[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous. Je poste ici pour poser quelques question mais je tiens tout d'abord à te féliciter jp33, tu fais un travail impressionnant pour la comunauté ! Tu m'as d'ailleurs décidé à acheter la xbox pour en faire un media center, et un emulateur de vieilles consoles ! :ok:

Je suis passé chez mon marchant de jeux vidéo, et il a une xbox en stock, je passerai la chercher demain soir, pour avoir tout dispo demain soir, je suis en train de télécharger xcalibur 3.3 (par le torrent, merci aux seeders). Au vu des remarques que j'ai pu lire, je vais utiliser l'exploit ndure pour tranformer la console en media center. Le jeu splinter cell était dispo, je pense donc prendre celui là

- Etant donné que je vais surement essayer le jeu, vous me conseiller plutôt 007 ou mecchassault ? ou splinter cell est un bon choix ?

Donc voici quelques questions, je suis désolé mais certaines vont paraitre évidente et ont surement étées posées, mais il y a tellement d'informations entre les tutos et le forum qu'il est parfois délicat de trouver

1- J'ai lu que la version de la console n'avait pas d'importance pour l'exploit, mais est ce qu'il y a certaines versions qu'il faut éviter pour d'autres raisons (moins solides... ou toute autre raison)

2- Quelle est la taille du disque dur d'origine ? Est'il suffisant pour installer xbmc et plusieurs émulateurs ?

3- La Xbox dispose bien d'un lecteur dvd par défaut ? je n'ai pas à prévoir un autre lecteur ?

4- Est t'il possible de jouer à des roms que je graverai sur DVD ? (j'ai peur de pas avoir assez de place sur le disque dur d'origine, mais s'il faut je me contenterai de quelques roms)

5- Mon pc tourne sous linux, je peux préparer mon cd dessus ? et mettre la sauvegarde sur la carte mémoire ? (au pire j'émulerai un windows pour ça tant pis)

6- Le CD contient bien les sauvegardes pour l'exploit ? parceque sur ce lien http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 je n'ai pas su les télécharger.

7- D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de liste avec les emulateurs et homebrows que contenaient le cd :wub: , vous avez un lien ?

Question subsidière, mes parents n'ont pas de lecteur divx, et je comptais leur en acheter un pour noel, étant donné que la xbox offre plus de possibilitées je pensais leur en offrir une... pensez vous qu'une fois configurée elle peut être utilisée par un novice ? (je leur configurerais biensur) pensez vous que le fait que ça commence à être des vieilles machines fait qu'elles ne sont plus très fiables (j'aimerais pas qu'elle tombe en panne du jour au lendemain, je ne suis pas sur place pour changer les pièces) ?

Mais pourquoi je n'ai pas eu une xbox plus tôt !

Merci d'avance pour vos explications et votre patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au vu des remarques que j'ai pu lire, je vais utiliser l'exploit ndure pour tranformer la console en media center. Le jeu splinter cell était dispo, je pense donc prendre celui là. Etant donné que je vais surement essayer le jeu, vous me conseiller plutôt 007 ou mecchassault ? ou splinter cell est un bon choix ?

Splinter Cell est un très bon choix, encore meilleur (de mémoire de lectures) à mech-patente et 007. J'ai un vieux Mechassault qui n'avait pas fonctionné... Dans tous les cas, évite les jeux Platinum Hits car dans ces derniers les failles pour l'exploit ont été colmatées.

1- J'ai lu que la version de la console n'avait pas d'importance pour l'exploit, mais est ce qu'il y a certaines versions qu'il faut éviter pour d'autres raisons (moins solides... ou toute autre raison)

Moins solides pas vraiment > toutes un peu fragile du disque dur original et du lecteur dvd (dépendamment de la marque il y en a 4). Par contre, il y a eu un problème de PowerSupply sur les premiers modèles 1.0 et 1.1. L'histoire de cro$oft avec le câble électrique avec fusible intégré c'est de la bouillie pour les chats. Cela coutait moins de $ de fournir un câble que de changer les PowerSupply... Remarque que c'était une faible minorité de consoles parmi les 1.0 et 1.1 qui étaient affectés. Les 1.2 à 1.6 ne sont pas affectés du tout. Je peux fournir les liens internet sur ce problème.

Et puis voila :

http://www.theregister.co.uk/2005/03/19/xbox_recall_nofix/

http://forums.xbox-scene.com/lofiversion/i...hp/t361537.html

2- Quelle est la taille du disque dur d'origine ? Est'il suffisant pour installer xbmc et plusieurs émulateurs ?

8 GO Si tu as quelques $ Change pour un + gros HDD Tes jeux vont tourner dessus woot ! Et puis, avec un nouveau disque dur du commerce=ta machine devient beaucoup + fiable encore parce que tu utiliseras pratiquement + le lecteur et le disque dur original fragile aura été remplacé...

6- Le CD contient bien les sauvegardes pour l'exploit ? parceque sur ce lien http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 je n'ai pas su les télécharger.

Les saves hackés sont sur le CD Xcalibur pas besoin de les avoir 2x :ok:

Mais pourquoi je n'ai pas eu une xbox plus tôt !

Jamais trop tard pour bien faire bienvenu du côté obscur de la force hihihi ...

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus quel bonheur de modifier une console microsoft... pour la rendre si ouverte ! Je suis un militant du logiciel libre et de linux :D

Pour le disque dur je le ferais probablement. C'est un disque dur IDE j'imagine ? il va falloir que j'en achète un avant qu'ils disparaissent ;), pas de contraintes sur la taille ? je peux prendre un 500 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus quel bonheur de modifier une console microsoft...

Tu l'a dis mec. J'en ai Hacké 2 et là je suis en manque ggne :fouf: hihihi Je pense que je vais en acheter une 3e juste pour revivre le feeling... gnark, gnark, gnark, hihihi ...

Dorénavant, j'aurais peut-être à te conseiller de poster, pour tes questions + précises, dans chaque section/topic qui y correspond ;)

Disque Dur :

Pour le disque dur je le ferais probablement.

Tu le regretteras jamais !

C'est un disque dur IDE j'imagine ?

Oui.

je peux prendre un 500 Go ?

wow Oui mais partition F+G obligatoire...

Une fois modifié avec un nouveau HDD=console très fiable et solide :ok:

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es en manque et que tu habites dans les côtes d'armor, je peux toujours de laisser la mienne pour préparation :D lol.

Bon ok pour les questions je dispatcherai, je me posais tout d'abord des questions relatives au cd, j'ai donc posté ici, je vais essayer d'aller mieux placer les questions sans réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es en manque et que tu habites dans les côtes d'armor, je peux toujours de laisser la mienne pour préparation :D lol.

Un peu loin > regarde mon lieu d'habitation Canada > Québec De toute façon, avec tout les crakpots newlaugh de Xbox qui traînent ici tu vas avoir un meilleur service technique que chez cro$oft, dans de meilleurs délais et dans ta langue! :oki:

Bon ok pour les questions je dispatcherai, je me posais tout d'abord des questions relatives au cd, j'ai donc posté ici, je vais essayer d'aller mieux placer les questions sans réponse ;)

:sorcerer::shuriken::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

5- Mon pc tourne sous linux, je peux préparer mon cd dessus?

Tiens, je l'avais pas vu celle-là :rolleyes: , faut dire que t'avais pas beaucoup de questions... hihihi

Pas de problème pour graver Xcalibur sous Linux. Dans l'archive Xcalibur make-iso-lin.sh > voir le petit tuto PDF Graver Xcalibur (regarder les signatures de jp33 ou dans l'archive).

et mettre la sauvegarde sur la carte mémoire ? (au pire j'émulerai un windows pour ça tant pis)

Sous Linux, ça je sais moins...

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais commencer par reprendre de volée xboxlover, ça lui apprendra à passer son temps sur le forum sans consulter ses PM (du moins 3 jours après :rolleyes: )

Splinter Cell est un très bon choix, encore meilleur (de mémoire de lectures) à mech-patente et 007. J'ai un vieux Mechassault qui n'avait pas fonctionné... Dans tous les cas, évite les jeux Platinum Hits car dans ces derniers les failles pour l'exploit ont été colmatées.

Alors, du côté des Côtes d'Armor, c'est plutôt des version Classic et seul le Mechassault a été corrigé .... Ceci dit, Splinter Cell de très loin (même si le transfert de la save est un poil plus difficile).

Pour info, en théorie, Mechassault est le meilleur pour le hack (Multizone à la base), mais c'est le mieux protégé ...

Moins solides pas vraiment > toutes un peu fragile du disque dur original et du lecteur dvd (dépendamment de la marque il y en a 4). Par contre, il y a eu un problème de PowerSupply sur les premiers modèles 1.0 et 1.1. L'histoire de cro$oft avec le câble électrique avec fusible intégré c'est de la bouillie pour les chats. Cela coutait moins de $ de fournir un câble que de changer les PowerSupply... Remarque que c'était une faible minorité de consoles parmi les 1.0 et 1.1 qui étaient affectés. Les 1.2 à 1.6 ne sont pas affectés du tout. Je peux fournir les liens internet sur ce problème.

Les problèmesd'alimentation sont uniquement du à deux grosses soudures sur le connecteur d'alimentation qui servent uniquement de fixation mécanique. Il suffit de les reprendre correctement pour que le problème disparaisse. Le fameux cordon n'était juste qu'une histoire d'assurance (les américains et leur manie de passer au tribunal dès que la moquette prend feu .... quitte à le provoquer un peu d'ailleurs ....).

Pour info, les toutes premières 1.0 (celles avec le ventilateur sur le chipset) ont des soucis de bruit (ce n'est pas une 360 non plus) et de bios (mais c'est transparent pour l'utilisateur)

8 GO Si tu as quelques $ Change pour un + gros HDD Tes jeux vont tourner dessus woot ! Et puis, avec un nouveau disque dur du commerce=ta machine devient beaucoup + fiable encore parce que tu utiliseras pratiquement + le lecteur et le disque dur original fragile aura été remplacé...

Le disque original est en béton car il chauffe beaucoup moins qu'un disque moderne (5400tr/min). Il fait effectivement 8Go pour le Western Digital mais monte à 10Go pour le Seagate (les 2 Go supplémentaire se retrouvant obligatoirement sur le F:). Mais c'est vrai que le "point faible" finit par être le lecteur de DVD (mais on est très très loin d'une PS2 .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2- Est'il suffisant pour installer xbmc et plusieurs émulateurs ?

oui

3- La Xbox dispose bien d'un lecteur dvd par défaut ? je n'ai pas à prévoir un autre lecteur ?

oui, non

4- Est t'il possible de jouer à des roms que je graverai sur DVD ? (j'ai peur de pas avoir assez de place sur le disque dur d'origine, mais s'il faut je me contenterai de quelques roms)

Les roms ne sont pas des jeux Xbox, tu as quand même de quoi voir venir ....

Pour un DVD, il faut graver l'émulateur avec ...

5- Mon pc tourne sous linux, je peux préparer mon cd dessus ? et mettre la sauvegarde sur la carte mémoire ? (au pire j'émulerai un windows pour ça tant pis)

Le CD oui (mais il ne te servira pas à grand chose tant que ta console n'est pas modifiée). Pour la carte mémoire, c'est nettement plus compliqué (car "moins automatique") mais jouable. Il faut aller fouiller du côté des forums Linux pour Xbox, ils expliquent comment le faire avec Mechassault, le principe est identique pour les autres (seule la partie transfert de la save est à prendre en compte, évidemment).

Si tu as accès à une autre console déjà modifiée (quelque soit la méthode), tu peux transférer la save par ftp, c'est nettement plus simple.

6- Le CD contient bien les sauvegardes pour l'exploit ? parceque sur ce lien http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 je n'ai pas su les télécharger.

Il vaut mieux aller sur les tutos:

ici et .....

7- D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de liste avec les emulateurs et homebrows que contenaient le cd , vous avez un lien ?

Tu l'as dans le fichier .txt à la racine du CD ....

Question subsidière, mes parents n'ont pas de lecteur divx, et je comptais leur en acheter un pour noel, étant donné que la xbox offre plus de possibilitées je pensais leur en offrir une... pensez vous qu'une fois configurée elle peut être utilisée par un novice ? (je leur configurerais biensur) pensez vous que le fait que ça commence à être des vieilles machines fait qu'elles ne sont plus très fiables (j'aimerais pas qu'elle tombe en panne du jour au lendemain, je ne suis pas sur place pour changer les pièces) ?

Oui si tu achètes la télécommande en option .... Parce que piloter XBMC à la manette, c'est sans soucis ... pour les Hard Gamers hihihi

Par contre, le lecteur de DVD est fâché avec les CD (sauf certain modèles comme le Samsung V1 (rare, cher et fragile .... ) ou le Philips V2 (encore plus rare et uniquement sur les modèles récent).

Solution, l'adaptateur pour les LG (mais il faut souder) .... ou un gros disque dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Milles mercis pour toutes ces informations complémentaires, je laisse tomber l'idée de la xbox comme media center pour mes parents (l'idée c'était que ce ne soit pas cher, si je dois ajouter un disque dur conséquent ça risque de faire un peu trop), mais je suis plus que jamais décidé en m'en modifier une ^^ (en espérant que le splinter cell que je vais prendre me le permette :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, du côté des Côtes d'Armor, c'est plutôt des version Classic et seul le Mechassault a été corrigé ....

Le mec, il sait même ce qu'il y a en boutique comme jeux et pour faire un exploit, selon chaque région géographique de France...

Bon, j'essayais de me rendre interessant avec les débutants et de trouver une autre console à hacker parce qu'en manque... hihihi

Divagations à part ;) , cela m'aura au moins permis de démystifier cette histoire nébuleuse de PowerSupply.

Disque dur

Je savais que les disques dur 5400 rpm étaient + robuste parce qu'ils tournent moins vite et s'usent moins vite donc. J'étais persuadé (infos à gauche et à droite sur le net, HDD de la Xbox de mon frère qui avait brisé) par contre que cro$oft avait mis des HDD un peu trop cheap...

OK, OK je retourne à mes PM... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est domage mais je pense que c'est difficile de trouver des disque dur à 5400 tour en ide au format 3"1/4, pour les portable on trouve encore.

Si je commence à avoir une console qui fait le même bruit que mon pc, ça m'intéresse moins :(

Enfin ma petite inquiétude quand même, c'est le lecteur DVD, je vais voir dans la partie appropriée si ça se change facilement le cas échéant

EDIT : Je pense que je vais récupéré le vieux 60 Go en 5400 rpm que j'ai sur ma tour, et mettre le nouveau en 7200 rpm dans ma tour. Avec 60 Go j'ai quand même de quoi voir venir sur ma xbox ? non ? ;). Donc ce soir je passe récupérer la xbox, le jeu et une manette supplémentaire (ou juste un cable usb si ça existe) chez mon marchant de JV. Je mets la sauvegarde que je récupère sur le cd dans la carte mémoire. Je boot la console, copie la save, et démarre l'exploit, je récupère l'eeprom.bin, et je garde le disque de la xbox tel quel. Je prépare mon nouveau disque dur à l'aide du cd xcalibur (étant donné qu'il est déjà dans ma tour ça me fait une manipulation de moins) je le lock pour ma console, je le monte dans ma console, je boot la console et je vous fait un compte rendu ;) (si j'ai un soucis avec la console dans les 3 mois, je remonte le disque dur d'origine et je file chez mon marchand). Je suis un peu impatient là ^^

Modifié par Jayles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

blague à part, les 7200 tr/mn fonctionne très bien sur la console ....

En fait, n'importe quel IDE de plus de 8Go fonctionne ... sauf qu'avec un exploit, il faut qu'il soit lockable et pour cela, statistiquement, plus il est récent, mieux c'est .... (en gros, ton 60Go, si ce n'est pas un Maxtor, j'ai des doutes ...)

Enfin ma petite inquiétude quand même, c'est le lecteur DVD, je vais voir dans la partie appropriée si ça se change facilement le cas échéant

les yeux fermé avec un autre lecteur Xbox. En bricolant avec un lecteur PC (un des rares points faibles des exploits)

Avec 60 Go j'ai quand même de quoi voir venir sur ma xbox ? non ?

Un gros mois .... ensuite, statistiquement, c'est plein ....

je vous fait un compte rendu

Du style: "YES !!! ça marche ! Trop facile !!!"

Et encore, j'ai fait court ...

(si j'ai un soucis avec la console dans les 3 mois, je remonte le disque dur d'origine et je file chez mon marchand).

Sauf qu'avec une console ouverte, il risque de tiquer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'a pas l'air de vérifier si elle est ouverte, il la teste juste. Les jeux il n'a même pas le temps de les tester tous.

Sinon je suis vert... j'ai la console, mais impossible de mettre la main sur une carte mémoire !

EDIT :

ça irait ça ? http://cgi.ebay.fr/ACTION-REPLAY-XBOX-CART...1QQcmdZViewItem

ça m'éviterait de niquer une manette

Modifié par Jayles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai joué à splinter cell (acheté 5€, je trouve que c'est très raisonable ^^) une partie de la soirée, mais je suis quand même bien frustré :s

Quand je lui ai demandé une carte mémoire au vendeur, il m'a dit, "tu sais y'a une mémoire interne à la console, t'as pas besoin de carte mémoire", je lui ai répondu franchement "non mais en fait c'est pas pour jouer que j'achète une xbox, c'est pour faire un média center, et pour installer l'exploit qui va me permettre de la transformer, j'ai besoin d'une carte mémoire". il m'a dit ok je vais voir ce que je peux faire, j'en ai pas d'occasion là, je peux peut être en commander une neuve, mais je te dirai le prix avant de faire la commande parcequ'en neuf elles étaient chères.

Donc je pense me rabbatre sur l'offre ebay sus désignée...

C'est bien dès que je vais aller me coucher ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, Jayles,

Il n'a pas l'air de vérifier si elle est ouverte, il la teste juste. Les jeux il n'a même pas le temps de les tester tous.

Sinon je suis vert... j'ai la console, mais impossible de mettre la main sur une carte mémoire !

EDIT :

ça irait ça ? http://cgi.ebay.fr/ACTION-REPLAY-XBOX-CART...1QQcmdZViewItem

ça m'éviterait de niquer une manette

Oui, j'ai acheté la même et ça marche bien, cependant le soft tourne sous Windows (peut être qu'avec Qemu, Wine ou une machine virtuelle c'est ok).

Le seul hic que j'ai rencontré, c'est que la carte mémoire ne tient pas bien dans la manette, je l'ai alors branchée sur une superbox X et ça tient mieux.

J'ai pu alors installer l'exploit depuis la save, car en branchant sur la manette ça tenait tellement mal que j'ai cru au début que la carte était défectueuse.

Peut être que c'est ma manette qui a un problème, mais elle est d'origine Microsoft et je n'avais jamais branché aucune carte mémoire auparavant.

Modifié par survietamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci j'ai acheté, je suis content ça m'évite l'achat d'un manette (au même prix je sais) pour la trucider. Par contre il faudra que je m'achète un lot de 2 manettes pour en avoir 4 (j'espère qu'un bomberman à 4 ça fonctionne :D), on peut en trouver des bien grosses comme les originales ? pour le moment j'ai surtout trouvé les bigben mais elles sont plus petites.

superbox x ? késako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

superbox x ? késako ?

C'est ça :

http://www.captainpc.fr/catalogue.php?show...p;id_piece=1502

Je cite :

Avec cette adapteur vous pouvez connecter vos manette et volant Playstation™ ou Playstation2™ favoris à votre Xbox™, Gamecube™ et PC.

Il supporte la fonction vibration et dispose d'un emplacement carte mémoire pour sauvegarder vos parties ainsi qu'un port USB pour y connecter vos périphériques USB. Un accessoire indispensable pour les fans de Xbox™ , Gamecube and PC qui veulent jouer avec leur manette PlayStation® 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh...

Je sais pas pourquoi Jayles tu parles de la possibilité de trucider une manette? Cela juste à cause du petit bout de câble que tu as besoin? Pour voir si on parle la même chose voir image jointe.

Je dis ça parce que tu peut prendre ce petit bout de câble sans nécessairement à avoir à racheter une manette. Comment?

Dans le commerce (du moins par chez nous Canada) des rallonges pour manettes Xbox se vendent et elles comportent les mêmes embouts (connexions) de chaque bout du câble comme l'original cro$oft. Mêmes bouts (connexions) de câble que sur l'image donc mais en + long...

Ça revient moins $ ;)

post-30522-1195135514_thumb.jpg

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui ok, le soucis c'est que c'est pas une manette originale que j'ai eu avec ma xbox, c'est une big ben, et je sais pas où en trouver des originales :D (les ralonges j'en ai vu en vente)...

Ceci dit, j'ai pas eu de manette originale... mais j'ai bien ce bout de cable que tu me montres sur la photo... donc si je trouve une manette originale avec ce cable, j'aurai 2 cables... et je pourrai en trucider un ^^ (de toute façon des manettes, va m'en falloir quatre en tout, donc j'en rachèterai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui ok, le soucis c'est que c'est pas une manette originale que j'ai eu avec ma xbox, c'est une big ben, et je sais pas où en trouver des originales :D (les ralonges j'en ai vu en vente)...

Ceci dit, j'ai pas eu de manette originale... mais j'ai bien ce bout de cable que tu me montres sur la photo... donc si je trouve une manette originale avec ce cable, j'aurai 2 cables... et je pourrai en trucider un ^^ (de toute façon des manettes, va m'en falloir quatre en tout, donc j'en rachèterai)

Juste pour être sûr que je (je t'ai peut-être mal lu et il y a l'accent Français hihihi ) te me nous comprendos bien, tu peut très bien prendre cette rallonge vendu à part. Tu n'a pas besoin d'utiliser un bout de câble qui vient absolument d'une manette originale. Le contraire serait une grande surprise pour moi...

Peut-être qu'il aurait été bon d'ajouter dans le tuto 007 qu'il y a des rallonges à vendre dans le commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok, en fait je pense que je me suis laisser induire en erreur par le bout de cable que j'ai justement.

Je me suis dis, si j'achète une rallonge, elle aura les mêmes extrémités que ce cable (l'une des deux qui se branche sur la xbox, et l'autre sur la manette j'imagine avec une forme bisare), en gros ça reviendrait remplacer le fil d'origine... hors en réfléchissant un peu (ça m'arrive de temps en temps, j'aurais du essayer plus tôt) je me suis rendu compte d'une chose, c'est que si c'était le cas, les rallonges ne pourraient s'utiliser qu'avec des manettes microsoft, et pas les autres comme celle que j'ai (puisque j'ai pas de bout de cable qui se débranche). Donc ce serait con ^^

Donc j'en déduis que les rallonges sont plus classiques, avec le même format de chaque côté (enfin mal et femelle quoi) et qu'elles peuvent s'adapter à toutes les manettes, et que donc je peux effectivement en acheter une pour en faire une ralonge usb... désolé, j'ai été un peu lent sur ce coup là.

Je vais d'abord essayer avec l'action replay, si ça fonctionne pas je chopperai une ralonge quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis dis, si j'achète une rallonge, elle aura les mêmes extrémités que ce cable (l'une des deux qui se branche sur la xbox, et l'autre sur la manette j'imagine avec une forme bisare), en gros ça reviendrait remplacer le fil d'origine... hors en réfléchissant un peu (ça m'arrive de temps en temps, j'aurais du essayer plus tôt) je me suis rendu compte d'une chose, c'est que si c'était le cas, les rallonges ne pourraient s'utiliser qu'avec des manettes microsoft, et pas les autres comme celle que j'ai (puisque j'ai pas de bout de cable qui se débranche). Donc ce serait con ^^

L'accent Français comme je disais... dodohihihi

Donc j'en déduis que les rallonges sont plus classiques, avec le même format de chaque côté (enfin mal et femelle quoi) et qu'elles peuvent s'adapter à toutes les manettes, et que donc je peux effectivement en acheter une pour en faire une ralonge usb...

OUI :ok: ou encore prendre le petit bout de câble qui vient avec la manette et garder la rallonge pour faire + long avec la manette...

désolé, j'ai été un peu lent sur ce coup là.

OUI mais ça arrive même aux Diplômés Universitaires hihihi;)

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces