Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

J'ai un soucis avec mon lecteur récemment flashé LITE ON, avec la marque INTENSO ça marche pas du tout mais regravé en VERBATIM ça passe nickel.... PRESQUE, le jeu se lance, je joue un peu et au bout de quelques temps le DVD devient illisible.

Est-ce que c'est la gravure ? (gravé sous MAC avec OSX360) ou est-ce que je dois recalibrer mon lecteur ?

C'est pour ça que je pose la question ici... quelle est la valeur que je dois avoir après recalibrage ? Je n'ai vu nul part ces valeurs ci pour le lecteur LITE ON.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un soucis avec mon lecteur récemment flashé LITE ON, avec la marque INTENSO ça marche pas du tout mais regravé en VERBATIM ça passe nickel.... PRESQUE, le jeu se lance, je joue un peu et au bout de quelques temps le DVD devient illisible.

Est-ce que c'est la gravure ? (gravé sous MAC avec OSX360) ou est-ce que je dois recalibrer mon lecteur ?

C'est pour ça que je pose la question ici... quelle est la valeur que je dois avoir après recalibrage ? Je n'ai vu nul part ces valeurs ci pour le lecteur LITE ON.

Merci d'avance !

ca viens surement de la gravure, parce que le liteon et reputé pour ne pas etre difficile sur les media

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je grave en 2.4x avec un graveur LaCie FA Porsche (externe Firewire) sur un mac, normalement ça doit être du matos correct ?

Le logiciel est OSX360 exprès pour graver les jeux Xbox donc, j'arrive pas trop à savoir pourquoi ça déconnerait si c'est la gravure, surtout si mes DVD sont des VERBATIM (DVD+R DL) ? Je dois graver encore plus lentement ?

J'aimerais quand même booster un peu le laser, ça vaut le coup sur le LiteOn ou pas ? Si oui à combien est l'idéal ?

Merci encore.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour ma part je me suis arraché les cheveux pendant 3 jours pour résoudre ce probleme de disques illisibles, MAIS J'AI REUSSI.

Alors, apres avoir mis diverses valeurs sur mon MS28 Ixtreme 1.5 je n'ai rien trouvé qui faisait tourner tous mes CDs, certains se lancaient d'autres pas et quand je baissais c'etait l'inverse.

Donc désespéré je me suis dit je vais tenter quelque chose.

Je suis repassé en Ixtreme 1.4 mais en 8x et non plus en 12x comme l'oblige la version 1.5. J'ai fait divers teste assez concluant pour au final remonter la valeur de mon potar à 4.32 (il semble qu'une valeur trop basse fasse passer certains jeu mais d'autre eux ne veulent pas).

Depuis TOUT FONCTIONNE NIKEL, j'ai tester une 20aine de DVD sur différents médias : MediaRange (RICOH), MEMOREX (RITEK) et aucun soucis quel qu'il soit, que la console soit froide ou chaude, que le DVD soit dans le lecteur au bout ou non.

De plus j'ai l'impression que les DVD se lancent plus vite meme si les chargement sont très legèrement plus long. On gagne considérablement en stabilité.

Donc voilà si vous le pouvez avant de changer la valeur du potar, mettez un firmware qui permet de ralentir la vitesse du lecteur DVD.

Pour ma part je grave sur un Pioneer DVR-215D Sata, sur média Médiarange et Memorex Printable (plus fiable les memorex) en 2.4x

Modifié par tinx10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour ma part je me suis arraché les cheveux pendant 3 jours pour résoudre ce probleme de disques illisibles, MAIS J'AI REUSSI.

Alors, apres avoir mis diverses valeurs sur mon MS28 Ixtreme 1.5 je n'ai rien trouvé qui faisait tourner tous mes CDs, certains se lancaient d'autres pas et quand je baissais c'etait l'inverse.

Donc désespéré je me suis dit je vais tenter quelque chose.

Je suis repassé en Ixtreme 1.4 mais en 8x et non plus en 12x comme l'oblige la version 1.5. J'ai fait divers teste assez concluant pour au final remonter la valeur de mon potar à 4.32 (il semble qu'une valeur trop basse fasse passer certains jeu mais d'autre eux ne veulent pas).

Depuis TOUT FONCTIONNE NIKEL, j'ai tester une 20aine de DVD sur différents médias : MediaRange (RICOH), MEMOREX (RITEK) et aucun soucis quel qu'il soit, que la console soit froide ou chaude, que le DVD soit dans le lecteur au bout ou non.

De plus j'ai l'impression que les DVD se lancent plus vite meme si les chargement sont très legèrement plus long. On gagne considérablement en stabilité.

Donc voilà si vous le pouvez avant de changer la valeur du potar, mettez un firmware qui permet de ralentir la vitesse du lecteur DVD.

Pour ma part je grave sur un Pioneer DVR-215D Sata, sur média Médiarange et Memorex Printable (plus fiable les memorex) en 2.4x

dommage que tu ne te tiennes pas informé, ya moyen de changer la vitesse du firmware 1.5

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206162

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Perso j'ai flashé la semaine dernière console avec lecteur lite-on, pas de soucis pour le flash, par contre pour la console de mon fils, la console m'indique disque illisible par intermittence alors que ce même disque fonctionne très bien sur celle du copain. Le disque est un Verbatim gravé en X2,4 par imgburn.

Au vu des précédent post, j'ai bien pensé à un calibrage du laser, mais les valeurs que je trouve au niveau des potar n'ont rien à voir avec celles qui sont citées pour les autres modèles de lecteurs. Pour moi les 2 potar me donne 6,13 M ohm. La différence de valeur est énorme par rapport aux valeurs citées précédemment. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance merci ...

Modifié par olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Perso j'ai flashé la semaine dernière console avec lecteur lite-on, pas de soucis pour le flash, par contre pour la console de mon fils, la console m'indique disque illisible par intermittence alors que ce même disque fonctionne très bien sur celle du copain. Le disque est un Verbatim gravé en X2,4 par imgburn.

Au vu des précédent post, j'ai bien pensé à un calibrage du laser, mais les valeurs que je trouve au niveau des potar n'ont rien à voir avec celles qui sont citées pour les autres modèles de lecteurs. Pour moi les 2 potar me donne 6,13 M ohm. La différence de valeur est énorme par rapport aux valeurs citées précédemment. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance merci ...

c'est quoi comme lecteur ?

moi mon samsung etait de 4.90 je l'ai mis a 2.99 et sa marche du feu de dieu tous repasse meme de vieux backup qui ne passaient plu depui au moin deux ans...

Merci au concepteur de ce tuto

GREAT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai un problème de lecture de mes jeux plus aucun ne marche. quand je met un jeu dans le lecteur tout de suite j'ai un message disant "ouvrir le lecteur". Le premier a calibrage était à 2.61k vu comme indiquer dans le tuto les lecteur hitachi peuvent descendre a 2.6k. j'ai donc mit 3.08 après mais toujours le même problème. dois-je changer de lecteur ? ou y a t-il un remède ?

merci d'avance de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je grave en 2.4x avec un graveur LaCie FA Porsche (externe Firewire) sur un mac, normalement ça doit être du matos correct ?

Le logiciel est OSX360 exprès pour graver les jeux Xbox donc, j'arrive pas trop à savoir pourquoi ça déconnerait si c'est la gravure, surtout si mes DVD sont des VERBATIM (DVD+R DL) ? Je dois graver encore plus lentement ?

J'aimerais quand même booster un peu le laser, ça vaut le coup sur le LiteOn ou pas ? Si oui à combien est l'idéal ?

Merci encore.

David

+1 j'aimerais savoir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

j ai un souci avec les backups sur mon BenQ le jeu freeze et me ca me dit disque illisible je me suis dit je vais calibrer la lentille

la mesure de depart etait de 5.00 j ai descendu jusque 2.96 les jeux se lance mieux mais jai toujours ces problemes de disque illisible

les disques sont des mediarange qui fonctionne tres bien chez mon copain et je les grave en 2.4x avec imgburn

je me demande d ou ca peut provenir maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Perso j'ai flashé la semaine dernière console avec lecteur lite-on, pas de soucis pour le flash, par contre pour la console de mon fils, la console m'indique disque illisible par intermittence alors que ce même disque fonctionne très bien sur celle du copain. Le disque est un Verbatim gravé en X2,4 par imgburn.

Au vu des précédent post, j'ai bien pensé à un calibrage du laser, mais les valeurs que je trouve au niveau des potar n'ont rien à voir avec celles qui sont citées pour les autres modèles de lecteurs. Pour moi les 2 potar me donne 6,13 M ohm. La différence de valeur est énorme par rapport aux valeurs citées précédemment. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance merci ...

Alors je profite de ce post pour ma contribution personnelle.

Pour ma part sur BenQ ma mesure de départ été de 6,67 !!! J'ai cru au départ que je m'y prenais mal alors j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai quand meme tenté. J'ai reglé comme indiqué à 3,03 et la miracle !! Tout fonctionne a la perfection sur des dvd Aone qui marchais une fois sur deux, un jours sur deux, ou meme certains qui ne passaient pas du tout ! Plus de bruits bizards du lecteur et tout et tout.

Merci pour ce superbe tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je suis noueaux j'ai une xbox 360 avec puces mon lecteur es une samsung TS-W943 j'ai du la calbrer il était a 3.9 je l'ai descendu a3.4 mes la j'ai le son mes pas l'image je l'ai calibrer de nouveaux a 3.9 et la toujour pas l'image comment dois faire? merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un soucis avec mon lecteur récemment flashé LITE ON, avec la marque INTENSO ça marche pas du tout mais regravé en VERBATIM ça passe nickel.... PRESQUE, le jeu se lance, je joue un peu et au bout de quelques temps le DVD devient illisible.

Est-ce que c'est la gravure ? (gravé sous MAC avec OSX360) ou est-ce que je dois recalibrer mon lecteur ?

C'est pour ça que je pose la question ici... quelle est la valeur que je dois avoir après recalibrage ? Je n'ai vu nul part ces valeurs ci pour le lecteur LITE ON.

Merci d'avance !

ca viens surement de la gravure, parce que le liteon et reputé pour ne pas etre difficile sur les media

En réalité non, après expérience, se sont les ms28 et Hitachi 59 qui vivent le plus longtemps (la version V²*) en lisant plus de média compatibles, comparé au BenQ ! Même si le Liteon est un bon compromis pour le bruit, ce dernier ne lit pas les Philips et à du mal avec les memorex par exemple...

v² : Celle ou le tiroir ne se bloque pas à l'ouverture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir j' suis nouveaux j'ai calibrer mon lecteur samsung TS-W943 ilétait d'origine a 3.90 je l'ai descendu a 3.23 et la j'ai plus d'images mes j'ai le son je l'ai remis a l'origine 3.90 et toujours pas d'images qu'lqun purrai m'aider ces une xbox 360 avec puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces