Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

moi j ai un benq VAD6038 que j ai flasher avec DosFlash32 et je ne pouvait plus lire les originaux et les BACKUPS mai les dvd vidéo oui donc je me suis dit que ça serait du au calibrage j'ai mi a 2.20K et toujours rien j ai refait le flash avec DosFlash32 et Benq_Un_Lock et benq-ixD.bin et ça marche nikel et j'ai les mise jour des jeux sans problem

graveur: pioneer 115D firmware 1.8

lecteur xbox 360 BENQ VAD6038 calibrer a 2.20k

dvd imprimable no name 100% de réussite de lecture acheter sur nierle http://www.nierle.com/

conseil prenez des 5 étoile

PS: le potare du benq n'est pas du mémé sense sur photo du tutos

Modifié par yodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

bon pour moi j'ai suivi le tuto a la lettre pour la gravure , je grave mon backup avec les DVD+DL de verbatim en 2,4x et avec le logiciel imgburn, et le probleme c'est qu' une fois sur 2 mon dvd est reconnu et des fois pas du tout...Donc apres recherche on me dit recalibration du lecteur....ey cela ne m'arrange pas de changer de graveur car il est sur mon PC portable

J'ai recupere un metrix par contre si vous pouviez m'aider sur la facon de l'utiliser et ou brancher les 2 fils rouge et noir sur le multimetre

Metrix

Pour info je grave avec MATSHITA DVD-RAM UJ870QJ et le lecteur de la box est un Samsung Ms28 flashé avce la methode DOsflash

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je n'en suis pas à ma première calibration de lentille, mais il faut dire que je tombe sur un phénomène bizarre. Donc c'est une console mal en point qui a nécessité des réparations tels que pose du ROD kit, changement de pâte thermique, et pose de joints avec de la colle epoxy pour pouvoir la sortir des 3 leds rouges.

Ensuite je l'ai donc flashé et essayé des backups. la console se lance, mais freeze au bout de 5-10 minutes de jeu.

J'en ai déduit qu'elle nécessitait une recalibration de la lentille.

J'ai donc procédé aux mesures et c'est là que j'ai été surpris de voir la résistance déjà à 2.96 (sur un lecteur samsung).

J'ai donc tout d'abord essayé de la remonté à 3.10 environ => Même pb de freeze

Puis je l'ai carrément baissé à 2,70 => même pb de freeze.

Auriez vous des idées pour sortir de ces pbs incessants de freeze??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

hop detérage :)

Bonjour suite a su tuto j' ai procedé a la manip vu les quelques bug sur ma box avec mon lecteur hitachi 46 (console acheter le 3 decembre 2005). J' ai pris ma valeur par default qui normalement doit étre entre 3.4k et 4.0k. Moi par default je trouve 3.05K est ce normal ? Que doit je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Que veux-tu dire par "bug" ?

"Disque illisible" ou "ouvrir le tirroir"

Sinon t'utilises quoi comme DVD DL et graveur ?

Parfois , juste le fait de changer de médias règle le problème de disque illisibles...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai eu les deux souci disque illisible et ouvrir le tirroir quelque fois des freezes mais pas sur que s' est du au flash.

Mais la le jeux qui ne veut pas lire s' est un jeux original "Gear of war" méme si je ni joue pas vraiment j' aime quand tout fonctione corectement, j' ai essayé avec deux jeux pour savoir si s' était bien le lecteur.

Sinon j' ai un graveur LG Maxtor 6V160E0 (ref prise sur gestion des périphérique) il fait bien DL je précise :D et je ne prend que des Verbatim DVD DL.

Modifié par Ars3nik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Regarde ce qui est écrit :

4/ Essayer d'obtenir une valeur entre 3.0k et 3.4k , ne jamais déscendre en dessous de 2.8K au risque d'endommager le laser.

5/ Pour info moi par défaut j'avais 3.90K et j'ai decendu la valeur à 3.06K.

6/ Update pour les hitachi , il semblerai que la team underdog affirme que descendre la valeur à 2.6k pour les hitachi (pas les samsung hein ) ne comporterai aucun risque pour le laser et que désormais grace à cette valeur les medias passeraient du premier coup : http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EE...AyAgjOOmPMa.php

Toi tu es a 3.05 , Disont 3.1K

Donc selon ce qui est dit dans le tuto (J'ai pas testé), avec ton Hitachi , tu peux descendre jusqu'a 2.6K

Au pire si tu "freak" trop , descend a 2.8K , a toi de voir...

Dans tous les cas , fait gaffe chinese

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vient de descendre ma valeur a 2.78, je n' est actuelement aucun jeux graver sous la main. Pour commencé je lance un jeux qui a toujours fonctioné sa marche ( a voir a long therme ) je lance Gears of war toujours le méme souci "Inserer se CD dans une xbox 360".

Peut étre que si je relance un flash cela reglera mon probléme mais je n' est plus mon firmware d' origine. ( il a était perdu dans un formatage :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

alors je voudrai partager mon expérience sur le domaine Du BenQ, tous les posts sur ce lecteur sont assez flou.

donc voila peut être pourriez vous rajouter mes photos et les commenter sur le topic d'origine ;)

pour info j'ai recalibrer la lentille car après mon déménagement elle ne voulait plus de certain jeux. pourtant graver sur verbatim en 1x avec pionner et cloneCD comme tous le monde conseil :). certain passé avec du mal bruit de lecture assez bizarre et défois freeze en plein jeux, d'autre pas du tout comme Assassin's creed.

une fois la Xbox démonté et le lecteur aussi on obtient ceci avec le Benq :

p1030313qz8.th.jpgthpix.gif

Régler votre multimètre sur 20k ohm comme ici, j'obtient 3.08 (après modification) d'origine ma valeur etait 3.96.

comme vous le voyez les points ne sont pas identique au samsung et hitashi pas besoin de démonter le lecteur juste la coque de celui ci suffit.

les points exacte pour le multimètre en zoomer :

p1030314gc1.th.jpgthpix.gif

Voila j'ai donc obtenu 3.96 d'origine, je suis descendu comme tout le monde l'indique dans les 3.08, j'ai remonté le tout mis mon jeux assassin's creed et miracle SA BOOT !!!

je me suis demander si je remonter un peu si il booterai toujours car une valeur élevé fatigue moins le laser d'après ce que j'ai compris. je suis donc remonte a 3.25 au maximum que ce jeux booter. et tous mes backups et originaux n'ont plus de problème.

En espérant avoir aider quelqu'un !!!

essayer de mettre les images dans le topic officiel car beaucoup on des problèmes avec le Benq et j'ai vu aucun tuto pour ce lecteur et très peux de valeurs indiqué.

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

moi 4.99 sur un samsung ms 25 fioufff sa fait haut

j'ai mis a 3.04 légère amélioration mes en plein jeu disque illisible jev essayer de descendre un petit peu plus bas mes la lentille est fatiguer je pense pourtant sur des verbatim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous je viens de régler le calibrage d'un lecteur hitachi au départ il était a 4.5 k je l'ai descendu a 3.5k pas osé allez plus loin, je vous direz si ça marche quand j'arriverai a éteindre ces trois maudites led rouges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai donc obtenu 3.96 d'origine, je suis descendu comme tout le monde l'indique dans les 3.08, j'ai remonté le tout mis mon jeux assassin's creed et miracle SA BOOT !!!

lui il dit que tout le monde met a cette valeur,ta plus qu'a faire pareil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai donc obtenu 3.96 d'origine, je suis descendu comme tout le monde l'indique dans les 3.08, j'ai remonté le tout mis mon jeux assassin's creed et miracle SA BOOT !!!

lui il dit que tout le monde met a cette valeur,ta plus qu'a faire pareil. :)

Ouai mais il parle tous des samsung et des hitachi et pas du benQ

Jai essayé 3.2 - 3.1 - 3 meme 2.9 et j'ai toujours des jeux qui ne bootent pas

Alors je me demandais si sur les lecteurs benQ c'etai pas different et si on pouvait pas descendre plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

Je passe par là juste pour remercier l'auteur (ainsi que la personne qui a découvert ça - c'est mieux que la découverte des US !) de cette génialissime technique.

J'ai réussi du premier coup (non sans difficulté pour trouver un tournevis à la bonne taille), et tout fonctionne à merveille.

Manque plus qu'une technique pour rendre le lecteur silencieux. ^-^

En tous cas MERCI ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

SALUT JE VOUDRAIS DIRE UN GRAND MERCI A CELUI QUI A TROUVER CETTE METHODE!!CAR AVANT MES BACKUP PASSEE UNE JOURNEE VOIR 2 ET APRES LE PROBLEME DE BLOQUAGE EN PLEIN MILIEU DU JEU SUIVIT DE DISQUE ILLISIBLE ET POUR LE TOUT OUVRIR LE TIROIR.EN GROS CA MARCHAIT QU UNE FOIS SUR 10 MAINTENANT APRES LE RECALIBRAGE DE LA LENTILLE PLUS DE PROBLEME MES BACKUPE PASSE DIRECT ET AUSSI LA CONSOLE EST PLUS SILENCIEUSE.DES JEU QUI PASSAI UNE FOIS LE GRAVAGE TERMINER ET APRES PLUS DU TOUT REPASSE MAINTENANT.DONC ALLEZ Y CA VO VRAIMENT LE COUP CROYAIS MOI.POUR INDICATION J ETAIS A 3.54 JE SUIS A PASSER A 3.02 AVEC UN NETTOYAGE DE LENTILLE EN PASSANT AVEC DE L ALCOOL JE GRAVE AVEC DES VERBATIM EN 1X AVEC IMAGEBURN ET C LE TOP EN + REUSSI DU PREMIER COUP.DONC VOILA BONNE CHANCE A TOUS ET ENCORE MERCIIIIII!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pris le temps de m'inscrire c'est dire...

Merci à celui qui à trouvé cette soluce !

Passé de 4,2 à 3,02 et mes backups qui ne passaient pas DU TOUT, ou qui passait une fois sur 200 fonctionnent maintenant du premier coup (ou presque). !

Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces