Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

salut, j'ai un lecteur Hitachi, pb avec tous mes backup, potar reglé jsq à 2.70 et cd de nettoyage:

ça passe pas, ça fait un bruit bizarre comme si ça venait en butée ou cognait qq chose... aidez moi svp j'en peux plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous et merci pour ce tuto.

j'etais desesperé j'avais commander un autre lecteur, car le mien ne voulez plus lire les backup 2jours apres le flash

et je suis tombé sur ce topic.

pas besoin de changer le lecteur j'ai recalibrer la lentille qui etait a 4.56, je l'ai mis a 3.04.

et c'est le mimi c'est le rara c'est le ............................... miracle.

sa fonctionne

merci merci merci chinese:oki::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Voila , j ai eu la malchance de commander 20 dvd+dl mediarange j avais un graveur Philips j arrivais pas a plus de 50% de la gravure ,donc j acheter un pioneer le 114d et la les gravures impect ,

mais la lecture de mon samsug de la xbox360 etais aléatoire "dvd sale ou illisible apres 5 a 10mn de jeux si c'etais pas de suite ! :angry:

J ai pensser a faire se réglage du laser ... avant de prendre une bonne qualité de dvd

maintenant je grave avec des Verbatim en X1 avec clone cd et la plus de probléme tout passe même devil may cry !!! :ok:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci bcp pour toutes ces infos précieuses et de qualité :sorcerer:

je viens de recalibrer mon lecteur car certains de mes backup ne passaient pas et les autres environ 2mins pour se lancer meme avec le trick du cable et autre bidouilles. Dans un premeir temps j'ai change mon lecteur avec celui de la console hs d'un pote(je tiens a dire que je n'est pas flashé le lecteur de mon pote avec mon firmware, j'ai juste changé le carte electronique car lecteur de meme model). Suite a ca amélioration notable au niveau du temps de demarrage des backups mais toujours 30% de mes backups = disque illisible.Depuis le recalibrage, tout est nickel peut importe la marque du support vierge et les jeux se lancent aussi vite qu'un original voir plus vite.

Valeur par defaut : 3.734

valeur apres reglage : 2.978 :ok:

lecteur samsung

Merci pour ce super post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,voilà j'ai beosin de votre avis car j'ai voulus executé votre tuto mais je ne pense pas que ca marche :s.Donc mon lecteur c'est un samsung ms25 et la valeur d'origine était de 4,86k un peu élèvé à mon avis mais bon :) .Donc je l'ai baissé en à 3.05k j'essayé gta qui bloque au crédit de rockstar mais ça reste bloqué j'essaye avec pgr4 qui marche pendant deux course et après disque illisible et d'autre donc ne marche pas je voulais savoir vu ma valeur de départ je l'ai trop baissé ?Ou si il faut regravé les jeux pour qui marche.Pour info j'utilise des médiaranges et un pionner avec clone cd . J'espere avoir des réponse qui vont m'aidé merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,voilà j'ai beosin de votre avis car j'ai voulus executé votre tuto mais je ne pense pas que ca marche :s.Donc mon lecteur c'est un samsung ms25 et la valeur d'origine était de 4,86k un peu élèvé à mon avis mais bon :) .Donc je l'ai baissé en à 3.05k j'essayé gta qui bloque au crédit de rockstar mais ça reste bloqué j'essaye avec pgr4 qui marche pendant deux course et après disque illisible et d'autre donc ne marche pas je voulais savoir vu ma valeur de départ je l'ai trop baissé ?Ou si il faut regravé les jeux pour qui marche.Pour info j'utilise des médiaranges et un pionner avec clone cd . J'espere avoir des réponse qui vont m'aidé merci beaucoup :)

essaye avec des verbatims sa devrai marcher!

Modifié par @lc@pone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

bon voila mes impressions, j'ai un hitachi 46 flashé avec fw tool box 4.6. graveur plextor px-750a et verbatim. j'ai de gros soucis pour faire tourner mes jeux et mes backups( disque illisible et puvrir le tiroir). j'avais 3.89 en valeur, je suis passé à 2.85.

tout boot du premier coup.......

que du bonheur, je devais batailler avant pendant 5 a 10 mn pour les faire passer !!!!

ps: j'ai mis une version 8X pour le lecteur, çà fait pas des miracles mais c'est moins bruyant

merci encore

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les gueux, voila j'ai suivi ton tutos (pas mal d'ailleurs), voila mon probleme : a l'origine le potar etait a 3.104 je suis passer a 2.97, et la je comence a avoir le message ouvrir le tirroir :/ je sort et rentre le lecteur le jeu boot mais voila mon jeu plante tjrs au meme endroit il ne va jamais plus loin qu'avec le potar a 3.104

Pensez vous qu'en augmentant la valeur par exemple 3.3 le probleme pourrait etre reglé ?

J'ai un Hitachi 47

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir les gueux, voila j'ai suivi ton tutos (pas mal d'ailleurs), voila mon probleme : a l'origine le potar etait a 3.104 je suis passer a 2.97, et la je comence a avoir le message ouvrir le tirroir :/ je sort et rentre le lecteur le jeu boot mais voila mon jeu plante tjrs au meme endroit il ne va jamais plus loin qu'avec le potar a 3.104

Pensez vous qu'en augmentant la valeur par exemple 3.3 le probleme pourrait etre reglé ?

J'ai un Hitachi 47

Merci d'avance

"6/ Update pour les hitachi , il semblerai que la team underdog affirme que descendre la valeur à 2.6k pour les hitachi (pas les samsung hein ) ne comporterai aucun risque pour le laser et que désormais grace à cette valeur les medias passeraient du premier coup : http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EE...AyAgjOOmPMa.php "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

moi j'ai un lecteur benq

il etait d'origine a 3,4 et j'ai essayer a3.0 rien n'a changer toujours les meme probleme

mtn il est a 2,877 et aucun changement puis-je descendre plus bas avec ce lecteur

pour info j'ai graver mes verbatim sur un optiarc et un graveur samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous.

c'est dernier temps j'avais pas mal de problème pour lancer certain jeux, par exemple un 10 ene de fois avant de pouvoir jouer a skate ou GTA. je ne sais plus quel firm j'avais mis mais j'ai décider de me lancer dans cette modif.

mon lecteur est un : gdr 3120l (47 je crois)

au départ 3.96 décendue a 3.04

Et la méga surprise ! tous mes dvd ce lance du premier coup (y compris skate et GTA)! donc super tuto et super méthode !

merci a tous

ps: je doit dire que si on a pas un tournevis adapter pour tourner le potar ca reste assez galère mes il faut pas hésiter a insister un peut, par contre allez y doucement car c'est tres précis.

Par contre ca plante défois me demander par pourquoi je sais pas :)

merci encore pour ce tuto

Modifié par regalad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

voila j ai un ms28, d origine il est a 4.7k, le pota descend pas en dessous de 3.5k, c est le minimum ggne

il boot tout mais apres quelques minutes de jeu: "disque illisible" avec backup et originaux

le probleme ne vient pas des backups, ces backup marche sur 5 autre console chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila j ai enfin réussi :sorcerer:

j ai tout essayé, ms28 d'origine a 4.7k:

de 4.7 a 4.5 aucun changement

de 4.5 a 4.3 aucun changement

de 4.3 a 4 aucun changement

de 4. a 3.7 aucun changement

de 3.7 a 3.5 commence a aller mieu mais plante après quelques minutes de jeu (backup comme original), lecteur qui "claque"

de 3.5 a 3.2 idem que 3.7 a 3.5 mais plus de claquement

3.2 a 3 plante après un quart d heure de jeu

enfin a 2.8k backups qui passe a merveille ainsi que les originaux sans aucun plantage chinese

pour le pota qui descendait pas, ben fallait juste un peu forcer ggne

Modifié par krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

voila j ai un ms28, d origine il est a 4.7k, le pota descend pas en dessous de 3.5k, c est le minimum ggne

il boot tout mais apres quelques minutes de jeu: "disque illisible" avec backup et originaux

le probleme ne vient pas des backups, ces backup marche sur 5 autre console chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,j'ai une xbox 360 avec un lecteur benQ en iXtrem 1.4. je joué à des backup sur verbatin qui marché parfaitement,puyis j'ai pris l'avion (7000km) avec ma xbox,arrivé a destination,je décide de jouer a la xbox,et là,surprise,la plupart de mes backup ne sont plus lut (disque illisible) mais les originaux marche par contre. cela pourrait il etre résolu par le recalibrage de la lentille ? que puis je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hey !

Merci d'avoir expliquer la méthode à suivre pour ce satané problème de lecture de back up !

Ca m'a vraiment dépanné, j'y ai été sans trop savoir ce que ca donnerai au final car trop marre de ne pas pouvoir jouer de façon régulière..

Au final, tout c'est bien passé, la vis est vraiment petite, il a fallut trouvé le tournevis adéquat pour la manip et Hop ! comme par magie, mes jeu fonctionnent du 1er coup !

Je conseil à ceux qui ont un sérieux problème.

Tuto très bien expliqué pas à pas et tout est bien représenté!

Juste un soucis pour moi au remontage, le lecteur ne s'ouvrait plus ! la carcasse bloqué la sortie du tiroir ^^

pour info moi j'ai un Samsung MS-25.. Alors n'hésité pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci infiniment pour ce topic !!! j ai acheté une 360 d occasion avec un lecteur hitachi 47 je l ai flashé et auccun backup ne passé pourtant il marché nickel sur le Samsung MS28 iXtreme 1.4 de mon frere et le Hitachi 47 1.4 iXtreme de mon pote ! donc la seul solution sui tésté c etais la calibration du lecteur ! j etais mais alors pas du tout chaud , et aprés me suis dit j ai rien a perdre , au cas ou j ai ma clef bin si je veux changer de lecteur ^^ donc j ai galéré a trouvé a combien elle etais , ensuite elle afiché du 3.5

je l ai baissé a 2.9 et la nickel ! tout mes jeux passe original et backup en 8X pas de bruits étrange , pas de clack , au début y avais le probleme du décalere entre lecture du jeux , eject etc. , mais il faut juste redémaré la console et sa le fais plus ^^ voila voila donc je remercie l auteur de ce tuto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que l'on peut faire un recalibrage sur les benQ ?

oui pas de soucis ;) de plus il ont une valeur assez haute comme l'hitach(c'est mon avis personnel)i. Le dernier reglé etait à 4.76(tous ceux que j'ai du reajuster la lentille etaient supérieur a 4.00) je l'ai remis à 3.00 +- et tout est rentré ds l'ordre le lecteur avait 6 mois utilisation (4 à 5h par jour min sur cod4 )

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reussi !

Pour ceux qui ont pas de tournevis tout petit prenez le plu spetit que vous trouver et limé le !!

C'est ce que j'ai fait et c'est cool !

je suis a 3.01 environ et tout mes jeux marche !!

Merci a ce forum magique !!!!!!

Sans eux ba j'aurais rien fait !!!!!!

Juste question : en lancant fifa 09 il me demande de fair eune mise a jour je la fait ou pas ??

(ma xbox et flashé ^^)

Modifié par tagueurdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces