Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

salut a tous

ca y est , je me suis lancer ( mais pas trop fort quand meme :))

je demonte la bete ( tant bien que mal ) et je test mon hitachi 46d qui me donne un mechant 3.70 je le descend a 3.09 ( avec beaucoup de peur ) et je remonte ma console ( je c j aurais du tester avant de remonter ;))

je prend un dvd qui merder grave et oh miracle il passe du premier coup et du dash s il vous plait !!!

je suis trop happy merci pour ce tuto qui vient de me sauver une dizaine de dvd de la poubelle

MERCI !!!

ah si pour ceux que ca interresse je grave avec un lg-4167 sur dvd dvd+R dl phillips en 1x avec imgburn

Modifié par djafoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir aure069

L'axe de guidage de la Xbox 360 est d'un diametre supérieur et le connecteur beaucoup plus large donc retour à l'envoyeur. J'attends donc de recevoir le bon modele.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir aure069

L'axe de guidage de la Xbox 360 est d'un diametre supérieur et le connecteur beaucoup plus large donc retour à l'envoyeur. J'attends donc de recevoir le bon modele.

A+

Ok, n'hésites pas à me contacter si tu rencontres des problèmes, tout s'est très bien passé pour moi alors que je suis pas vraiment habitué à ce genre de bricolage. Je viens de tester encore ma console ce soir pendant plus de 2 heures et elle n'a pas eu un seul raté, je suis vraiment super content du résultat ! J'espère que tu auras les mêmes résultats...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Super tuto !!!

Merci beaucoup !!! Enfin plus le message "disque illisible !"

Juste une petite question :

- Apparemment cette méthode peut également régler le problème des backups qui "freeze".

Cependant que se produit t-il quand le jeu freeze ? L'image se fige ? La xbox se bloque ? OU bien il est possible de retourner sur le dash ?

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Franchement le calibrage de la lentille est déconseillé mon lecteur ne fonctionne plus depuis... alors utiliser des verbatims :)

Salut

Bien d'accord avec toi , le calibrage de la lentille est tres risqué et est inutile , suffit d'utiliser les bons médias et graveur.

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde ma 360 ne lit plus aucun cd, dvd ou back-up donc c'est très certainement le bloc optique qui est mort. Je voulais savoir si je peux demonter le PCB de mon lecteur flingué et le monté sur un lecteur en parfait état de marche (et de meme marque) si cela marcherait ou non. Bref est-ce que je peux mettre le pcb d'un lecteur sur un autre lecteur.

PS: j'ai plus de garantie puisque j'ai été banni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut les gueux

en voila une bonne nouvelle de ma part j'ai realiser un calibrage du laser de mon capricieux hitachi 47dj sans multimetre ni rien tellement ca me souler d'avoir un tel hitachi et voila qui tous les backups que je voulais jeter par la fenetre passe nikel (des backup sur des dvd dl sans marque :o)

j'esper que tous le monde sera satisfait comme mois merci les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, et merci à fabienb2 pour cet excellent tutorial.

Voici mon retour d'expérience. :)

Un pote est passé hier soir chez moi car sa console ne lisait plus les DVD (ni jeux, ni films).

Je ne parle là que de jeux originaux hein, la console ne lit pas les backups.

Je ne connaissais pas la console, et ce n'est qu'après coup qu'on m'a dit que la console était garantie 2 ans, or elle avait 1 an 1/2... bref, tant pis pour mon pote qui avait racheté une autre console entre-temps.

Lors de la mesure de la résistance du bloc optique, la mesure donnée était de 3,15 k.ohms. Les jeux ne passaient pas, et les films très mal (après plusieurs essais).

Comme je trouvais la valeur assez faible, je me suis dit qu'il valait mieux commencer par augmenter plutot que baisser cette valeur (c'est moins risqué).

Le lecteur est un Toshiba/Samsung ms25 (je ne me rappelle plus des autres références).

Les tests ont été faits avec plusieurs films mais avec un seul jeu (kameo) vu qu'il ne m'a laissé que celui-là pour tester la console.

3,15 (d'origine) => le jeu passe en rebootant la console genre 50 fois, et les films passent après 5 ou 6 essais.

3,47 => pas d'amélioration pour le jeu, et les films passent du premier coup... mais pas tous ! Certains ne sont plus lus. C'est soit un coup de pot, soit que le fait d'avoir ouvert la console l'a "réveillée"... enfin bref, de toute façon le but n'est pas de lire des films, mais des jeux ! Je continue.

3,72 => idem

4,25 => plus rien ne marche, et l'inscription maudite "ouvrir tiroir" apparait...

Hop, sens inverse:

2,88 => les films sont lus du premier coup, et le jeu necessite 3 ou 4 reboots et se lance.

Par contre j'ai trouvé que la console faisait pas mal de bruit, j'ai donc augmenté la valeur à 2,97 et le résultat est le même au niveau du jeu et des films mais la console "s'emballe" moins.

Voila, il ne me reste plus qu'à voir ce que ça donne dans la durée avec d'autres jeux. J'ai joué pendant 45 minutes et n'ai rencontré aucun probleme de freeze ou autre.

Encore merci pour ce tuto, et bon courage à ceux qui galèrent sur cette console. :(

PS: je rappelle que ces tests ont été fait avec un jeu original, je n'ai absolument aucune idée de ce que ces manips auraient donné sur des backups

En tout cas la console refonctionne, c'est tout ce qu'on demandait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah écoute tant que ça marche ne te pose pas la question. D'ailleurs ce n'est qu'avec du recul que l'on saura si cette manip' est un passage obligé, ou pas. Car ça dépend de plusieurs paramètres, et si ça se trouve tu n'auras jamais à faire cette manip'. Pour l'instant il est encore trop tôt pour le dire...

Toutefois le seul fait de faire lire des DVD gravés "fatigue" plus la lentille, mais ça c'est normal et c'est pareil pour toutes les consoles (les DVD gravés par un particulier demandent plus "d'efforts" à la console pour être lus).

Profite de ta console tant qu'elle fonctionne, en sachant juste qu'il existe une possibilté de prolonger la durée de vie de la lentille, et qu'elle est dans un tuto sur le forum de gueux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, je viens de faire ma calibration est apres moulte essais je ne peux meme plus lire mes originaux et film dvd pas de message d'erreur il tourne, il tourne et il me propose d'ouvrir le tiroir et c'est tout, dois-je conclure que la lentille est morte? j'ai eu une erreur E64 a un moment... est ce posible de faire sauter le fw ce qui expliquerait que le lecteur ne veuille plus rien lire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous je donne mon petit avis je dirais que se tutoriel de la calibration du laser est surtout pour les lecteurs hitashi en génèral car pour beaucoup de personne le samsung toshiba à des probleme des que la vis de la lentille est toucher pour ma par j utilise des verbatim 2,4x est je me suis dit ont va y touché a se fameu lecteur samsung ms 28 qui n a jamait u le moindre souci ma valeur du bloc était a 4.09 je déscend la valeur seulement a 4.00 je remonte le tous est la les originaux passe comme d'habitude mais la lentille cliqueti legerement donc pour ma part ne touchez pas les lecteurs samsung est si ça fonctionne pour vous bein c'est un coup de bol

ps j'achete des media verbatim 2,4x aucun souci est j'ai essayé avec des mediarange en 8x est bien la le backup de mon jeu original passe mais ensuite disque illisible je me pencherais plutot sur la vitesse du media j'ai éssayé avec un mediarange 2,4X est la nickel

pour mon derniere avis il faut des media en 2,4x voila attention je precise c'est mon avis est mon cas n en faite pas un cas a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, j'ai une petite question.

J'ai acheté un bloc lentille pour remplacer celle de ma 360, et avant de la monter j'ai fait la mesure précisée dans ce topic: j'obtiens une valeur de 2,09 !!!!

Cette valeur me semblait élevée, aussi j'ai monté à 3,19.

Malheureusement la lecture des jeux n'est toujours pas immédiate (il faut faire "eject" plusieurs fois pour que le jeu soit reconnu) et je n'ai toujours pas pu jouer à "king kong" qui décidement n'a jamais pu etre lu !!! (alors qu'il est neuf).

Que dois-je faire ? Monter cette nouvelle lentille avec sa valeur initiale de 2,09 ? ça me semble vraiment peu.

Merci pour tout renseignement. :)

edit: voyant que ça ne marche pas, j'ai "coupé la poire en 2" et entre 2,80 et 2,09 je suis tombé sur une valeur de 2,34... et ça marche. Si je fais une grave erreur, n'hésitez pas à faire sonner la sirene d'alarme. ^^

2eme edit:

les 2 lentilles ont rendu l'âme.

Ne pas descendre en dessous de 3,00.

Vérifier la valeur de la lentille avant de l'installer.

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, B. Yoo avant de toucher la valeur de la resistance de ton nouveau bloc "réglé d'usine" tu aurai plutot du le tester tel quel et si vraiment cela avait été nécessaire, re-régler le calibrage laser.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, B. Yoo avant de toucher la valeur de la resistance de ton nouveau bloc "réglé d'usine" tu aurai plutot du le tester tel quel et si vraiment cela avait été nécessaire, re-régler le calibrage laser.

Oui oui, comme je l'avais écrit le nouveau bloc "réglé d'usine" avait une valeur de 2,09 et c'est pour ça que j'ai préféré l'augmenter un peu.

J'ai acheté cette lentille sur ebay, à un vendeur pro hong kongais, aussi je me suis dit que si ça se trouve la lentille n'avait pas été réglée...

Je ne me serais pas inquiété de cette faible valeur (2,09) s'il n'y avait pas eu autant d'avertissements concernant le réglage de la lentille en-dessous de 2,80 (valeur à ne pas franchir sur les samsung).

D'ailleurs à ce propos sur ce topic on dit que les hitachi peuvent "descendre" plus bas que les samsung (2,60 au lieu de 2,80), or la lentille que j'avais acheté s'adapte sur les 2.

Bizarre tout ça quand même.

edit: les 2 lentilles ont rendu l'âme.

Ne pas descendre en dessous de 3,00.

Vérifier la valeur de la lentille avant de l'installer.

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Réglé à 3.26 au lieu de 4.39.

Gravés en 2,4X sur des verbatims avec mon samsung SH-S182D et dvd decrypter, mes backups passaient déja bien, mais maintenant ca passe encore mieux, et avec une réduction des bruits de lecture significative...(Je pense que c'est du au plus faible nombre d'erreurs de lecture?

Par contre, même cette opération est toute simple, elle ne s'adresse pas à tout le monde du fait de la taille des composants: c'est vraiment plus petit dans la vraie vie que sur la photo!!! Tournevis et multimètre de précision requis :lol:

Merci pour ce tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop là mon bloc optique est foutu.

J'étais à 4.11 d'origine, j'avais des problèmes de lecture de backups, vraiment de temps en temps.

Passage à 3.8 -> Chargements plus rapides, mais beaucoup d'erreurs "Disque illisible" au bout de quelques essais...Des bruits du bloc optique inquiétants...Pas très concluant, je décide de baisser.

Passage à 3.4 -> Impossible de lire quoi que ce soit, bruits encore plus inquiétants que précédemment, je commence à comprendre que mon bloc optique ne fera pas long feu, je décide alors d'augmenter la valeur.

Passage à 4.4 -> Même problème que précédemment.

Passage à 3.2 -> Idem.

Passage à 2.98 -> Les tentatives de lecture ont l'air plus normale, avec les bruits qui ont presque disparu...

J'en conclus donc que mon bloc optique est foutu.

Modifié par Xillius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Depuis hier soir, je n ai pkus aucun dvd qui passe. Originaux 1 fois sur 20 et backup jamais. Cela fait quelque temps deja que ma console a des problemes pour demarrer les jeux. J ai decider a 2 reprise de netoyer la lentille avec le bloc optique. La premiere fois tout est repartie nikel mais aujourd hui rien a faire.

Je tente la calibration du laser demain. SI ca ne marche pas je pense que je changerai le bloc optique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai testé ta méthode pour recalibrer mon lecteur hiitachi, donc, ayant vu l'update de ton tutos sur les fréquences pour les hitachi,

-- j'ai mis ma lentille a 2,66K -> pas de changement (ouvrir le tiroir, et l'impression que le disque ne tourne pas)

-- j'ai mis a 3,05 -> pas de changement

-- j'ai mis a 3,26 -> pas de changement

Pour infos ma valeur de départ était 3,36k je crois.

Donc ca ne marche pas, je ne peux lire ni backups, ni jeux normalement acheté, ni dvd !!!!

Help !!!

Edit: comment on peut changer un bloc optique ?? si ca se trouve, il est mort, et puis voila, faut le changer ...!!

Modifié par kalote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces