yodo Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 (modifié) moi j ai un benq VAD6038 que j ai flasher avec DosFlash32 et je ne pouvait plus lire les originaux et les BACKUPS mai les dvd vidéo oui donc je me suis dit que ça serait du au calibrage j'ai mi a 2.20K et toujours rien j ai refait le flash avec DosFlash32 et Benq_Un_Lock et benq-ixD.bin et ça marche nikel et j'ai les mise jour des jeux sans problem graveur: pioneer 115D firmware 1.8 lecteur xbox 360 BENQ VAD6038 calibrer a 2.20k dvd imprimable no name 100% de réussite de lecture acheter sur nierle http://www.nierle.com/ conseil prenez des 5 étoile PS: le potare du benq n'est pas du mémé sense sur photo du tutos Modifié 24 octobre 2008 par yodo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Loops Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 Hello, bon pour moi j'ai suivi le tuto a la lettre pour la gravure , je grave mon backup avec les DVD+DL de verbatim en 2,4x et avec le logiciel imgburn, et le probleme c'est qu' une fois sur 2 mon dvd est reconnu et des fois pas du tout...Donc apres recherche on me dit recalibration du lecteur....ey cela ne m'arrange pas de changer de graveur car il est sur mon PC portable J'ai recupere un metrix par contre si vous pouviez m'aider sur la facon de l'utiliser et ou brancher les 2 fils rouge et noir sur le multimetre Metrix Pour info je grave avec MATSHITA DVD-RAM UJ870QJ et le lecteur de la box est un Samsung Ms28 flashé avce la methode DOsflash Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ntouhami Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour à tous. Je n'en suis pas à ma première calibration de lentille, mais il faut dire que je tombe sur un phénomène bizarre. Donc c'est une console mal en point qui a nécessité des réparations tels que pose du ROD kit, changement de pâte thermique, et pose de joints avec de la colle epoxy pour pouvoir la sortir des 3 leds rouges. Ensuite je l'ai donc flashé et essayé des backups. la console se lance, mais freeze au bout de 5-10 minutes de jeu. J'en ai déduit qu'elle nécessitait une recalibration de la lentille. J'ai donc procédé aux mesures et c'est là que j'ai été surpris de voir la résistance déjà à 2.96 (sur un lecteur samsung). J'ai donc tout d'abord essayé de la remonté à 3.10 environ => Même pb de freeze Puis je l'ai carrément baissé à 2,70 => même pb de freeze. Auriez vous des idées pour sortir de ces pbs incessants de freeze?? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ars3nik Posté(e) 3 novembre 2008 Share Posté(e) 3 novembre 2008 hop detérage Bonjour suite a su tuto j' ai procedé a la manip vu les quelques bug sur ma box avec mon lecteur hitachi 46 (console acheter le 3 decembre 2005). J' ai pris ma valeur par default qui normalement doit étre entre 3.4k et 4.0k. Moi par default je trouve 3.05K est ce normal ? Que doit je faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ex-Stream Posté(e) 3 novembre 2008 Share Posté(e) 3 novembre 2008 (modifié) Slt, Que veux-tu dire par "bug" ? "Disque illisible" ou "ouvrir le tirroir" Sinon t'utilises quoi comme DVD DL et graveur ? Parfois , juste le fait de changer de médias règle le problème de disque illisibles... ++ Modifié 3 novembre 2008 par Ex-Stream Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ars3nik Posté(e) 3 novembre 2008 Share Posté(e) 3 novembre 2008 (modifié) J' ai eu les deux souci disque illisible et ouvrir le tirroir quelque fois des freezes mais pas sur que s' est du au flash. Mais la le jeux qui ne veut pas lire s' est un jeux original "Gear of war" méme si je ni joue pas vraiment j' aime quand tout fonctione corectement, j' ai essayé avec deux jeux pour savoir si s' était bien le lecteur. Sinon j' ai un graveur LG Maxtor 6V160E0 (ref prise sur gestion des périphérique) il fait bien DL je précise et je ne prend que des Verbatim DVD DL. Modifié 3 novembre 2008 par Ars3nik Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ex-Stream Posté(e) 3 novembre 2008 Share Posté(e) 3 novembre 2008 (modifié) Slt, Regarde ce qui est écrit : 4/ Essayer d'obtenir une valeur entre 3.0k et 3.4k , ne jamais déscendre en dessous de 2.8K au risque d'endommager le laser. 5/ Pour info moi par défaut j'avais 3.90K et j'ai decendu la valeur à 3.06K. 6/ Update pour les hitachi , il semblerai que la team underdog affirme que descendre la valeur à 2.6k pour les hitachi (pas les samsung hein ) ne comporterai aucun risque pour le laser et que désormais grace à cette valeur les medias passeraient du premier coup : http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EE...AyAgjOOmPMa.php Toi tu es a 3.05 , Disont 3.1K Donc selon ce qui est dit dans le tuto (J'ai pas testé), avec ton Hitachi , tu peux descendre jusqu'a 2.6K Au pire si tu "freak" trop , descend a 2.8K , a toi de voir... Dans tous les cas , fait gaffe ++ Modifié 3 novembre 2008 par Ex-Stream Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ars3nik Posté(e) 3 novembre 2008 Share Posté(e) 3 novembre 2008 Je vient de descendre ma valeur a 2.78, je n' est actuelement aucun jeux graver sous la main. Pour commencé je lance un jeux qui a toujours fonctioné sa marche ( a voir a long therme ) je lance Gears of war toujours le méme souci "Inserer se CD dans une xbox 360". Peut étre que si je relance un flash cela reglera mon probléme mais je n' est plus mon firmware d' origine. ( il a était perdu dans un formatage ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
krapul Posté(e) 10 novembre 2008 Share Posté(e) 10 novembre 2008 bonjour, alors je voudrai partager mon expérience sur le domaine Du BenQ, tous les posts sur ce lecteur sont assez flou. donc voila peut être pourriez vous rajouter mes photos et les commenter sur le topic d'origine pour info j'ai recalibrer la lentille car après mon déménagement elle ne voulait plus de certain jeux. pourtant graver sur verbatim en 1x avec pionner et cloneCD comme tous le monde conseil . certain passé avec du mal bruit de lecture assez bizarre et défois freeze en plein jeux, d'autre pas du tout comme Assassin's creed. une fois la Xbox démonté et le lecteur aussi on obtient ceci avec le Benq : Régler votre multimètre sur 20k ohm comme ici, j'obtient 3.08 (après modification) d'origine ma valeur etait 3.96. comme vous le voyez les points ne sont pas identique au samsung et hitashi pas besoin de démonter le lecteur juste la coque de celui ci suffit. les points exacte pour le multimètre en zoomer : Voila j'ai donc obtenu 3.96 d'origine, je suis descendu comme tout le monde l'indique dans les 3.08, j'ai remonté le tout mis mon jeux assassin's creed et miracle SA BOOT !!! je me suis demander si je remonter un peu si il booterai toujours car une valeur élevé fatigue moins le laser d'après ce que j'ai compris. je suis donc remonte a 3.25 au maximum que ce jeux booter. et tous mes backups et originaux n'ont plus de problème. En espérant avoir aider quelqu'un !!! essayer de mettre les images dans le topic officiel car beaucoup on des problèmes avec le Benq et j'ai vu aucun tuto pour ce lecteur et très peux de valeurs indiqué. Bonne soirée !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nono85 Posté(e) 23 novembre 2008 Share Posté(e) 23 novembre 2008 moi 4.99 sur un samsung ms 25 fioufff sa fait haut j'ai mis a 3.04 légère amélioration mes en plein jeu disque illisible jev essayer de descendre un petit peu plus bas mes la lentille est fatiguer je pense pourtant sur des verbatim Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Galatasaray Posté(e) 24 novembre 2008 Share Posté(e) 24 novembre 2008 J'ai un Hitachi qui etais calibré a 4,75 je l'ai dabord mi a 3,2 et la ça marchait pas mieux donc je l'ai baissé a 2,7 (ça dit que les Hitachi on peu allé jusqu'a 2,6) mais aprés ça aucun mais aucun cd/dvd marche meme original, la lentille est grillé à votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 24 novembre 2008 Share Posté(e) 24 novembre 2008 lut si tu a remis à la valeur d'origine, oui en effet c'est grillé ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Galatasaray Posté(e) 24 novembre 2008 Share Posté(e) 24 novembre 2008 lutsi tu a remis à la valeur d'origine, oui en effet c'est grillé ++ Non je l'ai pas mi à la valeur d'origine je l'ai encore + baissé mais maintenant ça fais juste des cric crac et aucune lecteur de cd/dvd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Galatasaray Posté(e) 24 novembre 2008 Share Posté(e) 24 novembre 2008 Et si je mais le bloc optique de mon ancien samsung ms 28 ça marchera? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 24 novembre 2008 Share Posté(e) 24 novembre 2008 oui,les blocs optiques samsung/hitachi sont les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sax Posté(e) 25 novembre 2008 Share Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjours a tous je viens de régler le calibrage d'un lecteur hitachi au départ il était a 4.5 k je l'ai descendu a 3.5k pas osé allez plus loin, je vous direz si ça marche quand j'arriverai a éteindre ces trois maudites led rouges.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
patoche247 Posté(e) 26 novembre 2008 Share Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour a tous. Je n'arrete pas de lire et relire les forums mais je ne trouve pas les valeurs pour la calibration d'un lecteur benQ. Si quelqu'un peut m'éclairer et en meme temps les valeurs du potar CD. Merci a tous. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 26 novembre 2008 Share Posté(e) 26 novembre 2008 Voila j'ai donc obtenu 3.96 d'origine, je suis descendu comme tout le monde l'indique dans les 3.08, j'ai remonté le tout mis mon jeux assassin's creed et miracle SA BOOT !!! lui il dit que tout le monde met a cette valeur,ta plus qu'a faire pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
patoche247 Posté(e) 26 novembre 2008 Share Posté(e) 26 novembre 2008 Voila j'ai donc obtenu 3.96 d'origine, je suis descendu comme tout le monde l'indique dans les 3.08, j'ai remonté le tout mis mon jeux assassin's creed et miracle SA BOOT !!! lui il dit que tout le monde met a cette valeur,ta plus qu'a faire pareil. Ouai mais il parle tous des samsung et des hitachi et pas du benQ Jai essayé 3.2 - 3.1 - 3 meme 2.9 et j'ai toujours des jeux qui ne bootent pas Alors je me demandais si sur les lecteurs benQ c'etai pas different et si on pouvait pas descendre plus. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 26 novembre 2008 Share Posté(e) 26 novembre 2008 si c'est pareil que les samsung/hitachi,faut regler a 3.10/3.20 a peu près. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
patoche247 Posté(e) 26 novembre 2008 Share Posté(e) 26 novembre 2008 si c'est pareil que les samsung/hitachi,faut regler a 3.10/3.20 a peu près. ok merci saurais tu la valeur du potar CD. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
seb117 Posté(e) 28 novembre 2008 Share Posté(e) 28 novembre 2008 J'ajoute ma contribution au BenQ après un changement de bloc optique : valeur 2.95k, verbatim/memorex/Philips passent nickel Ps : Mince j'ai zapper les valeurs du potard CD...désolé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
munchou Posté(e) 6 décembre 2008 Share Posté(e) 6 décembre 2008 Yo ! Je passe par là juste pour remercier l'auteur (ainsi que la personne qui a découvert ça - c'est mieux que la découverte des US !) de cette génialissime technique. J'ai réussi du premier coup (non sans difficulté pour trouver un tournevis à la bonne taille), et tout fonctionne à merveille. Manque plus qu'une technique pour rendre le lecteur silencieux. ^-^ En tous cas MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amivince Posté(e) 17 décembre 2008 Share Posté(e) 17 décembre 2008 SALUT JE VOUDRAIS DIRE UN GRAND MERCI A CELUI QUI A TROUVER CETTE METHODE!!CAR AVANT MES BACKUP PASSEE UNE JOURNEE VOIR 2 ET APRES LE PROBLEME DE BLOQUAGE EN PLEIN MILIEU DU JEU SUIVIT DE DISQUE ILLISIBLE ET POUR LE TOUT OUVRIR LE TIROIR.EN GROS CA MARCHAIT QU UNE FOIS SUR 10 MAINTENANT APRES LE RECALIBRAGE DE LA LENTILLE PLUS DE PROBLEME MES BACKUPE PASSE DIRECT ET AUSSI LA CONSOLE EST PLUS SILENCIEUSE.DES JEU QUI PASSAI UNE FOIS LE GRAVAGE TERMINER ET APRES PLUS DU TOUT REPASSE MAINTENANT.DONC ALLEZ Y CA VO VRAIMENT LE COUP CROYAIS MOI.POUR INDICATION J ETAIS A 3.54 JE SUIS A PASSER A 3.02 AVEC UN NETTOYAGE DE LENTILLE EN PASSANT AVEC DE L ALCOOL JE GRAVE AVEC DES VERBATIM EN 1X AVEC IMAGEBURN ET C LE TOP EN + REUSSI DU PREMIER COUP.DONC VOILA BONNE CHANCE A TOUS ET ENCORE MERCIIIIII!!!!!. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chewb Posté(e) 27 décembre 2008 Share Posté(e) 27 décembre 2008 J'ai pris le temps de m'inscrire c'est dire... Merci à celui qui à trouvé cette soluce ! Passé de 4,2 à 3,02 et mes backups qui ne passaient pas DU TOUT, ou qui passait une fois sur 200 fonctionnent maintenant du premier coup (ou presque). ! Top ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés