Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

Salut, moi apres le flash de mon 79 fl en 78 les backups avait beaucoup de mal a passer, ca passer 1 fois sur 10 voir pas du tout, j'ai donc essayer avec la methode du ruberband , idem pas de boot , j'ai donc décidé d'essayer de calibré la lentille,

Mesure de depart : 4.70 je descend a 3.70 idem rien, 3.40 rien j'ai hésité a descendre plus bas mais j'ai quand meme tester 2.90 et la miracle tout passe, donc voila

pour moi ca a fonctionné

merci pour le tuto :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les gueux,

Moi je dispose d'un lecteur 46DH. Mes backup (gravure parfaite, media VERBATIM) passaient 1 fois sur 30. J'ai calibré mon laser et depuis tout mes backup passent du premier coup. Une vraie révolution =)

Voila pour mon expéricence :)

PS: j'en ai aussi profité pour nettoyer (très délicatement) la lentille du lecteur.

J'espère que ça en décidera certain a tenter cette ultime solution ;)

Modifié par morgalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
y'a t'il des personne qui ont des probleme comme moi avec un 79fl provenant d'une elite

d'origine j'ai mesuré 5.6kohm

quand pensez vou?

Que ce n'est pas parceque tu lis dans le forum une valeur qu'elle est forcément la meme sur toute les consoles... Enfin bref, je suppose que tu as un soucis pour le boot de tes backups? Si c'est le cas as tu essayer de reflasher ton FW avant de toucher au potar?

Parfois c'est un truc tout bete, et on se complique les choses :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!!!!salut a tous et merci pour ce site magique qui apporte beaucoup de solutions aux problemes de notre chere et tendre xbox 360!!!!

Je possede une xbox 360 avec un lecteur ms 25 spoofé en ms 28(le premier lecteur na pas encore digeré son erreure 65 )

j ai flashé avec un iXtreme 1.3 vitesse 12x et mes backups (du verbatim 2.4x ) sont gravées avec un lecteur lg dvd-dl

dont j ignore les refs !

mes backups passent une fois sur 20 et quand elles passent elles se bloquent au chargement voir pendant le jeu

J ai donc decidé de remettre mon firm d origine( il est si précieux ) et de reflacher par dessus toujours avec un iXtreme 1.3 12x

Malgré tout ça et aprés de multiples essais avec les diferrentes vitesses de firms proposé et differentes marques de dvd(memorex mediarange) rien y fait !

mes questions sont les suivantes:

- es-ce a cause de mon graveur lg qui ne conviendrai pas?

- ou encore est-ce que je dois tenter un calibrage du laser ?

je vous remercie d avance pour vos reponse qui seron d une aide precieuse

et a vos manettes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voulant tester ce tutorial pendant que ma Xbox était ouverte (pour installer un Xeno Top Gear, qui déconne en plus..),

j'ai ouvert le lecteur DVD Samsung et mesuré la valeur du potard : 3.68K (pas facile de placer la tige de mon multimètre d'ailleurs).

Ensuite le problème c'est que j'ai pas réussi à tourner ce maudit potard, je sais pas comment vous faites, mais j'ai essayé plusieurs

tournevis plat plus ou moins gros et pas moyen de le tourner, même d'un millimètre (j'ai mesuré la valeur, toujours 3.68K).

Vous utilisez quoi comme type de tournevis ? Et la carcasse du lecteur ne vous gène pas (du côté des prises sata/alim) ?

Merci d'avance.

Matériel :

- Xbox 360 Premium

- Lecteur Samsung ms28

- Firmware d'origine (j'attends de recevoir ma carte SATA PCI VIA)

- DVD+R DL Verbatim

Modifié par AXB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ?

Sinon, j'ai reçu ma carte PCI, Xbox flashée (avec un peu de mal mais j'y suis arrivé) et les backups passent bien (enfin, j'ai testé qu'un seul).

Du coup si j'ai des soucis je m'intéresserai de plus près à la calibration du laser, mais pour l'instant ça roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous !!!

Ca y est je me suis enfin risqué a recalibrer la lentille de mon ms 25 l operation fut un franc succés aprés plusieures seances de demontage remontage toutes mes backups passent a coup sur!

Pour ce faire j ai soigneusement demonté toutes les nappes afin de pouvoir retirer la carte et de ce fait avoir un accés au potard beaucoup plus confortable

Pour ce qui est des outils g utilisé un tournevis de precision vraiment tout rikiki ( magasin de bricolage )

Pour la mesure pas evidente a faire j avai 3.68 je sui descendu a 3.06 et la miracle ma xbox revivai maintenant fini les freezes et les disques ilisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo les geux !

J'ai une petite question : la recalibration ne résoud que les problemes avec les back up (ouvrir tiroir) ou marche aussi pour ceux qui ont un soucis avec les originaux (disque illisible après 20mn de jeu avec en prime la bobox qui te nargue et continue le match de fifa08 en fond d'ecran sans toi^^) ??

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta 360 est completement d origine et non ouverte ;) fait jouer la garantie tu y sera beaucoup plus gagnant que de l ouvrir toi meme !

La methode du flash ne change pas la valeur de la resistance du potard donc meme aprés un flash reussi, ta xbox doit lire les originaux!

Essaye dans un premier temps d effectuer des relevés de mesures sur la resistance pour voir a quelle valeure elle est!(suit le tuto)

Avec un peu de patience et beaucoup de minutie tu arriveras surement a de bons resultats

(FLASH DE XBOX XBOX360 PLAYSTATION 2 D.S GAME CUBE PSP WII SUR PAU ET ALENTOURS estan65@hotmail.fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai fait un essais pour ma part sa na pas changer grand chose mon lecteur est un ms25 spoofer en hitachi59d "celui d'origine decedé aprés mauvais flash"

ma valeur d'origine : 4.51k

je suis decendu a 3.32k resultat mon lecteur fait moins de bruit mais toujours des probleme de backup !

autre info:

mes backup qui pose probleme son tous des MediaRange a pas cher achetez sur nierle pourtant avec le pack10 que j'avais acheter avant sa fonctionnai nickel pas un disque foiré sur les 10

  

les jeux qui me pose le plus de probleme son des jeux ubisoft ou bioware tous testé clean avant gravure avec dvdmuleted :

-assassin creed => difficile a lancer ,erreur disque illisible a tous bon de champs

-Far Cry Predator => reussi a lancer 1seule fois mais plantage au chargement

-Mass Effect => erreur disque illisible aleatoire

-Bioshock => disque illisible au lancement

j'essai a nouveau de decendre la valeur a 3.06 est je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai fait un essais pour ma part sa na pas changer grand chose mon lecteur est un ms25 spoofer en hitachi59d "celui d'origine decedé aprés mauvais flash"

ma valeur d'origine : 4.51k

je suis decendu a 3.32k resultat mon lecteur fait moins de bruit mais toujours des probleme de backup !

autre info:

mes backup qui pose probleme son tous des MediaRange a pas cher achetez sur nierle pourtant avec le pack10 que j'avais acheter avant sa fonctionnai nickel pas un disque foiré sur les 10

  

les jeux qui me pose le plus de probleme son des jeux ubisoft ou bioware tous testé clean avant gravure avec dvdmuleted :

-assassin creed => difficile a lancer ,erreur disque illisible a tous bon de champs

-Far Cry Predator => reussi a lancer 1seule fois mais plantage au chargement

-Mass Effect => erreur disque illisible aleatoire

-Bioshock => disque illisible au lancement

j'essai a nouveau de decendre la valeur a 3.06 est je vous tiens au courant !

deja grave sur autre choses que sur des merdes comme du mediarange

verbatim pas mieux j'en ai fais l'expérience, la gravure plante avec d'autre support de toute façon, donc la preuve de l'importance des support et meme avec ça ç m'arrive d'avoir des message de disque illisible et au lieu tout de suite d'aller bricoler sur le lecteur un coup sur le dvd et ça repart

donc voila si ta des mediarange et que en plus tu crois que c'est ton lecteur qui chie laisse tombé faut remettre son matos en cause des fois ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis decendu a 3.15k est je pense avoir fait quelque progrés due moins avec les assassin creed qui boot normalement sans mettre 3plomb mais j'ai toujours quelque message disque illisible moins frequent !

Sinon niveau matos je viens de commander des vebratim ainsi qu'un pionneer 111d ,on vera bien si il y une difference notable

par contre niveau prog j'utilisai j'usqua maintenant dvddecrypter sous xp puis sou vista quelqu'un connait mieux comme logicielle y'a clone dvd je sais

mais comment on fait dans celui là pour le layerbreak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un connait mieux comme logicielle y'a clone dvd je sais

mais comment on fait dans celui là pour le layerbreak ?

Perso pour mes backup j'utilise Xbox Backup Creator couplé avec Imageburn et c'est d'une simplicité enfantine et d'une efficacité redoutable !

Avec le graveur et les verbatim qui vont bien j'ai jamais eu aucune erreur...pas un double couche de foiré...

++

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta 360 est completement d origine et non ouverte ;) fait jouer la garantie tu y sera beaucoup plus gagnant que de l ouvrir toi meme !

La methode du flash ne change pas la valeur de la resistance du potard donc meme aprés un flash reussi, ta xbox doit lire les originaux!

Essaye dans un premier temps d effectuer des relevés de mesures sur la resistance pour voir a quelle valeure elle est!(suit le tuto)

Avec un peu de patience et beaucoup de minutie tu arriveras surement a de bons resultats

(FLASH DE XBOX XBOX360 PLAYSTATION 2 D.S GAME CUBE PSP WII SUR PAU ET ALENTOURS estan65@hotmail.fr )

Yop, non malheuresement elle n'est ni d'origine ni non ouverte ! ;)

Elle marche déja avec 4 bouts de gommes sous la CM et un élastique dans le lecteur tu vois le genre... :marteau:

Jvé gratter un multi voir ce que ca raconte niveau mesure on verra bien !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour le tuto

mon lecteur (hitachi 46d) commencait a fatigué

avant il etait 4.61

là je l'ai mis a 3.20

marche nickel comme neuf

mais un petit peu moins bruyant

a conseiller donc

c'est aussi facile que de flasher sa console

le multimetre en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!!

Je suis tous nouveau sur le forum donc voila je me lance, mon hitachi 47dj me soul donc je vais avoir recour a la technique du multi je crois :rolleyes:

Mais ce que je voudrais savoir c'est qu'est-ce que le cable trick ?? j'ai pas très bien saisi... j'ai un écran acer 22'' LCD pour ordi d'origine mais je m'en sert pour la xbox 360 et franchement ça rend vachement bien :ok:

Voila j'attend votre aide ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!!

Je suis tous nouveau sur le forum donc voila je me lance, mon hitachi 47dj me soul donc je vais avoir recour a la technique du multi je crois :rolleyes:

Mais ce que je voudrais savoir c'est qu'est-ce que le cable trick ?? j'ai pas très bien saisi... j'ai un écran acer 22'' LCD pour ordi d'origine mais je m'en sert pour la xbox 360 et franchement ça rend vachement bien :ok:

Voila j'attend votre aide ++

le cable trick ???jamais entendu parler de cette technique pour ma part je te conseillerai de suivre le tuto a la lettre et de te lancer dans cette manip pour ne plus avoir d erreur au chargement d un backup! mais avant cela il faut que tu sois sur que le pb ne vienne pas de la marque de ton graveur ou de la marque de tes dvd dl

j ai fait cette technique pour 2 lecteurs samsung ( ms 25 ms 28 ) et franchement ca a resolu bcp de pbs (freeze bruit! )

a plus et bon courage

ps ( pour etre a l aise et bien regler le laser demonte completement le circuit imprimé du lecteur (voir mon com plus haut )

Modifié par fizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci j'avais aussi des erreurs disque illisible, blocage du lecteur impossible d'ejecter le jeu, affichage voyant rouge en bas à droite je me disais que le probleme venait du lecteur uniquement et pas de la carte mere, j'ai remis la version xtreme 5.3 car j'etais avec la ixtrem1.4 samsung ms28.

j'ai donc essayer cette methode regler avec un ohm metre numerique à 3.02 je suis repassé avec le firmware ixtrem1.4 et là plus de plantage.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut moi depuis quelques temps plus moyen de lire les phillips et je vient de tomber sur ce topic j'avais toujours le souci du "ouvrir tirroir" sur mon samsung ms-25.

Je vient à l'instant de faire la méthode du potard (j'ai l'habitude car l'avais fait sur gamecube pour les grand dvd) bref, J'était à 4.06 je suis passé à 3.2 et ca tourne niquel et la lecture de tout mes dvd est clairement facilitée, avant mon lecteur galérais à lire plein de cd genre des blocages de 2-3 secondes sur assassin's creed mon original comme mon backup le temp qu'il lit les données etc . . . là plus aucuns souci.

Merci pour l'info j'avais pas penser à ca pour ma 360 ;-).

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Tuto parfait !

Hitachi 47D flashé en ixtrem 1.4 aucun jeux gravé qui passé. J'ai suivi le tuto et je suis passé de 4.75 d'origine à 2.62 et là miracle tout passe sans problème et parfaitement stable.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma par lecteur flashé hitachi 46, backup gravé avec imgburn sur verbatim en 2.4 x avec pioner 112d, j avais de gros soucis pour booter (genre 1 fois sur 20)mes backups alors que les orignaux marché parfaitement. Avant de me lancer sur la calibration de la lentille, j achete un dvd de netoyage lentille(environ 15 Euro en supermarché), et la miracle mes backup ce lance direct du premier coup et cela depuis une semaine. Ma bobox je l aime, malgré toutes les miseres quelle ma fait ( ROD reparé depuis l été dernier grace a la methode des gommes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces