Firmware FWNitro v1.5


Newserator
 Share

Messages recommandés

zzo38computer a réalisé la version 1.5 de son firmware alternatif FWNITRO. Quelques corrections sont au rendez-vous :

- Quelques réglages ont été apportés dans le fichier options.h pour empêcher le démarrage automatique du port DS

- Le curseur apparaît après le texte et ce qui est tapé apparaît en surbrillance.

- Les boutons L et R permettent de régler le rétro éclairage

- Il est désormais possible d'appeler des fonctions de l'ARM7 dans le mode Programming

fwnitro1.4.jpg

download.gif Firmware FWNitro v1.5

homesite.gif  Site officiel : http://forum.gbadev.org

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=2489

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

ESt-ce que ce programme vaut le coup par rapport au FlashMe?

ESt-ce que ce firmware automatiquement même si aucun jeu GBA et DS est inséré?

A quoi sert le clavier??

Peut-on jouer a MKDS sans briquer sa DS avec ce firmware??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

ESt-ce que ce programme vaut le coup par rapport au FlashMe?

ESt-ce que ce firmware automatiquement même si aucun jeu GBA et DS est inséré?

A quoi sert le clavier??

Peut-on jouer a MKDS sans briquer sa DS avec ce firmware??

Merci

Lu'

J'ai qu'une réponse, concernant MKDS......aucun souci, ce firmware inclut même le hack pour délocker toutes les courses en multi. Donc pas de brick Nintendo :D

A part ça, il semble très prometteur ce firmware, reste à corriger les problèmes de boot de certains jeux récalcitrants, et ca sera la fête....

ps : comment tu veux rentrer ton nom dans la console ou tout autre paramètre de connexion si tu n'as pas de clavier....je crois que la question du clavier ne se pose pas ('fin ca me parait logique pour moi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les enfants ! J'suis un nouveau sur le forum !

Je cherche des pitites infos sur le flash des firmware de nintendo DS.

La DS est une console que je connais bien, j'en ai désossé des disaines pour les peindre, ou changer des pieces exprès.

Bon voila, actuellement j'ai un Supercard et Superpass 2 et c'est clair que le Superpass 2 me les brises grave : marre d'avoir un truc de 5cm qui depasse de ma DS !!! donc je voudrai me mettre un autre firm (FWNITRO ou Flashme) mais je ne sais pas ce qui se passe apres en fait :

est-ce que l'on peut toujours booter sur le menu original de la DS ?

est-ce que les jeux achetés passent sur la DS flashée ?

comment avoir l'affichage du menu permettant de lancer les homebrews ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les enfants ! J'suis un nouveau sur le forum !

Je cherche des pitites infos sur le flash des firmware de nintendo DS.

La DS est une console que je connais bien, j'en ai désossé des disaines pour les peindre, ou changer des pieces exprès.

Bon voila, actuellement j'ai un Supercard et Superpass 2 et c'est clair que le Superpass 2 me les brises grave : marre d'avoir un truc de 5cm qui depasse de ma DS !!! donc je voudrai me mettre un autre firm (FWNITRO ou Flashme) mais je ne sais pas ce qui se passe apres en fait :

FWnitro: assez minimaliste mais prometteur et surtout te permet de dumper des jeux originaux si tu possèdes une SC CF + les fonctions de bypass de la clé RSA nintendo pour exécuter du code non signé (homebrews ou backups)+ hack MKDS + des trucs de fous pour le hackeur dingue (chargement de code ARM7/9... :fou::marteau: ). hihihi

FlashMe: Le firmware nintendo + bypass clé RSA + failsafe feature (flashage d'une zone de secours inviolable sans faire un pont sur SL1) + éventuellement choix d'avoir/de ne pas avoir le health warning au démarrage.

est-ce que l'on peut toujours booter sur le menu original de la DS ?

Sans soucis avec FlashMe à condition de rester appuyer sur SELECT au démarrage (puis de relâcher bien sûr :) ) et non avec le FWnitro car c'est un remplacement pur et simple du fw de big N.

est-ce que les jeux achetés passent sur la DS flashée ?

Sans pb pour la majorité des jeux et si tu veux parler du "briquage WiFi", aucun soucis du moment que tu prends un FlashMe > v4 (donc de v5 à v7 au choix). Je pense aussi que ce problème n'existe pas sur FWnitro...à vérifier.

comment avoir l'affichage du menu permettant de lancer les homebrews ?

Rester appuyé sur A+B+X+Y avant de démarrer ou bien si tu es en FlashMe v7 et firmware de la supercard au moins en v1.6, ben ça démarre tout seul sur le menu supercard en mode NDS.

Voilà, bon courage!

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supra merci a toi !

je vais surement essayer le Flashme V7 alors...sinon, même avec ces flash on est toujours obligé de patché les jeux GBA pour le supercard ? (car il y a même pas 5 jeux sur 20 que je veux essayer qui tournent !)

Sinon, le jeu en ligne marche avec ce firmware et un jeu officiel ? et avec ce firmware et un jeu non original ?

EDIT :

J'ai flashé ma console avec le Flashme v7, si j'allume normalement cela demarre sur l'ecran habituel DS, si j'appui sur les boutons ça passe direct sur le supercard. pas d'appui de SELECT a l'horizon ! sinon dégouté, je me suis planté de V7, et j'ai mit celle sans le truc de démarrage : autant il peut me saouler cet ecran, que ne plus le voir a l'allumage ca fait un petit vide (snif!)

Modifié par Sky_megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais surement essayer le Flashme V7 alors...sinon, même avec ces flash on est toujours obligé de patché les jeux GBA pour le supercard ? (car il y a même pas 5 jeux sur 20 que je veux essayer qui tournent !)

:blink: Toujours! Tu es toujours obligé de patcher tes jeux avec le client PC avant de les mettre...De plus une version de client correspond à une version de fw supercard (ex: v1.60 & v2.51, v1.61 & v2.52). Je ne comprends pas ton 5/20 dans la mesure ou quasi 100% des jeux fonctionnent... :huh:

Sinon, le jeu en ligne marche avec ce firmware et un jeu officiel ? et avec ce firmware et un jeu non original ?

Yep, quelque soit le jeu (backup dans le slot GBA ou bien original dans le slot NDS) le online fonctionne.

EDIT :

J'ai flashé ma console avec le Flashme v7, si j'allume normalement cela demarre sur l'ecran habituel DS, si j'appui sur les boutons ça passe direct sur le supercard. pas d'appui de SELECT a l'horizon ! sinon dégouté, je me suis planté de V7, et j'ai mit celle sans le truc de démarrage : autant il peut me saouler cet ecran, que ne plus le voir a l'allumage ca fait un petit vide (snif!)

Oui j'ai vu que pour certaines personnes le démarrage automatique en mode NDS lorsque la SC est insérée ne fonctionne pas...Tant pis, c'est pas la mort d'appuyer sur A+B+X+Y au démarrage...

Sinon pour le health warning, moi il ne me manque pas du tout!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FlashMe: Le firmware nintendo + bypass clé RSA + failsafe feature (flashage d'une zone de secours inviolable sans faire un pont sur SL1) + éventuellement choix d'avoir/de ne pas avoir le health warning au démarrage.

Slt, :)

tu me remet le doute m@li... je vais bientot recevoir mon passme et je pige pas, pr flashé la DS ac le dernié flashme on a pu besoin de faire le pont sur SL1 ? si oui on fait comment maintenant? ;) et ac le dernié flashme, dès qu'on a flashé, on peut enlevé les fichié du flashme de sa carte mémoire ?

merci bcp :D

++

ph_7

Modifié par ph_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FlashMe: Le firmware nintendo + bypass clé RSA + failsafe feature (flashage d'une zone de secours inviolable sans faire un pont sur SL1) + éventuellement choix d'avoir/de ne pas avoir le health warning au démarrage.

Slt, :)

tu me remet le doute m@li... je vais bientot recevoir mon passme et je pige pas, pr flashé la DS ac le dernié flashme on a pu besoin de faire le pont sur SL1 ?

Désolé pour le retard de la réponse...

Oui, il faut faire le pont SL1 lors de l'opération de flashage pour justement mettre dans cette zone protégée (par le pont) le "patch du firmware NDS" qui contient la failsafe feature. Ce que je voulais dire c'est qu'une fois flashée cette zone de la mémoire est inviolable (par un homebrew malware qui briquerait ta DS par ex...rigole pas c'est déjà arrivé :( ) et te permet de rattraper le coup en cas de situation désespérée.

si oui on fait comment maintenant? ;) et ac le dernié flashme, dès qu'on a flashé, on peut enleve les fichié du flashme de sa carte mémoire ?

Oui on peut enlever les fichiers puisqu'ils ne servent plus à rien, ton FlashMe sera dans le bios après ça!! :)

Bon flash! ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est-ce que vous conseillez? Le FlashMe V7 ou le FWNitro?

Salut Garet! :)

Moi je te conseille FlashMe v7 car tu conserveras une interface "à la Nintendo" qui reste plus jolie que celle du FWnitro sauf si tu possèdes une SC CF auquel cas tu pourras faire des dumps de tes originaux...ou si tu programmes pour charger du code ARM7/9 directement à partir du bios nitro ( :fou: ) ou encore pour avoir le cheat MKDS (je crois que c'est toute les cartes disponibles pendant le online) qui est directement intégré dans ce bios...

@+

[EDIT]

Ouuups! Sorry pour le double post les modos...J'ai oublié que je répondais dans le même thread... blush

[/EDIT]

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, :)

sorry mais existe t'il un dumper de jeux nds autres que le FWNitro ? je parle de homebrew ;)

merci :ok:

++

Non pas à ma connaissance...

Ceci dit, le source du FWnitro est disponible (je crois) alors peut-être qu'un programmeur intéressé pourra faire un homebrew?... :unsure:

Un jour peut-être!

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si il en existe d'autre. En particulier la team M3 a mis à disposition avec sa derniere mise à jours un dumper pour le M3 CF et SD

moi je n'ai qu'une supercard CF , et j'ai fait la dernière MAJ et j'ai été surpris que le menu tt blanc moche ne change pas ;) (javé un très vieux firmware de supercard avant) ...

PS : j'ai dl un homebrew, mettons qu'il sappèle jambon quel est la différence en jambon.nds et jambon.ds.gba ?

lekel ce lançe avec quoi sachant que je possède une Supercard CF ?

svp...

merci d'avances pr tte les réponses :D

++

Modifié par ph_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si il en existe d'autre. En particulier la team M3 a mis à disposition avec sa derniere mise à jours un dumper pour le M3 CF et SD

moi je n'ai qu'une supercard CF , et j'ai fait la dernière MAJ et j'ai été surpris que le menu tt blanc moche ne change pas ;) (javé un très vieux firmware de supercard avant) ...

PS : j'ai dl un homebrew, mettons qu'il sappèle jambon quel est la différence en jambon.nds et jambon.ds.gba ?

lekel ce lançe avec quoi sachant que je possède une Supercard CF ?

svp...

merci d'avances pr tte les réponses :D

++

C'est jambon.ds.gba renommé en jambon.nds que tu mets directement sur la SD sans passer par le client PC, et voilà! Bon appetit!! :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci lol ^^

mais pk ya t'il des différences d'extension de homebrew ? ;) (ex :: jambon.ds.gba et jambon.nds)

++

jambon.nds = pur exécutable DS

jambon.ds.gba = loader dans l'en-tête pour permettre de booter en fonctionnement NDS à partir du slot GBA.

Le plus simple c'est de comparer le header des deux fichiers avec un éditeur hexa (ultraedit32 ou hexedit).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous...

Bon, moi, j'aurai une simple question, bête et (non pas méchante, finallement... :D:D:D )

Lorsqu'un DS a été flashée avec le Nitro, comment fait on pour repasser au FlashMe ???

Y a t'il une manip spéciale ???

Merci d'avance...

@ Pluche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous...

Bon, moi, j'aurai une simple question, bête et (non pas méchante, finallement... :D:D:D )

Lorsqu'un DS a été flashée avec le Nitro, comment fait on pour repasser au FlashMe ???

Y a t'il une manip spéciale ???

Merci d'avance...

@ Pluche...

Salut,

Salut Solo3326! :)

Ben je ne me souviens plus très bien mais comme ça à vue de nez, tu fais "Load DS from GBA" à partir du menu Nitro puis tu lances flashme.nds et....ben voilà quoi, la suite tu connais: X B X B, cure-dent alu, patatipatata... ^_^

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci M@li,

En fait, cela n'est pas pour moi...

Mais je me sens un peu responsable car une personne a flashé sa console avec le Nitro 1.3 après que je lui en ai parlé, cela m'ennuyé de le laisser sans aide... :(:(:(

Merci encore,

@Pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share