Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

Le potar dvd est à gauche sur ta photo, laisse tomber le potar cd, ça ne sert à rien de le calibrer.

Mais ton lecteur lis bien les jeux ou pas? parce que si tu n'a pas de problème particulier, pas besoin de calibrer quoi que ce soit, dans le cas contraire, fais d'abord une mesure avec ton multimètre et dis nous après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le potar dvd est à gauche sur ta photo, laisse tomber le potar cd, ça ne sert à rien de le calibrer.

Mais ton lecteur lis bien les jeux ou pas? parce que si tu n'a pas de problème particulier, pas besoin de calibrer quoi que ce soit, dans le cas contraire, fais d'abord une mesure avec ton multimètre et dis nous après ;)

Non justement mon lecteur a beaucoup de mal

Je lit 2.51...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'arrive pas a mettre une valeur au dessus de 2.51 j'ai l'impression que la lentille est dead :/ j'arrive a mettre moins mais j'ai l'impression d'etre brider a 2.51

edit : a part sur ebay on peut en trouver moin cher ailleur?

Modifié par nicquehen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai trouvé mon erreur contrairement a ce que m'a dis sebker56 le potar qui correspond a la lecture des dvd est celui de droite et non pas de gauche celui d'origine est de 6.5 je l'ai descendu un peu et la c'est deja bcp mieu.

Le potar de gauche est celui du cd c'est d'ailleur pour cela que j'obtiens des valeur bizarre.

Merci au createur du tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Est ce qu'un peut confirmer que se soit le potar de droite sur les lecteurs lite-on car personne n'en a parler avant dans les pages precedentes ???! bizarre...

Donc si on pouvais avoir une confirmation des personnes ayant fait la manip sur des lite-on. Il y a peut etre des version differentes sur les lite-on : potar dvd a droit ou a gauche ??

Merci pour les précisions d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce qu'un peut confirmer que se soit le potar de droite sur les lecteurs lite-on car personne n'en a parler avant dans les pages precedentes ???! bizarre...

Donc si on pouvais avoir une confirmation des personnes ayant fait la manip sur des lite-on. Il y a peut etre des version differentes sur les lite-on : potar dvd a droit ou a gauche ??

Merci pour les précisions d'avance :)

Bonjour les gueux, mon premiers post :P.

Alors pour le potar, cela depend du sens dans lequel tu accede au lite on, sur la photo, par le dessous, pas le plus pratique pour le reglage, c'est celui de droite.

Mais si tu enleve le capot du dessus, et que tu pose le lecteur devant toi c'est beaucoup plus pratique, du coup c'est le potar de gauche et une petite lettre repere D indique le DVD ;) et une petite lettre repere C le CD a droite de chaque potar. voila

sinon moi mon lite on a commencer a montrer quelque signe de faiblesse avec quelques jeux, du coup reglage : D'origine -> 6,71 apres plusieurs essais les jeux recalcitrants passent a 2,99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

J'ai exactement le lecteur en photo de la page précédente, j'y accede par la plus simple façon, à savoir par le dessus, je me place devant le lecteur, donc le potard DVD est celui de gauche, mais j'aimerai savoir dans quelle sens tourner pour réduire la valeur, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre c'est ça ?

Je précise que j'ai un multimettre mais que j'ai deux mains gauches, je ne sais absolument pas utiliser se truc, je ne sais pas ou poser le machin rouge et noir pour la mesure, et j'ai aucune valeur qui ressemble à se dont vous parlez :encolere12:

heeeelp,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je viens d'appliquer le tuto sur mon lecteur qui avait du mal avec certains backup sur des DVD+R DL Memorex et ça fonctionne tres bien! Je viens de tester un backup qui mettait du temps a se charger et miracle lancement du backup en moins de 3 secs .

pour info ma valeur d origine etait de 4.4 ( ! ), j'ai baissé a 3.2.

Merci pour ce tuto !

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , j'ai cassé par inadverdense une des nappes de lacarte mère du lecteur ( la plus petite ) en essayant de recalibrer ( sans succes d'ailleurs ) . mais bon le lecteur s'ouvre et se referme normalement mais de il ne lit plus rien (même les originaux) la lentille na pas chauffée ou explosée donc , j'aimerais savoir si c'est pas trop grave la nappe cassée , et que je peux essayer de la recalibrer encore pour que sa remarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais un lecteur BenQ VAD6038 flashé en ixtreme 1.61.

Depuis le flash et meme avant il avait du mal à lire les disques meme originaux.

Ce tuto m'a donc été très utile. A noter qu'avec ce lecteur il est INUTILE de déclipser les nappes, il faut simplement dévisser les 4 vis de la cage du lecteur et les 2 potentiometres sont directement accessibles.

La mesure m'a donné 4,8 et j'ai baissé à 3,02. Le potentiometre est très sensible je ne l'ai tourné que d'une partie inférieure à 1/4 de tour (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)

Le résultat a été très convaincant puisqu'il me lit désormais les backups du 1er coup alors qu'il me fallait éjecter et réinsérer 20 fois par le passé avant de pouvoir les lire.

Merci à l'auteur du tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut, voila mon probleme c'est que par rapport au mesure a faite je ne sai pas si cela vient de mon multimetre mais il m'indique plein de valeur qui ne reste pas du tout stable et variées dans le genre 7.8, 5.6, 2.7 ou autres (ce ne sont que des exemples) je n'ais jamais 3.0 ou 3.4 ou encore 4.0 ce qui reste genant pour le calibrage :(. voila j'aimerais bien que l'on m'eclaire^^. merci a tous en tout cas super tuto.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre.

Je possède une Xbox 360 non flashée qui ne lit plus aucun jeu, j'ai demandé conseil sur un autre forum qui m'a conseillé ce tuto, mais je me demandais si ça fonctionnait avec les consoles non flashées ? J'ai un lecteur BenQ, mais ma garantie est terminée. (Il ne me reste que 6 mois mais pour le ROD..)

Merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre.

Je possède une Xbox 360 non flashée qui ne lit plus aucun jeu, j'ai demandé conseil sur un autre forum qui m'a conseillé ce tuto, mais je me demandais si ça fonctionnait avec les consoles non flashées ? J'ai un lecteur BenQ, mais ma garantie est terminée. (Il ne me reste que 6 mois mais pour le ROD..)

Merci pour votre aide. :)

Slt franchement pour toi soit tu change de lecteur,ou tu fais passer ta console en rod .Si tout était ok avant ta lentille commence a fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre.

Je possède une Xbox 360 non flashée qui ne lit plus aucun jeu, j'ai demandé conseil sur un autre forum qui m'a conseillé ce tuto, mais je me demandais si ça fonctionnait avec les consoles non flashées ? J'ai un lecteur BenQ, mais ma garantie est terminée. (Il ne me reste que 6 mois mais pour le ROD..)

Merci pour votre aide. :)

Slt franchement pour toi soit tu change de lecteur,ou tu fais passer ta console en rod .Si tout était ok avant ta lentille commence a fatigué.

J'ai pensé à faire passer ma console en ROD, mais je me demande si ils vont changer de console ou bien réparer le ROD tout simplement.

Le seul truc que je trouve bizarre c'est que c'est arrivé quasiment d'un coup. (Message "Ouvrir le lecteur"..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je crois avoir réussi. ^^

J'ai tenté le calibrage ce matin, mais mon multimetre est mort. Du coup, n'ayant plus rien à perdre j'y suis allé "à l'aveuglette"...

Ben ça a marché, mes jeux se lancent maintenant du premier coup...

Je vais quand même acheter un multimetre et je vais controler, au cas où.

En tout cas super tuto, et merci à Krapul d'avoir posté des photos pour le lecteur BenQ. Merciiiiiii !

PS : Sorry pour le double post. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces