Firmware DVD TS-H943 Xbox 360 disponible.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Commodore4Eva, qui avait déjà fait parler de lui en publiant un firmware modifié pour Xbox 1, propose désormais un firmware modifié pour le lecteur DVD Toshiba-Samsung de la Xbox 360.

Sur le même principe que pour le lecteur DVD Xbox 1, ce firmware nécessitera un RAW dump de votre jeu original. Ainsi une copie rippée/modifiée ou dont le XBE a été modifié (debug, regionflag)...etc ne fonctionnera pas. Il vous faudra également appliquer quelques patches sur votre ISO (secteurs sécurisés) ainsi que sur le firmware (ajout de votre clé DVD). Pour finir, vous devrez graver votre ISO sur un DVD+DL (double couche). La release contient plusieurs outils devant vous faciliter ces opérations et contient également (en plus du firmware modifié) un second firmware vous permettant d'extraire les secteurs sécurisés depuis votre lecteur DVD TS-H943 branché sur un PC.

Fonctionnalités du Xtreme firmware pour TS-H943 Xbox 360 :

- Boot tous les backups Xtreme Xbox 360

- Boot tous les backups Xtreme Xbox 1

- Boot tous les jeux originaux Xbox 360

- Boot tous les originaux Xbox 1

- Le firmware d'extraction Xtreme0800 active le lecteur afin de lui assurer un fonctionnement en natif sous Windows sans adaptateur/convertisseurs hardware.

- A utiliser sur le Xbox-Live à vos risques

Détails techniques:

- Lecture des secteurs sécurisés Xbox 360 depuis le PSN 04FB1F (Layer 0).

- Lecture des secteurs sécurisés Xbox 1 depuis le PSN 605FF (Layer 0).

- Les secteurs sécurisés doivent être extraits en utilisant le firmware Xtreme0800 360 pour les jeux Xbox360 et Xbox 1.

- Ne bootera pas les backups réalisés via le firmware Xbox1 605b 0800 (peut-être dans une future version).

Flasher votre lecteur.

Il est d'abord conseillé d'effectuer un backup du firmware d'origine de votre lecteur ("mtkflash r /m orig.bin"). Faites bien attention à éditer le fichier Xtreme.bin (et pas le firmware Xtrm0800.bin) pour intégrer votre clé DVD présente dans le firmware d'origine (généralement à l'adresse $4000-4200).

Connectez le cable SATA du lecteur DVD à votre PC. Le cable d'alimentation doit rester connecté à la Xbox 360 allumée. Faites démarrer votre PC avec une disquette de boot DOS intégrant l'utilitaire mtkflash.

Lancer la commande "mtkflash w /m firmwarename.bin" en spécifiant le firmware que vous souhaitez flasher (Xtreme.bin pour lancer des backups ou Xtrm0800.bin pour l'extraction des secteurs sécurisés)

Extraction des secteurs sécurisés :

Assurez-vous que votre lecteur a été flashé avec le firmware Xtrm0800.bin. Le lecteur DVD fonctionnera ainsi sous Windows. Insérez votre jeu original dans le lecteur et attendez que Windows détecte un changement de disque.

Lancez DVDinfoPro.

Entrez les 4 commandes cdb suivantes :

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 01 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 03 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 05 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 07 C0

Puis sauvegardez le résultat hexadecimal affiché en tant que fichier .bin (par exemple SS.bin)

Créer un backup de jeu:

Assurez-vous que votre lecteur DVD a été flashé avec le firmware Xtrm0800.bin. Le lecteur DVD fonctionnera ainsi sous Windows.

Extraire le contenu de l'archive Isobuilder.rar.

Insérez votre jeu original dans le lecteur et attendez que Windows détecte un changement de disque.

Lancez DVDinfoPro.

Entrez la commande cdb suivante pour délocker votre lecteur (pour rendre les données du jeu visibles):

FF 08 01 01

Lancez Isobuster

Clic droit sur le DVD et sélectionniez Extract From-To

Cliquez Length et entrez le nombre de LBA comme suit:

Xbox 1 Original Number LBA à lire : 3431264

ou

Xbox 360 Original Number LBA à lire : 3567872 decimal

Sélectionnez User Data (2048 bytes/block)

Cliquez sur Start Extraction

Entrez un nom de fichier du type game.iso puis Save

Des fenêtre d'erreur de lecture apparaitront surement. Dans ce cas choisissez "fill with blank zeros for sector" et sélectionnez "use this selection for all errors".

Copiez les fichiers game.iso et ss.bin dans le répertoire courant de isobuilder.

(Selon qu'il s'agit d'un jeu Xbox 360 ou Xbox 1)

Lancez build360.bat (Xbox 360) ou build.bat (xbox 1)

Assurez-vous que votre graveur soit configuré en mode DVD+R DL to DVDRom.

Gravez avec CloneCd en sélectionnant le fichier image.dvd.

homesite.gif  Site officiel : Forum Xboxhacker.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=738

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, Super bon travaille les gars!!,

Je me demande si quelqu'un pourais poster les photos des 2 lecteur ou pointer un ancien sujet qui les montre afin que les moin avancer puisse savoir de quel lecteur il dispose.

Bonne continuité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous ,bon travaille et chapeau bas .

mais je pense que ça va etre dur pour les novices comme moi :(

mais je tenterais quand meme l'experience quand le firmware sera diffusé (peut etre) car j'ais un lecteur toshiba-samsung :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous ,bon travaille et chapeau bas .

mais je pense que ça va etre dur pour les novices comme moi :(

mais je tenterais quand meme l'experience quand le firmware sera diffusé (peut etre) car j'ais un lecteur toshiba-samsung :oki:

Le firmware est diffusé, sauf qu'on ne vous le propose pas en download pour des raisons évidentes.

Je ne pense que ça sera trop compliqué à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi je pense que ce sera compliqué à trouver mais bon peut etre

et cela est normale

c'est normal que vous ne le diffusier pas en telechargement il quand meme eviter les ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ça à l'air chaud-chaud.

J'ai un Hitachi...

Même si je n'aurais pas une grande utilité des backups, j'aurais essayé quand même pour le plaisir de tenter une nouvelle expérience.

Enfin bon, expérons qu'un fw du même genre arrive un jour sur mon type de lecteur, sachant que les outils sont maintenant crées peut être qu'il ne tardera pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

dans l'autre sujet, il y une trad. du howto (comme ici by legueux) et une methode de verification de l'authenticité de l'archive qui contient le firm et tous les tools ...

Le plus dur la dedans c'est encore de demonter la console je pense .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu commences par te faire une disquette de demarrage a laquelle tu ajoutes mtkflash et le/les firmwares modifiés (si ca rentre, pense aussi a ton backup de 256Ko)

Tout le reste est indiqué ici !

Flasher votre lecteur.

Il est d'abord conseillé d'effectuer un backup du firmware d'origine de votre lecteur ("mtkflash r /m orig.bin"). Faites bien attention à éditer le fichier Xtreme.bin (et pas le firmware Xtrm0800.bin) pour intégrer votre clé DVD présente dans le firmware d'origine (généralement à l'adresse $4000-4200).

Connectez le cable SATA du lecteur DVD à votre PC. Le cable d'alimentation doit rester connecté à la Xbox 360 allumée. Faites démarrer votre PC avec une disquette de boot DOS intégrant l'utilitaire mtkflash.

Lancer la commande "mtkflash w /m firmwarename.bin" en spécifiant le firmware que vous souhaitez flasher (Xtreme.bin pour lancer des backups ou Xtrm0800.bin pour l'extraction des secteurs sécurisés)

Apres le backup de ton firm courant et l'extraction de sa clé unique, flashe ton lecteur avec Xtrm0800.bin, c'est indispensable pour pouvoir faire ton premier backup ....

Apres il te faudra editer le Xtreme.bin de l'archive pour y ajouter la clé unique avant de reflasher a nouveau ton lecteur (avec le firm que tu viens de patcher avec la clé hein), ceci fait tu pourras utiliser tes backups.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt , moi j ai acheter ma X360 3jours apres sa sortie et manque de chance ben j ai le lecteur qui ne se hack pas donc je vais tester ca sur la X360 de mon pot , juste trouver le firmeware et c bon je test ca et puis vous tien au courant BONNE CONTINUATION AU HACKEURs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo a Commodore4Eva,

J'ai un samsung sur ma console jap je pense vu qu'il n'y a pas les trous. Mais je tenterais pas la chose, ça me parait trop risqué de flasher le firmware sur le pc pendant que l'alimentation est toujours branché sur la 360... Wahou le truc :blink:

J'ai hate de voir ce que ça donne et surtout comment microsoft va réagir façe a ça.

PS : VDS xbox 360 avec lecteur samsung 600 euros :D ( je déconne :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réaction de Microsoft est très attendue, j'adore le jeu du chat et de la souris quand c'est le chat qui a l'avantage. ^_^

Le prix de xbox360 avec lecteur TS va bien se différencier du prix des autres tout comme les xbox 1ere du nom et le lecteur SamsungV1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces