Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

salut,

solibox

tes backups ne passent pas, c,'est normal avec un NEC!,

meme avec les derniers!

(j'avais un 3540,et un 3550 sur 2pc, et j'ai un collegue qui a un 2510:idem)

aucun des backup fait avec un NEC ne fonctionne correctement

quand cela arrive a fonctionner (pas cher moi),

je te conseil fortement de te procurer un pionner,

rien ne sert de toucher la vis de calibration, si tes backup sont illisibles!

depuis que j'ai le pionner 111: aucun backup ne foire, tous tournent, et sans manipe

particulière, et mieux que les originaux.

regarde les notes sur le net, pour ce qui est des double couches, seuleument 2 ou trois

graveurs se distingues...et pour la lecture sur la 360, il en faut un bon :fouf:

Salut,

Etant pocésseur d'un graveur NEC ND-3550A (firmware 1.06 officiel NEC (Graveur acheté en version OEM en 1.05 d'origine), je compte graver sur Verbatim et mon Logiciel est CloneCD 5.2.9.1 ... autant dire que je rapproche énormément du résultat de Dj MoD ci-joint plus bas) et futur acquéreur d'une Xbox360, j'aimerai réagir sur ce message, que je trouve fort déplaisant !!! (Limite décourageant !)

Alors voilà, heureusement qu'avant de voir ce message, j'avais déjà vu le topic suivant :

Section Hardware - Topic : "Quel Graveur Avec Quel Firmware Utilisez-Vous ?"

Pour citer : Les résultats ...

De Tartanpino :

Quel graveur : NEC 3500

Quel firmware : firm d'origine le 2.1b qui supporte le bittsetting sur dvd+r dl ( ne marche pas avec le firm liggy )

Quel marque de media : verbatim

Gravure sous : CLone cd ( et version ) ou Dvddecrypter

Quel xbox360 drive & fw : Xbox premium, lecteur Samsung

Résultat de la gravure : OK, les dumps gravés passent ( il faut bien prendre le .dvd )

Méthode pour faire passer vos bacups : flash du lecteur samsung type m25

De Dj MoD : :wub::wub::wub:

Graveur = NEC ND-3550A

Firmware = 1.06 officiel NEC (Graveur acheté en version OEM en 1.05 d'origine)

Support = DATASAFE et VERBATIM

Software = UNIQUEMENT CloneCD v5.2.8.1 en vitesse 2.4x (RIEN à faire avec DVDDécrypter)

De jefflepirate :

Quel graveur : Nec 4570A

Quel firmware : 1.F0 Mad dog MD-16x3DVD9-8X (dangerous borhters) monter en externe (USB2)

Quel marque de media : verbatim 2.4x Certified

Gravure sous Clone cd : vitesse 2.4x

Quel xbox360 drive : Samsung TS-H943 ms25 (avec samsung auto flasher)

Software : clone cd 5.2.9.1

2 backup fais PGR3 et DOA4 marche parfaitement, direct boot & boot from dashboard ok

De Gstef :

Graveur: NEC ND-2500A

Firmware : 1.08

Media : Verbatim DVD+R DL

Lecteur xbox 360 : Samsung

Software : CloneCD avec gravure à vitesse 2.4x

Aucun soucis, les backups passent parfaitement

De Horka

Graveur : NEC 3540A

Firmware : 1.03 (firmware d'origine, supporte le bittsetting mais avec les derniers firmwares, çà n'es plus indispensable, dernière version dispo chez NEC : 1.04 à tester éventuellement...)

Marque de média : Phllips +R DL

Gravure sous : Clone CD 5.2.8.1

Xbox premium avec lecteur Samsung MN25 flashé avec le firmware pour TS-H943 V1

Résultats très positifs sur les Phillips.

De as00 :

graveur : NEC 4571

firmware : d'origine A 1.01

console : hitachi avec Maximus-Garyopa Hitachi-LG Xtreme FW v2.3

support : verbatim dvd+r dl

Marche a 100%

Je trouve assez fort de dire : "aucun des backup fait avec un NEC ne fonctionne correctement quand cela arrive a fonctionner" il ne faut quand même pas exagérer, certains y sont visiblement parvenus et bien même ! (Je pense à as00 qui dit : "Marche à 100%" par exemple).

Ensuite que l'on dise suivant la console ... qui sait peut être, mais dans ces consoles on peut voir qu'il y a des lecteurs Hitachi et Samsung et pourtant ceux-ci marchent !!!

Encore une affirmation bien légére, que j'espère moi aussi bientôt pouvoir démontrer, par le test de backups gravés avec mon graveur NEC ... Mois de décembre très probablement !

Bref faut savoir comment on fait sa gravure aussi, pour ma part depuis la GC, c'est défrag HD, reboot PC et cloture de tous les programmes, ce qui permet une meilleure qualité de gravure, vu que le PC est moins ralentit (donc moins d'erreurs de gravure, j'ai pû vérifier cela sur GC car les DVD ainsi gravés obtenaient un meilleure score de qualité sur Nero CD/DVD Speed, et donc un taux de "PI Failures" inférieur... et passaient nickel.)

En bref, j'espère faire bientôt parti de ceux qui vous diront OUI on peut graver avec du NEC des backups 360 !!! Dans tous les cas ce n'est pas forcément IMPOSSIBLE .... certains le font !

Ceci dit je ne vais pas nier, que le graveur le plus conseillé semble être le Pioneer 111D (quoi que semblerait que ça marche du 108 au 111). Mais comme pour GC où le NEC était plus conseillé, d'autres graveur peuvent très bien faire l'affaire (comme un Pioneer par exemple .... quel hasard !).

PS : Tiens ça c'est juste au dessus de mon post :

Nickyfr :

"bonjour à tous,

merci pour ce tuto.... car cela ma permis d'arrêter mes crises de nerf sur le lecteur DVD.

alors pour ma part, j'ai un SAMSUNG MS25 (en 4.2b), il était à 4.19 et j'ai mis 3.21 et tout passe nickel, plus de claque quand il commence a lire les DVD backup et ils démarrent tous tout de suite.

je grave avec un NEC 2510A (firmware 2.19) sur des VERBATIM.

encore merci à tous."

Je crois que vous avez compris ce que je voulais dire : pocésseurs de NEC ne désespérez pas ! :D

P.S.S : "regarde les notes sur le net, pour ce qui est des double couches, seuleument 2 ou trois

graveurs se distingues...et pour la lecture sur la 360, il en faut un bon :fouf:"

Ca c'est le commentaire que j'ai le moins aimé ! Car justement sur GC c'était pareil, fallait un graveur de QUALITE, et sache que les NEC semblent en faire parti !

Voilà ... désolé c'était le coup de gueule de la soirée ! lol

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tous !!!

alors j'ai acquéri une x360 y a deux semaines, j'ai déja eu beaucoup de merde (une console foireuse, une autre fissurée !!!) et par miracle, j'ai enfin ma ms25 que j'ai flashée en 4.2B (qui entre parenthèse, je repasserai en A car je trouve plus interressant) et là, hooo damnation, idem --> je joue 15-20 min à un jeu, je veux changer --> ouvrir tiroir ! d'office, meme avec des verbatim ! comme si la lentille était trop chaude....

je vais donc essayer votre méthode magique en croisant les doigts, car je n'ai encore fait aucune manipulation de ce genre (je montais mes pcs dans le temps, mais jamais utilisé un voltmètre)

est ce que qqn comme moi qui n'y a jamais touché y est arrivé sans prob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

merci pour le tuto Fabien !

pour moi ca a marche, depuis le flash de mon ms25, le message ouvrir tiroir etait reccurent

la plus rien ca a l'air nickel !!

sinon c'est plus petit que je pensais...mais ca se fait bien

j'avait un valeur de 3.80 que j'ai ramene a 3.19... c'est super sensible... apres le premier ptit coup de tournevis

ca a baisse direct a 1

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours je viens rapporter mon expérience aussi

aprés avoir lu les tutos laser tweak sur xbox-scene et dautres(nme) qui se ressemble bcp , jai décidez de le faire sur la 360 de mon ami qui lisait les backup 1 fois sur 5 voire méme 1 fois sur 10 lol (les originaux passaient nickel)

il a un Hitachi 46dh , il était reglé sur a peu prés 3.40( javais un voltemétre a aiguilles qui faut calibré je navais donc pas de mesure exact au début) jai acheté un multimétre numérique récent pour ne pas faire de connerie lol.

jai donc mit baissé jusqua 2.86 (tout les backups passés et les originaux aussi) jai finalement reglé sur 3.22(plus prudent il me semble?)difficilement car c trés sensible ce machin et bien tout marche nickel ;backup et originaux nikel chrome^^

donc nhésitez pas a faire la modif mais faites ca calmement avec Bcp de lumiére^^

donc + 1 pour le laser tweak ca marche^^

et bravo le tuto en francais c top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,voila jé flasher mon lecteur sansung m25 ya un mois de ca et tout marché nickel juska la,car maintenant quand je joue plus de 25 minuntes et que je ve changer de jeux pas possible il fait un drole de bruit et revien a ouvrir le tiroir et je sui obliger d'éteindre la xbox360 et d'attendre 30min comme si il fallait kelle refroidise,donc j'aimerai savoir dou ca pe venir et si changer le potar changerais quelque chose.

je grave mé dvd sur des verbatin avec un graveur lg merci d'avance a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

voila samedi dernier j ai flashé ma xbox samsung ms25 jai gravé des backup

il passe du premier mais quand je veux mettre un autre backup part derriere ben ça passe pas

ça me marque ouvrir tiroir c un peu comme colas pourtant j ai changé le ventillos interne vous croyait q elle chauffe j attend votre aide merci a vous

Modifié par devil-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

bon suite mon probleme jé fai la manip de regler le potar a 3.3

apres avoir tt rebrancher la console repasse tout mes dvd nikel mais parcontre jé l'impression kelle tourne a fond tout le temps meme si je met un jeux original avant

donc ca me fai un pe peur sinon elle ne fai plus de bruit a par les ventillo ki se metre a tourner a plein régime.

cé normal ou pas?

je sui tete descendu tro bas avec le reglage jaimerai savoir si ca vous fai la meme chose

sinon le tuto est bien precis merci cé cool :D:D:ok:

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

ça mardhe aussi pour les jeux originaux, si on a le message "ouvrir le tiroir" ?

tous mes jeux originaux ne sont plus reconnu ! et ma console n'est pas flashé !

merci d'avance a celui qui saura me renseigner ... car je suis deg !!!

Modifié par DIABOLIC80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Mon lecteur Hitachi est un 46DH, je l'ai flashé avec Birdy et ca fonctionnais pas trop mal sauf PES6.

En voyant votre tutaux, je me suis dit ont essayé optimisé le réglages du DVD.

Mesure de Base 3,15K, je descend a 3 !!!!!

Et la surprise plus un seule de mes DVD gravé ne fonctionne, que je mette a 2,9 / 3.0 /3.1 / 3.2/3.9K

Il n'y a que mes DVD originaux qui fonctionnent maintenant, j'arrive pas a trouver de soluce ???

Si vous avez une idée je suis preneur.

PS: Média Verbatim

Graveur Pionneer 111L

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis la manip mon lecteur fonctionne plus et fait clac clac clac quand je lui met un disque, peu importe le type, quelqu'un sait pourquoi, merci d'avance.

à mon avis tu as cramé ta lentille descendu trop bas ; tu es à quel valeur maintenant?

je suis a 3 , je pense que tu as raison, mais ou trouver un autre lecteur ?

merci

a+

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis la manip mon lecteur fonctionne plus et fait clac clac clac quand je lui met un disque, peu importe le type, quelqu'un sait pourquoi, merci d'avance.

à mon avis tu as cramé ta lentille descendu trop bas ; tu es à quel valeur maintenant?

je suis a 3 , je pense que tu as raison, mais ou trouver un autre lecteur ?

merci

a+

stef

Salut,

J'ai le meme problème que toi, plus rien ne fonctionne avec un petit claque, sinon j'ai commandé une autre lentilles sur foxchip.com

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres avoir tt rebrancher la console repasse tout mes dvd nikel mais parcontre jé l'impression kelle tourne a fond tout le temps meme

Je pense que c'est normal. Maintenant ton lecteur n'a plus besoin de ralentir pour être capable de lire tes dvd.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis la manip mon lecteur fonctionne plus et fait clac clac clac quand je lui met un disque, peu importe le type, quelqu'un sait pourquoi, merci d'avance.

à mon avis tu as cramé ta lentille descendu trop bas ; tu es à quel valeur maintenant?

!!!!!!! il ne faut pas descendre trop bas, c'est précisé dans le tuto !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi chui en 3.3 avec un ms25 et lus rien ne passe pas meme les originaux comme si l;a lentille serais bruler mais les films nickel quelqun peut maider merci

Si les film fonctionne c'est que ta lentille fonctionne forcément. Enlève ton disque dur pour voir et réessais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après constation certaines personnes grille leur lentille après avoir fait une calibration plus ou moi précise .

évidement , ne pas se lancer dans cette modif sans multimètre et sans être sur de ce que l'on fait .

le tuto n'est pas la par hazard , si vous le lisez attentivement , tout fonctionnera .

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après constation certaines personnes grille leur lentille après avoir fait une calibration plus ou moi précise .

évidement , ne pas se lancer dans cette modif sans multimètre et sans être sur de ce que l'on fait .

le tuto n'est pas la par hazard , si vous le lisez attentivement , tout fonctionnera .

Bonjour,

Non je précise que je n'ai pas grillé ma lentille en ayant fait une calibration plus ou moin précise !!!!! :mdr:

J'ai pas mal de matos en éléctronique multimètre,oscilo,station de soudage ( bref pas un débutant ).

Mais pour ma part le réglages de ma lentille était a 3.15 et je l'ai seulement diminué a 3.05 :marteau:

Et la lentille a commencé a donné des signes de faiblesses, puis plus rien .

Donc ca reste relativement fragile a manipuleret hazardeux.

La nouvelle lentilles réglages d'origine a 3.75 (les backups ne fonctionnais pas ), je l'ai modifié a 3.20 et tout fonctionne parfaitement.

Modifié par starbuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après constation certaines personnes grille leur lentille après avoir fait une calibration plus ou moi précise .

évidement , ne pas se lancer dans cette modif sans multimètre et sans être sur de ce que l'on fait .

le tuto n'est pas la par hazard , si vous le lisez attentivement , tout fonctionnera .

Bonjour,

Non je précise que je n'ai pas grillé ma lentille en ayant fait une calibration plus ou moin précise !!!!! :mdr:

J'ai pas mal de matos en éléctronique multimètre,oscilo,station de soudage ( bref pas un débutant ).

Mais pour ma part le réglages de ma lentille était a 3.15 et je l'ai seulement diminué a 3.05 :marteau:

Et la lentille a commencé a donné des signes de faiblesses, puis plus rien .

Donc ca reste relativement fragile a manipuleret hazardeux.

La nouvelle lentilles réglages d'origine a 3.75 (les backups ne fonctionnais pas ), je l'ai modifié a 3.20 et tout fonctionne parfaitement.

ok , merci à toi pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous :sorcerer:

Il faud faire tres attention au fait de diminué le resistance du lecteur car le lecteur chauffe beaucoup plus et degrade votre lecteur. :(

Ne diminué pas trop, faite le marché en baissant le moin possible votre lecteur.

moi j ai du augmenté ma resistance a 3.9k car mon lecteur chauffé d origine. :angry:

il est vrai que pour moi je n est pas eu de probleme de backup qui boot pas. :)

Donc augmenté la resistance ne fais que moin faire chauffé mon lecteur.

Mais faites attention quand meme a ne pas trop diminué cette resistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous :sorcerer:

Il faud faire tres attention au fait de diminué le resistance du lecteur car le lecteur chauffe beaucoup plus et degrade votre lecteur. :(

Ne diminué pas trop, faite le marché en baissant le moin possible votre lecteur.

moi j ai du augmenté ma resistance a 3.9k car mon lecteur chauffé d origine. :angry:

il est vrai que pour moi je n est pas eu de probleme de backup qui boot pas. :)

Donc augmenté la resistance ne fais que moin faire chauffé mon lecteur.

Mais faites attention quand meme a ne pas trop diminué cette resistance.

exactement et ne surtout pas changer la valeur sans multimètre -> c'est du suicide

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

merci à toi fabienb2. J'ai sauvé 2 lecteurs Hitachi-LG entièrement neufs grâce à toi. Comme quoi les consoles neuves ou pas ça veut rien dire... l'un d'eux était réglé à 3kohm d'origine... il ne lisait même pas les originaux...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces