ghostboxter Posté(e) 25 mai 2006 Share Posté(e) 25 mai 2006 (modifié) Salut à tous Voila je commence a attaquer les modifs de ma xbox 360:remplacement des ventilos d'origine , remplacement de la pate thermique , découpe de la coque , découpe de la carcasse grise ... Par contre si vous pouviez m'aider pour un petit détail que je n'arrive pas à résoudre , je m'explique : j'ai vu sur certains posts,que les gars affichaient leurs photos en miniatures et qu'en on clique dessus ça s'ouvre dans une nouvelle fenetre ça serait sympa de me dire coment on fait pour que vous puissiez voir en image mes modifs Modifié 22 juin 2006 par ghostboxter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nounours59330 Posté(e) 25 mai 2006 Share Posté(e) 25 mai 2006 bin pourquoi ne pas utilisé les balises ... [ /img] ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sk8er Posté(e) 25 mai 2006 Share Posté(e) 25 mai 2006 Salut Par contre si vous pouviez m'aider pour un petit détail que je n'arrive pas à résoudre,je m'explique:j'ai vu sur certains posts,que les gars affichaient leurs photos en miniatures et qu'en on clique dessus ça s'ouvre dans une nouvelle fenetre ça serait sympa de me dire coment on fait pour que vous puissiez voir en image mes modifs Soit tu utilses imageshack.us et tu prend l'option "thumbails for forum" et tu colles le lien associé ici, soit tu fait tes miniatures toi meme, que tu heberges toi meme, et en lien : [url=url_de_ta_grande_image][img=url_de_ta_miniature][/url] ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
CRAMIX31 Posté(e) 25 mai 2006 Share Posté(e) 25 mai 2006 salut.. :lol: et bonne chance pour ton mod....sinon pour remplacer la pate thermique, ca m'interesse de savoir comment tu fais car j'ose po bourriner sur les fixations (en dessous de la carte mere..) j'ai cru comprendre que pôur les virer ct facile mais la galere c les remettre, donc si tu trouve une methode efficace ca m'interesse A plutch Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2006 bin pourquoi ne pas utilisé les balises ... [ /img] ? J'avais déjà essayé une fois et ça n'avais pas marché. En revanche je vais testé ta méthode sk8er. Salut Par contre si vous pouviez m'aider pour un petit détail que je n'arrive pas à résoudre,je m'explique:j'ai vu sur certains posts,que les gars affichaient leurs photos en miniatures et qu'en on clique dessus ça s'ouvre dans une nouvelle fenetre ça serait sympa de me dire coment on fait pour que vous puissiez voir en image mes modifs Soit tu utilses imageshack.us et tu prend l'option "thumbails for forum" et tu colles le lien associé ici, soit tu fait tes miniatures toi meme, que tu heberges toi meme, et en lien : [url=url_de_ta_grande_image][img=url_de_ta_miniature][/url] ++ Soit c'est moi qui comprend rien car j'y arrive pas avec ta méthode sk8er je viends d'essayer et l'image ne veut pas s'afficher Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sk8er Posté(e) 26 mai 2006 Share Posté(e) 26 mai 2006 Sa vient forcément de toi ghostboxter Je vais te donner du concret -Avec les balises img (Automatiquement mises si tu clic sur l'icone "insérer une image" qui présente un arbre quand tu écris un message) [img=http://clancsmaxressource.free.fr/Whitebox/7.jpg] Ici, pas de miniature -Avec miniature. Il faut donc 2 photos herbergées, la petite et la grande. [url=http://clancsmaxressource.free.fr/Whitebox/7.jpg][img=http://clancsmaxressource.free.fr/Whitebox/mini/7.jpg][/url] ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loeufou Posté(e) 26 mai 2006 Share Posté(e) 26 mai 2006 Salut! va voir tes mp! Tchou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2006 (modifié) Salut! va voir tes mp! Tchou Merci pour ton mp loeufou mais les photos attendrons pour le moment car j'ai d'autres gros soucis:tout d'abord si vous pouviez m'aider à trouver des ventilos de 60x60x10,des ventilos de 70x70 non lumineux et du plexiglass ,ça fait plusieurs jours que je cherche sur le net et pour l'instant les ventilos que j'ai trouvé en 60 sont trop épais ,ceux en 70 sont en réapprovisionnement ,et le plexiglass est impossible à trouver .Je commence vraiment à m'impatienter car la découpe de la coque est finie elle n'attend plus que la pose du plexiglass,et la découpe de la carcasse grisse est finie aussi (enfin presque car si j'arrive à trouver des ventilos de 70 je pourais alors poncer la carcasse pour les faire rentrer). Autre soucis,je n'arrive pas à enlever les fixations des radiateurs,je n'ais rien tenté de dangeureux jusqu'à présent donc si quelqu'un pouvait me donner un conseil pratique pour les enlever sans le risque d'abimer la cm. Et pour finir,j'aimerais savoir si quelqu'un qui a déjà posé du plexiglass sur le dessus de la coque a réussi à le mettre au meme niveau que la coque ( pas collé en dessous de la coque,la aussi c'est un vrais casse tete). J'envisage de virer le boitier du dd d'origine et d'installer le dd directement sur le coté pour éviter qu'il dépasse à l'aide d'un système( 2 plaques de plexi entre lesquelles viendrait ce fixer le(s) dd,j'ai déjà pris les mesures ce système est tout à fait réalisable c'est pour cela que je suis pressé de trouver du plexi).D'ailleurs au passage si vous pouviez me dire à quoi correspond le branchement du dd,c'est du SATA?de l'IDE? Je suis assez pressé de la terminée pour pouvoir rejouer. Merci de votre aide à tous est soyez patient pour les photos Modifié 31 mai 2006 par ghostboxter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2006 (modifié) Désolé de vous répondre aussi tardivement mais je me suis fais banir du forum pendant 2 jours mais maintenant je suis de retour avec de nouvelles infos.Finalement pour le ventilo sur le plastique gris j'ai commendé un 40x40x10 car les autres étaient trop épais et ne passaient pas avec la cm. Pour mon plexi je galère toujours autant donc je pense que je vais faire un tour dans des magasins de bricolage on verra bien et les ventilo de 70x70 ne sont toujours pas dispo donc la 360 est un peu en stase pour le moment. Encore un problème que je n'ai pas encore résolu , je n'arrive pas à défaire les fixations du radiateur pour remplacer la pate thermique , j'ai un peu peur d'abimer la cm donc quelqu'un avait une métohde pas trop dangeureuse pour enlever ces fixations sans abimer la cm ??? Je vais en profiter pour mettre les photos en attendant Modifié 4 juin 2006 par ghostboxter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JeJe-PsP Posté(e) 4 juin 2006 Share Posté(e) 4 juin 2006 salut du plexi t'en trouve sans probléme a leroy merlin epaisseur que tu veut et longeur que tu veut j'ai payer le mien 40 cm sur 30 cm c'est une chutte 2.5mm d'epaisseur il me la fait a 2€ A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2006 salut du plexi t'en trouve sans probléme a leroy merlin epaisseur que tu veut et longeur que tu veut j'ai payer le mien 40 cm sur 30 cm c'est une chutte 2.5mm d'epaisseur il me la fait a 2€ A+++ Merci pour ta réponse JeJe-PsP je fil ilico à un magasin de bricolage , moi je vais prendre du 40cmx60cm pour 3mm d'épaisseur en plus je vois que c'est pas du tous cher Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adinsx Posté(e) 4 juin 2006 Share Posté(e) 4 juin 2006 Alors ça viens quand ces photos ??? Je suis impatient de voir ça, tu as l'ère d'avoir de l'imagination et de ne pas avoir froid aux yeux ! @dinsx Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2006 (modifié) Alors ça viens quand ces photos ??? Je suis impatient de voir ça, tu as l'ère d'avoir de l'imagination et de ne pas avoir froid aux yeux ! @dinsx Voila les photos arrivent , avec les descriptifs en plus : http://img249.imageshack.us/my.php?image=photo1117tl.jpg ça c'est la découpe du dessus de la coque. Va encore falloir attendre pour d'autres images Modifié 7 juin 2006 par ghostboxter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2006 (modifié) Bon voila j'ai une nouvelle à vous annoncer , elle est très bonne pour moi et pour ceux qui cherchent à modifier leur 360 et elle est un peu mauvaise car j'ai travailler pour rien , mais heureusement que j'ai su m'arreter à temps lorsque je suis tombé sur ça :Xbox WaterCooling Project. Pour moi ça à été un miracle que je trouve un sujet comme celui ci.Donc maintenant , je pense annuler les premières modifs que j'avais en tete ( beaucoup de travail pour obtenir des résultats pas très satisfaisants au niveau du refroidissements par air avec la solution d'installer plusieurs ventilos et une nuisance sonore qui a mon avis aurait aussi était plus importante qu'à l'origine ) , et je m'attaque au meme projet que vous avez pu voir sur le lien. Je sais que certains dirons que c'est moche je leur répondrait que ce produit possède une finition remarquable d'autres dirons sans doute aussi que c'est encombrant je leur dirait alors que pour moi ce n'est pas vraiment génant.Je veux ce qu'il y a de mieux pour ma console en terme de performance voila tout. Par contre si vous pouviez m'aider à réaliser ce projet j'en serais mille fois reconnaissant en faisant meme peut etre quelque dons je veux juste savoir si la reproduction de ce projet est réalisable/envisageable ou pas et ou peut-on trouver toutes les pièces pour réaliser ce projet. Encore merci de l'aide que vous apportez et de la solidarité d'on vous faites preuve. Pour ceux qui raurait la flème d'aller voir sur le site je mets une photo histoire d'avoir un aperçu , un avant gout de la modif: Xbox WaterCooling Project Modifié 8 juin 2006 par ghostboxter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2006 (modifié) Quel bonheur , j'ai réussi à trouver presque tous les composants pour mon projet : -les 2 réservoirs XSCP 250mm Silver (édition limitée)=100,71€ fdp out Par contre la si vous pouviez m'aider car je suis un peu perdu dans ce qu'il demande: Waterblock - 1x Aluminium flat bar - 5x 1/8” BSP blanking plugs - 2x G1/4” to 10/8mm compression fittings(elbow) Pour le waterblock , j'ai à peu près compris c'est du sur mesure à partir d'un bloc d'alu Other components - 2x XSPC Passive Aluminum Reservoir - 1x Laing Delphi DDC 12V pump - 4x 10/8mm compression fittings(straight) - 2x 10/8 mm T piece - 2x 10/8mm panel mount bulkheads - 10/7.5mm tubing - 10/8mm tubing - De-Ionized water - Zerex Racing Coolant Surtout pour les tuyaux , les tés , les raccords et la pompe je sais pas trop ce qu'il faut prendre exactement faut pas que je me plante. Pour les pompes il faut choisir la bonne parmis ces 4 mais laquelle?: -pompe 1 -pompe 2 -pompe 3 -pompe 4 Je pense que la facture finale s'élevera à un montant d'environs 200€ , ça fait mal , d'ailleurs si quelqu'un est interressé je vends ma psp avec des accessoires et un jeu mais aussi quelques pièces de xbox ( faut bien rentrer des sous quand meme pour pouvoir amortir l'achat ) Modifié 7 juin 2006 par ghostboxter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2006 (modifié) Et mrd ça commence bien , le site que je vous ai donné pour acheter le réservoir ne livre que pour Uk je crois dommage.Sinon je l'ai trouvé sur d'autres sites en stock envoyés généralement en 2-3 jours mais de couleur bleu,noir,ou rouge,si quelqu'un pouvais me dire ou le trouver silver sinon pas grave je prends le bleu,ou le noir je sais pas encore à la place. Voila ça avance mais doucement patience pour les plus courageux. Modifié 7 juin 2006 par ghostboxter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2006 Alors ya plus personne qui veut m'aider???? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2006 (modifié) Me revoila je redemande de l'aide pour mon projet car ça va faire déjà presque une semaine que j'attends impatiemment vos conseils , je veux simplement que vous me disiez exactement à quoi correspondent certaines pièces sur la liste ( celles qui sont en bleu ) et ou je peux les trouver ( j'ai déjà fait certaines recherches ) : Parts List Waterblock - 1x Aluminium flat bar - 5x 1/8” BSP blanking plugs - 2x G1/4” to 10/8mm compression fittings(elbow) Other components - 2x XSPC 250mm Passive Aluminum Reservoir Silver - 1x Laing Delphi DDC 12V pump ( je sais pas laquelle prendre ya 3 modèles différents au niveau du débit surtout je crois ) - 4x 10/8mm compression fittings(straight) - 2x 10/8 mm T piece - 2x 10/8mm panel mount bulkheads - 10/7.5mm tubing - 10/8mm tubing - De-Ionized water - Zerex Racing Coolant Modifié 12 juin 2006 par ghostboxter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
galen007 Posté(e) 12 juin 2006 Share Posté(e) 12 juin 2006 et les photos comment veux tu que l'on t'aide si l'on voit deja pas ce que t uas fait ..lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2006 (modifié) et les photos comment veux tu que l'on t'aide si l'on voit deja pas ce que t uas fait ..lol J'ai pas encore les photos car j'ai pas encore acheté les pièces pour mon projet de watercooling Mais bon je peux te donner les liens ou trouver certaines pièces comme les pompes c'est au dessus faut regarder à pompe 1... En plus il n'y aura pas grand chose a faire Je peux te donner des photos du mod pour que tu repère les pièces Cette image peut t'aider pour certains raccords ( ceux en T , les autres sont livrés avec les réservoirs ) Ca c'est la pompe qu'il faut que je choisisse parmis 4 modèles différents La c'est les raccords dont je vais avoir besoin pour le waterblock home made Et la c'est les raccords que je vais avoir besoin pour la pompe Par contre au niveau du diamètre des tuyaux je sais pas quoi prendre?? Modifié 12 juin 2006 par ghostboxter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2006 (modifié) Me revoila , avec de bonnes et mauvaises nouvelles . J'ai encore fait de longues recherches sur le net et j'ai commencé à acheter certains des composants: -la pompe J'ai pris le modèle supérieur à celle qui est sur les photos qui est une Laing DDC-1. Le modèle que j'ai pris a un débit plus élevé que l'autre , voila ce qui fait la différence , en plus je l'ai trouvé pas trop cher ( le lien que je vous ai donné est celui qui la revend le moins cher je crois ). Pour le reste des pièces comme les raccords et les tuyaux , finallement j'ai réussi à comprendre ce qu'il fallait ^_^ mais j'ai toujours autan de mal à les trouver . Pour ce qui est des reservoirs , qui sont indisponibles pour la France ( enfin pour le moment ) , j'ai demandé au fabriquant quand est ce qu'ils aller en redistribuer a leur revendeur et ils m'ont répondu dans 3 à 4 semaines , donc va falloir que j'attende avant d'avoir mes reservoirs XSCP 250mm Passive Aluminium Silver . En attendant j'ai acheter ca: -dédoubleur d'alimentation, je suis pas encore sur de cet achat mais je crois bien que ça va m'éviter quelques soudures , en effet comme vous avez pu le lire dans le projet , la pompe fonctionne sur du 12V et il faut bien l'alimenter quelque part , le gar lui a fait des soudures je sais pas trop ou pour alimenter ça pompe mais moi je vais pouvoir brancher directement le cable que je vient d'acheter à la pompe et a la prise du ventilo . La ou je suis pas sur c'est est ce que ça délivrera bien du 12V si je passe par ce cablage??? Parce que la pompe ne pourra pas fonctionner normalement sinon , et la bonjours les dégats. J'ai acheter ça aussi: -cable 5 sorties pour la 360 Il m'a l'air de bonne qualité , pas trop cher et surtout ça évite à avoir à acheter plusieurs cables , c'est une bonne solution de remplacement au cable de microsoft je trouve. Bon voila j'ai fini pour l'avancencement du projet , jespère que je vais tenir le coup jusqu'à la fin et que j'aurais toutes mes pièces . A plus pour de prochaines nouvelles et laisser vos commentaires ca me feré plaisir aller voir aussi le projet de loeufou ca vaut le coup d'oeil et c'est le seul qui avance en ce moment dans ces modifs Modifié 14 juin 2006 par ghostboxter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GM30 Posté(e) 15 juin 2006 Share Posté(e) 15 juin 2006 salut super ton proje le plus dur fabriquer le bloc en alu avec tout le system Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2006 (modifié) Salut à tous je reviends avec de nouvelles infos: - finallement pour le waterblock au lieux de le faire moi meme comme le gars ( trop chiant et compliqué ) je vais acheter 2 waterblock Koolance 180-L6 Voila à peu près ce que donne le montage finale des 2 waterblocks ( un sur le GPU et un sur le CPU ce sont les meme ) Je les ai trouvés ici , j'en ai eu pour 96€ environ fdp in D'autre part si vous avez été faire un tour sur xbox-scène.com vous avez pu remarquer qu'un nouveau projet de watercooling inside a été réalisé je pense que je vais m'en inspiré ( c'est déjà fait pour les waterblocks ) car ça prends moins de place mais les radiateurs ne sont pas facile à dénicher , le lien c'est ici que ça ce passe Voila en attendant de nouvelles pièces pour mon projet , ma 360 est toujours au placard Modifié 21 juin 2006 par ghostboxter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostboxter Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2006 (modifié) Me revoila , je commence de plus en plus à me rapprocher de l'aboutissement de mon projet , mais je vois que peu de membres gueux portent attention à mon projet , meme si je ne fait que m'inspirer d'autres méthodes déjà utilisées et que je fais mon propre mélange pour en tirer le meilleur parti j'aimerais avoir des commentaires , des réactions des conseils car jusqu'à présent j'ai du me débrouiller tous seul . Bon on arrète les pleurnicheries , je viends d'acheter tous les raccords qu'ils me falais , c'est à dire: -4 raccords droits à coiffes auto-serrant à filletage 1/4 pour tuyaux 8/10 -2 T à coiffes auto-serrant pour tuyaux 8/10 -2 passes cloisons à coiffes auto-serrant pour tuyaux 8/10 -1m de tuyaux Tygoon R1000 8/10 ( j'espère que j'en aurais assez ) Voila , maintenant il ne me reste plus que le liquide de refroidissement que je n'ai pas encore choisit. Au passage si vous pouviez me dire selon vous quel est le liquide le plus efficace j'ai déjà fais quelques recherches et il me semble que le ThermaleTake n'a pas l'air trop mal. Pour ce qui est des réservoirs XSCP , je ne suis pas encore sur , j'attend de me décider entre soit prendre ces réservoirs , soit acheter un réservoir plus petit et un radiateur avec des ventilos pour avoir un système de watercooling inside ( ça prend moins de place ). Une autre question , je viends de tomber sur la méthode extrème-cooling avec des plaques à effets Peltier , comment marche exactement cette méthode ( faut-il du liquide ou du courant pour activer ces plaques car s'il faut du courant c'est nettement mieux que le système classique de watercooling et c'est plus efficace d'après ce que j'ai pu comprendre )??? J'attends vos réponses et vos conseils avec impatience , merci d'avance Modifié 22 juin 2006 par ghostboxter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nino-xbox Posté(e) 23 juin 2006 Share Posté(e) 23 juin 2006 lu !!! au final ca va te couter 3 clim !!! à ce prix t'aurais pu rafraichir la bobox et le reste de la maison Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés