Matchs De La Coupe Du Monde 2006...


Messages recommandés

Dugarry etait là en 2002 ..

Abon, tu est sur, mais non il n'était pas la dugarry en 2002, c'est sur

Sisi il était la, je me souviens du match contre l'Uruguay ou il était tellement a la ramasse qu'il restait avec Recoba du coté ou y'avait de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, j'ai vu qu'il y'avait des fans d'entrevue alors voilà pour vous et Govou govou

Le match était pas mal en première mi-temps, dommage pour ce but refusé... Ca va claquer sec contre le Togo, on y croit à mort, un 5 à 0 serait suffisant lol

Pour ce dernier match on devrait voir une équipe enfin offensive, parce qu'il faut bien dire que la stratégie et les changements de Domenech, c'est vraiment du pipi de sansonnet pour rester poli. Il a droit à 3 changements, il en fait que 2 face à la Suisse et si les coréens n'avaient pas égalisés, il n'aurait fait entrer que Ribéry! Et le coup du Trézeguet à la 89ème minute c'est vraiment puissamment réfléchi :)

A part Sagnol, aucun débordement côté droit, aucun centre, aucune passe en retrait avant Ribéry. Personne ne semble capable de dribbler et de déborder de ce côté alors que Giuly et Anelka savent sacrément bien le faire ça...

Et sympa la sortie de Zizou et l'accolade passionnelle entre lui et Raymond :mdr:

Une dernière chose, un ptit message à Raymond qui a dit: «Ils (les Coréens) ont poussé, ils ont joué beaucoup plus long, ils nous ont ramené loin à chaque fois." à propos de la deuxième mi-temps.

ben oué normal, Raymond, ils n'étaient menés que 1 à 0 avec ta tactique à un seul attaquant de pointe et puis quand une équipe joue long, ben suffit de bien jouer le hors-jeu, chose qui n'a pas été faite depuis le début de la compète alors que même les équipes africaines savent le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme du match France-Corée qu'on a pu voir ce soir,c'est qu'on a vu une équipe de France capable de maitrisé son sujet durant 45 minutes,préssing sur le porteur du ballon,duel gagné etc...Mais le probleme c'est que certains cadres de l'équipe n'ont plus les jambes pour le faire durant 90 minutes...

Ce que l'équipe de France a montré durant 45 minutes,c'est le maximum qu'elle puisse faire si d'autres changements ne sont pas effectué.

Quand les joueurs qui sont la pour faire le jeu,c'est a dire les Henry,Malouda,Wilord,Zidane sont creuvé y a personnes pour prendre le relais;les Makélélé,Viera,Thuram,Gallas sont de bon joueurs a la récupération mais incapable de faire du jeu(provoqué,dribblé)alors qu'une équipe comme le Brésil est capable avec des joueurs comme Emerson,Lucio,Juan de faire le jeu quand les Kaka,Roni et autres Adriano sont fatigué,ce qui leurs permet de géré au mieux le temps forts/temps faibles d'un match.

Y a un probleme dans cette équipe,on repose tout sur un seul joueur,c'est a dire Zidane et c'est trop lourd pour lui vu son age,lui délégué un second aurait été pas mal,un Micoud par exemple...qui aurait pu joué titulaire en meme temps que Zizou comme second numéro 10 comme l'Argentine le fera probablement dans les prochaines matchs avec Messi et Riquelme titulaire,quand j'y pense Micoud aurait vraiment fait du bien...

Tout comme un Anelka qui aurait pu bouffé tout le monde sur son aile gauche et qui aurait vraiment pu donné des ballons a Henry(Anelka dans un match peut joué sur l'aile gauche et parfois repiqué dans l'axe pour se positionné un cran en dessous d'un Henry suivant les phases de jeu)enfin bref,on va pas refaire la liste mais Domenech a affaiblit la liste en séléctionnant un Govou_bouchetrou plutot qu'un Anelka qui est potentiellement égale voir supérieur a un Cissé.

Quand j'y repense,l'équipe est ultra défensif...c'est pas avec Viera-Makélélé qu'on marque des buts et avec un Zizou beaucoup moin fort qu'en 2000 qui pouvait faire la différence a lui tout seul,mais le séléctionneur croit toujours avoir a faire au meme ZZ quand il était au summum de sa carriere et réposé tout le jeu sur lui ce n'est plus possible.Quand j'ai vu Zidane sortir,il avait vraiment la haine ca se voit,qu'on le veuille ou non,il sait que la situation ressemble a celle de 2002 en un peu moin pire et les choix tactique de Domenech son semblable a ceux de Lemerre y a 4 ans...Le préstige de Zizou en prend vraiment un cout si on ne redresse pas la barre.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les Makélélé,Viera,Thuram,Gallas sont de bon joueurs a la récupération mais incapable de faire du jeu(provoqué,dribblé)

Salut, pas trop d'accord avec ça, ils ont des consignes ultra défensives... Gallas et Vieira savant monter et apporter en attaque et Makélélé a été le seul à provoquer et à dribbler face à la Suisse et c'est pourtant le plus vieux.

Tout à fait d'accord pour Micoud parcontre...Faire jouer Zidane les deux mi-temps même pendant les matchs amicaux c'est n'importe quoi! D'autant plus que, je le rappelle, Zizou est malade (formation des globules rouges). Espérons que pour son anniversaire vendredi, l'équipe lui offre une qualification en 1/8ème contre l'Espagne, ça pourrait le faire revivre...

L'autre problème de Domenech c'est d'avoir constitué une liste de promus et une liste de remplaçants qui ne verront fouleront même pas la pelouse allemande une seule fois pendant le mondial alors que l'effectif tourne bien chez les autres équipes. Alors quand on a en plus l'équipe la plus vieillissante, c'est clair qu'en deuxième mi-temps face à de jeunes coréens, c'est lourd.

Un ptit mot sur l'arbitrage, comme je l'avais déjà dit, les arbitres ont une fâcheuse tendanc à avantager les grosses équipes (à part la France lol). Là encore Adebayor se fait faucher dans la surface et c'est vraiment super voyant sans qu'un penalty ne soit sifflé. Affligeant! Idem pour la côte d'Ivoire qui aurait mérité au moins deux pénalties face aux Pays-Bas.

@+

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après une victoire de la Suisse contre le Togo, voici le classement :

1- Corée du Sud : 4 points (+2)

2- Suisse : 4 points (+1)

3- France : 2 points (0)

4- Togo : 0 point (-3)

Prochains matchs :

France-Togo

Suisse - Corée du Sud

Scenarii possibles :

- La Suisse gagne contre la Corée du Sud

1- Suisse : 7 points

2- Corée du Sud : 4 points

3- France : 2 points

4- Togo : 0 point

donc la France doit gagner absolument

-La Corée du Sud gagne contre la Suisse

1- Corée du Sud : 7 points

2- Suisse : 4 points

3- France : 2 points

4- Togo : 0 point

donc la France doit gagner absolument

-Match nul entre la Corée du Sud et la Suisse

1- Corée du Sud : 5 points (+2)

1- Suisse : 5 points (+1)

3- France : 2 points

4- Togo : 0 point

donc la France doit gagner absolument avec au moins 2 buts d'ecart contre le Togo

Bref, la France doit gagner :

2-0

3-1

4-2

5-3

6-4

etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, en gros, c'est TRES faisable pour une equipe comme la france.. mais bon.

C'est faisable dans l'esprit des Français, pas dans l'esprit de l'équipe de France

:0

On disait pareille des Coréens qu'on allait les battres et pourtant on a fait match nul contre l'une des équipes les plus faibles de cette coupe du monde...Franchement,si pour son dernier match,la France joue aussi mal que lors de la deuxieme mi temps face aux Coréens,Adebayor et Kader Touré vont se régallé....

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, on aura Corée_Suisse comme match pour se faire une idée du niveau des coréens mais je doute sincèrement que la Suisse arrive à les contenir comme l'ont fait les français en première mi-temps... Sinon je ne pense pas que le Togo va jouer à 100% vendredi, on verra bien. Sinon la sortie forcée de Zizou à la 90ème minute par Raymond, c'est fait pour humilier... Le sortir à la 60ème, ce serait mieux le respecter à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On disait pareille des Coréens qu'on allait les battres et pourtant on a fait match nul contre l'une des équipes les plus faibles de cette coupe du monde...Franchement,si pour son dernier match,la France joue aussi mal que lors de la deuxieme mi temps face aux Coréens,Adebayor et Kader Touré vont se régallé....

Ils sont pas si faibles les coréens, ils sont bien plus fort que beaucoup d'équipes d'amérique du sud et europeens meme. La pire blague de cette coupe du monde, c'est le Togo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont pas si faibles les coréens, ils sont bien plus fort que beaucoup d'équipes d'amérique du sud et europeens meme. La pire blague de cette coupe du monde, c'est le Togo

ils étaient en demi finale en 2002 si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne vais pas encore me prononcer pour ce groupe G où rien n'est encore gagné...

Mais c'est clair que les coréens chinese sont loin d'être mauvais et la Suisse devra tenir 90 minutes face à eux en espérant ne pas se prendre un goal ou en tout cas égaliser...

Mais pour la France ca va être quand même chaud parce que le Togo aura la gnak mais ca n'est pas du tout impossible de marquer car la défense togolaise n'est pas top. :sorcerer:

On verra vendredi soir mais ca promet d'être riche en émotions! :wacko::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, d'après le site d' Anelka où l'on trouve de bonnes infos, le sélectionneur togolais devrait faire tourner son effectif et faire jouer du monde qui n'a jamais joué pour leur permettre d'avoir une expérience internationale... Alors d'un côté c'est bon pour nous s'il 4 ou 5 newbies mais bon d'un autre côté ils seront frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, d'après le site d' Anelka où l'on trouve de bonnes infos, le sélectionneur togolais devrait faire tourner son effectif et faire jouer du monde qui n'a jamais joué pour leur permettre d'avoir une expérience internationale... Alors d'un côté c'est bon pour nous s'il 4 ou 5 newbies mais bon d'un autre côté ils seront frais...

Est d'un coté faire sortir la France sa sera le pied pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je sais pas trop si c'est le but, d'après ce que j'ai lu c'est un honneur pour eux de jouer la France alors ils vont faire bonne figure mais Ribéry sera décisif, j'en suis persuadé :)

C vrai que sa peu prêter a confusion quand je dit "sa sera le pied pour eux" mais je pense que si ils les sorte

sa le fera dans leur CV et grave les motiver pour le future

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

D'après moi l'équipe de France va faire comme en 2004 c'est a dire se qualifier et chutter juste après, car beaucoup de personne croit que dès qu'il se sont sortis des groupe, tout est possible et malheuresement non car après les adversaire se nomerons l'espagne l'argentine etc... et non pas la corée ou le togo :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un match volé par l'arbitrage avec la Tunisie qui ne mérite pas du tout son élimination... Quand je parlais avant la coupe du monde que l'arbitrage avantagerait l'Allemagne, je ne pensais qu'il avantagerait autant les grandes nations européennes du football mis à part la france. Comment cet arbitre qui ne voit pas le penalty sur Adebayor peut il encore arbitrer un match de coupe du monde décisif pour les 2 équipes? Comment ne peut il pas voir la main ukrainienne volontaire sur le coup franc et siffler un pénalty sur une faute imaginaire sur Chevshenko?

Ca commence vraiment à faire beaucoup trop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Effectivement, les erreurs d'arbitrages sont nombreuses et assez cibler, maintenant je pense pas que se soit de la faute des arbitres, c'est plutôt des moyens qu'on les arbitres pour arbitrer, c'est a dire un sifflet, des cartons, rien d'autre, la video serait primordial et elle metterais d'accord beaucoup d'arbitre sur les fautes qu'ils on comis, mais en général ce n'est pas de leurs fautes, entre simulation et faute réel parfois sa se joue a rien. Maintenant je sais pas pourquoi des personnes comme Platini sont contre la video mais bon :angry:

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA monnais non car vut la thune qu'il y a deja avec le thune. MAis par contre la elle est tester en italie . hors jeu de trezeguet

putinn la yen as marre henry pas hors jeu signaler hors jeu et trezequet marque et refuser pour un put*n de hors jeu imaginaire de mes deux

Modifié par sangoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa gave tout simplement c'est très pénible pour une équipe de subir

je vous jure doit y'avoir le togo qui s'amuse avec des poupées voodoo sur les arbitres pour le faire lever les mains et les sifflets mdr :marteau:

à nous rendre fou encore une fois

Modifié par tiju
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces