est dececte quand je eux sauvgarder mon bin

j'ai une carte mere asrock sisK7S41GX chipset

et une carte sata ( pci ) sweex et quand je vais ds mon materliel cela me donne pour la carte sata

Silicon Image Sil 3112 SATARaid controller

alors est ce que ma carte sata est compatible avec ma carte mere? ou que doije changer ou pas changer ?

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces