GNUDI

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GNUDI

  1. Pour ceux qui ont le meme souci, flasher en 1.91 a pu me debloquer et la mise à jour a pu aller à son terme. Par contre cela m'a remis le firmware d'origine et j'ai du derrière flasher à nouveau.
  2. Hello, En voulant mettre à jour ma console, elle reste bloquée au redemarrage sur code suivant: 22FB-335A-B600-0402-C005-3002 Peux absoluement rien faire elle est fachée. J'ai une Fat avec un Benq ancien firmware 1.6 Faut que je flashe en 1.91 pour que la maj puisse se faire c'est çà?
  3. GNUDI

    Ap25 Et Lecteurs Flashés

    Merci Enzo pour ta reponse rapide! Par contre, rassure moi on ne doit pas repatcher ts ses anciens jeux quand meme (non AP25) ?! ***EDIT*** Question bete n'appelle pas toujours réponse ;-) Me voila en 1.91 et donc seuls jeux AP25 ncessitent un petit patch. Merci au forum!
  4. GNUDI

    Ap25 Et Lecteurs Flashés

    Bonjour, Un peu largué apres qques mois loin de la "scene". Le firmware 1.91 change-til la donne suite à ce qui est épinglé ici? Merci
  5. Bon , bilan des courses: Apres avoir démonté entierement mon lecteur (le premier) J'ai juste nettoyé ma lentille et c'est bon il detecte maintenant tous mes jeux. Cool. J'aurais du faire çà des le debut. Par contre le 2eme marche toujours pas. Je crois qu'il est juste mort puisque ne lance meme pas un original avec juste son firmware d'origine et la clé de l'ancien. J'aimerais bien essayer d'en tirer quelquechose mais je ne sais meme pas ce qui cloche..
  6. Ok un peu galere de trouver les infos pour le benq mais finalement trouvé ce qu'il me fallait ici: http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1421140
  7. je vais creuser un peu de ce coté.. Par contre les tutos sur le nettoyage/Calibrage parlent pas trop des Benq.... Comment on fait déjà juste pour nettoyer? Il faut démonter le bloc optique quand meme? Sinon le coup de juste changer la carte controleur verte , ben pas si simple car plein de cables soudés et non des nappes..
  8. en meme temps j'ai pas parlé de samsung ;-)
  9. Oui j'ai bien lu mais pour moi c'est finalement plus simple de flasher que monter/démonter le lecteur (suis plus soft que hard). Et je commence à douter que le nouveau fonctionne.. Malgré tout j'ai regardé pour voir la tete que çà avait et les benq ne semblent pas etre comme dans les tutos (toutes les liaisons sur la carte verte ne sont pas uniquement des nappes mais bcp de fils soudés.. un peu prise de tete quand meme...)
  10. Merci pour toutes ces pistes. "Vérifie aussi tes médias, car s'ils ne passent plus sur un 1e lecteur BenQ et ensuite sur un neuf, c'est qu'ils sont peut être hs. Ca peut être du à des rayures... Logique dans ce cas que le pb se reproduise." avec un original, il me met aussi disque illisible! Donc vraiment dû au fonctionnement du lecteur "tu devrais essayer de relire la clé dans ton nouveau lecteur, et vérifier que le flash a bien été fait correctement, c'est à dire que tu obtiennes la même clé que ta console." Ou voit on le numéro correspondant sur la console? Sur la carte mere? "Tu dis avoir repris l'orig.bin, es-tu sur qu'il contienne la clé de ton lecteur, et pas une clé bidon " Oui c'est bien des vrais chiffres.. Pas des 0 ou je ne sais quoi..
  11. Bon en fait on dirait que le "moteur" du second ne marche pas, la lecture ne décolle pas.. Ca ne peut etre que materiel? C'est pas un une mauvaise manip dans le remplacement qui ferait çà? (en gros y a juste à remplacer la clé , c'est tout?)
  12. Euh ok mais si j'ai changé de lecteur , c'est bien parcequ'il merdait.. Quel interet à récuperer cette piece vers le nouveau? (Et avant de me lancer là dedans , je partais plutot du principe que le nouveau lecteur marchait et que j'avais juste fait une fausse manip)
  13. j'ai pas ce qu'il faut pour recalibrer la lentille.. ET j'ai vraiment l'impression qu'il y a autre chose.. Celui que j'ai recupéré n'a pas de raison d'avoir lui aussi un pb de lentille.. A moins que vous ne me confirmiez qu'il n'y a pas d'autre manière de faire ce que j'ai fait lors du remplacement de lecteur.
  14. Merci mais c'est des Verbatim , qui fonctionnaient parfaitement avant que tout çà n'arrive.. Mon fw ixtreme est en 8X , je vais tenter en 12X mais bon çà marchait bien en 8X avant que le lecteur ne me lache.. et oui mon nouveau lecteur est un benq , meme modele que celui que je remplace.
  15. Ben çà me semblait plus complexe et j'avais un lecteur de remplacement facilement.. Par contre j'ai vraiment pas l'impression que çà soit la meme chose cette fois. Pourquoi dans un cas, çà commence à booter et me met "disque illisible" comme s'il était sale et dans l'autre cas on dirait qu'il essaie meme pas de booter et me met disque illisible au meme endroit qu'on a "disque mixte" ou "ouvrir le tiroir"... ? On dirait plutot que le flash ou je ne sais quoi ne marche pas (tout est bien rebranché bien sur...)
  16. Bonjour à tous. Je me permets de poser ma question car malgré avoir tout lu , je sèche et galère.. Voilà , j'ai commencé à avoir des problemes avec ma console (Elite avec lecteur Benq en ixtreme 4.1) à savoir qu'elle ne lisait plus aucun backup (commençait à démarrer et indiquait de suite "disque illisible , passez un chiffon doux, blah blah" ). Un peu la haine avec tous les bons jeux qui sortent en ce moment! Ne me sentant pas bidouiller la lentille et ayant pu trouver facilement un autre lecteur , j'ai donc entamé de remplacer mon lecteur Benq par un autre Benq identique. Je recupere donc mon ancien orig.bin , fais un dump du nouveau et avec 360drive_switcher je génere un nouveau orig.bin avec la clé du premier. Je patche ensuite ce fichier en ixtreme 1.41 et flashe mon lecteur comme d'hab avec dosflash. Je remonte tout et là pb: aucun jeu ne se lance et çà me marque "disque illisible" (je veux dire que le jeu n'essaie meme pas de booter, pas d'ecran noir de chargement , çà marque juste "disque illisible" dans le rectangle jaune om on voit marqué "ouvrir le tiroir" ou autre...) Me dis tiens c'est bizarre, peut etre que je ne devais pas changer la clé, je reteste avec le fichier orig.bin non modifié (du 2e lecteur donc) mais pareil meme pb une fois le lecteur remonté. Je ne comprends donc plus grand chose et n'arrive pas à voir ce qui m'échappe.. Une ame charitable serait donc la bienvenue.. Merci.
  17. SAlut j'ai moi meme cette meme config (et un connectivity kit pour passer le lecteur en mode B ) et rencontre le meme problème. Je flashe sans pb des samsung ms25 et ms28. J'ai déjà flashé plusieurs Hitachi. Mais bizarrement certains Hitachi semblent assez réticents. Ces derniers ne sont pas détectés sous windows et causent une erreur sur la carte raid (point d'exclamation jaune dans gestionnaire peripheriques). J'ai réussi à en flasher certains en faisant comme suit: Je demarre windows avec juste le cable SATA branché , je vais dans gestionnaire peripheriques et vois que ma carte VT6421 est bien détectée et fonctionnelle (sans erreur) et la je branche à chaud le lecteur avec mon connectivity kit (franco pour éviter les faux contacts dangereux) et là windows s'agite , le dd gratte et au bout de disons 20 secondes je vois mon lecteur apparaitre et peux ensuite flasher.. Malheureusement j'ai encore certains lecteurs qui ne réagissent pas à cette méthode , windows se gelant et aucune détection ne se faisant.. Si qqun a dejà eu des problèmes similaires et su les résoudre?
  18. J'ai le meme pb avec un V59 provenant d'une console de retour en SAV. J'ai flashé un v47 la veille sans le moindre problème et là avec celui-là rien à faire windows veut pas le detecter (j'utilise un connectivity kit) et j'ai une point d'exclamation jaune sur ma carte VT6421 m'indiquant qu'elle n'a pas pu démarrer (desinstall/reinstall de la carte change rien). J'ai branché le lecteur sur le port SATA de ma carte mere (INTEL) , il se voit attribué une lettre mais reste non reconnu et ne réagit pas à la commande EJECT. J'en viens à me demander si Crosoft n'aurait pas trouvéun moyen d'emepcher la detection de nos lecteurs..
  19. Pour ceux qui ne captent pas , une des suppositions sur le ban serait que lorsqu'on demarre la console avec le lecteur dvd débranché ( console sur secteur et lecteur connecté en SATA au pc) ,celà serait enregistré comme un evenement dans la memoire de la console et permettrait donc de déduire que la console a été biudouillée et doit donc etre bannie. Donc si vous l'avez déjà fait précédemment , l'info serait déjà enregistrée et çà ne change rien d'utiliser ou non le connectivity kit. Par contre si votre console est pucelle :-) c'est une sécurité supplémentaire que de la faire par connectivity kit ( tjrs mieux pour une première fois) Attention,ce ne sont que des suppositions , rien n'est prouvé. Et de toute façon si ce n'était que çà , les hitachi ne seraient pas concernés par le ban!
  20. Le fichier dont tu parles est simplement les definitions pour mettre à jour xtremebootmaker afin de s"en servir avec ce nouveau xtreme. le firmware lui-meme c'est ixtreme.bin
  21. Je me réponds tout seul. Effectivement meme si vous avez déjà flashé un MS25 avec votre controleur SATA (en éditant le MKTflash au besoin) et que tout avait marché nickel , pour un MS28 et la technique des 10 sec c'est mort il vous faut absolument le chipset VT6421a! Donc pas la peine de s'arracher les cheveux , pour le MS28 il faut cette foutue carte...(sauf VCC trick pour ceux qui se sentent...)
  22. oui j'ai gardé la clé usb que j'avais faite pour le MS25 qui était donc préparé pour mon chipset SATA et qui avait marché nickel... Mon questionnement est: meme si j'ai flashé un MS25 sans problème et que donc mon chipset était reconnu , est-il possible que celà ne marche pas pour le MS28 et que cette technique des 10 sec ne fonctionne que et uniquement avec le fameux chipset VIA? Je vais tester les options pour le MS28 pour voir...
  23. Salut à tous! Je galère un peu avec cette technique. J'ai déjà flashé un MS25 avec xtremebootmaker qui m'avait permis d'editer mktflash en fonction de mon controleur RAID (Intel ICH7). Ma config est donc compatible puisque j'ai dejà flashé une x360. Mais là avec le MS28 et cette technique des 10sec , rien à faire il trouve rien (que je compte jusqu'à 9 , 12 ou 24,5 rien à faire rien ne se passe...) Cette technique est-elle réellement exclusivement possible avec un chipset VIA? Ca me fait mal d'acheter la carte alors que mon chipset marchait pour un MS25... Merci pour votre opinion. Ah et en passant à quoi servent les deux options dans extremebootmaker?: - MS28 bad flash compatibility - Apply boke's patch for MS28 Drives
  24. extreme boot maker permet de créer une clé USB bootable avec tout ce qu'il faut dessus... Il faut juste importer le bon firmware (5.2actuellement) et faire detecter son chipset SATA si besoin.. Sinon çà prend 2 sec et çà marche aussi pour les disquettes..
  25. Moi j'ai fait ma clé USB bootable en 2sec avec xtreme boot maker et après çà a été super simple (sauvegarde automatique du orig.bin , fusion avec la clé et flashage d unouveau firmware). De plus il permet d'editer son MKTflash en fonction de son chipset (s'il est compatible bien sur mais c'était necessaire avec mon chipset ICH8). Ca m'a semblé bcp plus simple que tous les tutos que j'ai vus ici.