Firmware Et Xbox Live


bastboss2004
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, je m 'apprete a flasher le firmware de ma console mais j aimerai avoir une info.

Est ce que quelqu'un sait ou le live va chercher les infos de securité. Je comprend bien qu apres le flash il faut mieux ne pas jouer avec des backup .mais peut on jouer avec des originaux sur le live et ne pas se connecter quand on joue avec des bacup dans ce cas ?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette methode du flash necessite d'avoir possedé l'original à un instant T donc je ne pense pas que M$ fassent vraiment le forcing vu qu'il vendent qd même des jeux.

Il se feront du soucis si il y a une diffusion de jeux sur Internet mais pas avant je pense.

Si j'ai bien compris la manip il faut inserer le code du jeu à chaque fois qu'on rajoute un jeu donc je ne pense pas que M$ puissent voir la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca n'a rien a voir, le code a injecté sont les Secured Sectors car pour la methode Firmware comme sur la premiere xbox d'ailleurs il faut faire un RAW Dump et y mettre la clé du jeux qui est identique pour le meme pays.

Tu peux prendre un jeux (RAW Dump evidement) sur le net et y mettre la clé ensuite ca marchera donc ca n'oblige pas a avoir l'original meme si tout ceci demeure illegal.

La question ne tourne pas autour de l'ISO qui est lui parfaitement identique mais est de savoir si MS pourra detecter un changement de firmware et verrouillé la console sur le net si le firmware ne correspond pas.

Verrouillage = Ban du Live = Plus aucun interet :(

Modifié par xbit51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon microsoft a deja repondu a cela.

il ont dit que la xbox était prévue pour etre mise à jour face a de tels probleme et qu'une équipe était déja en train de bosser sur un correctif donc n'esperez pas y jouer trop longtemp.

source : tout les sites de news lol et xbox-hack.

Microsoft Comments on FW Hack

Written by SiliconIce

Wednesday, 22 March 2006

I read about this Gamersblog post on Xbox-Scene:

We’ve been asked from quite a few of you for a comment about the recent “hacked” Xbox 360. I got the official response for your perusal:

"The core security system has not been broken. However, it is reported that the authentication protocol between the optical disc drive and the console may be attacked, which if accurate could allow people to play illegally copied games. Our security team is aware of this and we are investigating potential solutions to this issue. The Xbox 360 platform was designed to be updated, and we are prepared to respond appropriately should any unauthorized activity be identified.

Everyone should keep in mind that Microsoft invests a great deal of time and effort to ensure that Xbox gamers enjoy the most powerful and exhilarating game experience available today. Genuine and unmodified Microsoft Xbox products provide gamers with the reliability, security, support and dynamic gaming experience that they expect. Microsoft works with a large group of legitimate business partners to sell and service genuine Microsoft Xbox products. Microsoft does not authorize or support any products or companies that modify or change the Xbox console in any way. "

++

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Je ne pense pas que micro$oft soit en mesure de pouvoir effectuer des flashages de firmware via maj de jeux ou de dash avec les dangers que ça pourrait représenter lol !!! (ou alors gros gros SAV...)

2. Par contre le live en lui même ne sera certainement pas trop compliqué à restreindre, juste une vérif crc ou autre sur le firmware en lui même et la console sera banni.

3. J'ai cru entendre qu'il allait produire des nouvelles versions de 360 afin de faire baisser les coûts de fabrication, ce qui leur permettra au passage de crypter par exemple le firmware !!!

Sur ce, bonne soirée à tous !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Je ne pense pas que micro$oft soit en mesure de pouvoir effectuer des flashages de firmware via maj de jeux ou de dash avec les dangers que ça pourrait représenter lol !!! (ou alors gros gros SAV...)

2. Par contre le live en lui même ne sera certainement pas trop compliqué à restreindre, juste une vérif crc ou autre sur le firmware en lui même et la console sera banni.

3. J'ai cru entendre qu'il allait produire des nouvelles versions de 360 afin de faire baisser les coûts de fabrication, ce qui leur permettra au passage de crypter par exemple le firmware !!!

Sur ce, bonne soirée à tous !!!

++

Moi je pense qu ils vont simplement crypter le firmware sur toutes les nouvelles consoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Je ne pense pas que micro$oft soit en mesure de pouvoir effectuer des flashages de firmware via maj de jeux ou de dash avec les dangers que ça pourrait représenter lol !!! (ou alors gros gros SAV...)

Tu devrais pas en etre si sur car si ta console a été ouverte tu as plus de garantie ni de SAV alors why not ?

Ensuite les mises a jours sont aussi inclus dans les jeux pour infos donc faut pas esperer être tranquille meme si le cable ethernet est debranché :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu devrais pas en etre si sur car si ta console a été ouverte tu as plus de garantie ni de SAV alors why not ?

Ensuite les mises a jours sont aussi inclus dans les jeux pour infos donc faut pas esperer être tranquille meme si le cable ethernet est debranché

Exactement et je vient de voir à l'instant dans les discutions xboxhack que crosoft pourrais tres bien nous mettre des mises à jours via le live en premier et par la suite via les jeux.

n'oubliez pas qu'à la base ils ont bien annoncé que la console avais été créer pour faire face au piratage et pour être facilement mise à jour par eux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HELLO ALL !!!

yo c possible et mème sure pour les maj !!!

ceci dit: ( pour la verification d'un firm hacké comment vont t'il faire ??? )

la ca devient complexe pour eux et la réalisation reste à voir !!!

il n'arrive déja pas à faire face à l'exploit jp33 ni au key pirate du new win media center 2005

donc d'ici à ce qu'il freine les hack de firmware ya de l'eau qui va couler sous les ponts !!!

ceci dit au moment ou je parle il est possible de deconecter le live pour jouer au backup

(( par mesure de sécurité on débranche la rj45 derrière la console des fois quel se coecte seule ))

sinon il est possible de jouer avec le firm hacké et les backup sur le live sans pb

(( du moin pour le moment et à mon avis pour longtemp ;) ))

se que crosoft raconte c'est du blabla pour ralentir les septiques

bref c'est mon point de vue et jy croit très fort :oki:

@ PLUCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avis aux electro-techniciens, sur le chip du firmware sur le lecteur dvd, n'y aurai t'il pas un moyen d'empecher l'ecriture sur le chip en shuntant une piste d'une maniere ou d'une autre (et qui soit facilement reversible pour pouvoir changer le firm a nouveau quand l'occaze se pointera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question la, adméton qu'il puisse détectéle firmware à distance quand tu utilise un backup ! Mais en ce qui conserne les jeux arcade qui son stocker sur le DD et qui n'ont pas besoin de lecteur, il seré donc possible de continué à y jouer sans qu'il sapersoive que ton lecteur et flashé !? Ou alors même dans ce cas, si il le detecte quand même une petit coup de débranchage du lecteur et la tu peu play au jeux arcade sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis , pour ma pars c'est tout reglé je possede le hitachi.

Je survole donc toute les infos de loin

mais je me pose depuis cette question ,imaginons que je posede une 360 avec samsung + mon jeux xbox 360 ( original ) , je decide d'en faire un backup : il faut inserer une clé ( enfin si j'ai tout suivit) , je ne peux pas le passé sur une autre 360 ( avec le firm et un samsung) ? car sa ne correspondré pas ?

Voila je m'embrouille merci :ok:

Deuxieme question , le faite de changer le firmware a til des effets sur le zonage..peut on passer des titres originaux jap( qui ne passé pas avant bien sur) sur sont lecteur par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis , pour ma pars c'est tout reglé je possede le hitachi.

Je survole donc toute les infos de loin

mais je me pose depuis cette question ,imaginons que je posede une 360 avec samsung + mon jeux xbox 360 ( original ) , je decide d'en faire un backup : il faut inserer une clé ( enfin si j'ai tout suivit) , je ne peux pas le passé sur une autre 360 ( avec le firm et un samsung) ? car sa ne correspondré pas ?

Voila je m'embrouille merci :ok:

Deuxieme question , le faite de changer le firmware a til des effets sur le zonage..peut on passer des titres originaux jap( qui ne passé pas avant bien sur) sur sont lecteur par la suite?

je peut répondre à la premiére question que tu te pose, la clé que tu rentre dans ton backup na aucun rapport avec la clé unique de ton lecteur, ton backup sera donc lisible sur toutes les console d'oté d'un samsung flashé.

En ce qui conserne le zonnage je tavou que je ne sais pas mais daprés ce que décrie les fonction du firmware :

- Boot tous les backups Xtreme Xbox 360

- Boot tous les backups Xtreme Xbox 1

- Boot tous les jeux originaux Xbox 360

- Boot tous les originaux Xbox 1

Modifié par milox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

En ce qui concerne le passage des backup d'une machine a une autre, je pense que tu te trompe. En fait, les security sectors sont identique pour les jeux d'une meme region (US,JAP,EUR...). Une fois injecté, tu peux jouer sur n'importe quelle console. Ils ne correspondent pas a une console specifique (comme la clef du firmware qui elle correspond a la carte mere), mais a une region definie.

Voila, pour ta deuxieme question, par contre je n'en sais rien....

En esperant avoir pu t'eclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

En ce qui concerne le passage des backup d'une machine a une autre, je pense que tu te trompe. En fait, les security sectors sont identique pour les jeux d'une meme region (US,JAP,EUR...). Une fois injecté, tu peux jouer sur n'importe quelle console. Ils ne correspondent pas a une console specifique (comme la clef du firmware qui elle correspond a la carte mere), mais a une region definie.

Voila, pour ta deuxieme question, par contre je n'en sais rien....

En esperant avoir pu t'eclairer...

oui tout à fait du moment que le jeux et le ss.bin sont bien de la région PAL FR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Moi je voudrais savoir , les SS sont les mêmes pour toutes les éditions du jeu (ex condemned PAL) ?

Mais a ce moment la les SS on peut les obtenir sur le net non ?

++

le ss.bin d'un jeux par exemple pgr3 est le même pour tout les pgr3 pal fr par contre pour graw ce sera un autre ss mais les graw pal fr on tous le même.

mais un graw et pgr3 pal espa ,pal , ita ou german ne sont pas ou du moin rarement pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf personne à tenté de play sur le live avec un backup pour étre fixé ? :D

ba tu lits pas le forum lol ????

je joues avec tout mes backup sur le live et ça fonctionne aussi bien qu'avec mes originaux.

je touche du soi pour que ça dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en même temps je trouve sa logique qu'on puisse par ce que je vois vraiment pas commen MS peut détécté que tu ai flashé ton lecteur, enfin avec les rumeurs à la con du style "banissement si utilisation de firmware flashé" sa fait impeut flippé surtous quand on possséde un live 12mois :( Enfin en même temps je l'ais payé 30euros "pack live PGR2 " :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf personne à tenté de play sur le live avec un backup pour étre fixé ? :D

Logiquement,il n'y a pas de probleme vue que ton backup est parfait avec les secteurs sécurisé donc impossible de savoir si c'est un backup ou un originaux!

Personnelement j'imagine mal comment MS pourrait détécté un firmware flashée!

A mon avis on peut s'attendre a une mise a jour qui serait dans un nouveau jeu?!Ce qui rendrait impossible de booté un originaux si on ne l'applique pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share