Quel Type De Refroidissement Choisir Pour Sa 360


Messages recommandés

Salut,

ayant deja watercool pas mal de mes pc :)

il est vrai que la pompe laing est la meilleur et inaudible :)

par contre tu aurai du prendr ele model 450L/H et pas le dernier qui fais 600L/h apparement trop bruyant d apres les retours ;)

Le 2e montage a l air bien moins optimiser. la chaleur stagnant ds la xbox ... ca va forcement chauffer a un moment .

Pour koi pas mettre un radiateur type BLacklord 240 avec 2 ventilo de 1200mm alimenter en 5V pour eviter le bruit ? :)

un install du radiateur en exterieure s impose, mais les performance sont au rdv :)

Pour ce qui est du liquide de refroidiessement, t emmerde pas a acheter du liquide special . De leau distillé ( pour eviter l encrassement ) melanger a de l anti algue suffit grandement et coute rien :)

Je suis ton topic de pret , il m interesse ;)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y pense, ( n'ayant encore jamais utilisé ce système de refroidissement , que ce soit pour une console ou pou un PC ) t'as pas intéret à avoir une fuite dans ton bazard, sinon ça flingue ta xbox 360 !!! :mdr: :mdr: :mdr:

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

En attendant j'ai acheter ca:

-dédoubleur d'alimentation, je suis pas encore sur de cet achat mais je crois bien que ça va m'éviter quelques soudures , en effet comme vous avez pu le lire dans le projet , la pompe fonctionne sur du 12V et il faut bien l'alimenter quelque part , le gar lui a fait des soudures je sais pas trop ou pour alimenter ça pompe mais moi je vais pouvoir brancher directement le cable que je vient d'acheter à la pompe et a la prise du ventilo . La ou je suis pas sur c'est est ce que ça délivrera bien du 12V si je passe par ce cablage??? Parce que la pompe ne pourra pas fonctionner normalement sinon , et la bonjours les dégats.

Salut

deja bon courage pour ton mod, parce que a mon avis, il va t'en falloir pas mal !!

et bien non désolé de te le dire mais tu ne pourras pas recuperer de 12 v sur la fiche du ventilo, tu en trouveras sur la CM à differents endroits

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je me lancerai bien dans un watercooling intégré

le seul probleme est de trouver un radiateur de 80 mm assez fin pour l'intégrer.

Meme les black ice micro 80 mm sont trop épais, et empechent la fermeture de la console.

donc si qqun trouve ou sait où l'on peut obtenir un radiateur 80 mm tres fin...

qui se fasse connaitre

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je me lancerai bien dans un watercooling intégré

le seul probleme est de trouver un radiateur de 80 mm assez fin pour l'intégrer.

Meme les black ice micro 80 mm sont trop épais, et empechent la fermeture de la console.

donc si qqun trouve ou sait où l'on peut obtenir un radiateur 80 mm tres fin...

qui se fasse connaitre

bonsoir

j avais vu ca y a un moment ci ca peus te servir

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...6lr%3D%26sa%3DN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Yup,

Depuis peut je m'interresse au probleme de chauffe de la bobox360 et

j'ai donc parcourue le net pour comprendre un peut le probleme et voir

les solutions proposé par si par la.

Le probleme : Mauvais systeme de ventilation sur les xbox360

Consequences : Entraine une surchauffe des composants type cpu, memoire, ...

qui du fait qui n'ont d'une part, pas de radiateur et d'autre part sont posé sur un

systeme de circulation d'air deffectueux de la xbox.

Cela entraine a long terme des deformations au niveaux microscopique et finit

par un jolie Ring Of Death.

Mon avis, Le pcb de la xbox etant je pense pas double face mais multi-couche

le tout avec des composants de dernieres generation il est impossible pour le

commain des mortel (meme hyper equipé) d'effectuer des reparations sur ces

micro-coupures.

Une fois qu'elles sont la, c'est deja trop tard, le but etant donc de ralentir voir

annuler leurs apparitions.

J'ai pu voir d'une part des systems de ventilation externe que ce soit en facade

ou derriere la console, perso je ne voies pas trop l'interret a part consommer

plus d'energie.

Cela ne vas pas changer le probleme de circulation d'air et n'apportera qu'au probleme

de chauffe des composants qu'une tres legere ameliorations.

Il existe aussi un systeme a base de ventilateur (encore) mais a l'interieure de la

console. L'idée est deja mieux mais incomplete, en effet cela va amener une meilleur

circulation d'air dans la console mais ne refroidira pas specifiquement les composants

incréminé (cpu, ram...)

Et v'la le water cooling.

Je suis assez surpris qu'aucun fabriquant (ou alors je n'ai pas trouvé) ne propose un KIT

de modification complet de la console (exemple, kit avec water cooling complet ou kit avec

petit radiateur, nouveau ventilateur etc...).

Il y a bien des bidouilleurs par ci par la mais pas de Kit officieux.

C'est dommage.

Pour moi il faudrait donc.

- Resoudre le probleme de circulation d'air dans la console

- Ajouter un apport d'air dans celle ci

- Ajouter un systeme personnalisé a chaque composant (radiateur, water cooling...)

Pour l'instant, je n'ais trouvé aucun tuto dans ce sens en FRANCAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

et les photos comment veux tu que l'on t'aide si l'on voit deja pas ce que t uas fait ..lol :oki:

J'ai pas encore les photos car j'ai pas encore acheté les pièces pour mon projet de watercooling :P

Mais bon je peux te donner les liens ou trouver certaines pièces comme les pompes c'est au dessus faut regarder à pompe 1...

En plus il n'y aura pas grand chose a faire

Je peux te donner des photos du mod pour que tu repère les pièces

108oq.jpg

Cette image peut t'aider pour certains raccords ( ceux en T , les autres sont livrés avec les réservoirs )

34jl.jpg

Ca c'est la pompe qu'il faut que je choisisse parmis 4 modèles différents

56an.jpg

La c'est les raccords dont je vais avoir besoin pour le waterblock home made

76ui.jpg

Et la c'est les raccords que je vais avoir besoin pour la pompe

Par contre au niveau du diamètre des tuyaux je sais pas quoi prendre??

slt,

j'ai suivi a la lettre ton tuto ci dessus...

mais j'ai un pti probleme avec le branchament de la pompe a eau delphi lian 12v...!!!!

j'ai trois fils qui sorte de la pompe , et quatre fils de la connection des ventilos....

peux tu m'aider pour ce problem de connection.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share